Le livre Doom. Culte! :D

Répondre
Partager Rechercher
Des bouquins appelés "Virtuel space" reprenant des scénarios de jeux vidéos et les adaptant en bouquin.
Idée sympathique, hein?
J'ai personnellement acheté 2 bouquins... okay c'était il y a quelques années, peut-être qu'ils ne sont plus édités.

Hell, amusant, et surtout...

Doom, dans les macchabées jusqu'au cou (titre original : knee-deep in the dead).

Résumé :

Le caporal Flint Taggart, des Marines, est le meilleur guerrier du XXIème siècle! Quand on doit sauver la terre d'une menace venue du fin fond de l'espace, ça n'est pas du luxe.
Car sur Mars, de drôles de choses se sont réveillées dans une étrange construction abandonnée par des extraterrestres, sûrement disparus depuis des lustres. Des choses gluantes, grouillantes, et pas sympathiques pour un sou. Des choses qui voudraient bien bouffer de l'homme à tous les repas.
Taggart relève le défi. Dans le labyrinthe où il est contraint de combattre, le sang - rarement rouge - coule plus souvent que les larmes.


que dire de ce bouquin? il reprend le jeu de façon exceptionnellement fidèle.
du massacre. des monstres. des armes trouvées dans des pièces et même des gros bonus de vie. des cuves de liquides toxiques verts. le héros et sa copine donnent des noms aux monstres qu'ils croisent durant leurs pauses.

Allez, je vous donne des extraits croustillants :

- "On devrait donner des noms aux autres. Nous aurons des zombies, des imps, des démons - ou monstres roses - et des Princes des Ténèbres. ton avis?
- C'est très biblique, tout ça...
[...]
- Et les crânes volants, comment allons-nous les nommer?
-Eh bien, des crânes volants, banane ! Appelle un chat un chat !"
Elle n'avait pas rencontré la sphère bleue, la seule bonne surprise qui soit sortie des portes, jusqu'à, présent.
[note de coin : la sphère bleue, +100 points de vie ]


- "Lancent-ils des projectiles, des boules de feu ou d'énergie ?
- Non. Mais si tu t'approches trop, la rencontre peut être fatale.
- On peut les avoir d'ici ?
- Peu vraisemblable... Il faut beaucoup de puissance. J'ai vu un imp tirer trois boules de feu dans la tête d'un monstre rose : ça ne l'a pas empêché de se faire gober comme un oeuf. après quoi l'autre n'a rendu que les piquants.


-"Fly, il y a trop de monstres. Ils sont partout. Quoi qu'on fasse, on est foutus!
- Ne dis pas ça ! Avec le lance-roquettes, on a pas encore perdu la bataille..."!



__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
mais... dans Doom c'est les Enfers qui envahissent le monde, pas une planète extraterrestre, non ?
non. ce sont des extraterrestres qui sortent de portes dimensionnelles abandonnées sur Phobos. alors on bute tout le monde, et on s'apercoit a la fin que les monstres ont envahit la terre.... d'où le sous titre du 2eme opus : "L'enfer sur Terre" (Hell on Earth).
et on descend faire le ménage.
Comment ca doit etre excellent comme bouquin si c'est vraiment calqué sur le jeu,autrement plus marrant que les bouquins tirés de Resident Evil
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Mais comment expliquer que les crânes volants sont des crânes humains avec du feu comme ailes ? Il n'y a pas de monstres à tête humaine si je ne m'abuse..
ce ne sont pas des crânes humains, d'ailleurs ils ont des cornes. ces monstres étaient appellés "Lost Soul".
ensuite il y a des monstres humains à l'origine : "Zombieman", "Shotgun Guy" et "Heavy Weapon Dude".
Celui sur Doom me donne fichtrement envie (même si je suis sûr que niveau littérature ça décapite de la paquerette).
Quelqu'un sait si il est encore édité ? Quel était l'éditeur ?

Nota : no comment sur ma folle envie de lire ce livre
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Vivement un bouquin comme ca sur serious sam
Bon en attendant mon ami coin-coin va me passer ce magnifique livre que je vais dévorer en 1 jour tellement je sens que l'histoire va m'interesser.
De plus ce livre a l'air d'avoir était concu pour moi


Hida Kisada fan de DOOM
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Yesss !

La couv' !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
perso je trouve des bd adaptées de jeux video tres limite surtout
au vue des scenarios de jeux
mais bon faut dire que a l heure actuelle c est faire du fric qui compte et plus trop la creativité


bon go je vais aller me matter tomb raider avec angolina aux grosse cuisses faut engraisser les producteurs mou du bulbe
:baille:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés