Le vilain lapin ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ask




Desolé hein, c'est juste un sujet qui me tient a coeur
Bah normal tu peux pas avoir tout les défauts non plus, car voleur d'artiste c'est quand même un GROS défaut.

Enfin je suis content de voir que le sort des lapins t'inquiète plus que le sort des êtres humains que tu pirates par P2P.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

C'est très intelligent, ça peut prendre les mêmes habitudes qu'un chat au niveau hygiène
pas étonnant qu'ils aient le même goût alors...
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Bah normal tu peux pas avoir tout les défauts non plus, car voleur d'artiste c'est quand même un GROS défaut.
D'ailleurs pour rassurer tout le monde, je tiens à préciser que l'Avatar de ~Rahan~ est l'une de ses oeuvres, et son pseudo parfaitement libre de droit

Elle est facile mais bon, fallait pas partir dans le Trollisme ...

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Ask
Ou bien c'est simplement que tu considères les animaux comme des objets, qu'on range au placard une fois qu on a en plus besoin?
Je suis sûr que ce lapin n'est pas maltraité et qu'au contraire notre Inconnue lui donne tout son amour et son affection, comme ce thread pour lui peut le montrer.
Et je ne crois pas que le lapin est si malheureux que ça, car dès qu'elle est présente, elle doit lui ouvrir la cage pour le laisser sortir, elle lui donne à manger, s'occupe de lui, le dorlote..

Bref je crois que tu aurais mieux fait de contacter Brigitte Bardot si ça te tient vraiment à coeur, car là tu t'écharnes pour rien
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
- elle peut avoir des problèmes hormonaux dû au fait qu'elle devienne adulte (un lapin nain est adulte vers le 6ème mois)
Tiens,ça marche comme les ptits tigres:ils sont si mignons et si joueurs quand ils sont bébés,
et c'est si émouvant de les nourrir au biberon .

Aprés ils grandissent et c'est toi qu'ils bouffent .

Et un lapin,ça peut être dangereux en grandissant :
http://www.stone-dead.asn.au/movies/holy-grail/pictures/21-gore.jpg
Un lapin laissé en liberté sans surveillance peut mourir très rapidement :
- en rongeant les fils électrique
- en sortant par une porte ouverte. Les lapins nains sont très peu résistants au froid, au vent et aux intempéries.
- en rencontrant un chat ou un chien agressif
...

Mes lapins étaient systématiquement en liberté quand j'étais présent, mais je les rentrais aussitôt que je m'absentais ou que j'allais dormir pour qu'il ne leur arrive rien. C'était pour leur propre bien.
Citation :
Provient du message de UJI incognito....
( niveau d'une poule non ? )
J'ai eut une poule pendant... *compte* sigh... trop longtemps
C'est con, comme bestiole... Ca a des reactions surprenante, des fois, mais en gros... c'est con...

Citation :
Provient du message de Ask
Pourquoi tu mets un animal en cage? C'est une punition?

Ou bien c'est simplement que tu consideres les animaux comme des objets, qu'on range au placard une fois qu on a en plus besoin?
Remarque, chacun ses choix, meme si j'apprecie pas celui la, mais faut bien ouvrir les yeux et voir que ce que tu fais.
Entre toi, qui fait un calin avant de le mettre en cage, et Bernard, qui va prendre son pied en ricanant car il met son lapin en cage, et bien y'a pas de difference, pas pour la bestiole du moins.

C'est ptetre marrant de jouer a dieu, de decider de quand il va pouvoir marcher/manger/chier, mais est ce que c'est ce que t'as envie d'etre?

(je le precise car beaucoup de gens ne savent pas qu'ils sont des sadiques)

Desolé hein, c'est juste un sujet qui me tient a coeur
Faut bien le mettre quelque part

Non, plus serieusement, les animaux ne voyent pas la cage comme un humain regarde une prison...

Pour preuve, j'ai eut un rat. On ouvrait sa cage et on la laissait se balader dans la salle de bain... Ben elle retournait d'elle même dans la cage pour aller dormir... Comme le chien qui va dans sa niche...

Bon... Un rat, c'est pas con... Quand ca veut sortir et que ca a compris comme ca s'ouvre, la cage... Ben en pleine nuit, tu entend quelque chose qui ronge dans ton placard et.... bref
Citation :
Provient du message de Ask
Pourquoi tu mets un animal en cage? C'est une punition?

Ou bien c'est simplement que tu consideres les animaux comme des objets, qu'on range au placard une fois qu on a en plus besoin?
Remarque, chacun ses choix, meme si j'apprecie pas celui la, mais faut bien ouvrir les yeux et voir que ce que tu fais.
Entre toi, qui fait un calin avant de le mettre en cage, et Bernard, qui va prendre son pied en ricanant car il met son lapin en cage, et bien y'a pas de difference, pas pour la bestiole du moins.

C'est ptetre marrant de jouer a dieu, de decider de quand il va pouvoir marcher/manger/chier, mais est ce que c'est ce que t'as envie d'etre?

(je le precise car beaucoup de gens ne savent pas qu'ils sont des sadiques)




Desolé hein, c'est juste un sujet qui me tient a coeur
On se calme sur le sadisme et autre la. Woooo break !!! T'es qui pour savoir comment les gens s'occupe de leur animaux, en l'occurence un lapin ici? T'es la avec eux 24h/24h ? Je crois pas non.

Certains annimaux en liberté sont 10 fois moins bien traité que ceux en cages. Donc generalise pas. Je suis sur que UJI fait tout son possible pour accommoder son lapin. Et il est sûrement mieux qu'a l'animalerie avec 5 lapin entassé dans la meme petite cage.

Et t'a deja vu des appartement/maison avec 3 oiseaux en liberté en permanence qui vole et chie partout? 3 hamsters courant partout et qu'on peut ecrasé en ne faisant pas attention? Bref, tu vis dans notre époque toi?

C'est pas de la cruauté, c'est même un bien pour eux.

Non mais quand je te vois dire qu'on joue a Dieu en leur dictant quand chier, etc...dsl ca tient pas de bout ce que tu dis.

Moi -> http://smilies.crowd9.com/contrib/edoom/throwup.gif <- ce genre de personnes.
J'ai eu un lapin nain quand j'étais petit, il a fini par devenir aggressif (en plus de ronger tout ce qui traînait), on a fini par le relâcher en pleine campagne, autour d'une ruine où il y avait déjà des lapins. On est repassé quelques semaines plus tard, il s'était parfaitement adapté à la vie sauvage

Un chat, un chien, oui, mais un lapin dans une maison...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Je confirme, certains de mes lapins réussissaient même à ouvrir des portes avec des loquets...
Plutôt grand le lapin pour ouvrir une porte.
Citation :
Provient du message de LoneCat
D'ailleurs pour rassurer tout le monde, je tiens à préciser que l'Avatar de ~Rahan~ est l'une de ses oeuvres, et son pseudo parfaitement libre de droit

Elle est facile mais bon, fallait pas partir dans le Trollisme ...

Ciao,
LoneCat
Raté

C'est une image promotionnelle provenant de la couverture du dernier album de Rahan, image de publicité pour cet album que tu trouveras partout sur le net d'une manière totalement légale, sur entre autre tout les sites de vente online (amazon, fnac, etc ...).

Je pense sincèrement que cette image est libre de droit vu sa large diffusion hors copyright à des fins de promotions. (comme par exemple les extraits de chansons que tu trouves sur Amazon pour la promotions des albums de musique)

Si tu n'en es pas convaincu, demande son avis à André Chéret et tiens moins au courant

A pousser le bouchon trop loin, tu te décrédibilises là
Citation :
Provient du message de LooSHA
J'ai eu un lapin nain quand j'étais petit, il a fini par devenir aggressif (en plus de ronger tout ce qui traînait), on a fini par le relâcher en pleine campagne, autour d'une ruine où il y avait déjà des lapins. On est repassé quelques semaines plus tard, il s'était parfaitement adapté à la vie sauvage
Il avait permis à une portée de louveteaux de manger copieusement ?

Bravo en tout cas à ceux qui ont la patience d'éduquer les râbles sur pattes, il faut avoir une sacré patience !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Raté

A pousser le bouchon trop loin, tu te décrédibilises là
Je crois que tu n'as pas saisi ce que voulait vraiment exprimer LoneCat, qui garde tout son credit a mes yeux au passage.

A plus tard pour un cassage de groupe, ca va plus vite
Citation :
Provient du message de Ask
Pourquoi tu mets un animal en cage? C'est une punition?

Ou bien c'est simplement que tu consideres les animaux comme des objets, qu'on range au placard une fois qu on a en plus besoin?
Remarque, chacun ses choix, meme si j'apprecie pas celui la, mais faut bien ouvrir les yeux et voir que ce que tu fais.
Entre toi, qui fait un calin avant de le mettre en cage, et Bernard, qui va prendre son pied en ricanant car il met son lapin en cage, et bien y'a pas de difference, pas pour la bestiole du moins.

C'est ptetre marrant de jouer a dieu, de decider de quand il va pouvoir marcher/manger/chier, mais est ce que c'est ce que t'as envie d'etre?

(je le precise car beaucoup de gens ne savent pas qu'ils sont des sadiques)




Desolé hein, c'est juste un sujet qui me tient a coeur
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
On se calme sur le sadisme et autre la. Woooo break !!! T'es qui pour savoir comment les gens s'occupe de leur animaux, en l'occurence un lapin ici? T'es la avec eux 24h/24h ? Je crois pas non.
Certains annimaux en liberté sont 10 fois moins bien traité que ceux en cages. Donc generalise pas. Je suis sur que UJI fait tout son possible pour accommoder son lapin. Et il est sûrement mieux qu'a l'animalerie avec 5 lapin entassé dans la meme petite cage.

Et t'a deja vu des appartement/maison avec 3 oiseaux en liberté en permanence qui vole et chie partout? 3 hamsters courant partout et qu'on peut ecrasé en ne faisant pas attention? Bref, tu vis dans notre époque toi?

C'est pas de la cruauté, c'est même un bien pour eux.

Non mais quand je te vois dire qu'on joue a Dieu en leur dictant quand chier, etc...dsl ca tient pas de bout ce que tu dis.

Pourquoi les gens qui ne sont pas d'accord avec d'autres se croient toujours obligés d'agresser ?? Est ce que l'opinion d'une personne sera meilleure si celle-ci devient agressive voire violente ? Les débats, c'est bien, mais faudrait peut-être pas tomber dans une longue suite d'insultes sous entendues (ou presque).
En même temps, je trouve que les animaux en cage ne sont pas forcément des animaux enfermés. Certains animaux domestiques ne peuvent plus vivre en liberté, ils ne sont plus adaptés à cette vie. Moi, je joue à dieu quand j'envoie mes soldats détruire les civilisations ennemis, quand j'incite ma créature à protéger les villageois et en faisant des miracles pour eux. Mais je ne joue pas à dieu, quand je sors mon chien de son chenil pour aller le promener, je suis son maître, mais je ne crois pas avoir le droit de vie et de mort sur lui.
Citation :
Provient du message de LooSHA
J'ai eu un lapin nain quand j'étais petit, il a fini par devenir aggressif (en plus de ronger tout ce qui traînait), on a fini par le relâcher en pleine campagne, autour d'une ruine où il y avait déjà des lapins. On est repassé quelques semaines plus tard, il s'était parfaitement adapté à la vie sauvage
Il a pas passé l'hiver je pense.
Sinon j'ai moi aussi un lapin nain et y a aucun problème, suffit de cacher les fils electrique et de l'empecher d'aller sous les meubles et aucun problème.
Un avantage par rapport aux chien/chats: ils sont très propres donc ils font leur toilettes eux mêmes et en ce qui concerne le miens il a très vite compris où faire/ne pas faire ses besoins.
J'ai un lapin nain chez moi, tres propre, il fait ses besoins que dans un seul coin de la cage, sauf quand il a la diarhée... . Il sort ou rentre de sa cage comme il veut toute la journée, juste qu'il faut surveiller un peu la porte de la cuisine ( là ou il est) car sinon il se sauve mais quand on l'appelle il revient tout de suite dedans Mais si la porte est mal fermé ( le loquet mal mis) il arrive a ouvrir la porte de la cuisine en la tirant avec ses dents, et hop il se sauve lol.
Et quand on le met dans la cage ( il n'est pas du tout maltraité... ) et si la grille est mal mise, il se leve sur ses pattes arriere, prend la grille entre ses dents et tire un grand coup en arriere... la grille s'ouvre... et hop le lapin dehors.
Bon j'arete ici sinon y en a encore pour longtemps de tout ses exploits.
Il est trop fort quand même ce lapin
Citation :
Provient du message de UJI incognito....
on voit que tu ne connais pas les lapins


laisse un rongeur chez toi 24 heures ...apres tu sors le fusils.


tu as deja vu des hamsters chez les gens, sans cage ?
bhen un lapin c est pareil....voir bien pire
Boh ! Pas forcément. J'ai eu 2 hamsters quand j'étais gosse, tous les deux ont vécu en liberté toute leur vie, mais confinés à ma chambre, tout de même. Bon, 16m2 plein de recoins palpitants, y'a quand même de quoi se défouler les pattes. Evidemment, je laissais le 1er étage de ma bibliothèque plein de vide.

Le premier a décidé très jeune de s'attaquer à un pied de mon lit, mais le pied lui a survécu. Le 2ème, curieusement, a repris le boulot sur le même pied, également sans succès notable (disons que ça commençait à être bien rongé, mais le lit tenait encore sur ses 4 pieds).

Pour éviter le plan "ooops, j'ai laissé la porte ouverte", on avait installé une planche de 30 cm de haut pour bloquer la sortie. Du coup j'ai enjambé cette planche pour rentrer/sortir de ma chambre pendant 7 ans. Ce qui, inutile de le dire, me ravissait puisque ça transformait presque ma chambrette en château-fort (on a l'imagination fertile, quand on est gosse). Ils dormaient et crottaient dans leur cage, qui pour eux n'en était pas une puisqu'ils ne l'avaient jamais connue fermée.

Ado, je suis passé aux chats.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ado, je suis passé aux chats.
Dans les 16m2 ?
Un animal est pas forcément malheureux à l'intérieur. J'ai une petite cour pour mon chat, il veut pas y aller. Il se met devant la porte ouverte, il renifle et il fait demi-tout. Pas bête, y a pas le chauffage dehors.
La cage c'est plus son truc. Avant, il dormait dedans, il a arrêté depuis la première fois où on l'a emmené chez le vétérinaire pour ses vaccins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés