Le vilain lapin ??

Répondre
Partager Rechercher
Voila j 'ai un tit lapin nain belier, enfin une tite lapine,elle a 6 mois et la en ce moment , bhen elle est toute mechante ...

des qu on s'approche d'elle pour la mettre dans sa cage elle grogne et elle mord.
elle perd aussi beaucoup de poils....

d'habitude elle fait surtout des gros calins

alors qu'est ce qui se passe ?

chaleur ??

rage ?

m'ci les gens !!
Elle fait sa crise d'adolescence

Ciao,
LoneCat
Si j'étais toi je prendrais la cage sous le bras avec pinpin dedans et je l'apporterais chez le vétérinaire.

D'autre te diront de l'apporter au cuistot de la cantine mais ce sont de mauvaise langue
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
ayant quelques connaissance en la matiere je me permet d'intervenir !

voici un moyen efficace a mon avis de regler son proleme de comportement : ICI

Arghh quelle cruauté !
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Le mieux c'est quand meme un vétérinaire, mais bon, tu peux peut-etre en trouver un ici.

Elle a été traumatisé dernierement?


bhen je sais pas moi....j'crois pas non....

J'ai eu une dizaine de lapins alors je connais le sujet

Ta lapine perd ses poils car elle mue. Elle se débarrasse de son poil d'hiver pour en produire un moins chaud et moins dru. Les lapins muent juste avant l'automne et juste avant le printemps.
Le mieux est de prendre un peigne à dents souples et de lui retirer l'excédent de poils en la peignant délicatement. Comme ça elle ne risque pas d'en prendre plein les yeux (ça peut leur occasioner des conjonctivites...).

Son agressivité peut être dûe à plusieurs choses :
- si tu as un lapin mâle aussi chez toi, elle peut devenir agressive car elle ne supporte pas les odeurs qu'il émet.
- elle peut avoir des problèmes hormonaux dû au fait qu'elle devienne adulte (un lapin nain est adulte vers le 6ème mois)
- elle peut avoir des problèmes de dents. Les lapins nains ont souvent des dents qui poussent de travers ou qui ne s'usent pas bien, résultat ils ont mal et deviennent agressifs.

Le mieux à faire serait éventuellement un contrôle de routine chez le véto pour être sûr qu'elle est en bonne santé.
en fait elle est mechante que quand c'est le moment de retourner dans la cage.
est 'elle moins bete que je ne le pensai ?
elle montre peut etre qu'elle veut pas y aller ?

( niveau d'une poule non ? )



en tout cas je suis vraiment surpris par le lapin.
moi qui croyais qu'un lapin etait aussi inninteressant qu'un hamster...bhen c'est trop gentil un lapin, ca te leche tout le temps te fais des calins, saute sur toi pendant que tu regarde la télé....

c'est trop mignon.
Des pruneaux et de la bière
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
D'autre te diront de l'apporter au cuistot de la cantine mais ce sont de mauvaise langue
Bof, ça vaut pas le coup un lapin nain, y a à peine de quoi faire un casse-croûte la-dessus.
Citation :
Provient du message de UJI incognito....
en fait elle est mechante que quand c'est le moment de retourner dans la cage.
est 'elle moins bete que je ne le pensai ?
elle montre peut etre qu'elle veut pas y aller ?

( niveau d'une poule non ? )

en tout cas je suis vraiment surpris par le lapin.
moi qui croyais qu'un lapin etait aussi inninteressant qu'un hamster...bhen c'est trop gentil un lapin, ca te leche tout le temps te fais des calins, saute sur toi pendant que tu regarde la télé....

c'est trop mignon.
A mon avis, elle n'aime effectivement pas retourner dans sa cage, un de mes lapins agissaient pareil
C'est très intelligent, ça peut prendre les mêmes habitudes qu'un chat au niveau hygiène, ça a une très bonne mémoire, ça peut répondre à des ordres simples et ça peut même apprendre quelques tours
clair qu'au niveau hygiene , je suis vraiment surpris.

pas UNE seule crottes ou pipi hors de la cage !!!!!


fabuleux

des p'tits tours ? ha oui ??....

va falloir que je regarde ca
Re: Le vilain lapin ??
Citation :
Provient du message de UJI incognito....
Voila j 'ai un tit lapin nain belier

Moi j'aurais honte d'avoir fait des croisements comme ça.


Pauvre lapine qui a du subir les assauts du bélier




Citation :
Provient du message de UJI incognito....
clair qu'au niveau hygiene , je suis vraiment surpris.

pas UNE seule crottes ou pipi hors de la cage !!!!!


fabuleux

des p'tits tours ? ha oui ??....

va falloir que je regarde ca
L'intérêt serait plutôt de leur apprendre à faire dans un bac à sciure comme les chats. Comme ça, rien dans la cage et rien sur le sol ^^
Ca devient plus facile de nettoyer et le lapin n'est pas gêné par ses excréments

Un tour d'un de mes lapins : je lui jetais une petite cuiller et il nous la ramenait Je pouvais lui faire tirer la langue quand je voulais aussi
Citation :
des qu on s'approche d'elle pour la mettre dans sa cage elle grogne et elle mord.
Pourquoi tu mets un animal en cage? C'est une punition?

Ou bien c'est simplement que tu consideres les animaux comme des objets, qu'on range au placard une fois qu on a en plus besoin?
Remarque, chacun ses choix, meme si j'apprecie pas celui la, mais faut bien ouvrir les yeux et voir que ce que tu fais.
Entre toi, qui fait un calin avant de le mettre en cage, et Bernard, qui va prendre son pied en ricanant car il met son lapin en cage, et bien y'a pas de difference, pas pour la bestiole du moins.

C'est ptetre marrant de jouer a dieu, de decider de quand il va pouvoir marcher/manger/chier, mais est ce que c'est ce que t'as envie d'etre?

(je le precise car beaucoup de gens ne savent pas qu'ils sont des sadiques)




Desolé hein, c'est juste un sujet qui me tient a coeur
on voit que tu ne connais pas les lapins


laisse un rongeur chez toi 24 heures ...apres tu sors le fusils.


tu as deja vu des hamsters chez les gens, sans cage ?
bhen un lapin c est pareil....voir bien pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés