Boire ou Conduire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kirk
ca s'appelle de l'humour noir.mais je comprends que tout le monde n'aprecie pas, donc je ne te repondrai rien si ce n'est que ton poste, dans le quel tu dis que mon poste est un poste de merde, est un poste de merde lui aussi
de l'humour dans un tel thread, quel qu'il soit, est mal venu. aie un peu de jugeote.
Citation :
au moins si un homme sors un jour avec cette femme elle sera que c'est pas pour son phisique mais pour sa beauté interieure, que c'est beau l'amour
vous pourrez dire ce que voulez je suis sur que pleins de monde a ri de ma super blague mouhahahahacomment ca personne?ok je sors
ben ca m'a fait rire au moins c'est le principal
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Pour moi, c'est clair que la beu est moins dangeureuse...
Manque d'informations sur le sujet ou tu en es consciemment persuadé ?
Pour toi c'est moins dangereux, mais les scientifiques travaillant sur le sujet des accidents sous influences te contredisent dans leurs études.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Manque d'informations sur le sujet ou tu en es consciemment persuadé ?
Pour toi c'est moins dangereux, mais les scientifiques travaillant sur le sujet des accidents sous influences te contredisent dans leurs études.
Les scientifiques peuvent tout au plus prouvé qu'on a un temps de reaction superieur et une coordination moindre.
Mais par exerience, je me permet de dire qu'en tout cas moi je serais moins dangeureux pour la simple raison que quand je suis bu j'aurai tendance a moins m'en rendre compte que quand j'ai fumé, et donc je roulerai sans doute plus vite et en faisant moins attention... Mais pour les boulets qui sont incapables de differencier "pensée" et passage a l'acte, je precise que je n'ai jamais conduit en ayant bu ou fumé, et pour une bonne raison: J'ai pas mon permis
Citation :
Provient du message de Byron 2 Le retour
Les scientifiques peuvent tout au plus prouvé qu'on a un temps de reaction superieur et une coordination moindre.
Ce n'est donc pas un état correct pour conduire un véhicule.

Citation :
Mais par exerience, je me permet de dire qu'en tout cas moi je serais moins dangeureux pour la simple raison que quand je suis bu j'aurai tendance a moins m'en rendre compte que quand j'ai fumé, et donc je roulerai sans doute plus vite et en faisant moins attention ...
On rejoint le sentiment de supériorité que produisent parfois les stupéfiants et l'alcool.
J'ose espérer que tu ne conduiras jamais en étant défoncé ou saoul.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Arkenon, je te conseil, de ne jamais regarder les informations, je te conseil de ne jamais sortir dans la rue de grande ville, je te conseil de rester cloitrer chez toi, sans bouger, au moin tu ne verras pas ce qu'il se passe, tu resteras dans ton petit monde bien joyeux, tu ne verras pas que tu as de la chance.
Tu fais exprès de comprendre ce que tu veux dans les messages d'autrui ?
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Tu fais exprès de comprendre ce que tu veux dans les messages d'autrui ?
Oui, oui, il le fait exprès et ça porte un nom même : la mauvaise foi

Qui est de mauvaise dans ce post, ceux qui disent ce qu'ils pensent, ou ceux qui croient qu'avoir eu messages d'avertissement auraient changer quelque chose?
Sincerement, si Sakapuss avait lui meme mis un lien en disant attention ame seinsinle s'abstenir, cela vous aurait empecher de regarder ? Que est ce qui vous gene? Que vous l'impose ? Ah bah oui, bahh on nous a obliger a voir quelque chose de reel.
Ensuite Rahan, tu critiquais car tonfils de 4 ans a vue ce post, mais si c'est une person qui t'a passe le lie, ca n'aurait strictement rien change, puisque tu serais directement arrive sur la photo, donc ca n'etait pas Sakapuss que tu aurais du enguler mais la personne qui t'a passe le lien.

Bien et Arkenon, tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire par


Citation :
Je n'arrive pas à croire que tu as mis l'image comme ça... Soit content qu'il ait édité car là c'est vraiment ignoble.. Non seulement l'image est choquante mais en plus certaines personnes sensibles risquent de passer un sale moment.

Prévention ou non, je vois ça dans la rue et je lance une plainte directe . Montrer des spots d'accidents sans entrer dans les détails c'est suffisamment impressionant, pas la peine d'entrer dans ce genre de prévention perverse.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

Ensuite Rahan, tu critiquais car tonfils de 4 ans a vue ce post, mais si c'est une person qui t'a passe le lie, ca n'aurait strictement rien change, puisque tu serais directement arrive sur la photo, donc ca n'etait pas Sakapuss que tu aurais du enguler mais la personne qui t'a passe le lien.
Qui te dit qu'il ne l'a pas deja engueulée ?

Comme le disent les ineffables NoFX

They say don't drink and drive, you might spill your beer

Ou, comme le disent les non-moins ineffables québéquois de la Bottine Souriante (yuck):

Faut pas prendre le volant quand on est rond... mais c'est beaucoup plus dur rien qu'avec les pédales


Ceci dit, ceux qui prennent le volant bourré méritent la prison.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

Bien et Arkenon, tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire par

etc. etc.

Le sujet est très déliquat et pose un réel problème moral quand on l'évoque. C'est assez facile de jouer sur les mots, ou de transformer une vive réaction de cette façon.

Cette personne veut-elle vivre ? Cette personne dégoûtera-t-elle les gens qui la croise ? A-t-on le droit de l'interdire de sortir ?

- Nous n'avons aucun droit de la juger ou de la condamner. Nous n'avons aucun droit de lui interdire les privilèges accessibles aux gens dit "normaux".

Mais nous avons le droit d'arrêter une campagne d'affichage qui peut traumatiser. Nous avons le droit de vouloir préserver les gens sensibles et les enfants. Maintenant, certains disent que c'est de la discrimination... Certains penseront que c'est autant ignoble de lui interdire de figurer sur une affiche de prévention que de mettre son image sur un forum. Libre à eux...

J'ai pris position dans cette histoire, et j'assume totalement ce que je dis. Jamais, je ne laisserais ma commune afficher ça.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Ensuite Rahan, tu critiquais car tonfils de 4 ans a vue ce post, mais si c'est une person qui t'a passe le lie, ca n'aurait strictement rien change, puisque tu serais directement arrive sur la photo, donc ca n'etait pas Sakapuss que tu aurais du enguler mais la personne qui t'a passe le lien.
Euh Panpan, si j'ai compris ce que tu asvoulu dire (et je suis pas sur d'y etre arrivé, sale fondateur du MILKS ) je suis pas d'accord. Si quelqu'un lui avait donné le lien, en lui disant c hard quand meme, bah il aurait sans doute pas cliqué dessus avec son gosse sur les genoux...

Et par contre lui aurait sans doute cliqué pour voir et voila :campagne ciblée.


Deplus je suis pas non plus tres sur que ce genred'affiche serve autant qu'on le dise, puisque je sur et certain que si tu montres cette affiche paf d'un coup,par surprise pour "choquer", nombres de gens tourneront la tete en faisant baaaaah et ne verront meme pas ce qui est marqué dessus. Du coup a part se dire : quelle horreur cette affiche, ils feront peut etre pas le rapprochement avec l'alcool au volant, et meme quand ils le feront un peu apres, bah ils se rappeleront plus d'une image gore que de l'idée de la campagne...

Alors que si tu dis : Regardez ce qaui va suivre, c'est le consequence del'alcool au volant bah...Tout de suite c'est plus efficace, t'es moins "choqué"' parce que prevenu, et surtout tu fera lerapprochement plus facilement dans ta tete...
Byron, tu dis parler par expérience, mais en même temps tu nous dis que tu n'as pas ton permis. Donc tu parles par anticipation, et là, franchement, on rentre dans le conditionnel.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Mais nous avons le droit d'arrêter une campagne d'affichage qui peut traumatiser. Nous avons le droit de vouloir préserver les gens sensibles et les enfants. Maintenant, certains disent que c'est de la discrimination... Certains penseront que c'est autant ignoble de lui interdire de figurer sur une affiche de prévention que de mettre son image sur un forum. Libre à eux...

J'ai pris position dans cette histoire, et j'assume totalement ce que je dis. Jamais, je ne laisserais ma commune afficher ça.
Le problème est tout autre.
D'un coté l'on prévient plus ou moins efficacement et de l'autre l'on donne de quoi faire ce que cette femme à subit.
Prenons le problème à la racine : Interdisons les Voitures, les moto, les avions et les trains.
Supprimons tout ce qui pourrait être dangereux et l'état n'aurait pas à nous en montrer les conséquences pour nous faire prendre conscience de certaines choses.

Concernant les personnes se croyant au dessus des règles en se pensant immunisé à l'alcool, la drogue ou la fatigue, je ne leur exprimerai que mon mépris Fort peu de chose j'en convient.

Pour en revenir à la sécurité routière française, elle utilise déjà des affiches chocs. Par contre elle est encore dans les images truqués. J'en ai croisé quelques unes il n'y a pas longtemps dont une montrant le visage d'une jeune femme avec un enfoncement de la boite crânienne.

Citation :
En 2001, on a enregistré :
- 116 745 accidents corporels,
- 8 160 tués à trente jours,
- 153 945 blessés dont 26 192 blessés graves.
Ce bilan enregistre une baisse des nombres d'accidents corporels (-3,7 %), de blessés graves (-4,4 %) et de blessés legers (-5,2 %) mais une augementation du nombre de tués (+1 %), évolution d'autant plus défavorable que l'année 2001 comptait un jour de moins que l'année 2000.
Citation :
Bilan du mois d'octobre 2002 :
- Accident corporels : 9 585,
- Tués : 683,
- Blessés : 12 111.

Bilan du mois d'octobre 2001 :
- Accident corporels : 11 036,
- Tués : 698,
- Blessés : 13 989.

Bilan des 10 premiers mois de l'année 2002 :
- Accident corporels : 87 866,
- Tués : 6 159,
- Blessés : 114 531.

Le Bilan des tués de novembre 2001 à octobre 2002 est de 7 560

Sources quelque part là dedans en .PDF

Mais au final ce ne sont que des chiffres et les chiffres n'ont pas de visage...
J'ai eu un accident alors que je n'avais même pas bu alors je ne vais pas m'amuser à boire pour me retrouver avec de gros ennuis. Par contre il faut le dire tout les week-end j'ai des gens que je connais qui rentrent en voiture alors qu'ils ont bu et que d'autres solutions (dormir sur place ou dans sa voiture ou laisser le volant à quelqu'un seraient préférables). Ces personnes sont jeunes et inconscientes et les envoyer en prison n'est pas forcément la meilleur solution.

Par contre les envoyer dans un centre de rééducation fonctionnelle pour faire des travaux d'intérêts généraux, ça pourrait être une bonne idée

Repression OUI, mais éducation aussi.
Mon frangin s'est pris 6 mois de suspension de permis pour dépassement de vitesse et conduite sous l'influence de l'alcool (même si légère). Ca l'a calmé. Mais s'il ne s'était pas fait prendre, sans doute ne ferait il pas aussi attention.

Côté prévention, je crois qu'on n'a pas encore trouvé comment faire rentrer dans le crâne le fait que conduire sous l'influence de drogues/alcool c'est suffisamment dangereux pour ne pas le faire. Celui qui trouve l'idée pour que la plupart des personnes (y aura toujours des cas...) aient le bon réflexe aura sauvé beaucoup de vie, par avance.
Les chauffards ce sont toujours les autres, c'est bien connu.

Evidemment qu'il faut éduquer: si l'on convaint quelqu'un d'adopter un comportement c'est largement plus efficace que si on tente de le lui imposer sans lui en expliquer les raisons.

Je vous invite à lire ces 3 témoignages de chauffards bien de chez nous.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Ce n'est pas ma voiture qui a tué, c'est mon comportement" : Henri, 23 ans, reconnaît son entière responsabilité dans le drame qui a brisé sa vie et enlevé celle de trois de ses amis, dans la nuit du 16 au 17 juillet 1995 à l'entrée de Meylan, une petite ville de la banlieue de Grenoble. "Nous étions cinq amis dans ma voiture, je conduisais. Nous revenions d'un barbecue et nous avions un peu bu. Il était 1 heure du matin, j'ai heurté une chicane, ma voiture a été balancée de l'autre côté de la route et a heurté de plein fouet une Mercedes qui venait en sens inverse." Henri se réveille après un mois de coma. Trois de ses amis ont été tués sur le coup. Aujourd'hui, il égrène leurs noms, comme autant de remords : Frédéric, Sébastien, Antonin. Et sort une photo du groupe avant le malheur. "... Et là, au fond, c'est moi !" Il est condamné à un an de prison avec sursis. Au moment de l'accident, il avait 0,62 gramme d'alcool dans le sang.
La nuit et les âges concordent.

Les prénoms ont été changés, mais un des gars mort était dans ma classe, et une fille que je connaissais très bien était dans la voiture, elle a survécu mais traumatisée et a fait pas mal d'hôpital. On était allés au bowling la veille ensemble.

Je dis ça parce que cette histoire est dégueulasse et immonde.

Le jour où les gens cesseront de boire et de conduire, on aura fait un grand pas en avant.
Citation :
Au moment de l'accident, il avait 0,62 gramme d'alcool dans le sang.

J'ai presque envie de dire seulement..... Certains de ma classe sont parties en voiture cet aprem après les cours avec certainement bien plus dans le sang.... Et ce n'est pas un journée "exceptionnel".


Bienvenue en Bretagne




Je précise que moi je ne bois pas quand je conduis, je préfère le dire pour éviter un malentendu.
les campagnes de prevention qui utilise

des images chocs sont de plus en plus abandonné
car selon des sondages leurs efficassité est fortement
limité ds le temps

ex : vs etes au volant vs voyez un accident vs ralentirez
mais seulement pendant 5 min


a mon avis ce genre de campagne n a un interet que tres limité
car elle n amene pas a une reflexion sur le sujet mais livre le jeune conducteur a une image choc dans sa nudité sans vraiment apporter un debat. Je pense qu en matiere de prevention on a deja vue mieux d ailleur il a deja ete prouvé que l humour passe mieux pour faire passer un message au pres des gens

voilivoilou mon humble avis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés