P2P : Magnétoscope numérique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ben ouais c'est mon gros souci... Je ne trouve pas de fois gras à 10 balles le kilo... Alors là j'ai un gros cas de conscience : ne pas en manger (ou économiser pour en prendre 200 g à Noël), ou bien le faucher dans le supermarché du coin, tel le chat qui fauche le poulet sur la table quand sa maîtresse n'est pas là.

Putain, dur dur... Heureusement que les flics sont là pour m'empêcher de voler, parce que sinon je me gênerais pas...

Et rien à foutre qu'un abruti d'éleveur ait passé du temps à engraisser les canards ! Ca ne coûte rien de passer du temps à faire des choses...

Putain, fais chier je viens de me rendre compte qu'on est dans une société à 2 vitesses : les riches bouffent du foie gras, et moi du pâté de foie...

Merde alors.
Incomparable avec le pauvre gars qui va downloader car il n'a pas les moyens d'acheter, en sachant qu'il n'aurait pas acheté de toute façon.
Dans le cas du P2P, il n'aura fait rien perdre en matiere d'argent.
Dans le cas du voleur, si.
Citation :
Ben ouais c'est mon gros souci... Je ne trouve pas de fois gras à 10 balles le kilo... Alors là j'ai un gros cas de conscience : ne pas en manger (ou économiser pour en prendre 200 g à Noël), ou bien le faucher dans le supermarché du coin, tel le chat qui fauche le poulet sur la table quand sa maîtresse n'est pas là.
Vous êtes lourds avec vos comparaisons à 2 balles.
Si je vole du foie gras, c'est une perte directe. Si je me procure un film ou un album que je n'aurais pas acheté de toute façon, c'est un "non-gain". C'est la raison, en dehors du risque, qui fait que je ne volerais pas de foie gras.

Citation :
Sinon, on répète pour la télé : quand TF1 paye 1 M € pour diffuser un film d'un an ou plus, ça sert à compenser le fait que les cassettes ou DVD de ce film se vendront beaucoup moins bien par la suite. Par contre, si tu le fauches en divx avant, il n'y a aucune compensation pour l'auteur/distributeur/gagneur de blé sur le pauvre dos des ouvriers qui n'ont même pas les moyens de se payer un PC (ah tiens si ?).
Donc tu veux dire que de se procurer un DivX après qu'un film ai été diffusé à la télé reviens au même que de l'avoir enregistré au moment où il passait. En tout cas, c'est bien ce que j'ai essayé de dire plus tôt. Note que je ne veux pas dire que de se procurer un DivX dans ce cas devrait être légal. mais plutôt que d'enregistrer le film qui passe à la télé devrait à ce moment être illégal, vu que ça reviens au même.
Citation :
Provient du message de Wiseman
. Si je me procure un film ou un album que je n'aurais pas acheté de toute façon

Moi c'est ça que je trouve lourd à force... Ce : "que je n'aurais pas acheté de toute façon".

Ca ne t'intéresses pas ?
Si tu le downloades c'est pour quoi alors ?
Le coup du test, je veux bien....
A ce moment-là, si tu veux faire un test de jeux vidéo avant de l'acheter (l'exemple de Morrowind), tu vas jouer un moment chez ton revendeur, pour peu qu'il soit un rien correct, c'est possible. Ou alors tu télécharges la démo s'il y en a une... des fois ça va plus vite que télécharger 3 ISO..

Ok pour les films je sais pas trop... remarque, moi je suis trop naze, j'attends qu'ils passent à la télé

Si c'est trop cher pour l'intérêt, et bien tu n'achètes pas... Si personne n'achète un produit, son prix a tendance à baisser assez rapidement... Enfin, moi je dis ça, je dis rien.


Edit pour les films enregistrés à la télé : Oui pour moi, choper un divx après la diffusion sur les ondes hertziennes, du moment que tu payes ta redevance télé, ça devrait être légal, si ça ne l'est pas.

A noter que la plupart des divx qui génèrent de gros volumes de données en P2P sont des films très récents, parfois même pas encore sortis au ciné. Et qu'on ne me dise pas que ça n'a pas d'impact sur les entrées au ciné...
__________________
http://projetgtr2a.free.fr/mind_signature.jpg
Citation :
Provient du message de Wiseman
vu que ça reviens au même.
Bien sur la qualité est la même tant qu'on y est, tu t'es jamais demandé pourquoi la copie sur cassette audio est parfaitement tolérée?
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]

Incomparable avec le pauvre gars qui va downloader car il n'a pas les moyens d'acheter, en sachant qu'il n'aurait pas acheté de toute façon.
Dans le cas du P2P, il n'aura fait rien perdre en matiere d'argent.
Dans le cas du voleur, si.
Comme tu es un nouvel intervenant dans ce fil, je te réponds

Je pense qu'il est possible que la différence de point de vue soit le résultat d'une différence d'age. J'ai longtemps vécu pendant une période où il était impossible de pirater. Soit je ne pouvais pas me payer un truc, et je m'en passais, soit j'économisais et je me le payais et basta (en plus on avait pas la même TVA - encore merci à Mitterrand).

Pose toi la question: que se passerait-il si le P2P et la piraterie (copie de CD) n'existaient pas ? Et bien les mecs feraient comme pour le reste (bonne bouffe, bagnole, fringues, loisirs). Ils économiseraient pour s'en payer un de temps en temps, en choisissant soigneusement. Je l'ai fait ça ne m'a jamais posé de problème, et je ne suis pas le seul sur ce forum ....

La différence c'est qu'aujourd'hui il est possible de pirater avec des risques limités et pour presque pas un rond. Donc les mecs le font, et basta. Mais évidemment que c'est une perte pour les éditeurs / producteurs / artistes, il ne faut pas prendre les gens pour des cons.

Et on a pas la même définition du pauvre gars. Pour moi un pauvre gars n'a pas de PC et d'abonnement internet, il serait temps de retrouver le contact avec la réalité.

@Kuldar: la copie sur cassette audio est tolérée de la même façon que la copie sur CD (c'est à dire uniquement dans le cadre de la copie privée, Loi Lang de 1985 de mémoire), avec le même mécanisme de redevance.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Bien sur la qualité est la même tant qu'on y est, tu t'es jamais demandé pourquoi la copie sur cassette audio est parfaitement tolérée?
La copie sur cassette n'est pas tolérée a ma connaissance, c'est juste qu'il n'y avait rien à faire contre, donc on s'y ai habitué.
Pour la qualité, y'a pas forcément de différence.

Citation :
Et on a pas la même définition du pauvre gars. Pour moi un pauvre gars n'a pas de PC et d'abonnement internet, il serait temps de retrouver le contact avec la réalité.
La plupart des "pauvres gars" se fument 1 paquet de clope par jour: 100€ par mois. 2 fois plus que ce que je dépense. C'est juste une question de priorité. Un "pauvre" (personne en dessous du seuil de pauvreté donc) peut se payer un PC et un accès internet en faisant des concession ailleurs.
Citation :
Provient du message de Wiseman

C'est la raison, en dehors du risque, qui fait que je ne volerais pas de foie gras.

Donc tu veux dire que de se procurer un DivX après qu'un film ai été diffusé à la télé reviens au même que de l'avoir enregistré au moment où il passait. En tout cas, c'est bien ce que j'ai essayé de dire plus tôt. Note que je ne veux pas dire que de se procurer un DivX dans ce cas devrait être légal. mais plutôt que d'enregistrer le film qui passe à la télé devrait à ce moment être illégal, vu que ça reviens au même.
Quelle blague: si tu pouvais voler du foie gras sans risque de te faire prendre, j'ai du mal à croire que tu ne le volerai pas.

Pour le point 2, ben désolé mais les droits TV sont calculés pour une diffusion. Si tu veux enregistrer le film, tu le fais au moment où il passe où tu attends la prochaine diffusion. Ce que tu "souhaites" c'est qu'une diffusion TV soit assimilée soit à une diffusion continue, ou plus exactement au fait que l'oeuvre tomberait dans le domaine public dès qu'elle est diffusée.

C'est une vision intéressante du monde . Sur ce, je vous souhaite un excellent ouik-end.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Wiseman

La copie sur cassette n'est pas tolérée a ma connaissance, c'est juste qu'il n'y avait rien à faire contre, donc on s'y ai habitué.
Pour la qualité, y'a pas forcément de différence.

La plupart des "pauvres gars" se fument 1 paquet de clope par jour: 100€ par mois. 2 fois plus que ce que je dépense. C'est juste une question de priorité. Un "pauvre" (personne en dessous du seuil de pauvreté donc) peut se payer un PC et un accès internet en faisant des concession ailleurs.
Pour la cassette tu as à la fois raison (ce n'est pas plus toléré que la copie sur CD) et tort: le problème n'est pas qu'on ne peut rien faire, c'est qu'il y a perte de qualité, que la vitesse de la copie est aussi assez lente, que le support est couteux, et que la diffusion est restreinte (pas de P2P pour les cassettes audio). Du coup c'est toujours resté marginal.

Pour le second point, un peu de décence, merci. EDIT: moi aussi je sais de quoi je parle.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pour la cassette tu as à la fois raison (ce n'est pas plus toléré que la copie sur CD) et tort: le problème n'est pas qu'on ne peut rien faire, c'est qu'il y a perte de qualité, que la vitesse de la copie est aussi assez lente, que le support est couteux, et que la diffusion est restreinte (pas de P2P pour les cassettes audio). Du coup c'est toujours resté marginal.

Pour le second point, un peu de décence, merci.

Ciao,
LoneCat
Ce n'ai pas moi qui ai parlé de cassette. On parlais d'enregistrer un film qui passe à la télé. Dans ce cas, il me semble qu'on peu le faire dans une qualité au moins égale à celle d'un DivX, avec une carte d'acquisition TV, qui coûtera en plus moins cher qu'un combo télé +magnétoscope.

Pour le second point je sais de quoi je parle, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés