Mettez vos casques c'est pour bientôt

Répondre
Partager Rechercher
Le président américain George W. Bush a officiellement demandé au Premier ministre désigné turc, Recep Tayyip Erdogan, l'ouverture d'"urgence" de l'espace aérien de son pays en prévision d'une possible guerre en Irak, a rapporté vendredi la presse turque. La demande américaine a été transmise jeudi à M. Erdogan par l'ambassadeur des Etats-Unis à Ankara, Robert Pearson, mais le dirigeant turc s'est pour le moment refusé à trancher, indiquant qu'il appartenait au gouvernement qu'il va former de prendre une décision et de la soumettre au parlement, précisent Radikal et Milliyet. Selon Radikal, le président américain souhaite que l'espace aérien turc soit ouvert d'"urgence" aux avions américains. M. Erdogan s'est entretenu mercredi soir au téléphone avec le vice-président américain Richard Cheney, du conflit irakien, selon l'agence Anatolie. M. Cheney a souligné à cette occasion une nouvelle fois l'importance de l'ouverture de l'espace aérien de la Turquie à l'aviation américaine, affirment les journaux. Le parlement turc a rejeté, le 1er mars, une motion appelant à un déploiement massif de soldats américains en Turquie et à l'envoi de soldats turcs dans le nord de l'Irak. (SCG)
Source
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
C'est étrange, le gouvernement Bush insulte les pays du Moyen-Orient depuis un mois en les traitant de barbares sanguinaires et en qualifiant les régimes en place de tyrannies bananières et il ne comprend pas que ces pays se montrent de moins en moins conciliant avec lui
Quelle injustice !
Si les Etats-Unis attaquent l'Irak sans avoir été attaqué par les Irakiens et sans l'accord de l'ONU ( donc qu'ils provoquent la guerre ) les autres pays de l'ONU se doivent d'aller désarmer les Etats-Unis selon les termes des traités qui autorise un pays a attaqué un autre qu'en cas d'agression..

Mais bon cela fait longtemps que la logique n'est plus la
Citation :
Provient du message de Wakan Tanka
[...] les autres pays de l'ONU se doivent d'aller désarmer les Etats-Unis selon les termes des traités qui autorise un pays a attaqué un autre qu'en cas d'agression [...]
Vivement qu'ils le fassent!

Je ne veux pas de guerre, moi...
Citation :
Irak: des bombardiers furtifs B-2 quittent les États-Unis

Plusieurs bombardiers furtifs américains B-2, capables d'échapper aux radars ennemis, ont quitté leur base d'attache du Missouri à destination de bases situées en Angleterre et dans l'océan Indien, plus proches d'un éventuel théâtre d'opérations en cas de guerre contre l'Irak.

En temps normal, les 21 bombardiers furtifs B-2 de l'armée de l'air américaine sont tous stationnés sur la base aérienne de Whiteman, près de la ville de Knob Noster (Missouri). Mercredi oir, un certain nombre de ces appareils ont quitté leur base, a annoncé jeudi le sous-lieutenant Kat Ohlmeyer, porte-parole de la base.

La porte-parole n'a pas précisé le nombre exact de B-2 ayant quitté le Missouri, mais elle a souligné que tous les bombardiers furtifs n'avaient pas pris le départ.

Les B-2 faisaient route vers la base aérienne britannique de Fairfield, en Angleterre, et vers la base de l'île de Diego Garcia, un protectorat britannique situé dans l'océan Indien. Quelque 200 techniciens et mécaniciens avaient déjà quitté le Missouri la semaine dernière pour ces deux destinations.

Après la première vague de bombardements américains sur l'Afghanistan qui avait suivi les attentats du 11 septembre 2001, des B-2 américains avaient déjà fait escale sur la base de Diego Garcia sur leur chemin de retour vers les États-Unis.

À Washington, le parlementaire Ike Skelton, représentant démocrate du Missouri et membre de la commission des services armés de la Chambre des représentants, a estimé que le départ des B-2 était le signe annonciateur d'une guerre imminente. «Je suis convaincu que cela va avoir lieu», a déclaré M. Skelton, dont la circonscription comprend la base de Whiteman. (AP)
Citation :
Provient du message de Aden
Le B52 c'est un avion espion qui prend des photos en mode furtif non ?
Les B52 sont les vieux Bombardier de la seconde guerre.

La on parle des B-2, Bombardier Furtif. Ils Prennent pas de photo, ils bombardent d'ou le nom bombardier..,.
Citation :
Provient du message de Aden
Le B52 c'est un avion espion qui prend des photos en mode furtif non ?
Ben disons que le B-52 c'est un boeing...Enfin les derniers modèles en actions disposent de missiles de croisières...

Nan le B-52 c'est pas un Bombardier de la Seconde Guerre étant donné qu'il a commencé à être fabriqué en 45-46

B-52 ou forteresse volante

Damon qui dit
Citation :
Provient du message de Aden
Le B52 c'est un avion espion qui prend des photos en mode furtif non ?
Le B-52 est un bombardier lourds.
http://basekids.net/images/B-52%20H%20Model%202001%20CAFB.jpg
Le B-2 est un bombardier furtif
et le U-2 est un avion espion
http://www-atdp.berkeley.edu/Studentpages/khu/U-2.jpg
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés