Bon un petit topo sur les Orques maintenant.
-Spririt Walker = Un tauren mage qui possède quatre capacités. Son sort spirit link (permet de répartir les dommages sur toutes vos unité) est très utile si en face vous avez un adversaire avec des unités assez puissantes. Ensuite il peut infliger 125 de dommages aux unités invoquées ce qui est relativement pas mal. Il peut aussi ressuciter un tauren mort aux combat, je dois avouer que par moment ca aide pas mal de voir ses unités revenir à la vie fraiche et dispo.
Enfin sa dernière capacité est le changement de plan, en clair il passe du plan éthéré au plan matériel comme il veut (mais il faut attendre un peu avant de repasser dans un autre plan). Dans le plan éthéré il ne peut être touché que par des attaques de type magique (ca aide si votre adversaire n'a pas fait de caster
).
Unité de soutien particulièrement efficace, mais qu'il faut laisser un peu en retrait pour éviter qu'elle se retrouve sous les feux ennemis.
-Troll batrider : Enfin une unité aerienne digne de ce nom. Grace à ses deux capacités il peut faire d'une partie un enfer pour l'ennemi. Son liquid fire est un fléau pour les batiments car une fois endommagé vous ne pouvez plus les réparer, ca permet aux batriders de faire 2-3 passages et pouf plus de base.
De plus en combat aérien il devient dangereux avec "unstable concoction". Cette attaque est de type kamikaze et inflige 500 points de dommage à l'unité visée (oui oui 500) et inflige aussi des dégats de zone.
C'est le genre d'unité qui me fait peur quand je les voit débarquer face à mes unités volantes car je sais très bien que le joueur en face n'hésitera pas à les sacrifier si besoin est (remarque ils sont un peu là pour ca aussi
).
-Troll Berserker : Amélioration du troll chasseur, ca lui permet d'infliger 150 % de dommages en plus (arg
) mais est vulnérable à 150 % aussi (en gros il frappe fort et encaisse mal mais bon avec des docteurs, un shadow hunter et des potions de régénération ca passe comme une lettre à la poste
).
- Shadow Hunter : C'est le type de héros qu'il faut éliminer très vite (un peu comme le palouf) car il peut renverser le cours d'une partie grace à ses sorts.
- Chaine de soin : Du même type que chaine d'éclair mais vous soigne vos unités efficacement. Très utiles pour partir faire du creep (prévoir une potion de régénération tout de même au cas où).
- Hex : Le sort qui peut faire ch... n'importe quel joueur puisqu'il peut aussi bien affecter une unité qu'un héros. Le pire c'est que vous ne savez pas en quoi vous allez être transformé (ombre, mouton, cochon, etc...), c'est très frustrant quand vous voyez votre armée en position de force se prendre un revers juste parce que votre héros est transformé en mouton.
- Baton serpent : Invoque des batons serpents, ce sont unités à distance. Ils sont immobiles et possèdent peu de point de vie mais l'avantage est qu'ils ne coutent que 30 de mana et qu'on peut les renouveler rapidement.
- Big bad voodoo : Incantation permettant aux unités alliées de devenir invincible pendant 30 secondes. En gros si vous n'avez rien pour le stopper (boule de foudre/banish/sleep/impale/etc...) c'est pratiquement la fin pour vous. Trois solutions s'offrent à vous :
-La première consiste à reculer vos troupes, car le champ d'action du sort est limité à une certaine zone, et attaquer les unités sortant de la limité.
- La seconde est de fuir loin très loin....
- La troisième est la plus folle, tuer le shadow hunter avant que ses amis les orques ne vous tue.
Les orques gagnent suffisamment en puissance avec leurs nouvelles unités et leur nouveau héros. Ils sont devenus aussi dangereux au sol que dans les airs (gaffe à vos maisons les enfants ca va faire maaaaaaaaal
).
Bon comme pour les humains je fais un rapide résumé du marché orque le Voodoo Lounge :
Tiers 1 :
- Potion de régénération : Dure 45 secondes et remonte graduellement les points de vie d'une seule unité.
- Arg j'ai zappé le nom
: Permet de voir les unités invisible dans un petit périmètre. (utile contre ces maudits elfes)
Tiers 2 :
- Potion de soin : Comme d'hab quoi.
- Potion de mana : Pour pas changer
- Parchemin de portail de ville : Porte bien son nom.
- Forteresse : Permet de construire un batiment pour récolter de l'or. (construction très rapide)
Tiers 3 :
- Orbe de foudre : +6 de dégats et une chance de dissiper un sort et de ralentir la cible.
- Baguette de dissipation : Dissipe un sort sur une unité (5 charges si mes souvenirs sont bons).
Voila.