le syteme economique de DAOC.

Répondre
Partager Rechercher
ce post n est pas tres constructif d entré mais venant d ultima online je me rend compte que le systeme économique de DAOC est négligé , qu en pensez vous?
__________________
[orca/alb] <last will>
Darios IV - Mda Chevalier Lion [9L2]
FER IV - Clerc Chevalier Drag [10L5]
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
alors par exemple si tu commençais par nous exposer a moi et aux personnes qui ne connaissent pas Ultima online ( oui j ai honte) en quoi le systeme ( modele j imagine) économique de daoc est mal fichu.
Bonsoir,

Je dirais même qu'il n'y a pas de réel système économique.

Si les mobs droppaient des matériaux pour l'artisanat,
Je pense que cela pourrai amorcer un semblant d'économie.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/8789.jpg
Il est pas dur a comprendre notre systeme economique !
Tu tue le plus de mobs possible pour avoir le plus d'argent possible ... Apres tu craft tu pert l'argent et tu recommence !

Etc etc...


Sinon un petit systeme de banque avec des interet a 15% / jours serait le bien venu

Ok ... Je sors...
Citation :
Provient du message de Zobard

Sinon un petit systeme de banque avec des interet a 15% / jours serait le bien venu

Ok ... Je sors...
hmmm si je dépose ma platine je gagne donc 150g par jour? intéressant tout ça
Re: le syteme economique de DAOC.
Citation :
Provient du message de Darios IV
ce post n est pas tres constructif d entré mais venant d ultima online je me rend compte que le systeme économique de DAOC est négligé , qu en pensez vous?
Tu risques d'être très vite déçu par Daoc, surtout si tu viens d'ultima online.

Daoc se résume par 50 levels à faire du tabassage de mobs + une barre de 8 boutons que tu utiliseras. Viens ensuite le RvR, très sympa pendant quelques temps, mais lassant comme toute chose.

Pas de pêcheur.. pas d'artisans (ne me parlez pas des artisans version daoc ).. Que des classes de combats ou de soutiens. Trèèèèès peu de compétences à monter (au max 5 ou 6, ce qui est ridicule au final). Et aucun moyen de désapprendre hormis les respec qui te permet de redistribuer tes points.

A partir de là, il n'y a pas lieu de parler d'économie. Le jeux est beaucoup trop simple.
Bon je tien à rappeler que le salvage de loots permet d'avoir des matériaux pour l'artisanat.
De plus à partir d'un certain niveau en alchimie certains ingrédients sont uniquement droppable.
C'est marrant, je suis artisan, et ce que je vois du système économique me plait, pour plusieurs raisons :

La première : L'argent a une vraie valeur, et en avoir beaucoup par exemple a de l'intérêt. Bref, l'argent a je trouve une vraie valeur dans ce jeu, en ce point, l'économie est justement intéressante.

Deuxième raison : Les artisanats sont essentiels. La forge, l'empennage, l'armurerie, l'alchimie, la couture, les arcanes. Tous les artisanats ont une importance essentielle.

Maintenant, il n'existe pas de petits métiers comme a UO ( pêcheur, tanneur... ) Pour certains, ça manque, pour la majorité des gens, c'est annexe.

Le système économique n'est pas bancale. Les sommes nécessaires pour avoir des trucs exceptionnels sont elles même exceptionnelles, mais tout à fait possibles a réunir.

Maintenant, que l'artisanat ne plaise pas à tout le monde, c'est évident, ça reste du travail à la chaine ( comme l'artisanat IRL finalement ) mais j'ai toujours trouvé à m'occuper durant mes longues périodes de craft ( renseigner des gens, papoter avec d'autres .. ).

De la à dire que le système d'artisanat et économique de DAoC est inexistant, c'est quelque chose que je trouve faux, voir très faux.
Je pense pas qu'on puisse dire qu'aucun système économique n'existe dans Daoc, mais on peut quand même dire qu'il est super simpliste... Ca m'a pas mal déçu quand j'ai découvert le jeu.
Oui trop simpliste.
Materiaux accesible sans problème.
Monstre drop tres rarement et ce qu'il drop est accesible aux marchand a part en alchimie.
Artisanat pas assez diversifiés.
Pas de boutiques a artisans ou les prix serait affiché en publique .
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Parler de systeme economique pour Daoc est un peu exageré...
c'est tres tres basique.

par contre il y a un vrai desequilibre de classe face a l'argent

Les classes de corps à corps doivent changer d'arme et d'armure, et les réparer tres souvent. Les archers doivent acheter des fleches (ce qui a bas lvl est un calvaire) certaines classes ont besoin d'instruments, de poison etc...)
Pour les mago, rien de tout cela. l'armure en tissu ne nessecite pas de mise a niveau et changer souvent de baton n'est pas primordial (les batons offert par les maitre instructeur suffisent la plupart du temps) ...

pour l'artisanat..ben.. je n'ai qu'un mot : pouah!
c'est la partie la plus naze du jeu (c'est meme carrement anti jeu). Le systeme n'est en aucun cas ludique, et mise sur un stackanovisme forcené du joueur. tres franchement, je prefere encore jouer a Power Quest que faire de l'artisanat dans DAOC
Quand je vois le nombre de personne qui trouve DAoC simpliste et que le 3/4 attende SWG...


Faudrait que je retrouve l'interview d'un des programmeurs de SWG qui disait que le jeu a été réduit à l'état de neuneu pour pouvoir toucher le plus de personne possible.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Faudrait que je retrouve l'interview d'un des programmeurs de SWG qui disait que le jeu a été réduit à l'état de neuneu pour pouvoir toucher le plus de personne possible.
oui ca m'interesse, retrouve la donc stp...
Hum les critiques d'un programmeur de SWG sont certainement très objectives
C'est bien connus les concurrents ne critiquent que de bonne fois.
Et puis vu le nombre de connectés sur DAOC j'ai quand même un peu de mal à croire que ce jeu est une daube infâme.
Et puis si le système d'artisanat était si nul je pense pas qu'il y aurait autant d'artisans légendaires.
Citation :
Et puis si le système d'artisanat était si nul je pense pas qu'il y aurait autant d'artisans légendaires
mm c'est pas une preuve ca... la tentation (bien futile au demeurant) d'etre "quelqu'un" dans le jeu est suffisante pour justifier des heures passées à cliquer sur un bouton et à regarder une barre verte defiler... pour rater 2 fois sur 3...
(ils devraient mettre un tetris dans la fenetre, au moins on s'amuserait)
vivement le alt tab...
Citation :
Provient du message de celeborn
Heu vu le temps et les sommes colossales qu'il faut pour être légendaire je me demande si il y en a beaucoup de maso qui font ça juste pour le prestige
j'aimerai beaucoup que tu me demontres que monter son artisanat est ludique... franchement suis tu as un (vrai) argument je suis preneur...
Je rejoin Aratorn, l'argent a une valeur enorme dans ce jeu..

L'argent est la pire arme de guerre.. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs que sur Orcanie, mais la politique est d'harceler l'ennemi
=> Faire peter les plombs aux défenseurs
=> Faire peter les porte feuilles

Et oui, pas facile pour tout le monde de lacher 500 golds pour les portes.. Donc l'argent est une arme économique dans ce jeu d'une importance qui ne peut etre negligé.

Enfin, je n'engage que moi
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/ouki-obscur.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés