Perdre de la Réputation (faction) selon un choix de Camp

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

1) Je cherche le moyen de faire perdre de la réputation à un PJ (plusieurs factions) afin de le rendre hostile à des populations selon le choix du camp qu'il choisis.

En fait, je pensais à un portail qu'il franchirai et qu'il lui signalerait tout de suite les pertes de réputations.

Pour faire simple et pour comprendre, je construis un module action dans la vision de DAOC, c'est à dire que les races se vouent une guerre par gestion de zone PVP.

2- Je voudrais également savoir si il est possible d'autoriser l'accés d'une zone par une seule Race par le bien d'un trigger de transition ou du OnOpen d'une porte.

Merci.
1)
euh, regarde dans le sticky, y un sujet qui traite de la réputation c'est du débrousaillage mais c util ^_^ en fait faut utiliser la fonction qui fait

Code PHP:

// Adjust how oSourceFactionMember's faction feels about oTarget by the
// specified amount.
// Note: This adjusts Faction Reputation, how the entire faction that
// oSourceFactionMember is in, feels about oTarget.
// * No return value
void AdjustReputation(object oTargetobject oSourceFactionMemberint nAdjustment
mais t'as interêt a faire gaffe avec ca, et a définir des faction perso sinon tu vas te retrouver hais par tt le monde :/


2 - tt a fait possible, mais faut voir coment tu veux le rendre ...dans un trigger, tupeu faire en sorte de reconduire ceux qui ne sont pas de tel race un peu plus loin, avec les portes ... ba tu la rend ouvrable que par une race, pis tu met un triggers derrière pour renvoyer les petit plaisantins qui se sont glissés dans la porte ouverte
pour recupérer la race, utilise
Code PHP:

// Get the racial type (RACIAL_TYPE_*) of oCreature
// * Return value if oCreature is not a valid creature: RACIAL_TYPE_INVALID
int GetRacialType(object oCreature
puis tu afis des test genre :
Code PHP:

if(GetRacialType(oPC)!=RACIAL_TYPE_DWARF)
{
//virer le pj

si tu trouve que ce que j'ai dis ne te sert a rien, préviens
Merci beaucoup, surtout pour la 2eme question. Je reste perplexe de l'usage du script sur les factions, tu le places dans le OnUse du Portail ou du Trigger (le choix du camp) pour que la réputation par rapport aux autres factions dégringolent ?
en fait, tu recupere un PNJ de la faction dont tu veux modifier la vue par rapport au joueur, et tu fais un Adjust chose, ca va changerla valeur de tt la faction envers le PJ
a mettre dans un event, un triggers, le principal c'est de récupérer le PJ et une creature de la faction qui doit amer/detester le PJ
J'ai une faction par race de personnage.

Avec le script que tu m'as donnés en exemple, peux tu me l'écrire si l'on considère par exemple que le PJ qui choisit le camp Humain et va etre détésté par les Demi-Orques, les Gnomes et les Nains ?

(Les factions portent le nom des races)

Merci, car là, je nage
ploum ploum
alors :
Code PHP:

void main()
{
object oNain GetObjectByTag("TAG_D_UN_NAIN");
object oGnome GetObjectByTag("TAG_D_UN_GNOME");
object oDorc GetObjectByTag("TAG_D_UN_DEMI_ORQUE");
object oPC =GetLastSpeaker();
AdjustReputation(oPCoGnome,-100);
AdjustReputation(oPCoNain,-100);
AdjustReputation(oPCoDorc,-100);

et hop, a mettre dans le dialogue ou il choisit sa faction ...
a noter que ca n'est ni testé ni compilé, dsl, si y a un pb je réviserais ma copie
Citation :
Provient du message de Reyan
'GetEnteringObject" a la place de "GatLastSpeaker"
Arf, j'en étais sûr ! Mais je voulais quand même demander, je prends les cours de script en ce moment et je n'ai pas encore les certitudes qu'il faut !

Merci encore pour ta pédagogie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés