Qualité, Durabilité, Bonus, Condition Kesako exactement et influence ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir la signification et l'influence de ces éléments sur un combat. Est ce que mon personnage aura plus de mal à tuer un ennemie avec une différence de 5% sur la condition de l'arme ?
Enchanter une arme et ses bonus, qu'est ce que cela donne exactement ?

Merci aux experts d'éclairer ma lanterne
Qualité : influe sur tes dégats
Condition : influe aussi sur tes dégats.
Bonus : influe sur tes chances de toucher.
Durabilité : Quand tu répares, yen a un peu qui s'en va. quand ça tombe a 0% dis au revoir a ton arme
Salut à tous,

Si tu fais click droit sur ton arme puis MAJ+i, tu obtiens unez fenêtre où tu trouves des infos. Entre autres, tu trouves les DPS de base et les DPS effectifs.

L'équation pour passer des DPS de base aux effectifs est :

limité * condition * qualité

Si tu es niv 20 pour une arme niv 20, les DPS limités sont ceux de base. Si tu es 19, tes DPS limités sont inférieurs à ceux de base.

Quand à la qualité et à la condition, dès qu'elles baissent, les DPS effectifs baissent aussi. Donc il faut avoir des armes de qualité et les entretenir.

A chaque entretien, la durabilité risque de diminuer. Le risque est important avec les forgerons PNJ, plus faibles avec les perso artisans.

De plus, pour les armes craftées, la qualité influe sur le mombre de charges qu'un arcaniste va pouvoir implanter sur ton arme.

Voilà.

Gwodry
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Citation :
Provient du message de gwodry
[...]

A chaque entretien, la durabilité risque de diminuer. Le risque est important avec les forgerons PNJ, plus faibles avec les perso artisans.

[...]

Voilà.

Gwodry
Ceci n'a encore jamais été prouvé.

Une arme artisanale a une Dur > 100% ce qui fait qu'on a l'impression que la Dur baisse moins.

J'ai remarqué quand je me répare mon matériel, que pour X% de Con à réparer on perd (X+1) en Dur.

Je testerai avec un PNJ.
__________________
Lawyld Lethalwynd, Signature en cours de refonte WoW
Citation :
Provient du message de Lawyld
Ceci n'a encore jamais été prouvé.

Une arme artisanale a une Dur > 100% ce qui fait qu'on a l'impression que la Dur baisse moins.

J'ai remarqué quand je me répare mon matériel, que pour X% de Con à réparer on perd (X+1) en Dur.

Je testerai avec un PNJ.
C'est facile ça

La seule différence entre un PJ et PNJ, c'est le prix.

Par contre, à bas niveau il y a une astuce...

Exemple : si j'ai une arme lvl 25, si je la fais réparer par un forgeron lvl 50 (qui voit donc mon arme grise, et pas en fonction de son lvl en craft, je parle du lvl du joueur) elle ne perd rien. Par contre si je vais la réparer au PNJ... elle prend une claque la pauvre arme

Testé et approuvé
C'est faux, npc ou pas la perte de dura est exactement la meme.
Arkiel quand tu as reparé la dura était supérieure à 100% et n'a donc pas baissé la première fois et ensuite elle a baissé, ca n'a rien à voir avec la personne qui répare.
Citation :
Provient du message de Dream
C'est faux, npc ou pas la perte de dura est exactement la meme.
Arkiel quand tu as reparé la dura était supérieure à 100% et n'a donc pas baissé la première fois et ensuite elle a baissé, ca n'a rien à voir avec la personne qui répare.
/agree Dream ( c'était pour écrire au moins une fois cette phrase dans ma vie ).

L'artisan légendaire n'est ni plus, ni moins qu'un PNJ forgeron gratuit, mobile, et qui répond quand tu lui parle ( et qui dit merci si tu as la gentillesse de lui laisser un pourboire ).
La formule complete comprend l'enchantement. remplaces AF par DPS dans la formule suivante, c'ets pareil:


AF= CAP AFxQualitéxConditionx(1+%enchantement).

Dans le cas d'une AF 100 de qualité 100% neuve (condition 100%) enchantée au max (35%) en etant lvl 50 (capAF=100) ca te donne:

AF= 100x1 (100%)x1x1.35=135

Tous ces facteurs etant...des facteurs, une diminutio meme minime de la condition fait perdre pas mal de choses.
Tous ceux qui disent que les réparations PNJ / PJ donnent le même résultat ont raison.

Teste et approuve des dizaines de fois.

1. Les items 40+ ont souvent plus de 100% durabilité.
2. La première réparation descend par exemple la durabilité a 101%.
3. La réparation suivante la descend a 99%.
4 Etc.

Le meilleur exemple est l'armure épique, dont la durabilité va descendre après 1-2 mois d'utilisation intensive.

PS: nerf QWERTY
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés