[Titre édité]Dites...[que faites vous sur DAoC?]

Répondre
Partager Rechercher
Post
Pour ma part l'aspect RvR du jeu ne m'intéresse que peu , a part dans certains cas ( groupes guildes ).

Dans la plupart du temps il n'y a que trop peu de connectés disponible dans ma guilde pour faire un full groupe RvR donc je m'oriente de plus en plus vers l'aspect PvM du jeu.

Je doit dire que maintenant qu'il y a Shrouded Isles il y a de véritables challenges a réaliser au niveau PvM , sans parler de Loot je ne cherche absolument pas a avoir l'ubber loot de la mort qui tue mais essentiellement pouvoir dire :"Ah tiens , j'ai ou Nous avons fait ca et c'était bien sympa"

Decouvrir les nouveaux mob , aller dans des endroits quasi inconnu ou personne ne va , tout en restant biensure le plus possible en guilde.

Faire les nouvelles quêtes de SI , par exemple .

De l'aide pour les membres de la guilde et de l'alliance et depuis peu j'ai décider de passer mon Scout Empenneur Legendaire donc chercher des fonds et attendre passer cette petite barre verte sont mes passes temps favori pour l'instant.


Daoc est un jeu multijoueur nous le savons tous mais ce jeu offre différentes façons de jouer.
L'aspects RvR est une possibilité mais elle n'est pas la seule , c'est certain


Maintenant certains ne le comprendrons jamais , ils ne voient pas ses autres aspects du jeu.
Ils ne comprennent pas que certains n'ont pas envie de faire comme eux c'est a dire tout le temps du RvR .

J'ai meme eu une fois la remarque dans le CC alliance d'une personne qui m'a répondu quand j'essayais de lui expliquer , que je devais retourner faire une Amazone a Diablo 2 et que ce jeu n'étais pas fait pour moi .

Franchement éclatez vous , si vous aimez le RvR a foison faites en a Emain , Odin , ou Chateau Sauvage peu importe .
Si vous aimez prendre des forts et défendre des forts faites le.
Si vous aimez aller tuer des grosses bebetes faites le.

Mais ne critiquez pas les autres qui ne font pas pareils que vous , ils sont la pour faire ce qu'ils ont envie et surtout pour s' AMUSER.

C'est le plus important je pense

Voila bon jeu a tous
__________________
Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
au debut mon ideal étais un jeu avec des seigneurs du role play ,des charges héroïques..
bon le temps a passer et maintenant je suis dans la réalité in game
donc quand je me connect j essaie de groupez rvr ,d avoir des sensations de belles batailles ,que se soit en petit comité ou en combat de masse ...
sinon si je m ennuie je parcourt hib ...aide ami(e)s,des petits lv que je ne connais pas ,essaie de vivre un peu d aventure
discute sur le canal guilde de tout et de rien

sinon ben je me deco et je profite de ma vie IRL ..et la c est le mieux quand meme
Ma réponse ne va pas trop être différente de beaucoup ici:

J'aime avant tout les jjdr pour la magie de créer un personnage plus ou moins personnalisable,qu'il soit unique,différent de celui créé par quelqu'un d'autre.
J'aime le voir évoluer,lui permettre de porter de nouvelles choses,de faire de nouvelles choses,de voir de nouvelles choses.
J'aime discuter avec des gens du monde entier (francophone plus exactement ),avoir un rôle,participer a quelque chose...
Je me connecte en me demandant qui je vais voir,ce que je vais faire ce coup-ci...
J'aime voir ces graphismes de plus en plus réalistes.
J'aime me dépayser,voyager par le biais d'un jeu,calculer combien il va me falloir pour atteindre tel sort ou telle armure (pas obligatoirement les "plus meilleures" mais juste ceux que j'aimerai avoir)...
Bref,j'aime tant de choses dans un mmorpg (pas seulement DAOC,même si c'est le seul auquel je joue actuellement),que je trouve toujours un plaisir a me connecter....Et si un soir ce n'est pas le cas....Ben alors c'est mon amie qui est contente
Citation :
Provient du message de Haragnis
Mais je dois avouer que j'ai tout même pris une classe qui tue, j'ai trop l'esprit Counter Strike pour faire une classe de soutient .
Nan, fallait prendre enchanteur et Lurikeen, pas elfe. Tu va être la risée du royaume avec ta tête ^^
Au début je me connectais pour voir ou faire de beaux combats, surtout en ZF Alb, c'était plus simple pour avoir un "duel"
Maintenant c'est mass sur chacune des zf ..
Le peu que je me connecte sur Ys en ce moment c'est surtout pour rejoindre la guilde tenter quelque chose qui change de l'ordinaire, les escarmouches ont été pour la plupart remplacées par le RvR de mass ou "semi-mass" quoiqu'on en dise . Sinon j'en profite pour chater avec des personne que j'apprécie et avec lesquelles j'ai passé d'excellent moment dans ma première guilde sur Ys .
J'arrive même à me mettre au RP :bouffon: (j'ai reroll sur Alb/Broc c'est vraiment sympa )
Enfin il m'arrive aussi de me connecter pour faire mon quota de rp (realms points ) quand même .
moi en ce moment je joue surtout avec ma skald quand on est dans un bon grp c sympa je cours vite c dautant plus sympa javais un peu perdu le gout de jouer avec mon chaman (faire les buffs , sans grp je cours a 2 a l'heure) et puis g repris du plaisir c dernier tps en reprise de fort (dot zone oblige, meme si je prefere poisonner avec le dot simple ki est plus puissant enfin depend dla situation ossi) sinon si g pas de grp je joue surtout avec ma skald koike kan ca me soule je reprend mon chaman. en fait je suis pas la pour roxxer mais pour mamuser (koike jaimerai bien monter a un nivo assez elevé rp pour ma skald histoire de monter maitre de la douleur nivo 5, oui ip est une solution que je trouve inintérressantte pour mon perso je prefere un perso ki se bat bien, ki parade etc ( mob ou rvr) plutot kune simple regeneration des hp.
Citation :
Provient du message de Shiba
Avec tous les ajouts de loots qu'il y a eu, les tactiques que tout le monde connaît et que tout le monde applique pour tuer tel ou tel mob, pour camper telle ou telle zone, je trouve que le jeu a perdu beaucoup de son intérêt...

Les posts qui sont sur les forums ne sont plus maintenant que des ouins-ouins/comment-roxer/uber-loot/adieux (ne rayer aucune mention inutile ).

Certaines personnes ne font plus que rêver de tel ou tel loot, à un point où je me demande s'ils ne consacrent plus leurs soirées et leur temps de jeu qu'à ça, au détriment de l'aspect "humain" du jeu...
Ben justement, je pense tout le contraire...

Avec le système de craft, spellcraft et alchimie, tout le monde peut avoir à disposition un excellent matériel, ce qui limite énormément la chasse au loot.

Tu as joué à D2 ? Là par contre, c'est le règne du loot... DAOC me paraît très bien à ce niveau.
Citation :
Hors RvR, et la raison première de ce jeu pour moi, ce sont les gens. DAoC est un gigantesque salon de chat, mais finalement, c'est assez super, tant certaines personnes que l'on rencontre sont intéressantes
Rien a rajouter.

PS: @ Eshay LeFuret: j'espère te voir un jour sur un autre jeu, DAoC est bien fade sans toi. Chirkouh LeFuret.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
pareil
Citation :
Provient du message de Haragnis
Hier j'ai reroll sur Hib avec un autre compte et j'ai pris un pied monstrueux (en partie parce que j'ai reroll sur Broc et j'y connais du monde
Mais je dois avouer que j'ai tout même pris une classe qui tue, j'ai trop l'esprit Counter Strike pour faire une classe de soutient .
Moi je me donne une semaine, deux maxi, pour me trouver des gens avec lesquels je prenne enfin du plaisir a RvR sur mid. J'ai 15 jours de /play je suis 50 et rang 4 et je me fait CH... mais d'une PUISSANCE!!! Assassin c pas fait pour moi et ya pas de classe qui me plaise sur mid. Donc si je trouve pas ce que je cherche je redelete et go hib pour tenter le champion ou le proto.

Je crois que daoc passée les premiers jours ou on découvre constamment de nouvelle choses, après c plus pareil ya plus la meme magie. Après ya le RvR, mais dans mon cas je trouve pas ce qui m'avais tant plus a une certaine période sur alb.

Vivement WOW.
<drizztdouurden paladin desabusé et deleté>
<drizztdouurden assassin désabusé et bientot deleté>
Hormis le Rvr qui a passablement le don de m' énerver certains soirs,
je prend un malin plaisir à jouer ma sicaire à Béryl,

trouver des nouveaux spots sympa à xp, des coins de zones zolis,

des nouvelles bouteilles alcoolisées pour ma collection, un peu de roleplay, et m' occuper de ma guilde.

Crafter aussi, l' alchimie me plait beaucoup avec ses composants

Pour résumer hein
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Ce jeu m'apporte des styles de jeu et des plaisirs très variés suivant le personnage incarné.

Exemples RVR :

Avec Malebete (Eclaireur 50) :
Grouper avec des fufus et tendre des embuscades (assez rare).
Me promener en camouflé, observer, observer encore, tenter de prévoir les mouvements, réactions des ennemis rencontrés. Tenter de trouver des ennemis en embuscade, parfois les asticoter par quelques flèches.
En RvR guilde ou alliance ou cc guerre : avoir de vrai missions d'éclaireur, poster, observer, compter, rendre compte.

Avec Mistigri (Sicaire 23) :
Me promener, observer, observer encore, trouver l'égaré, le distancé, le blessé replié, le très occupé, le rigolard sur macchabée et l'attaquer.

Avec Catamiaou (Clerc 21) :
Passer une heure de stress complet à soigner tout ce qui bouge et rez tout ce qui ne bouge plus. :content:
Bonne question,

Je viens de passer mon 50, l'épic faite. Et bien, là j'avoue que je commence à tourner en rond. Les quetes bof, le rvr bon je connais depuis qq temps déjà.

Donc je laisse passer un peu temps mais le post 50 me semble un peu monotone et pourtant plus de corvée d'xp.

nb : tiens allez je vais aller casser les pieds aux moutachus venus du grand froid.


nb ; Fantome, n'hésite pas à donner de tes news à moins que tu es complètement oublié tes anciens compatriotes d'Ys.

ClairObscur,
Nightsadique
Mon but en rvr n'est pas de roxer moi même (j'ai pas le template pour de toute manière), mais d'aider mon groupe pour que lui il rox. Donc sur le fond, oui c'est de roxer .

Mais j'ai quand même d'autre buts, comme être un jour Armurier légendaire, réussir à participer à toujours plus de grosses sorties donjons et à de gros events, être utile à ma guilde, être reconnu comme étant le plus bô troll du monde ... et d'autre truc sûrement, qui viendrons avec le temps.
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Voila, parfois il m'arrive de penser (oui, des fois je pense, c'est vachement gonflé je sais, mais bon) que la majeure partie des posts de ce forum concernent uniquement la puissance de nos personnages et beaucoup plus rarement le plaisir de jeu.

Je me demandais si finalement le plaisir de jeu n'était pas pour la majorité d'entre nous du pur roxage.

Parce que les debats sur le pbae, le mez, les Ra, ca nemanque jamais et tout cela est très technique. Je critique pas, je pose la question.

En dehors du roxage vous faites quoi ?

Ne concevez vous ce jeu qu'en fonction de vos performances RvR ?

Bref, à part ouner, qu'est ce qui vous motive pour entrer dans le jeu à chaque connection ?

Je ne parle pas roleplay, chacun ses choix, c'est pas le probleme, mais en dehors de tout jugement de valeur à part la baston vous vous connectez pour quoi ?

PS : Ceci n'est pas un flame genre : Tain, vous etes des billous obsédés par vos pr.
C'est une question que je me poise sans parvenir à trouver la répone, aors je vous la pose la question.
Je joue à DAoC pour m'amuser en rvr principalement, pas forcément en gagnant mais en faisant de belles batailles.
C'est justement parce que j'aime les belles batailles que je ne supporte pas les boulets.
D'apres moi le coeur de ce jeu se base sur la conversation avec les autres. Se faire des amis, nouer des relations et s'amuser, c'est ce qui importe le plus. D'une part le RVR est amusant, d'autre part je trouve qu'il change l'esprit de façon a rendre le dialogue de certains amis réduit à : WAOWW j roxxer un nelfe 1018 RP Yhaa bon afk je dois lead.
Pourquoi je joue a DAOC depuis sa sortie ?
Parceque j'aime le jeu. Pourquoi je l'aime ? Je ne sait pas, il y a toujours cet effet magique qui fait que je ne saurait jouer a autre chose avec le même plaisir, et j'espère que ça va durer encore un moment.
Ce que je préfère c'est faire des sorties rares et offrants un bon challenge, ou un bon moment de détente, toujours avec des gens sympas ( ma guilde et mon alliance en fait ). J'adore magner tout plein de drop même non importants.
Quand on a rien prévu j'adore tester tous les types de classes du jeu, j'ai du presque tout tester mais sans jamais monter un reroll bien haut.
Et pis la defense du royaume compte beaucoup, j'apprécie toujours quand on réussie a faire échouer nos ennemis. Jusqu'au moment ou il était encore facile de prendre un fort sans être nécessairement 5 groupes, prendre un fort avec un peu de monde dedans c'était tout bon ( mais bon maintenant ça devient un peu trop massif pour offrir autant de plaisir de jeu qu'avec une petite vingtaine de personnes a mon goût ).
Emain un peu .. j'ai des moments ou j'aime y aller d'autres ou j'en suis dégoutté, mais je ne dit jamais non contre un ptit rvr tranquille a Odin ou HW.
Et il y a tellement de choses secondaires, de petits détails qui font que daoc est un jeu immense et qu'on ne peut s'empêcher de jouer.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-208-Deneath-6-110111101111.jpg
Pourquoi je me co ? Pour la qualité des gens que je rencontre (entre autres chez les McKeen surtout ^^)....pour le RP aussi ( Oui je sais, je suis un rp addict )..Pour l'exp ? J'aime pas....avec un bon groupe je regarde quelquefois mon perso frapper mais la plupart du temps je discute en même temps tellement ça m'ennuie. Pourquoi exp alors ?Parce que quand je serais 50, je serais tout beau avec mon épique pour les anims RP
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Je joue pour me détendre... Avec DAOC, c'est aussi pour le RvR : jouant une ombre, ca procure d'assez bonnes sensations... surtout que j'essaye souvent des trucs stupides juste pour la beauté de l'action (enfin... si je m'en sort vivant ) et pis... j'aime essayer de rendre ceux d'en face parano... (j'y arrive pas toujours )

Les XP me gonflent et si je voulais faire du RP, j'aurais continué T4C...
totalement d'accord avec vous tres cher 100% /agree

Au debut je cherchais un JOL (nop po le forum) et j'esitai longuement avant de prendre DAOC ou UOL ou encore EQ, je remerci les mag de jeux et ma fiancé, qui bien qu'elle n'y connaissait rien en terme de rpg/jol a eu du nez (mici ma cherie*-*tuelamouche)

pourquoi un jol donc ? car etant sur le net depuis de nombreuses années, je commencai a en avoir marre des chats (limite gerbage)
J'ai commencé par jouer gratuitement aux echec en ligne (po assez d'action), puis a des jeux deja plus fun comme medal OF honnor (marrant sur des serveurs francais mais jouer uniquement pour tuer c'est pas mon truc)
je passe mes quelque essaits sur counter strick, le jeu le plus bourrin de tout les temps (plus que UT2003 sisi) ou tu deprimes a chaque deco telement on s'est fait insulté et traité de UltaMégaBouléMortelKeTéUneMer*e et pourtant j'etai po mauvais!

puis ... l'age d'or DAOC, je suis dans le jeu, je vie dedans, je me vois la sur l'ecran je monte une ombre, perso d'apres la notice bon/moyen dans tout, figth/magie/fufu (... bon maintenant je sais qu'en magie c po top ) et je decouvre le monde ou j'aurais voulu irl vivre et je sais ne pas etre le seul dans ce cas !

je vais pas faire une plus grosse tartine, je dis simplement, DAOC c'est l'Evasion total, alliance inter guildes/autres royaumes, rolplay meme si c'est un peu l'imité, defoulage sur des mods pas bo, strategie, sport (course de dada, natation, escalade, course a pied, F1 meme avec un bon barde ) et biensur le RVR, n'estce pas Neo ?! il y'a tt dans ce jeu

merci d'avoir posé cette question, je suis contents de voir que tt n'est pas que bourinage pour etre le mega dieu du jeu !

p.s :j'ai aussi une vie hein ! la preuve j'ai que 2 perso depuis 8 mois ( et loin du lvl50 )

Avé Maitre Mc keen, bon jeu a tous
Le plaisir dans DAOC?
Je doit être bete, mais ce sont les autres.
Les membres de ma guilde, ceux que je croise en jouant. Visiblement je doit avoir un don pour eviter les boulets...
Avec certains on se prend la tête à monter des choses que peu de gens connaitront hélas (trop interressés qu'ils sont à taper le mid/alb à Emain). Je parle de la Grande Assemblée sur Hibernia/Ys, la Garde d'ambre, la Marché des Maitres Artisans...

Et en RvR, je suis une Ombre. Bref si vous connaissez le trip de la chasse furtive, vous comprendrez mon plaisir à jouer en zone frontière (bon une fois qu'on a passé les gates et les groupes en masses d'Odin ou d'Hadrien...).

Voila pourquoi je joue encore à DAoC. J'y joue depuis le debut je n'y serai certainement pas à la fin mais j'y prend plaisir sans pour autant : roxer comme un porc, xpkiller, /laugh ou autres...
__________________
Un kikoup! Deux kikoup! Trois ti'koup l'boubou!
L'nabot c'est bon c'est chaud! L'nabot c'est mou sous l'marteau!

http://www.wardb.com/sigs/72749.jpg

Par Khaine, tu vivras pour tuer.
http://www.wardb.com/sigs/520725.jpg
Je ne continue a jouer a DAoC qu'a cause des gens que j'y ai rencontre. J'ai la classe qui roxx le moins du jeu, j'ai du tuer en tout et pour tout trois personnes en RvR, je ne fais quasiment que du PvE avec les copains. Je fais du RvR quand ils y vont, ou quand j'ai envie d'une RA pour laquelle je n'ai pas les points, c'ets pour ca que je vais un peu a emain ces temps ci.

Le RvR en soi? Je m'y amuse tres peu, etant la cible favorite des zerks contre Mid je ne joue quasiment jamais, contre Albion beaucoup plus. Stun+zerk= release pour moi.

J'execre le RvR contre Mid, car les zerks plus les AoE DoT a gerer c'ets vraiment pas agréable, n'ayant pas les outils pour lutter. (Donnez moi un cure poison de gp!!)

Si j'avais voulu roxxer j'aurais pas choisi druide. En fait, ayant persuadé pas mal de monde de quitter DAoC pour SWG, j'attends le 15 Avril. DAoC n'a pas su capitaliser sur ses bonnes idees et e jeu a des defauts de design inherents que je n'aime pas. (Le stealth)
mes motivations
1er Mes amis.
Voila pourquoi je me connecte....
Daoc c bien pour ça..

2eme Reroll pour découvrir une nouvelle classe

3eme Delete les reroll

4eme Etre présente kan on me demande pour rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés