Petit problème de ventilateur sur ma GeFORCE4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je sonne à toutes les portes en espérant trouver une réponse positive à ma question.
Je possède une GeFORCE4 4400 (Winfast A250 TD pour les connaisseurs, oui oui la grosse) et l'un des deux ventilateurs vient de me 'lâcher' (en fait, il émet un grésillement qui va s'amplifiant, du coup je l'ai débrancher... en espérant ne pas risquer une surchauffe).
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un connaissait un site où je pourrais me procurer ces ventilateurs d'origine ?
J'ai mailer Leadtek (le constructeur) ainsi que PC Price (le revendeur) dans l'espoir d'une réponse prochaine. Aussi dans l'attente, je viens vous ennuyer avec mes petits soucis techniques
Merci pour votre aide
Tu peux peut-être t'en sortir en remplaçants le ventilateur défectueux de la GForce par un ventilateur de 486. En effet ceux-ci sont tout petit peuvent très bien faire l'affaire, j'en avait fixé un à l'époque sur ma TnT quand je l'avais overclocker, de plus ces vieux ventilateurs sont facile à alimenter car il utilise une prise se branchant sur une alimentation de Disque Dur.

Par contre je te déconseille d'utiliser ta GForce sans ventilateur car s'il la vende avec à mon avis c'est pas pour rien. Voit sinon si ta carte n'est pas encore sous garantit.
Cependant j'aimerais ajouter une chose.

Les Leadtek sont fameuses pour leur capacité à être overclockées assez facilement, et à un point assez intéressant.

Je considère donc qu'il y a un "surplus" de ventilation sur leurs cartes.

Un ami a eu le même problème avec sa GeForce 3, leadtek aussi si je ne m'abuse, et il a su la faire tourner avec un seul ventilo sur les deux sans trop de problèmes (même si, dès que nous avons appris ça, son entourage a remédié au problème de façon assez rustique je dois l'admettre).

Donc dans l'immédiat je ne vois pas ce qui causerait à ta carte de griller subitement, mais il serait sans doute préférable d'agir au plus tôt.
__________________
Aldaris Dekyriel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés