Geforce4 / Radeon 8700 / Xp Sp1

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite investir dans une carte graphique nouvelle génération de type Gforce 4600 ou Ati radeon 9700.

Malheureusement j'ai entendus dire qu'il était apparemment indispensable d'avoir le SP1 d'installer sur Xp pour pouvoir jouer ou même tourner correctement (je ne peut pas installer le SP1 pour des raisons que je ne citerais pas ).

alors mes questions :

- est ce vrai autant pour les geforce que pour les Radeon ?

- est ce que DirectX9 nécessite le Sp1 ?

- est ce que je pourrais jouer a AC2 sans le sp1 (sachant que Dx9 est indispensable pour les cartes nouvelles générations) avec une de ces cartes sans avoir de bugs, plantages et autres choses désagréable du genre ?


voila, c'est tout pour le moment.
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je te dirai juste que j'ai Dx9 installé (ça marche ) et que j'ai les mêmes raisons que toi
J'ai une GeForce4 ti4200 64Mb, et j'attends de me prendre bientôt la toute dernière ATI qui va déchirer grave sa race à s'en faire péter les nichons (comme dit une émission de radio matinale que je ne citerai pas )
Aaah, ce serait bien de l'avoir, cteu petite merveille qui combine AGP 8x, le dernier proc' ATI, 256Mb, DDR II... *rêve et bave*
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Le SP1 n'est pas indispensable. Néanmoins il faut mettre les divers patchs et fix qu'on trouve sur le site de microsoft. Et pas besoin d'attendre les nouvelles cartes d'ATI. J'ai un radeon 9700 pro et ça

Citation :
déchirer grave sa race à s'en faire péter les nichons (comme dit une émission de radio matinale que je ne citerai pas )
SP1 : service pack 1 = espèce de gros patchs qui contient tous les ptits patchs qui existent pour winXP. Mais on peut avoir tous les ptits patchs du SP1 indépendement du SP1 hors mis un.
le SP1 c'est le service pack 1 de Windows Xp

Thomxxx, merci pour ta réponse déjà
Apparement je vais plutôt investir dans une Geforce4 (malgré la différence de puissance avec la 9700)
Etant donner que les Radeon nécessitent le SP1 pour tournée correctement ( a ce que j'ai entendu dire, notamment sur ce forum ), je pense ne pas avoir le choix...

mais peut être que d'autres avis me permettront de me faire une idée un peu plus précise sur le tout (autant gforce que radeon)

sinon pour la carte ATI que tu attends, j'imagine que c'est la 9800 ou 9900 (je sait plus laquelle est déjà sortie et laquelle va sortir sous peu ), et c'est sur qu'elles ont l'air d'assurer gravos (mais bon vus les drivers, je sait pas trop)

je tiens aussi à préciser, par rapport à mon premier post que je bosse sur 3DSMax5 et que j'ai quand même besoin d'une carte suffisamment puissante pour ne pas attendre 3 heures pour un rendu
Citation :
Etant donner que les Radeon nécessitent le SP1 pour tournée correctement ( a ce que j'ai entendu dire, notamment sur ce forum ), je pense ne pas avoir le choix...
Euh c'est moi ou tu lis qu'a moitié ? J'ai un radeon 9700 pro et je n'ai PAS de SP1 installé. Et ça marche . Et si tu prend un Geforce4600 autant prendre un radeon 9500 qui présente une meilleur puissance que le geforce4.
j'ajouterais juste que si tu sais chercher des infos sur le net, tu trouveras sans aucun probleme la solution a ton probleme d'installation du sp1 pour winxp, et cela meme en francais

[edit] : et toutes les raisons que ca tourne moins bien pour le jeu avec le sp1 ne sont que legendes urbaines
Citation :
Provient du message de Enola
Euh c'est moi ou tu lis qu'a moitié ? J'ai un radeon 9700 pro et je n'ai PAS de SP1 installé. Et ça marche . Et si tu prend un Geforce4600 autant prendre un radeon 9500 qui présente une meilleur puissance que le geforce4.

désolé j'avais pas vu ton message, j'ai du poster à peu près en même temps que toi
Merci pour ta réponse en tout cas, je vais regarder pour des Radeon alors (jusqu'à ce qu'il y est encore une personne pour me faire changer d'avis.......)

Citation :
j'ajouterais juste que si tu sais chercher des infos sur le net, tu trouveras sans aucun probleme la solution a ton probleme d'installation du sp1 pour winxp, et cela meme en francais
pas vraiment en fait
tout dépends de la "version" de xp que tu possède
certaines acceptent ce genre de tweak, d'autres non
devine dans quel cas se trouve la mienne
m'enfin je regarderais une nouvelle fois, on sait jamais
Ce qu'il faut impérativement faire par contre c'est mettre à jour un par un les ptits patchs que tu peux trouver sur le site officiel de microsoft.
j'adore Ati, mais le probleme des shaders est assez lourd.....
avec une gforce 4 ti4600 d'un ami, tous est superbe, meme les shaders, mais c'est vrai, ca tourne un peu moins vite....

Alors Ati ou gforce...et bah si je pouvait revenir en arriere, je dirais Gforce...pour l'instant...en attendant qu'ati ou turbine se decident a nous mettre de jolies shaders et non de gros cubes

PS: SVP...certaine personne parait il n'ont pas de probleme de shaders avec leur Ati 9700pro....est ce vrai...et si oui.....comment faites vous ??????????????
Citation :
Etant donner que les Radeon nécessitent le SP1 pour tournée correctement ( a ce que j'ai entendu dire, notamment sur ce forum ),
C'est faux

Cela tourne sans problème sans le SP1 (et visite le site MS et regarde ce qu'apporte SP1 à l'OS).
Citation :
pas vraiment en fait
tout dépends de la "version" de xp que tu possède
certaines acceptent ce genre de tweak, d'autres non
devine dans quel cas se trouve la mienne
m'enfin je regarderais une nouvelle fois, on sait jamais
tu peut aussi trouver une autre version de xp comprenant deja le SP1
un petit formatage de temps temps fait du bien au pc et tu en profite pour mettre une version SP1 integré

( si tu possede la license requise bien entendue )
Windows update demande de mettre a jour toujours les memes trucs, les securité XMLST un truc de genre. G bo dire oui, une fois ou deux, je me demande si c'est pas pour lire mon ordi....


(Faith, de + en + belle)
Fo pas oublié ton processeur !!
Si tu as moins d'un 2,5GHz, pas la peine de depenser tout tes sous ds 1 joli carte, ta carte passera sont temps à attendre ton pross....

donc mon conseil radeon 9500 si tu as 1 petit pross & prend 1 pro si tu as 1 2,5GHz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés