Une ville de Caroline du Nord soutient la France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de The Sarael Show
Une vague de francophobie parcourt actuellement les États-Unis au point que même le Congrès américain a décidé de débaptiser les «French fries» («frites» en anglais) [...]
De toute façon j'ai toujours trouvé débile qu'ils appellent les frites : french fries, puisque les frites sont d'origine belge.
Ce qui est encore plus débile ce qu'ils appellent de la french mustard, ça n'a rien à voir avec de la moutarde et encore moins de la moutarde française, ça ressemble plus à de la savora mais en un peu plus sucré

Et je ne parle pas de leur café ni de leurs "patisseries"...
Renommons le mot bouchon (Bush-on) et interdisons l'emploi du verbe user à l'imparfait à la 3e personne du singulier (usa) !

oeil pour oeil, dent pour dent !


sérieusement, je pense effectivement que même si ce n'est qu'un geste symbolique, il est loin d'être inutile, surtout si l'information est propagée aux USA (peut être que des américains, voyant d'autres américains soutenant la France, peuvent envisager l'éventualité que nous ne soyons pas des ennemis des USA )
une ville ?

pas exactement :

Citation :
Le camp de la guerre se heurte également à des difficultés du côté de la Turquie, qui prend son temps pour former un nouveau gouvernement. Selon la presse turque, le nouveau premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, jouerait la montre afin de retarder la saisine du Parlement d'une autorisation de déploiement de troupes américaines en Turquie. La position de la Maison Blanche est de plus en plus contestée aux Etats-Unis même. New York a été mercredi soir la 140e ville du pays à voter une résolution, sans autre effet que synmbolique, hostile au déclenchement d'une guerre en Irak. Le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, a pour sa part imploré les membres du Conseil de sécurité de "coopérer et oeuvrer ensemble" à la recherche d'un compromis sur l'Irak.
Source : le monde
Citation :
Provient du message de Alexie
Tu en doutais? Faut arreter de dire des conneries car si la majorité des américains veulent faire la guerre, pour eux ils ont raisons car les informations televisé vont dans ce sens la... En france on montre que la guerre ne devrait pas avoir lieu, au états unis c'est le contraire. Si bocoups d'américains veulent la guerre, ceci vient principalement a cause des média qui suivent et renforcent toujours l'opinion du gouvernement.

Ex : Lorsque le gouvernement veut passé une réforme pas tres nette, les médias montre plein d'exemples de ce qui est a l'origine du désir: Pour la réforme sur la conduite, le changement de permis: une campagne "d'information" nous a harcelé pour que a force nous soyons "d'accord" avec la réforme et qu'on la soutienne

Personnelement je suis contre la guerre, mais ce n'est pas une raison d'en vouloir aux Américains qui la souhaite car nous ne connaissons pas toute la vérité et eux non plus. Ils faut en vouloir aux gouvernement et aux média...


Enfin quelqu'un qui pense comme moia =)

Bravo demoiselle de ne pas tout amalgamer et de bien faire la différence entre un peuple et son gouvernement douteux, qui est arrivé au pouvoir on ne sait trop comment

Citation :
Provient du message de Dwelfigor
une ville ?

pas exactement : [Extrait du Monde]

Source : le monde
Copiteur, je l'avais dit avant !
Voir mon message plus haut .

La Turquie comme la plupart des pays du Moyen-Orient traine les pieds devant les demandes de coopération américaines suite à de multiples insultes et remarques méprisantes de la part du gouvernement Bush à l'encontre du monde arabe.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh

La Turquie comme la plupart des pays du Moyen-Orient traine les pieds devant les demandes de coopération américaines suite à de multiples insultes et remarques méprisantes de la part du gouvernement Bush à l'encontre du monde arabe.

Exact


La Turquie étant, comme chacun sait, un pays arabe


j'aime bien les ptites blagounettes de ce genre, tu devrais m'en faire plus souvent
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Copiteur, je l'avais dit avant !
Voir mon message plus haut .

*derision inside*

Ouéééééééééééééé mais moi je cite et je donnes le chiffre !

Chui tout de suite plus balaise !

pis chui l'plus fort de toute façon
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
La Turquie étant, comme chacun sait, un pays arabe

j'aime bien les ptites blagounettes de ce genre, tu devrais m'en faire plus souvent
Mes "blagounettes" sont d'autant plus drôles quand elles sont en fait vraies comme on peut le voir ici, ici ou encore ici...
La Turquie fait bel et bien partie du monde Arabe.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Mes "blagounettes" sont d'autant plus drôles quand elles sont en fait vraies comme on peut le voir ici, ici ou encore ici...
La Turquie fait bel et bien partie du monde Arabe.

Hé bien tes sources se trompent et sont l'illustration d'une trop commune ignorance.
La turquie n'est pas arabe, que ce soit d'un point de vue ethnique ou culturel (au passage L'Iran non plus, alors qu'il est décrit aussi comme arabe dans ta source).

mais bon le débat n'est pas tout à fait la, je voulais juste faire de la provoc à 3 euros 5 cents pour qu'on cesse de confondre arabe et musulmans.
Environ 18% des musulmans sont arabes, si je me souviens bien.


Donc quand on englobe la Turquie, l'Iran ou le Pakistan, on dit "monde musulman" ou "moyen orient" (même si c'est plus flou), pas monde arabe (cf les pays faisant partie de la ligue arabe, pan arabisme, etc).
Citation :
Provient du message de Secoia Feals Galikea
Enfin quelqu'un qui pense comme moia =)

Bravo demoiselle de ne pas tout amalgamer et de bien faire la différence entre un peuple et son gouvernement douteux, qui est arrivé au pouvoir on ne sait trop comment

Y'avait moi aussi, qui pense exactement comme la demoiselle en question Je tenais a le dire.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Y'avait moi aussi, qui pense exactement comme la demoiselle en question Je tenais a le dire.
Itou

Non a l'anti-Américanisme ... Oui a l'anti-dobeliouRumsfeldPerleCheneyWolfowitzBoltonisme*


*Anti-boulet si vous préférez.
Citation :
Provient du message de Horus TCT
bonne initiative

et ca ne gene pas Bush que la capitale des Etats Unis soit contre la guerre ??
LA c'est pas une petite ville non plus
NewYork n'est pas vraiment la capitale fédéral des EU...

A moins que Washington est disparue dernièrement?
Citation :
Provient du message de Hunter
NewYork n'est pas vraiment la capitale fédéral des EU...

A moins que Washington est disparue dernièrement?
*mode dérision on*

http://www.smilies.org/basesmilies3/counass.gif non, mi ça va vinir http://www.smilies.org/basesmilies3/counass.gif

*mode dérision off*
Citation :
Provient du message de Horus TCT
vi c'est vrai que c'est Washington la capitale des USA
mais bon NY est quand la plus grande ville des USA
Plus populeuse est los angeles
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Au moins ca demontre que l'amerique n'a pas un cerveau monobloc à pensée unique. Ca en donnerait presque de l'espoir
Oui et que ya au moins 17 000 personnes intelligentes là bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés