A la recherche de Kilrius

Répondre
Partager Rechercher
Le chef fondeur n'avait pas été facile à voir. Les entrevus avec l'homme se vendaient à prix d'or ! Aussi, Naphylis n'avait aucune envi de le "cuisiner" comme s'était plu à dire le bretteur. Il ne tenait pas à se faire jeter par les gardes pour ne plus jamais revenir !
Oh bien sûr il pouvait menacer l'homme mais pourquoi utiliser la manière forte quand la douce marchait si bien ?
Avant qu'on lui accorde audience, le barde avait incanté un sort mineur qui lui permettrait de connaître les pensées superficielles des personnes qui l'entouraient...

- Monsieur ! Naphylis Amandier de JolyVal barde et maître-lame du royaume d'Alvencys, annonça un garde avec beaucoup de zèle !
Le chef fondeur fit un geste et son garde se retira le laissant seuls avec le barde.
- Alors votre roi est intéressé par mes méthodes de fonderie ?
- En effet... vous n'êtes pas sans savoir que le royaume d'Alvencys abrite plusieurs mines de métaux précieux...

L'homme renifla et sourit de toutes ses dents ! Naphylis lu dans ses pensées... il ne connaissait pas même le royaume et n'avait jamais pensé qu'il y ai quoi que soit pour lui au Sud d'EauProfonde. Le barde devait admettre qu'il avait raison !
Alors Naphylis sortit un dessin représentant un cygne aux ailes déployées...
- Pouvez-vous nous fondre un millier de pièces d'or et autant de platine avec ce symbole ?
Le chef fondeur bafouilla à la vue du dessin, suant à grosses gouttes en entendant l'affaire qu'on lui proposait !
Naphylis "l'entendit" réfléchir :
- Mais c'est le même que celui du mage ! Est-il possible qu'il existe deux symbole identiques ? Peu importe vu l'argent en jeu !
Le barde ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits, il était troublé et il devait en profiter !
- Vous m'avez paru troublé quand je vous ai montré le symbole de mon roi ! Quelqu'un utiliserait-il ce même symbole ?
Essuyant la sueur qui lui tombait dans les yeux, l'homme craqua espérant ne pas avoir perdu son affaire :
- Et bien un mage du coin en fait !
- Un mage !
s'écria Naphylis jouant le jeu. Un de ces sorciers de pacotille aurait-il osé prendre comme blason celui de Guillaume le Conquérant, grand roi d'Alvencys ?
- Eh bien c'est à dire que...
- Où habite-t-il ? Où est cet homme que j'aille lui montrer ce dont notre royaume est capable !
- Je ne sais pas si...
- Où ? Dites moi !
- Et bien je sais connais pas... je...
- Vous ne savez pas où habite ce mage ?
- Je connais quelqu'un qui sais... il...
- Oui ?
- Un ami à moi, il va souvent à l'auberge du coin. Vous le reconnaîtrait facilement il a une jambe de bois et s'habille toujours de pourpre...
- Merci, Guillaume le Conquérant vous revaudra votre loyauté !

Naphylis laissa une bourse au chef fondeur s'assurant de son silence et repartit en direction de l'auberge !
Sigellus était revenu bredouille de sa chasse aux informations , il fut content de voir que Naphylis avait lui trouvé des informations , ensuite vous partirent pour l'auberge ensemble a la recherche du truand . Et comme par hasard il s'y trouvait .
Naphylis , faites lui une chanson comme vous savez si bien le faire Dit Sigellus avec un grand sourire

[Hrp]Quand Sigellus disait cuisiner , c'était l' interroger , pas lui taper dessus comme tu l'as compris[/hrp]
Naphylis savait se faire diplomate quand cela était nécessaire... Et il avait apprit à en faire un art. Les lames et les sorts ne sont pas toujours la solution et le dialogue est souvent la meilleure alternative.
Il se glissa près du bar et commanda un tord-boyau !
- Eh bien ! Que les foudres de Talos me tombent dessus si ce mage ne m'a pas roulé ! s'écria-t-il, prenant à partit l'homme en pourpre.
Celui-ci fit mine de l'ignorer et bu une bonne rasade de sa bière brune.
- Moi je vous dit çà mais bon ! C'est le joaillier en fait... vous vous rendez compte ! Il a refusé mon argent sous prétexte que mes pièces d'or portaient le symbole de Kilrius...
L'homme ne bougea pas plus, bien que Naphylis ai sentit son intérêt augmenter... même une certaine curiosité.
- Si je retrouve ce maudit mage de pacotille je lui dirais de quoi Gryn le ménestrel est capable ! Me payer pour mes services avec des pièces qui ne valent rien ! J'ai plus qu'à les faire refondre maintenant.
Lâchant un petit ricanement, l'apostrophé, qui une minute plus tôt avait fait mine de partir commanda une nouvelle bière et proposa un nouveau tord-boyau pour Gryn le ménestrel...
- Vous êtes bon prince...
- Point du tout, il vous faut un bon remontant !
- Vous connaissez ce... ce... mage !
- J'en ai entendu parler.
- Croyez-vous que je pourrais me faire rembourser ?
- Rien n'est moins sûr. Mais quel est ce joaillier qui vous a refuser vos pièces ?

Il cherchait à en savoir plus sur son interlocuteur et il avait visiblement l'intention de le saouler ! Mais Naphylis n'allait pas s'en laisser compter, il avait lancé un sort qui le protégait de ce petit désagrément....
Après une petite heure de discussion l'homme avait parlé !
- Et Kilrus il est là ba ! Dans son fief...
Naphylis laissa l'homme aux bonnes mains de l'aubergiste fort de son renseignement... Kilrius était à leur merci !
Bien , Kilrius sera un adversaire redoutable et je comprendrai tres bien le fait que vous ne désiriez pas l'affronter , vous êtes jeune et je ne veux pas forcer votre choix , que choisis tu ? Sigellus ne savait pas comment s'adresser a Naphylis , bien que celui ci le tutoyait depuis un bout de temps , il ne savait pas comment le considérer , un ami ? un compagnon d'armes ?une simple connaissance ?
Alors allons rendre visite a ce chien !
Kilrius vivait dans une grande demeure perdue dans la forêt , un mur de pierre entourait la batisse avec un portail magiquement fermé . De grands arbres mort s'élevait dans ce qui aurait pu être un jardin , le sol simplement composé d'une matiere s'apparentant a de la cendre . Vous déciderent d'escalader le mur , immédiatement une horde de molosse sataniques se rua sur vous , avec des hurlements évoquant la mort .
Naphylis , vous avez une bonne idée pour nous sortir de la ou sommes nous obligés de tuer tous ces misérables cabots ! Demanda t'il en sortant ses rapieres et en se mettant dans une garde appropriée a ce type de combat
Dépéchez vous de réfléchir !
- Dommage pour eux, murmura Naphylis dégainant son épée bâtarde accrochée dans son dos ! Cette lame a été forgée pour libérer le monde des créatures du feu... elle me protégera de leur souffle enflammé et tranchera leurs chairs comme aucune !

[hrp]Ben j'avais la lame qui faut :
Epée bâtarde +3 de glace, +6 contre les créatures du feu
Cette épée possède toujours un bonus minimal de +3 ; son bonus de +6 ne prend effet que contre les créatures qui utilisent le feu ou vivent dans un environnement de flammes. ... etc... [/hrp]
[Hrp] Atteint que j'aille chercher mes rapieres +5 hin hin [/hrp]
A l'attaque ! Ce soir au menu , un plat typiquement elfique le "hottedogue" ! Dit il en tuant un premier chien qui chargeait , il plongea pour éviter un jet de flammes et enfonca ses lames dans la chair du chien gémissant , il sentait son instinct de tueur monter en lui mais il dû a nouveau refouler sa fougue , jugeant le combat trop facile .Un chien le surpris et plongea ses crocs dans le mollet de l'elfe qui gémit de douleur et s'empressa de trancher la tete du chien , néanmoins la machoire restait ancré dans le mollet du bretteur , bien vite devant l'efficacité de Naphylis contre ce type d'adversaire la meute fut bien vite dépassé et affaiblie puis détruite .Le bretteur avait réussi a enlever la tete de l'animal mais il saignait énormément .
Vous avez un sort pour stopper cette hémorragie , Naphylis ?
- Je maîtrise l'Art mais aucun dieu ne m'accorde sa magie désolé... Par contre, il doit me rester une potion de soin. Peut-être le moment est mal choisit.

Il fouilla dans sa besace et en sortit plusieurs compresses et un pot de terre contenant une étrange substance gélatineuse.
Il l'appliqua délicatement sur la plaie coupant l'hémorragie puis attacha une compresse avec un ruban de lin...

- Voilà, faites y attention si vous le pouvez. L'hémorragie est stoppée et vous devriez cicatriser sous quinzaine... fit-il avec un sourire ! D'heures bien entendu ! ajouta-t-il voyant la grimace du bretteur.
Continuons alors !
Arrivé devant la porte du manoir , vous furent surpris de la trouver ouverte , mais vous vous rendirent bien compte que c'était un guet-apens , une armée de Slaad apparut des que la porte fut fermée , Sigellus ne cilla pas , il murmura :
Naphylis , surtout restez le plus éloigné de moi et ne vous approchez sous aucun prétexte même a la fin du combat . Sigellus avait bien compris que cette fois il aurait besoin de toutes ses capacités mais il ne voulait pas mettre la vie de celui qui au fil du temps était devenu son ami en danger .Les slaad chargerent et a ce moment les yeux de Sigellus devinrent rouge sang au contact des slaad , tout ses gestes étaient puissants lancé avec rapidité , bien plus que d'habitude , l'elfe tuait sans un bruit , d'habitude il riait et parlait a ses ennemis mais la seul les cris des Slaad qui espacait chaque mort . De son coté Naphylis avait eu la bonne diée de se glisser dans un fin couloir de facon a n'affronter qu'un ennemi en même temps , ce qui facilitait grandement sa tache , mais a la vue de la masse qui avait sombré sur le bretteur , il se demanda si il reverrait un jour la lumiere du soleil , le combat dura de longues minutes , le cri des slaads mourrants résonnaient toujours , puis ce fût le silence , seul un pas assuré résonnait sur le plancher , a la vue de Sigellus , Naphylis se rapprocha de lui , mais contre tout entendement le bretteur ne parlait pas , il s'approcha lentement de Naphylis , ses yeux toujours injectés de sang , un sourire morbide au levre , Naphylis frissonna , cela n'était pas a son habitude de voir le bretteur comme cela , instinctivement il recula , recula et recula encore , jusqu'a arriver contre un mur le bretteur leva ses deux lames prêt a tuer , Naphylis , a ce moment compris ce qu'était en réalité Sigellus , un des rares Berseker de ce monde , ces êtres combinaient la rage des barbares avec un instinct animal , en combat , ils ne se défendaient jamais , ils attaquaient , jusqu'a la mort de leurs ennemis , et personne ne pouvait survivre a la rage d'un berseker , le berseker n'a pas peur de la mort et en général est pret a laisser sa vie pour prendre celle de son ennemie , voila ce qui le rend si terrible . Mais Sigellus reprit un teint normal arrivé quelques metres de Naphylis .
Désormais , vous savez .
Vous partirent a la recherche d'un passage dans cette maison qui semblait déserte , puis , Naphylis remarqua une porte . Apres avoir essayé de la forcer Sigellus s'adressa a Naphylis :
Comment pourrions nous ouvrir cette porte , elle n'a ni serrure , ni poignée , je n'ai que tres rarement eu a faire a ce type de porte et c'étaient avec des maitres mages et crocheteurs .
- Comment ouvrir cette porte ? Je me le demande. Attendez voir !

Naphylis examina la dite porte. Faite en métal rivetée, elle pourrait supporter l'explosion d'une boule de feu sans bouger d'un pouce... A moins que... Mais oui !

- Je vais vous montrer comment la beauté de ce lieu peut être fatale à cette magnifique porte !
Le grès est une roche qui se sculpte et s'accommode bien dans n'importe quelle pièce...
Commença le barde sur un ton de professeur d'école. Reculez-vous voulez-vous !

Naphylis sortit une magnifique baguette à la tête sculptée en forme de dragon rouge... il la manipula avec dextérité et une boule de feu alla se fracasser sur la porte la chauffant au rouge ! Mais celle-ci n'avait pas bougé comme prévu !

Alors que Sigellus allait demander la raison d'un ce sort gâché, Naphylis préparait un nouveau sort...
Cette fois, un souffle soudain et d'une puissance formidable fut projeté sur la porte qui se déforma en son centre sous l'attaque ! L'écho du coup résonnait encore quand la plaque d'acier rivetée, lourde de plus d'une tonne s'effondra révélant ce qu'elle gardait si bien !

- Vous voyez ! Le grès à une température de fusion de 1200 °C, les meilleurs aciers de 3000 °C. Je ne peux développer une telle température avec une boule de feu aussi puissante soit-elle ! Donc, faire fondre le grès autour des gonds de la porte l'a suffisamment affaiblie pour que ma lance de disruption en vienne à bout !
Une amie à moi m'a toujours dit : "Quand un adversaire te semble trop puissant, assure toi que ses faiblesses ne vienne pas de l'extérieur !"
Le meilleur des guerriers est bien en peine quand il n'a plus d'appuis, ou que l'air vient à lui manquer...
Et rares sont les mages qui résistent à 50 tonnes de roches qui lui tombe dessus ! Mais assez de palabres... occupons-nous de ce gredin.
Vous vous enfoncerent dans un obscur couloir . Un courant d'air brulant le parcourait , avec une odeur d'oeuf pourris . Arrivé au bout du couloir , vous virent un homme , de petite taille , plongé en plein travail , visiblement , il ne vous avait pas entendu arriver .Malheureusement un golem de pierre géant remarqua lui votre présence , il se dirigea en poussant des grondements et Kilrius se retourna , en un éclair il incanta ses sorts de protection et la seconde d'apres le Golem était sur vous . Sigellus frappa le golem avec le tranchant de ses rapieres, il vous cria :
Naphylis , essayez d'emmener ce Golem loin de nous , je me charge de Kilrius !
Kilrius invoca un Tigre et le lanca a l'attaque , au moment ou celui ci bondit , Sigellus se baissa et enfonca sa lame dans le haut du ventre de l'animal qui avec l'élan allonga sa blessure jusqu'a son bas ventre , il poussa un hurlement et mourrut .
Vous avez fait une erreur en vous attaquant a moi , inconnu ! Cria Kilrius , puis il ricana , Sigellus voulait le faire parler avant de le tuer mais peut etre serait il obliger d'ôter la vie du magicien .Le Magicien invoqua cette fois ci , un minotaure . Le semi taureau essaya d'abattre sa faux sur Sigellus mais il mourrut dans la seconde qui suivit , emporté par le poids de sa faux , rencontrant une barre de métal glacée qui rentra dans sa bouche .
Vous êtes doué aventuriers ! Mais nous nous reverrons un jour je vous le promet Dit Kilrius avant de disparaitre dans un portail .
De son coté Naphylis esquivait adroitement les attaques du Golem , Sigellus le rejoint a toute vitesse et enfonca sa lame dans le dos du Golem , qui ne bougea pas .Le golem surprit Naphylis et lui envoya un violent coup de poing le projetant contre un mur et qui brisa la cage thoracique de celui ci et lui fit perdre connaissance . Sigellus sentit monter en lui l'adrénaline , il n'avait pas parcouru tout ce chemin pour se faire occire par un golem des bas étages ! Il se battrait jusqu'a l'épuisement et il sentit en lui monter la rage de Berseker qui l'irradia , dans la minute qui suivit le golem recut une centaine de coups , mais il tenait toujours debout Sigellus ne comptait plus les coups qu'il lui avait mis quant une lueur d'espoir le submergea , il devait arracher les pierres qui servaient d'yeux au golem , le seul lien qui le retenait a la vie .Dans un saut il enfonca ses lames dans les yeux du golem , de facon a les coincer entre la paroi de l'oeil et la pierre , puis dans un geste fluide , il poussa de toutes ses forces , les pierres tomberent a terre , suivie de peu par le golem qui s'affala , Sigellus mit deux minutes a ne plus être en rage et lorsqu'il fut fini , courut vers Nahpylis , il chercha dans le sac de la personne inerte et y trouva une potion de soin , et la fit boire a petite gorgée par le corps inconscient , celui reprit vie et prit un grand appel d'air .
[hrp] Mon barde pouvait se débarrasser de ce méchant Golem sans trop de problèmes comment ce fait-il ?
Ca doit être un démon caché sous une peau de pierre !
Bon admettons qu'il m'ai fait un peu mal :baille: ... [/hrp]


Naphylis se releva difficilement, il avait l'impression d'avoir les os en miettes. Ce qui était peut-être le cas d'ailleurs ! Il prit la potion qu'il avait gardé au cas où et la bu d'une traite... il se sentit tout de suite mieux.

- Bien ! fit-il, faisant quelques passes rapides pour tester ses réflexes avec ses deux lames. Rien de grave...
Mais où ce #&@! de mage est encore partit ? Qu'est-ce que je donnerais pas pour que Séréna soit là. Elle aurait pu suivre le mage dans sa fuite et nous y emmener par la même occasion ! Maintenant on est obligé de nous relancer dans des recherches interminables !

Tiens pour me défouler je vais fouiller la demeure... il doit bien y avoir quelques objets magiques
[hrp] Je sais pas ou situer cette aventure avant ou apres le mystere en pleine foret , et je fais pas de commentaires sur Serena , qui sait sa peut peut etre bien se finir entre eux deux
[/hrp]
Fouillez la maison , pendant ce temps je vais voir si un puissant mage ne peut pas nous aider a retrouver Kilrius
[hrp] Flegme d'écrire la suite , je l'écrirai plus tard , ou bien trouve quelque chose a faire a Naphylis , je te laisse superviser les recherches [/hrp]
Le barde lança une détection de la magie et repéra les lieux avec son prisme.

Hum !

Une dalle brillait légèrement ; de la magie d'altération. Sûrement un piège... Le coffre au fond aussi, une protection !
Sinon ? ... Rien d'autre !

Mais Naphylis pensa soudain à l'attaque des Compagnons de l'Amitié à la forteresse de Yaventrys ! Quand ils avaient mis en déroute un des hauts-mages celui-ci s'était échappé en utilisant la téléportation ! Mais au lieu de fuir loin pour ruminer sa vengeance il s'était simplement rendu dans son laboratoire, deux étages plus bas afin de s'équiper.
Sigellus et lui étaient loin d'avoir visité tout les recoins du château du mage... Pourquoi ne serait-il pas dans une de ses études, lançant sur les intrus une armée de créatures ?

Le bretteur était partit et Naphylis se retrouvait seul dans ce piège géant !
Il lança une protection contre les sorts faibles et ouvrit le coffre. Comme prévu un éclair fut projeté sur le barde rebondissant sur la sphère de force chatoyante...

A sa grande surprise, Naphylis ne découvrit pas un trésor quelconque mais des marches ! Un escalier dérobé !

Jetant un dernier regard derrière lui, pour voir si Sigellus n'arrivait pas, Naphylis s'engagea dans le passage ainsi découvert...
Sigellus était partie loin , laissant Naphylis derriere , ne redoutant pas une seconde qu'il l'eût laissé en présence de danger .Naphylis s'engouffra dans les escaliers avec une petite porte au bout , la il fût ébloui part la grandeur de la piece , on aurait dit une salle de bal , tellement elle était grande ! Sur les cotés , adossés au mur , des bibliotheques tronaient , et de nombreux établis d'alchimistes occupaient la salle . En guise d'éclairage , des lustres étaient pendus . Kilrius apparu , il s'attendait visiblement a vous retrouver là :
Vous êtes moins bêtes que votre ami Elfe ! Néamoins vous trouverez la mort ici , vous ne savez pas a qui vous avez affaire !
Un pas lourd se fit entendre et une ombre des roches entra dans la salle , elle portait un collier de soumission
J'ai fait une affaire en l'achetant , je ne pensais pas qu'elle servirait pour ça ! Adieu ! Il invoqua un ours qu'il lanca sur vous en même temps que l'ombre des roches , Naphylis se mit en position et lacha le mage des yeux quelques secondes mais à la place du mage , tronait un guerrier imposant pourvu de deux lames enflammées ( transformation de tenser ) , et il se lanca a l'attaque .
Naphylis se savait en très mauvaise posture mais pour l'instant il avait deux avantages... la salle grande et encombrée faciliterait son combat et lui donnait quelques secondes d'avance sur ses adversaires. Et le mage avait décidé de combattre l'épée au poing ! Certes, ses talents seraient dérisoires face à lui, mais les sorts pouvaient êtres redoutables... des lames, il suffisait de les éviter !

D'une main le barde farfouilla dans sa besace et en retira une potion tandis qu'il s'emparait de sa baguette de l'autre... Un trait de flamme s'élança sur quelques mètres et se transforma en rideau de feu rouge violacé bloquant l'accès de toute la salle... les bibliothèques sur les côtés prirent instantanément feu alors que quelques produits explosait, faisant voler une table en éclat...

Si ses ennemis voulaient l'attaquer, ils devraient traverser le feu ! Sans attendre leur arrivée, le barde bu la potion et dégaina ses lames... ses gestes étaient fluides et rapides, amplifiés par la magie du liquide.

Comme Naphylis s'y était attendu, le guerrier sauta au travers des flammes avec un grand cri et se rétablit devant le barde, ses vêtements légèrement roussit... juste derrière, contre sa volonté, l'ombre des roches affronta le feu pour rejoindre son maître ! L'ours n'avait pas osé...

Avant que le guerrier se jette sur lui, Naphylis activa son anneau de saut et s'éleva à trois mètres de haut atterrissant de l'autre côté des flammes. Il se rétablit sur une roulade avant, juste devant l'ours... Le barde para juste à temps un coup de patte, son épée levée. Heureux d'être presque insensible au feu Naphylis sauta d'établis en tables et se mis hors de porté de l'ours brun, qui fracassait tout sur son passage...

Les flammes s'étendaient un peu partout autour du rideau et la chaleur devenait intenable... Une nouvelle fois... un cri de rage retentit au dessus du rugissement du feu et le guerrier réapparu, l'ombre des roche sur ses talons. Kilrius donna un coup sur sa cape pour éteindre le feu qui avait prit et s'élança vers le barde qui jouait avec l'ours ! Ses coups étaient redoutables mais le maître-lame, accéléré par magie, était trop rapide pour lui... les lames du barde lui infligèrent trois terribles blessures en quelques secondes laissant la bête haletante, son sang se répandant doucement sur le sol poussiéreux. Un dernier coup vint l'achever alors que le guerrier fou furieux n'arrive au niveau de Naphylis !

Une nouvelle fois le barde enclencha son anneau de saut se mettant hors de porté, plusieurs mètres en arrière... Courant hors de porté du guerrier qui devenait fou à jouer au chat et à la souris, il rengaina ses lames et prit son arc, encochant une flèche... le barde pourrait tirer une et une seule flèche s'il voulait avoir le temps de reprendre ses lames !
Kilrius eut un large sourire fondant sur sa proie prêt à dévier la flèche avec ses lames au cas où...

Naphylis prit plusieurs secondes pour viser, sa flèche serpent dans le prolongement de son regard, il visualisa sa cible prenant garde au regard ensorcelé du monstre des roches... Le trait passa à un mètre des lames enflammées et atteint son but ! Le collier de soumission vola en éclat en même temps que la flèche... Soudain libérée de l'emprise magique, la bête se jeta sur celui qui avait osé l'obliger à traverser ces flammes...
Naphylis avait repris ses épées et se prépara au combat le plus ardu de sa vie...

Kilrius enragea et se retrouva coincé entre deux adversaires et des établis où s'entassaient d'étranges produits ! Il eut le temps de bloquer les coups de griffes du monstre avant de voir venir le barde !

Autour d'eux, presque tous les livres étaient en feu, des tables imbibés d'alcool où de produits inflammables brûlaient plus que de raison, une autre explosa faisant tomber un lustre qui s'écrasa au sol. Les flammes s'élevèrent de plus belle quand il fit voler divers morceaux de bois alentour... Et au milieu de cet enfer, deux épéistes livraient bataille, un monstre des roches se mêlant de la partie !

Le monstres avait deux larges blessures, la peau noirâtre brûlée autour des plaies par les flammes de Kilrius. Naphylis était blessé aussi à la jambe mais grâce à sa potion, ses gestes d'une rapidité déjà surnaturelle, devenaient mortels et plusieurs attaques avait laissées leur marque sur le torse, le bras et la joue du mage-guerrier.

Naphylis savait que les effets de sa potion prendraient bientôt effet et il se fatiguait. Heureusement il était insensible à la fournaise environnante. Elle jouait pour lui, ralentissant les attaques de son ennemi, de grosses gouttes de sueur dégoulinant de son visage... L'ombre des roches tomberait bientôt sous les coups de Kilrius.

Voilà ma chance ! pensa Naphylis !

Il se lança dans une série de moulinets destinés plus à faire reculer l'adversaire qu'à le blessé ! Accablé, Kilrius se devait de céder du terrain et reçut un terrible coup de griffe... Mais sa lame enflammée trouva la gorge de la bête et s'y ficha... Naphylis en profita pour effectuer deux roulades arrière et actionna une nouvelle fois son anneau de saut, une lame enflammée passa à un cheveux de ses jambes alors que l'ombre des roches s'écroulait.

Naphylis se retrouva au milieu du brasier... Le rideau de flamme s'était éteint depuis quelque temps mais le feu avait gagné presque toute la salle. Brandissant sa lame qui le protégeait totalement des feux naturels, le barde cria un défi à Kilrius, indécis.

A ce moment Naphylis entendit Sigellus qui l'appelait, il était bloqué dans l'escalier par cet enfer de feu et de braises...
Le barde ne l'écoutait pas, il fixait le mage-guerrier. Bientôt il reprendrait sa forme originelle et peut-être pourrait-il fuir !

Alors le combat qui avait opposé Sigellus aux monstres à l'entrée du château lui revint en mémoire, il visualisa les gestes du bretteur, d'une vitesse confondante, d'une précision mortelle, d'une grâce divine... Les morts du mariage vinrent aussi le hanter et l'adrénaline monta ! Il hurla sa rage et se jeta sur Kilrius qui essayait de gagner du temps, évitant le feu dont l'étau se resserrait...

Les lames du bardes sifflèrent et heurtèrent les lames enflammées dressées en un barrage semble-t-il infranchissable ! Les yeux déformés par la colère et le corps dopé par la sensation enivrante du combat Naphylis enchaîna les parades, les quartes, les sixtes... Les épées chantaient dans les airs, l'instinct seul guidait leur trajectoire, les yeux suivant à peine leur tracé mortel !
Finalement la chaleur eut raison du guerrier qui ne trouvait plus son souffle... Une fente passa et l'épée du barde transperça la poitrine de Kilrius...
Le regard qu'il porta au barde se grava dans son esprit et l'instant sembla se figer... l'autre lame s'éleva... et retomba... implacable... tranchant la tête du mage...
Sigellus , accompagné d'un érudit , courut rejoindre Naphylis , se moquant des flammes qui auraient pu le bruler .Arriver a sa hauteur , il écarquilla les yeux :
Je ne vous aurai jamais cru capable de celà Il scruta les environs
Un ours , une ombre des roches et Kilrius ...Stupéfiant
L'érudit incanta et une pluie fine vint s'abbatre sur toute la piece , noyant les dernieres flammes du tombeau d'un grand mage...
Je vous présente Larock , il a pensé que sa magie pourrait nous aider a retrouver Kilrius , mais apparement il n'aura pas tellement servi à celà .
Sigellus s'avanca dans l'obscurité de la salle , seulement entouré par un faible faisceau , tout dans cette pièce était détruit.
Voila qui pourrait nous permettre d'écrire une saga et de conter nos exploits !
Naphylis rit de bon coeur à la remarque du bretteur et regarda autour de lui son "oeuvre" !

- Nous écrirons cette balade ensemble pendant notre voyage pour Alvencys... Venez, nous avons des cours de Lyre à terminer !

Puis les deux compagnons rejoignirent les escaliers marchant sur les braises encore fumantes.

- Un bon bain et une semaine de repos ne serait pas du luxe avant de reprendre la route, qu'en dites vous ?

[hrp] Suite des aventures en cours sur L'anneau de Voeux !
Mais je laisse le mot de la fin à Shandrakor le gourou de cette histoire [/hrp]
Avant passons à l'auberge, je pourrai avaler un dragon entier ! Il faut fêter dignement notre victoire !
Les deux amis partirent ensemble a l'auberge , froissés par la fatigue, mais remplis de rêves en têtes, ensemble unis les habitants de Faerune pouvaient faire de grandes choses, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres . Mais ce n'est pas la fin des aventures de Naphylis et Sigellus ...

[hrp] The End [/hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés