Déco Design? Art provençal? Ethnique?

Répondre
Partager Rechercher
En terme d'aménagement Art et deco d'intérieur, dans cette jungle de styles (Design, Provençal, Ludique, classique, Neo-classique, colonial, Tribal, Ethnique, rustique, Kitch...) lequel avez-vous retenus pour votre petit chez-vous?
Ma ptite marmotte aime à croire que l'on peut associer différents styles, et que son résultat en sera des plus réussis, tels que le Design et le style provençal. Pourquoi pas.
Au niveau des meubles, j'ai un super mélange de style Ikea et vieux meubles des parents. Au niveau de la baraque, c'est une superbe déco année 70 des anciens proprio.

Au final, je vais tout refaire mais je n'ai pas encore décidé comment

Ciao,
LoneCat
provençal puisque j'en suis originaire.. mais un studio n'aide pas pour le mélange de genre

si je pouvais par contre je changerai ma salle de bain en quelque chose de plus oriental? avec mosaïques dans les tons bleus et lampes étoiles comme l'on trouve en Tunisie
Le pratique. Peu importe la couleur ou la matiere.
et le style ' on prend tout ce qu'elle trouve de chouette et on entasse ' ? Cela se nomme comment ?

nop, nous c'est tout de même plus ' rustique ' qu'autre chose ... (bien que si le mobilier et la déco passaient trois ou quatre rangs de priorité budgétaire ... ce serait Ikea ... Et si ils devenaient LA priorité budgétaire, ce serait antiquaire powahhhh !!! pom pom pom )
Genre Ikéa, murs blancs, le moins de meubles possibles. Je m'intéresse plus à ce que j'accroche au murs, en fait.

T'aurais peut-être dû refaire la déco du Bar, plutôt...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Genre Ikéa, murs blancs, le moins de meubles possibles. Je m'intéresse plus à ce que j'accroche au murs, en fait.

T'aurais peut-être dû refaire la déco du Bar, plutôt...
Idem même chose que le môsieur
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de FautVoir
Genre Ikéa, murs blancs, le moins de meubles possibles.
idem.

De façon générale, mes préférences tendent plus vers un style mapé à la Starck ou à la Le Corbusier, mobilier jugé "trop froid" par ma ptite Marmotte.

http://www.modernliving.com/Media/swb.jpg
http://claank.com/img_product/s_corbusier3seat.jpg
http://www.ruhlwalker.com/slides-b-loft/wall2.jpg

C'est pas tout à fait ça, mais ça s'en approche.
Moi j'ai un style Emmaüs, avec la moitié des armoires (faites par mon grand père en contreplaqué) qui me tombent dessus.

Tiens d'ailleurs les deux roues de mon meuble d'ordi acheté en 95 au rabais on sauté, j'ai du les remplacer par deux tubes de cuivres empilés (c'est custom).
1-passable ( à modifier même) 2-moche et 3-à voir tes images Jeff
Moi je dis, j'aime les maisons aux vieilles pierres, je veux une cuisine provençal mais High Tech ! ( ouais, je sais les hommes vous y conaissez rien ) de la chaux dans les ton orangé, jaune, pour la cuisine, et puis après je dis que quand on sait, on peut mélanger. ( pas n'importe quoi bien sur )
Le corbusier j'exècre, c'est peut etre fabuleusement 'IN' ça me sors des yeux.
Enfin voila, jpeux pas expliquer mieux, mais je sais c'que je veux ! et c'est le principal.




Moi

p.s: Ton épouvantable canapé, tu le met dans ton bureau, ou sous l'escalier, que je le vois pas.....ou si ca va avec la couleur, pourquoi pas....Mais pas noir hein ! ca fait psy.
Citation :
Provient du message de Héliadora
p.s: Ton épouvantable canapé, tu le met dans ton bureau, ou sous l'escalier, que je le vois pas.....ou si ca va avec la couleur, pourquoi pas....Mais pas noir hein ! ca fait psy.
ça, je m'y attendais

Mouais, Le Corbusier avait une palette de couleur très réduite, il y a bien des fauteuils rouges, mais le véritable fauteuil LC, est noir, armatures métal. Parfait pour un salon. Mais oui, je sais, dans mon bureau, dans mon bureau... *grommelle*
Dans ma chambre d'étudiant?

Alors c'est 10m², ya un bureau d'1m de large sur lequel ya mon pc, et un autre noir avec des tréteaux sur lequel ya au hasard des tonnes de cd, des cours, des magazines, des bouquins de JdR, une assiette sale, un bouquin (le silmarillon, j'le retrouvais plus lui!!), ... A coté, ya une commode, avec biens ur un tiroir ouvert (là ou ya tout mon matos info), et la télé dessus. A coté encore, un truc pour pendre mes fringues. EN face, ya une armoire moche avec mes fringues, mes cd audios, mes bouquins, mes magasines... Ya aussi mon lit (un sommier et un matelas quoi), et un espèce de fauteuil qui se déplie en lit (c'est pour si un pote squatte). Par terre, ya des tonnes de books de JdR, des fringues sales ou moins sales, des cours, deux sacs poubelles, des cds, un paquet de gâteaux, mon sac de cours et mon sac de voyage (avec encore des fringues dedans depuis 3 semaines bien sur )

Au mur, ya des photos, une affiche de film de LotR1, une autre du 5e élément (les 2 de taille affiche de ciné quoi), des posters de groupes de rock/metal, ...
Ah, ya aussi deux planches de bois des deux cotés de la fenetre avec des bouteilles de biere vides dessus :/

Ce que j'aimerais? Une chambre plus grande, moins en bordel (ca c'est ma faute), et dans un autre style (en fait, surtout dans un style... Soit High Tech, soit plus indien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés