Ca promet pour l'avenir ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
La Russie et l Allemagne étaient très liés aussi non ?
*Je suis nul en histoire*
Heuuuuuuuuuuu il me semble pas non ....

ils ont ete souvent adversaires dans les conflits il me semble....

historiquement par contre la france et L'Angleterre c'est carrement pire qu'avec l'allemagne.

Historiquement on est plutot liés a l'allemagne ... a par dans le siecle dernier.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
La Russie et l Allemagne étaient très liés aussi non ?
*Je suis nul en histoire*

Euh à quelle époque?

Si tu parles de la 2nde guerre mondiale et du pacte germano soviétique, je dirais que les circonstances étaient infiniment différentes (déjà, c'étaient deux dictatures et les peuples ne mouftaient pas).
Sinon je saisis pas trop
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Heuuuuuuuuuuu il me semble pas non ....

ils ont ete souvent adversaires dans les conflits il me semble....

historiquement par contre la france et L'Angleterre c'est carrement pire qu'avec l'allemagne.

Historiquement on est plutot liés a l'allemagne ... a par dans le siecle dernier.
Moi j ai trouvé ça par exemple comme quoi d amis ont devient vite ennemis
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Dwelfigor


historiquement par contre la france et L'Angleterre c'est carrement pire qu'avec l'allemagne.


Voui, La France et l'Angleterre ne se sont unies que face à l'Allemagne (l'entente cordiale ça date des années 1890 si mes souvenirs sont bons, et à la veille de 14-18 Guillaume II était persuadé que l'angleterre resterait neutre).
Oui parce que des problemes politiques pouvaient vite se regler dans le sang.

le sang est un excellent detergent pour les problemes politiques ....

Mais depuis le 6 Aout 1945 il deviens difficile d'utiliser cette methode.

la diplomacie deviens vite necessaire.... a moins de tapper sur un gard qui peux pas se defendre ... auquel cas on peu se passer de prendre des gants ... meme on peu se passer d'une raison valable
Citation :
Provient du message de _/>Myrkul<\_

Sinon le Canada il fait quoi dans tout ça?
J'aime bien sa position, si jai bien compris (c'est compris la skia marker en gros ?? hein ?? c'est bon ??[*]) la position ca donne ca : Si l'ONU decide d'y aller, alors on y va sans problemes car preuve aura été faite, sinon pas question !!


[*]a l'intention de : Robin le Juste
Hum...Disons , enfin je pense que le pacte Germano-Sovietique était plus un pacte pour certains intérêt qu'autre choses...

Hitler était quand même l'ennemi du Bolchevisme en cette époque...

Damon qui se souvient
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Historiquement on est plutot liés a L'Allemagne ... a par dans le siecle dernier.
Je pense plutot que nous nous sommes éloignés de L'Allemagne en 1871 , lorsque ces derniers ont entourés Paris afin de bloquer toute les entrées de nourritures , ce qui créa donc dans Paris Intra-Muros une grande Famine jusqu'a ce que la France déclare l'Armistice et Perde l'Alsace et la Lorraire. Poid lourd sur la fierté Francaise qui vaudra une Germanophobie terrible , jusqu'a influencer les enfants à l'école à être contre Les allemands jusqu'a l'assassinat du Duc François-Ferdinand de Habsbourg qui servit de prétexte à l'Autriche pour entrer en guerre contre la Serbie. Serbie faisant appel à la Russie qui de par la Triple Entente (Angleterre , France , Russie) entraina la France et l'Angleterre à declarer la guerre à l'Autriche. L'Allemagne de par la triple Alliance (Allemagne-Autriche-Italie) entra donc en guerre contre La Russie , l'Angleterre et la France. Mais ne nous faisons pas de fausses idées , il existait une xenophobie Allemagne envers les Francais au moins tout autant que celui francais pour les Allemands , ce qui conduit directement la premiere guerre mondial.

On notera que les Conflits mondiaux ont toujours été amplifiés par la haine envers un autre peuple. La Haine américaine envers les francais et inversement pourrait créer des tentions , mais quand à aller à une troisième guerre mondial , honnêtement je ne pense pas.

On notera aussi que la premiere comme la deuxieme guerre mondial etait nées d'une idée complètement fausses : Celles que chacun ecraserait l'autre tres rapidement.

Ainsi lors de la premiere guerre mondiale , les Généraux Allemands pensaient prendre Paris en Decembre 1914 et Moscou quelques mois apres , et du coté francais on etait certain de passer le Noel 1914 à Berlin. Malheureusement comme on le sait ces conflits ont duré et ont fait des millions de morts ; A mediter donc , même si aujourd'hui , à l'époque moderne , on peut penser que les gens sont assez évolués et ont assez d'histoire pour savoir que la guerre n'apporte jamais rien.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
il existait de l'antisémitisme en Allemagne contre les Francais au moins tout autant que celui francais pour les Allemands
Pas compris le coup de l'anti sémitisme anti français.


Sinon, une décision de l'allemagne victorieuse en 71 a contribuée à forger une haine de l'autre en france: c'est l'annexion de l'alsace lorraine
Cela a méchamment exacerbé le désir de revanche.


Les français ont commis la même erreur après la victoire de 14-18: ils ont voulus faire payer l'allemagne (traité de versailles), et cela a créer aussi un fort désir de revanche (hitler s'esn servira largement dans sa marche au pouvoir, puis à la guerre).

Ecraser un état vaincu me paraît la pire des solutions (les américains l'ont bien compris avec l'allemagne& le japon en 45).
Surtout que l'Allemagne de 18 n'avait pas perdu la guerre,le poignard dans le dos n'était pas faux,avec des grèves dans les usines d'armements et de munitions c'est plus dur de rester vivant sur le front.

Et vu comme l'Allemagne s'est faite pietinée par la suite je comprends bien son désir de revanche...
Enfin maintenant celà est enterré.
Citation :
Provient du message de Messer
Surtout que l'Allemagne de 18 n'avait pas perdu la guerre,le poignard dans le dos n'était pas faux,avec des grèves dans les usines d'armements et de munitions c'est plus dur de rester vivant sur le front.

T'inquiètes pas le mythe du poignard dans le dos est bel et bien un mythe.L'armée allemande était totalement vaincue (supériorité technique/économique des Alliés+arrivée des Américains+ commandement unifié allié).
En fait, si le commandement allié avait connu la véritable faiblesse de l'allemagne quand ils ont demandé l'armistice, ils auraient probablement refusé et seraient allé jusqu'à berlin.


Enfin bien sûr la je te livre la version de mes bouquins d'histoire, je ne prétends pas détenir une vérité absolue.

de toute manière, comme tu le dis, tout cela est enterré.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Si justement , mais de nombreuses guerres ont déjà eu lieu , c'est loin d'être la premiere ; Rien n'empeche donc de s'appuyer du passé pour analyser le présent.
Belle phrase
je parlais du siecle dernier (debordant un peu jusqu'en 1871) ...

en fait jusque la la france et l'allemagne etaient historiquements alliés ... et toujours pret a foutre sur la tronche des anglais et de leurs alliés !

Comme quoi hein ?
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
La Russie et l Allemagne étaient très liés aussi non ?
*Je suis nul en histoire*
Non, absolument pas.
Et Damon le fait que Hitler et Staline aient signer le pacte germano soviétique ne veut pas dire qu'ils était liée, c'est de la politique c'est tous.
Hitler haïssais les bolchevique presque autant que les juifs.

edit : a tient Damon se souvenait en fait ^^
Je pense qu'avant tout la cuisson est déterminante ... Une pâte trop molle, pas assez ferme, sera fade sur la langue, et n'apportera pas le plaisir escompté !

Alors qu'une pâte trop cuite risque d'endommager le palais, et ça ça fait très mal, c'est un peu comme une aphte mais en plus douloureux ...

Donc la pâte devrait idéalement être croustillante, mais pas croquante, ce qui est un monde de différence en somme ...

Evidement, vous me direz, y a pas que la pâte ... Mais sans la pâte, y aurait rien tu tout ! Pis les ingrédients, ça dépend des g......

Heu ... je ne suis pas sur le forum "Ménagère, Peperoni & Friends ?"

OH ... pardoooon, autant pour moi ..
Re: Ca promet pour l'avenir ...
Citation :
Provient du message de Ekios

j'orais j'aurais

D'avance restons serieux sur les propos hypothetiques qui vont suivre svp. (les accents peuvent êtres bienvenus également...)

Que la guerre est (ait (ouh les méchants auxilliaires qui nous enduisent avec de l'erreur...)

ora aura

concu ... (ou cocu ? Vilain c cédille = ç)

Qu'en pensez vous (du point de vue eventualité pas religieux )

Ekios jeune marié.

[Edité pour certaines personnes qui on du mal a dechiffrer. Non mais j'vous jure ... ] C'était pas assez, et j'ai pas tout repris
C'est que cela demande de l'entretien le ronchonnisme aiguë...

Il peut y avoir là une question qui repose sur les principes d'axes politiques, cependant, il n'est absoluement pas certain que l'hypothèse soulevée ici se réalise sur le plan militaire...

Sur le plan diplomatique, la France a souvent, en fait depuis la décolonisation principalement, souhaitée remplir le rôle d'arbitre...

Son opposition à la solution militaire ne lui vaudra certainement pas la création d'une sorte d'incongruité comme cette
Citation :
alliance Euro-pays arabes, versus les Etats-Unis ainsi que leur allié et que ca s'affrontera.
Fantasmer c'est bien, avoir les pieds sur terre, c'est mieux...

S'attirer du respect et des sympathies c'est une chose, de là envisager une alliance militaire, que l'on vienne me prouver que cela est possible...
Pas mal l'antisémitisme anti-français ou allemand.

Contre les néo-zélandais ca marche aussi ?

Trève de sottises, je ne peux concevoir le sujet initial car une guerre détruit rarement 99% de la population d'un pays. Voire ne l'a jamais fait. Nous ne sommes donc pas en circonstances d'imaginer les conséquences d'un tel acte.

Ou peut etre si, Bush devant le tribunal international de La Haye.

Edition : Bon ben d'après Llewellen et Ambla, les USA ne reconnaissent pas l'autorité dudit tribunal.. Donc je ne sais pas.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
... il existait de l'antisémitisme en Allemagne contre les Francais au moins tout autant que celui francais pour les Allemands ...
Regarde la signification du termes "antisémite" au dictionnaire avant d'étaler tes grandes théories sur la vie ...

Quand on lit ce genre de choses, je vois pas comment on peut prendre ce genre de sujet au sérieux ... ni prétendre en parler sérieusement (et objectivité n'en parlons pas) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés