Canadien non, Quebecois OUI

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui me fait plaisir, c'est dans mon immeuble composé majoritairement de personnes de plus de 60ans et anglophones a 100%

Bah des que je commence a speaker le french, ils font l'effort !! c est a couper au couto mais il le font, c'est ca qui compte. Va comprendre la generation en dessou, je dirais les 30/60, ceux la t'oublis ils te repondent en anglais, voir meme te regarde con et ne te repondent pas (cui ki ma fait ce coup la l'a regretté ).

J'ai encore vu ca a la laverie ya 5min ... generalement se sont les plus agés qui jouent les retrogrades mais non

Enfin bon, on demande juste le respect Quebecois, pas Canadien that's it
Re: Re: Re: puisk'on en est la...
Citation :
Provient du message de Ulmo
Tiens, tu aimes bien Gendebien ? (po sûr de l'orthographe sur ce coup là).

Pour ceux qui disent que les Canadiens anglophones ne font pas d'effort quand il vont au Québec :

Apprenez-vous le portugais qd vous allez au Brésil ou au Portugal?
Apprenez-vous le néerlandais qd vous allez aux Pays-Bas?
Apprenez-vous le japonais qd vous allez au Japon?

Moi non, déjà que je suis pas doué français ...
C'est une critique facile et mal placée
Bel exemple de l'incompréhension qui fait que les indépendantistes québécois sont encore perçu comme des tyrans (certains vont même jusqu'à nous traiter de nazis).

Ulmo, je ne m'attends pas à ce que le Japonais qui vient au Québec pour 5 jours me parle en français. Par contre, s'il décide de s'établir ici, il me semble normal d'apprendre la langue de la majorité, de même pour l'anglo qui est ici depuis 60 ans. Il y en a encore beaucoup qui REFUSENT de parler français. Selon moi, c'est inacceptable. C'est une question de respect.
Citation :
Provient du message de Maelia Ketiran
... et paf un anglo te tombe dessus et te parle en anglais, et toi tu te force à répondre en anglais par pure courtoisie (parce que nous on sait l'être et eux pas souvent ) et au fil de la conversation, je prend l'exemple de mon boulot, expliquer à la madame pourquoi on est plus capable d'obtenir son vieux cd discontinué, on se rend soudainement compte qu'elle comprend parfaitement le français, à force de glisser 2 ou 3 mots en français que tu sais pas dire en anglais sur le coup... Ou alors répondre en français à un client (une belle phrase que s'il comprenait pas il ferait "duh english please...") et hop il te répond et fait tout le reste de la conversation en anglais...
Et vlan!

Tu as mis le doigt dessus Maelia.

Les Québécois sont TROP correct, TROP BONNASSE!! On se ferait marcher dessus, et on en redemanderait. Maudites manies judéo-chrétiennes!!! On n'est pas sortis du bois!
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
A quand l'indépendance des basques !?

Vlad ça sonne pas très basque enfin c'est l'intention qui compte

Gora euskal herria :-)
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Citation :
Provient du message de rituel
Jamais entendu parler de Quebecois plastiquer des villas canadiennes
Mwoui menfin, vue un jour une film relatif a la vie de Trudeau, les extremistes avaient kidnappé et executé des hommes politiques quand meme.

Jsuis plus sur de l'histoire en fait corrigez moi.
Citation :
Provient du message de Maelia Ketiran
qu'on essaye de s'y adapter non... Enfin bon moi et ma logique vous me direz...
Citation :
Provient du message de zakkkk
Par contre, s'il décide de s'établir ici, il me semble normal d'apprendre la langue de la majorité, de même pour l'anglo qui est ici depuis 60 ans.
C'est avec des raisonnement tels que ceux là qu'ici en Belgique, on essaie de faire parler néerlandais des gens francophones dans des villes majoritairement francophone (et ainsi représentée politiquement) mais qui se trouvent en région flamande (néerlandophone).

La séparation linguistique n'est pas une frontière géographique fixe mais mobile.
(En Belgique une frontière linguistique a été créée et les francophones qui habitent au-delà de cette frontière ont été reconnu minorité par le conseil de l'Europe. Ils sont souvent l'objet de contraire dû à la région qu'ils habitent).

J'ai eu la chance d'avoir des échos de chaque côté linguistique du Québec et chacun pense que l'autre exagére et je crois que c'est vrai : chacun exagére.
Celà dit, les 2 parties sont en général des gens charmants sauf face à leur voisin (situation similaire ici d'ailleurs ).
Ça c'était le Front de Libération du Québec (FLQ) une minime faction séparation extrémiste.(dans les années 70 je crois) Elle n'a pas existé très longtemps car bon ce genre de groupe fonctionne bien avec des personnes affamés et désespérés pour lutter contre une tyrannie mais dans notre société nord-américaine...
Citation :
Provient du message de Ekios
Mwoui menfin, vue un jour une film relatif a la vie de Trudeau, les extremistes avaient kidnappé et executé des hommes politiques quand meme.

Jsuis plus sur de l'histoire en fait corrigez moi.
Tu parles ici de la crise d'Octobre 70 où PET (Pierre-Elliot Trouduc heu Trudeau) a fait mettre en vigueur les mesures de guerre au Québec, où des artistes ont été emprisonnés pour leur ferveur envers leur patrie ou tout simplement leur individualisme.

Les extrémistes en question étaient le FLQ (Front de Libération du Québec)

Personnellement, je trouve que les gens qui ont pleuré PET sont à gerber.
Un homme qui a doublé, voire tripler la dette fédérale lors de son passage au gouvernement...*vomit*

Citation :
Un texte de chanson : Les Cowboys Fringuants - Mon pays
Sur les plaines d’Abraham
L’armée trinquait à l’eau de vie (bis)
Tout en bas de la falaise
Les Anglais prenaient fusils (bis)
Ils avaient préparé
L’assaut en catimini (bis)
Et quand un grand coup de canon
Est venu déchirer la nuit (bis)
Montcalm enfourcha son cheval
Les facultés affaiblies (bis)
La bataille v’nait juste de commencer
Les Français étaient ben qu’trop paquetés
Y’ont mangé une cibole de raclée
Les Anglais ont marché sur Québec
Ça mes amis c’était l’pire échec
Notre nation aux mains des red-necks
Si Montcalm avait pas été saoûl
Si l’armée avait pas pris un coup
Les Anglais frappaient leur Waterloo
Le Québec c’t’une histoire de boisson
Y’a d’l’argent à faire avec les saoûlons
Y’ont ouvert la brasserie Molson
Les patriotes s’sont révoltés
Le régime Anglais devra tomber
Y’ont sorti leurs ceintures fléchées
Les patriotes ‘taient solidaires
Pour arriver à la victoire
Il faudra arrêter de boire
La morve au nez pis les dents serrées
Y s’ont ben tenté de s’insurger
Mais comme d’habitude tout a foiré
Mes Patriotes c’taient pas des chieux
Mais les Anglais étaient trop nombreux
Ça fait qu’y sont retournés chez eux …
Pis y’a eu octobre ‘70
On a ben parlé des felquistes
Y’avaient même buté un ministre
Le gouvernement à eu l’air con
Mais ça’a duré l’temps d’une saison
Y’é z ’ont tous sacrés en prison
Depuis c’temps-là on s’est écrasés
On passe not’temps d’vant la télé
À jouer aux darts su’l Vidéoway
Ramène les bouteilles au dépanneur
Fais ça vite ça ferme à onze heures
Tu mettras les bières dans l’cooler La la la la…
__________________
http://caithgalliano.free.fr/signjol.jpg
Malheureusement, l'accident ne l'a pas défiguré. La Terre, n'est pas ronde.
Me parraissait bien sympathique moi le msieur Trudeau, ca c'est de une, de deux, tout extremisme est a passer par les armes selon moi.

Ah ? ca aussi c'est extreme ?? bon beeen en jouuuuuuuuue !! <noue une foulard et serre son alliance> FEU !!
bon bon qu'est-ce que je vois la!
Mon chti frenchy de mari qui vient ajouter de l'huile sur le feu, tout comme son ancetre De Gaulle bien des années avant

Si je me trompe pas Ekios chiri, la tu fais ta demande d'immigration "Canadienne" ou bien?
Citation :
Provient du message de BersekerDuNord
Un bon gros sacre bien placé sa fait toujours du bien. Comme quand on se cogne le petit orteil sur un coin de table un bon gros CRISS! sa soulage

Moi se que je me demande c'est la provenance de vos juron car 'putain' je voie pas le rapport a un juron pour moi c'est une prostituer point barre
Nos jurons sont differents pour la simple raison qu un juron fait
reference à un tabou et les canadiens ont tjr étés bcp plus religieux que nous donc jurons religieux " sacrebleu qui est en fait sacredieu" et autres ... vous blaspheme car sa choque vue l importance de la religion y a pas si longtemps chez vs.
en france il n y a plus de tabou religieux donc on utilise des jurons de type sexuelle et scathologique du genre connard de con = sexe de la femme ou voir putain
voila car un jurons a pour but de choquer et cher nous sacrebleu sa choque pas trop


Re: Re: Re: Canadien non, Quebecois OUI
Citation :
Provient du message de Ekios


Comme mis plus haut, il faut bien comprendre que a la base le post etait pour dire : Nous, ici, on n'aime pas etre appelé les Canadiens. Merci de votre comprehension. C'est tout

Donc, merci d'avance ??
Rectification, Toi tu n'aime pas moi j'aime et je suis fier d'être un Canadien et je suis sûrement pas le seul. Le Quebec est la province la plus à gauche au niveau politique du canada et cela est loin de me convenir , le parti Quebecois au pouvoir control déjà à peu prêt tous les domaines et à son nez partout alors imaginez si le Québec serais souverain.

Pourtant je suis un québécois francophone de race blanche qui est née au Québec (ici aucun racisme c'est seulement que Plusieurs séparatiste tende à dire que les anglophones et les immigrants sont les seul à vouloir rester Canadien.

SVP Continuez à dire que je suis Canadien

J'ajouterais même que quelquefois j'ai honte d'être Quebecois tellement nous n'avançons pas depuis au moins 5 ans, on fait seulement chialer sur le reste du canada et du coup on oublier le reste, le Québec régresse d'année en année.
MDR et quand Charles de Gaule à dit la célèbre phrase: Vivre le Quebec libre!

Ce n'étais pas Quebec libre du Canada lol mais de L'Angleterre et ca valait pour tous le canada libre aussi.

Cela à pris quelque séparatiste extrémiste pour complètement enlevé cette phrase de son contexte.

Pour moi quelqu'un qui est insulté de se faire dire Canadien et un extrémiste séparatiste.
Re: Re: Re: Canadien non, Quebecois OUI
Citation :
Provient du message de Ekios
Donc, merci d'avance ??
Oui faisant partie d'une minorité j'ai toujours respecté et respecterai encore le point de vue de certains quebeois
Re: Re: Re: Re: Canadien non, Quebecois OUI
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Le Quebec est la province la plus à gauche au niveau politique du canada


Un point de plus pour le Québec! Vive le québec libre!
Re: Re: Re: Re: Re: Canadien non, Quebecois OUI
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Un point de plus pour le Québec! Vive le québec libre!
Moi payer plus pour donné au BS qui reste assis sur son cul pendant que je travail 45 heure par semaine NON MERCI !!
Re: Re: Re: Re: Canadien non, Quebecois OUI
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
... le parti Quebecois au pouvoir control déjà à peu prêt tous les domaines et à son nez partout alors imaginez si le Québec serais souverain.
???? De kessé ????
Le syndicat est le premier à dire que l'intervention de l'État a contribué à l'épanouissement économique de ces dernières années!!! (Le Devoir, en date d'aujourd'hui).


Citation :
J'ajouterais même que quelquefois j'ai honte d'être Quebecois tellement nous n'avançons pas depuis au moins 5 ans, on fait seulement chialer sur le reste du canada et du coup on oublier le reste, le Québec régresse d'année en année.
???? Re-de kessé ????
Wow, là tu es complètement déconnecté de la réalité. Lis un peu les journeaux, informes-toi sur ce qui se passe au Québec (habites-tu là au moins?). Pas de déficit depuis plus de 7 ans (années du PQ au pouvoir). Le PIB et la création d'emplois se comparent et même sont supérieurs à la moyenne canadienne. Regarde ce qui se passe au niveau familial (garderies), municipale (fusions), sur l'équité salariale, le code du travail etc. Tu n'es vraiment pas au courant des progrès réalisé. C'est typique. Dommage.

Ce sont là de vieux arguments fédéralistes qui ne tiennent plus la route: si on se sépare, ça va être la catastrophe économique, on va devenir une république de banane, le dollar va chuter à 70 cents US (il est à 67 aujourd'hui) etc. etc.

Le fédéral n'est qu'une embuche au développement économique, social et culturel du Québec. On le voit de plus en plus, avec les surplus qu'Ottawa fait sur le dos des provinces. C'est scandaleux.
Je suis landais par ma mere, donc francais, donc europeen. Mais je suis aussi new-yorkais de naissance, donc etats-unien, donc americain.
Ma copine etait allemande, de mere mexicaine.

Mince, je sais plus ou demander l'independance moi...

Serieusement, je ne comprend pas reelement que des gens puisse s'offenser qu'on puisse les appeler selon leur nationalite, quelle qu'elle soit. C'est qu'un bout de papier, j'ai jamais reussis a voir un rapport entre la nature humaine et ce bout de papier. De cons, et des gens sympa, yen a partout, alors n'allez pas vous offusquer pour ca.
Citation :
Provient du message de funambul
Nos jurons sont differents pour la simple raison qu un juron fait
reference à un tabou et les canadiens ont tjr étés bcp plus religieux que nous donc jurons religieux
C'est bien de précisé "ont étés" parce que la plupart ne le sont plus trop.
Citation :
Pour moi quelqu'un qui est insulté de se faire dire Canadien et un extrémiste séparatiste.
Citation :
Moi payer plus pour donné au BS qui reste assis sur son cul pendant que je travail 45 heure par semaine NON MERCI !!
Ah, d'accord, je vois le genre. Désolé de t'avoir dérangé dans ton petit monde. Bonne chance.

Je suis sûrement déconnecter

Tu veut qu'on parle de tes exemple sur les fusions forcé des municipalité ?

1. La majorité de la population étais contre
2.il promettais des baisse de taxe municipal, hors il y a eu plus d'augmentation que de baisse.
3.Les conseiller municipaux on eux une augmentation de plus de 20 % de leurs salaires.
4.Les coût relier a ce flop n'ont pas été rendu public car supposement incalculable.

Maintenant pour les famille (garderie à 5 $ par jour)
une partie des taxes et impôt que je paie sers à payer se programme que je n utiliserais jamais de ma vie car quand je vais avoir des enfants je vais pas aller les faire garder tous les jours.

L'economie du Québec à connu une progression moins bonne par apport à l'ensemble du Canada.

Je suis déconnecter car j'aime le canada ?À tous les jours je prend le plus d'information possible sur l'économie et la politique alors je suis tous sauf mal informé de la situation du Québec.

Le gouvernement du Quebec favorise les pauvres au détriment de la classe moyenne.
Citation :
Provient du message de zakkkk
Ah, d'accord, je vois le genre. Désolé de t'avoir dérangé dans ton petit monde. Bonne chance.

Surement moi qui est dans mon petit Monde quand Vous voulez empêcher les gens de s'exprimer en anglais et vous isolé du reste du Canada

Le pire ces que je suis francophone et j'arrive à dire ca.
Citation :
Pour moi quelqu'un qui est insulté de se faire dire Canadien et un extrémiste séparatiste.
Je sais pas de qui est ce msg mais bon ca m'aidera a etre encore + objectif: Abruti. (edite je vais develloper parceque ces vrai que c pas super la ):

Quelqun qui aime un minimum sa region peut se sentire offusqué sans pour autant etre un extremiste terroriste facho.... etc


Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Un point de plus pour le Québec! Vive le québec libre!
Bha de notre jour Droite/gauche ne veut plus dire grand chose.... Extreme droite (Hitler) = Extreme gauche (staline) aussi de loin....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés