P2P : Magnétoscope numérique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thalack
C'est pourtant bien ce que tu demandes : le DVD et l'argent du DVD (que tu gardes).
Je suis de bonne humeur ce matin, je vais te faire une concession. Partons en croisade contre les vilaines majors. N'achetons plus leur produit pour montrer notre mécontentement. On appelle ça un boycott.
Mais faudrait peut-être aller au bout du raisonnement. En téléchargeant le DVD tu reconnais la qualité du produit et tu participes à sa diffusion. Implicitement, tu aides la major à diffuser ses produits.
Si tu veux rentrer en lutte/croisade (appelle-ça comme tu veux), utilise l'argent économisé pour t'acheter une paire de c****** et va au bout de ton raisonnement. Refuse les produits des majors si ça t'amuse mais jusqu'au bout.

Assumer, pour moi c'est appeler les choses par leur nom. Refuser de consommer* un produit c'est un boycott
Le télécharger en douce c'est un vol

Tu crois quoi de moi en fait? Que je suis la a pirater du matin au soir et que j'essaye de vous convaicre que je suis dans mon droit, histoire de me donner bonne conscience? Non pas du tout, lol , le p2p je l'ai seulement utilisé pour me refaire la collec DBZ en VO, Je possede tous les bouquins (42) et 5 coffrets de 8 K7, le tout avoisine la demi plaque. Donc tu vois, je suis clean.

Mais alors pourquoi je defends les pas clean?? A vous d'me l'dire

---




Citation :
de Lwevin
Précisément. Ce n'est pas un idéal de société que le vol, mais plutôt une négation. Le piratage abusif via le P2P s'apparente plus à de l'anarchie qu'à autre chose, sûrement pas à une société organisée.
Deja, entendons nous sur le fait que ce n'est pas du vol pour moi, le detenteur de l'objet ne perdant rien.

Un ideal de societé? Tu parles du tien la.
C'est trop dur d'admettre que des gens, des humains (oui oui comme toi) naissent a cotés de chez toi, grandissent, evoluent, et s'apercoivent un jour que la societé ne leur convient pas du tout, qu il aimerait créer la leur.
Il n'ont pas a partir, ils ont a combattre, et faire comme n'importe quelle forme de vie: vivre comme ils le souhaitent.

Toi tu les supportes pas, normal, ils sont des parasites qui ne voudrait que les bons coté de Ta societé. Eux ils ont rien signé, de quel droit devraient ils respecter TA societé, surtout quand toi tu ne leur laisse pas la chance de creer la leur.

Je te demande pas d'etre de mon coté, je te dis d'ouvrir les yeux et de voir ce qui est: Des gens differents avec des ideaux differents. Certains d'entre eux sont a l'aise dans la societé dans laquelle ils naissent, pas de probleme la. Mais d'autre non, ceux qui vivent dans un monde qui les repugne, et qui ne peuvent aller nul part car toute la place est prise, meme les oceans ou les pôles!!! Ils ont pas le droit au respect eux?
'Soit tu es de mauvais foi ( surtout quand tu dis : je conçois des logiciels moi même et je suis pour le piratage de ceux ci ) , soit tu es l'exception qui confirme la règle.
'

Mais je n'aurais pas les moyens de les acheter!!!
Donc non, je ne dois pas être l'exception! Quasiment tout le monde est dans ce cas.

Je pourrais m'en passer comme certains l'ont dit dans ce forum, mais ce serait bien dommage, et ca n'enrichirait pas les artistes/développeurs/distributeurs pour autant.
Citation :
Provient du message de Ask
Un ideal de societé? Tu parles du tien la.
C'est trop dur d'admettre que des gens, des humains (oui oui comme toi) naissent a cotés de chez toi, grandissent, evoluent, et s'apercoivent un jour que la societé ne leur convient pas du tout, qu il aimerait créer la leur.
Il n'ont pas a partir, ils ont a combattre, et faire comme n'importe quelle forme de vie: vivre comme ils le souhaitent.

Toi tu les supportes pas, normal, ils sont des parasites qui ne voudrait que les bons coté de Ta societé. Eux ils ont rien signé, de quel droit devraient ils respecter TA societé, surtout quand toi tu ne leur laisse pas la chance de creer la leur.
LOL

C'est toi la pauvre victime
Toi qui condamne cette société, mais qui en même temps bouffe à tout les râteliers et vole les produits de cette société ?

Toi qui parle de respect de l'autre et qui ne vole les créations des artistes en piratant leurs oeuvres ?

Je connais des personnes qui sont contre le "système" et ces personnes ne vivent pas en parasite, elles assument leur choix.
Elles vivent réellement différemment, elle n'ont pas la télé par exemple, pas de GSM, pas de voiture, pas d'ordinateur et quand on leur parle de P2P elles se demande de quelle marque de voiture tu parles. C'est ça refuser le système.

Toi, tu le parasites seulement.
Un peu de calme quand même. Ca vire à l'affrontement là.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Je crois qu'on va en rester là, car tu dis vraiment n'importe quoi, sans parler l'analogie avec la voiture que tu tord complètement pour lui faire dire n'importe quoi.
"J'nai pas dit que se serait facile Neo, j'ai dit que se serait la Verité"

Allez, prends ca comme une blague et relaxe toi, on est pas des boeufs non plus.

Citation :
Toi qui parle de respect de l'autre et qui ne vole les créations des artistes en piratant leurs oeuvres ?
Quand je parle de respect, c'est que c'est un concept important de votre societé, je vous mets au pied du mur. Moi le respect j'en ai pour les gens que j'aime, c'est tout. Rien moralement ne m'oblige a respecté ton camp, et je ne viole aucune loi morale ou autre de "ma societe" en faisant cela. C'est vu?





Citation :
Je connais des personnes qui sont contre le "système" et ces personnes ne vivent pas en parasite, elles assument leur choix.
Oui, je crois que je vois de qui tu veux parler. Tres bien pour eux, chacun ses methodes. Pour ma part je ne suis pas "contre" ta societé, je suis "pour" la mienne. Nuance.
Citation :
Provient du message de Ask



Quand je parle de respect, c'est que c'est un concept important de votre societé, je vous mets au pied du mur. Moi le respect j'en ai pour les gens que j'aime, c'est tout. Rien moralement ne m'oblige a respecté ton camp, et je ne viole aucune loi morale ou autre de "ma societe" en faisant cela. C'est vu?

Vu et fin de débat pour moi, car je ne peux pas débattre avec quelqu'un qui est incapable de me respecter car il ne respecte que les gens qu'ils aiment dans son shéma de valeur ...


Ca explique tout, tu aimes ce que font tout ces artistes et concepteurs de logiciel, mais eux tu ne les aimes pas, c'est pour ça que tu ne les respectes pas et donc que tu les voles sans aucun remords vu que tu aimes ce qu'ils ont produit par contre.

Comment n'ais je pas compris ça plus vite ...

Tu es vraiment trop GENIAL comme mec
Citation :
Provient du message de ~Rahan~
Arrêter de vous voiler la face, vous voler ces gens (concepteur, artistes) car tout travail mérite salaire et la vous utilisez leur produit sans payer.
J'ajouterais que "Tout travail mérite salaire" est inscrit si je ne m'abuse dans le code du travail français.

Citation :
Provient du message de Ask
Toi tu les supportes pas, normal, ils sont des parasites qui ne voudrait que les bons coté de Ta societé. Eux ils ont rien signé, de quel droit devraient ils respecter TA societé, surtout quand toi tu ne leur laisse pas la chance de creer la leur.

Je te demande pas d'etre de mon coté, je te dis d'ouvrir les yeux et de voir ce qui est: Des gens differents avec des ideaux differents. Certains d'entre eux sont a l'aise dans la societé dans laquelle ils naissent, pas de probleme la. Mais d'autre non, ceux qui vivent dans un monde qui les repugne, et qui ne peuvent aller nul part car toute la place est prise, meme les oceans ou les pôles!!! Ils ont pas le droit au respect eux?
Ce n'est pas MA société, j'ai bien des choses à lui reprocher (et c'est un peu plus que "j'veux avoir accès à la "culture" (sic) et au divertissement gratuitement".
C'est la société de chacun, Soit tu l'utilises, en en profitant, mais également en te pliant aux règles (ce qui n'interdit pas d'essayer de la changer selon tes point de vue), soit tu ne te plies pas aux règles (mais dans ce cas, tu ne le fais pas à moitié, et tu vas directement piller les banques... Ah c'est sûr, il y a plus de risques qu'avec le P2P), mais tu n'en profites pas non plus. Et c'est les majors qui veulent le beurre et l'argent du beurre ?
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Un peu de calme quand même. Ca vire à l'affrontement là.
Bienvenue sur la Taverne, Goz :baille:

(surtout sur un sujet débattu il y a 15 jours, en 3 exemplaires, en plus...)
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Je parle de la Len et de la suppression du p2p !!!
ben justement tu as jamais entendu parler du Simputer ?
C'est exactement ce dont tu te moques !!
Je t'invite a allez lire cette adresse: http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/2295447.stm
et de ravaler tes sarcasmes...
_38294823_who_online_300gra.gif
Si tu regarde bien 10% de la population (300 millions d'Europeéns + à peu près autant de Nord-Américain) constituent 60% des connectés. tu rajoutent l'Asie du Pacifique (Japon, Corée du Sud), on arrive à plus de 90% des connectés. Je n'ai pas vu le Zimbabwe dans la liste et l'Afrique n'a que peu accès à ce "droit".

Citation :
Regarde la Chine par exemple, on ne peut pas dire que ce soit que les consommateurs aient beaucoup de pouvoir d'achat et en même temps 99% des logiciels la-bas sont des copies...
Economiquement, la Chine est e ce moment un des pays qui se porte le mieux avec une croissance forte et une vraie hausse du pouvoir d'achat


Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Tu crois quoi de moi en fait? Que je suis la a pirater du matin au soir et que j'essaye de vous convaicre que je suis dans mon droit...
C'est exactement ça.

Citation :
... histoire de me donner bonne conscience?
Par contre ça ce n'est pas mon problème

Citation :
Toi tu les supportes pas, normal, ils sont des parasites qui ne voudrait que les bons coté de Ta societé. Eux ils ont rien signé, de quel droit devraient ils respecter TA societé, surtout quand toi tu ne leur laisse pas la chance de creer la leur.
Et pour un qui ne paie pas, l'honnete paie deux fois, pour lui et pour le pirate.
Vivre en société c'est respecter ses règles. Elles ne te plaisent pas tu as le droit de voter, de manifester, de fonder un parti politique ou de quitter le pays. Ta cause est tellement noble que tu n'auras aucun mal à gagner les élections...

Citation :
Ils n'ont pas a partir, ils ont a combattre, et faire comme n'importe quelle forme de vie: vivre comme ils le souhaitent.
Combattre pour pas payer leur DVD ? Quel courage ! Tiens je vais en remettre une couche sur le Zimbabwe
C'est clair que ce n'est rien à côté de gugus incapables de se retenir d'acheter des DVD ah pardon on dit "suivre ll'actualité artistique". L'accès à l'information est un autre problème autrement plus important. Nous n'avons pas le même sens des valeurs.
Bon essayons autre chose.

Vous etes un chat, vous etes né au 8eme etage d'un immeuble, vous n'en sortirez jamais.
La bonne femme, votre "maitresse" a instauré ses regles de suite: On ne monte pas sur la table, on mange dans la gamelle et pas par terre (les pauv'animaux serieux) on vient quand elle appelle etc etc etc.

Bon et bien vous le chat, vous ne la blairer pas la vieille, c'est comme ca. Mais faut bien vivre, et eviter le maximum de coup de savate. Donc vous obeissez.....quand elle est la! Des qu'elle se barre a prisunic, Hop, vous montez sur la table (sauf Lwevin le chat, qui attent au garde- a- vous (joke)) et vous grignotez un peu de poulet, hehe, on s'demerde comme on peu.

Ptetre qu un jour vous l'egorgerez la vieille, en attendant faut vous musclez les pattes, et survivre coute que coute, meme s'il faut faire le leche cul desfois.


Si la c'est pas clair, c'est que nous ne parlons vraiment pas la meme langue.
Citation :
Si tu regarde bien 10% de la population (300 millions d'Europeéns + à peu près autant de Nord-Américain) constituent 60% des connectés. tu rajoutent l'Asie du Pacifique (Japon, Corée du Sud), on arrive à plus de 90% des connectés. Je n'ai pas vu le Zimbabwe dans la liste et l'Afrique n'a que peu accès à ce "droit".
Bravo, c'est beau de regarder les images mais a tu lus l'article en question plutot que de te ridiculiser avec ton Zimbabwé ?


Citation :
Economiquement, la Chine est e ce moment un des pays qui se porte le mieux avec une croissance forte et une vraie hausse du pouvoir d'achat
Oui tu as raison mais de la a dire que les chinois ont le meme pouvoir d'achat que les européens, la hausse de pouvoir d'achat a vraiment interet a être fulgurante !


Citation :
C'est clair que ce n'est rien à côté de gugus incapables de se retenir d'acheter des DVD ah pardon on dit "suivre ll'actualité artistique
Tiens c'est simple tu arretes de mater des films, ecouter de la musique, jouer aux jeux video et tu ne te fais plus que t'informer et on verra combien de temps tu tiens...

Citation :
Nous n'avons pas le même sens des valeurs.
Ah oui pour toi l'art n'est pas de l'information ? Il ne sert pas a faire passer des messages, des critiques ?
Citation :
Provient du message de Ask

Vous etes un chat,

(...)

Si la c'est pas clair, c'est que nous ne parlons vraiment pas la meme langue.
Meouw
Moaow, pffff, kssssssssss fstrstr mAOWaoarksftft

Ciao,
LoneCat
C'est cool
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Bravo, c'est beau de regarder les images mais a tu lus l'article en question plutot que de te ridiculiser avec ton Zimbabwé ?
L'article ne parle pas du P2P et pour y avoir accès il faut commencer par avoir une connexion.


Citation :
Tiens c'est simple tu arretes de mater des films, ecouter de la musique, jouer aux jeux video et tu ne te fais plus que t'informer et on verra combien de temps tu tiens...
Qui a demandé d'arrêter ? De la musique, des jeux et des films on en trouve des parfaitement légaux et libres de droits, gratuits sur le net. Je dois refaire de la pub pour mp3.com et consorts ?


Citation :
Provient du message de LoneCat
Meouw
Moaow, pffff, kssssssssss fstrstr mAOWaoarksftft
Pas mieux

@Ask : j'espère que tu es plus dégourdi qu'un chat d'appartement
Sinon, je vois où tu veux en venir mais va raconter ton histoire de chat à un juge. Dire que c'est la faute de la société, que tout le monde fait ça, j'en passe et des meilleurs, ne justifie rien, c'est une mauvaise excuse. "C'est comme les voleurs de scooters qui disent c'est pas grave il a des sous, il en rachètera un". Là c'est "les maors ont plein de sous c'est pas grave si on leur pirate des CD".
En fait, depuis le début de ce post, je n'ai vu aucune argumentations en faveur du P2P, justes quelques vérités assénées à gauche à droite "les autres y piratent alors moi aussi" (en parlant de la Chine par exemple).

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
*se retrousse les manches*
Alors, pourquoi le P2P ça peut être bien
- Le P2P permet aux artistes qui le désirent de mettre en ligne leurs oeuvres à moindre coût et avec peu de contraintes : pas de site à financer, entretenir. Pas besoin d'avoir de compétences et c'est un moyen de se faire connaître.
- Inversement, les Internautes ont accès à une médiathèque géante sans frontière.
- Disponibilité 24/7 puisque pas de problème de serveur
Cela m'a l'air bien sympathique tout ça dommage que le système ait été pourri par des utilisateurs qui s'en servent pour faire des copies illicites et contourner les droits d'auteurs
Citation :
Comme l'a dit FautVoir, si demain on trouve un système qui permet en tout impunité de dupliquer des "Porshe" et de se les s'approprier sans risque, on verra des hordes de voleurs s'offusquer du prix scandaleux pratiqué par Porshe pour se justifier et tous rouler en Porshe
Exemple ridicule pour au moins 2 raisons:
Une Porshe à un coût, donc son vol entraînerais une perte. Ce qui est échangé grâce au P2P ce sont des donnés, qui n'ont aucun coût.
Ensuite, tu peut très bien te passer d'une Porshe et acheter une Twingo ou utiliser les transports en commun.

Citation :
Là je n'ai pas tout compris. En quoi avoir le dernier CD, DVD va améliorer mon niveau de vie ?
Pas dur à comprendre, les loisirs et l'accès à la culture font partie du niveau de vie.

Citation :
Enregistrer un film à la TV est parfaitement légal, tout comme enregistrer une musique à la radio est légal : le diffuseur paye les droits à ta place.
Par contre, la diffusion d'une telle VHS (enregistrée, louée ou achetée) est limitée au cercle familial.
Par conséquent, la diffusion aux copains, et par extension sur le net est interdite.
Tu trouve pas ça hypocrite, et surtout totalement idiot? Donc j'ai le droit d'enregistrer un film qui passe à la télé, et j'ai pas le droit de récupérer le même film par P2P? Le résultat est pourtant le même.
Et d'après ce que tu dis, uniquement la distribution est illégale, pas le fait de se procurer l'oeuvre ...

Citation :
Piratage --> perte de revenu pour le concepteur du bien fabriqué.
Ce n'est pas forcément une perte, ça peu être un non-gain. Et c'est très différent. Un smicard qui à plusieurs centaines d'albums / films piratés, tu crois que si il n'avait pas eu le P2P il les aurait acheté peut être?

Citation :
Soit tu es de mauvais foi ( surtout quand tu dis : je conçois des logiciels moi même et je suis pour le piratage de ceux ci ) , soit tu es l'exception qui confirme la règle.
Bah apparemment il y a plus d'exceptions que tu ne le pense ...
Citation :
L'article ne parle pas du P2P et pour y avoir accès il faut commencer par avoir une connexion.
Non l'article ne parle pas du P2P, C'était en réponse a qqu qui disait que les besoins informatiques n'était pas "vitaux" pour les pauvres....

Citation :
Qui a demandé d'arrêter ? De la musique, des jeux et des films on en trouve des parfaitement légaux et libres de droits, gratuits sur le net. Je dois refaire de la pub pour mp3.com et consorts ?
Tiens c'est très interessant ce que tu dis, pourquoi y a t'il de la musiques, des jeux et des films gratuits et d'autres payant ?
y a une culture a 2 vitesses une payante pour les riches, une gratuite pour les pauvres ?

Citation :
En fait, depuis le début de ce post, je n'ai vu aucune argumentations en faveur du P2P, justes quelques vérités assénées à gauche à droite "les autres y piratent alors moi aussi" (en parlant de la Chine par exemple).
Je peux retourner le compliment, des tas d'arguments pertinents ont été cités quasiment aucun n'a été retenu bizarre non ? ou alors vous vous censurez votre droit de réponse ?

Citation :
Là c'est "les maors ont plein de sous c'est pas grave si on leur pirate des CD".
Dans la mesure ou ils se font des marges délirantes sur le dos des artistes et des acheteurs oui ce sont des voleurs !!!

Citation :
Cela m'a l'air bien sympathique tout ça dommage que le système ait été pourri par des utilisateurs qui s'en servent pour faire des copies illicites et contourner les droits d'auteurs
Ce qui sera vite réglé grace au LEN, car le P2P sera illégal en France...mais cela n'inquiete personne
Citation :
Provient du message de Wiseman
[...]
Ensuite, tu peut très bien te passer d'une Porshe et acheter une Twingo ou utiliser les transports en commun. [...]
je crois que c'est très exactement un point qu'il avait prit en compte dans son histoire de Porsche en comparaison des films/jeux/zik sur du p2p ... m'enfin je ne suis pas non plus dans sa tête hein ... Simplement je tentes toujours de comprendre ce que disent les gens avant de m'exprimer ...
Bon malgré les tonnes de Trolls et de conneries qui m'avaient fait cesser de répondre, je vais répondre à Wiseman qui se laisse entrainer à poster les mêmes débilités

Citation :
Provient du message de Wiseman

Exemple ridicule pour au moins 2 raisons:
Une Porshe à un coût, donc son vol entraînerais une perte. Ce qui est échangé grâce au P2P ce sont des donnés, qui n'ont aucun coût.
Ensuite, tu peut très bien te passer d'une Porshe et acheter une Twingo ou utiliser les transports en commun.

Pas dur à comprendre, les loisirs et l'accès à la culture font partie du niveau de vie.
Un morceaux de musique a également un coût. Des mecs ont bossé pour le concevoir, le produire et le distribuer, exactement comme la Porsche. La différence c'est que grâce à l'évolution numérique, le produit devient immatériel. Le vol de ce produit entraine une perte pour ceux qui ont justement engagé des frais dans ces coût et espèrent une rémunération en retour.

Tu peux parfaitement te passer de télécharger des fichiers mp3 pour acheter des CD, mais tu en auras moins (équivalent de la Twingo), voire écouter la radio ou aller dans une médiathèque (équivalent des transports en communs).

Citation :
Tu trouve pas ça hypocrite, et surtout totalement idiot? Donc j'ai le droit d'enregistrer un film qui passe à la télé, et j'ai pas le droit de récupérer le même film par P2P? Le résultat est pourtant le même.
Et d'après ce que tu dis, uniquement la distribution est illégale, pas le fait de se procurer l'oeuvre ...
Ca n'a rien d'hypocrite. Dans le premier cas, les gars sont payés pour la diffusion, et dans le second non. Le fait que tu considères cela comme équivalent est caractéristique d'un point de vue complètement égocentrique. Pour le second point, c'est tout à fait exact: quand tu acquiers une oeuvre de façon licite, c'est pour ton usage personnel, pas pour la diffuser sous une forme ou sous une autre (sinon ça devient du piratage). Enregistrer un film qui est diffusé à la TV est licite.

Citation :
Ce n'est pas forcément une perte, ça peu être un non-gain. Et c'est très différent. Un smicard qui à plusieurs centaines d'albums / films piratés, tu crois que si il n'avait pas eu le P2P il les aurait acheté peut être?
La différence entre perte et non gain est très amusante. Le jour où ton patron te dira "je ne te paies pas, de toute façon je n'ai jamais eu l'intention de t'employer donc il n'y a pas de problème, mais ne te gènes pas pour me sortir d'autres trucs", tu comprendras peut-être la situation dans laquelle sont les personnes touchées par le piratage.

De deux choses l'une: soit tu veux écouter la musique, ou voir un film et il est normal que ceux qui ont bossé soient rémunérés d'une façon ou d'une autre, soit tu ne veux pas, et dans ce cas je ne vois pas très bien pourquoi tu téléchargerais un truc inutile à part pour bouffer de la bande passante et un peu de ton disque dur.
Citation :
Bah apparemment il y a plus d'exceptions que tu ne le pense ...
Ne prends pas les gens pour des imbéciles. Le problème est sérieux, et s'il est jugé sérieux c'est bien parcequ'il ne s'agit plus d'un phénomène marginal.

La question qui se pose est de savoir comment conserver les avantages du P2P et du confort apporté par le numérique tout en permettant une juste rémunération des personnes qui bossent dans le milieu musical et bientôt du cinéma.

Prétendre qu'il n'y a pas de problème c'est jouer l'autruche et c'est complètement irréaliste. Insulter ceux qui réfléchissent sur des solutions pour résoudre le problème, ce n'est guère mieux (mais je ne pense pas à tes messages en particulier).

Merci de ne pas te mettre au niveau des deux zigoto. 2 ça suffit largement pour pourrir un fil

Ciao,
LoneCat
Citation :
Bon malgré les tonnes de Trolls et de conneries qui m'avaient fait cesser de répondre, je vais répondre à Wiseman qui se laisse entrainer à poster les mêmes débilités
Nc


Citation :

Tu peux parfaitement te passer de télécharger des fichiers mp3 pour acheter des CD, mais tu en auras moins (équivalent de la Twingo), voire écouter la radio ou aller dans une médiathèque (équivalent des transports en communs)..
Donc, a choisir entre :

- Ne pas donner son argent au vendeur de la twingo et vivre moins bien (avoir un scooter)

-Ne pas donner son argent au vendeur de la twingo et vivre bien (avoir une twingo pirate)

Tu es pour la premiere alternative? Pourquoi? t'es un mechand?


Le fait c'est que c'est possible de pirater des DVD, des CD etc...
Les fabricants pourraient changer.....

A suivre dans 30 min
Citation :
Un morceaux de musique a également un coût. Des mecs ont bossé pour le concevoir, le produire et le distribuer, exactement comme la Porsche. La différence c'est que grâce à l'évolution numérique, le produit devient immatériel. Le vol de ce produit entraine une perte pour ceux qui ont justement engagé des frais dans ces coût et espèrent une rémunération en retour.
Je maintient que la comparaison n'est pas bonne.
Tu parle des coûts de production d'une oeuvre, dans ce cas ça correspond à la recherche nécessaire pour faire une Porshe, pas à la voiture elle même. Le fait est que le produit finale est dans un cas une entité matérielle qui à une valeur, dans l'autre c'est juste des donnés.

Citation :
Tu peux parfaitement te passer de télécharger des fichiers mp3 pour acheter des CD, mais tu en auras moins (équivalent de la Twingo), voire écouter la radio ou aller dans une médiathèque (équivalent des transports en communs).
Je trouve toujours la comparaison maladroite. Porshe/Twingo c'est une question de qualité, tu compare aux MP3/CD qui est une question de quantité.
La bonne comparaison aurait été Porshe/Twingo et CD/CD à prix budget. Malheureusement, des CD vraiment pas cher, y'en à quasiment pas.
Pour la radio, il n'y passe rien que j'apprécie, comme je l'ai dis plus haut. Pour la médiathèque, ça à déjà été dis aussi, tout le monde n'en à pas une à proximité.
Et comme je l'ai dis avant, j'ai arrêté d'acheter des CD bien avant d'utiliser le P2P ou une quelconque forme de piratage.

Citation :
Ca n'a rien d'hypocrite. Dans le premier cas, les gars sont payés pour la diffusion, et dans le second non. Le fait que tu considères cela comme équivalent est caractéristique d'un point de vue complètement égocentrique.
Je ne trouve pas ce raisonnement égocentrique. Que je me procure un film par P2P où en l'enregistrant, dans tous les cas, le film sera passé à la télé et donc son auteur, d'après ce que tu dis, aura été rémunéré.
Je trouve ça idiot que ça ne soit pas le fait qu'on se soit procuré une oeuvre sans avoir payé les droits qui soit illicite, mais la façon dont cela à été fait.


Je passe pour le quote suivant, je n'ai pas compris ta comparaison patron/employé.

Citation :
La question qui se pose est de savoir comment conserver les avantages du P2P et du confort apporté par le numérique tout en permettant une juste rémunération des personnes qui bossent dans le milieu musical et bientôt du cinéma.
Honnêtent, je ne vois vraiment pas comment on pourrait trouver une solution permettant une "juste" rémunération. Il n'y à qu'a voir cette taxe sur les supports vierges sensé servir à compenser les pertes des artistes. C'est bizarre, mais je parie que si demain je vais déposer un morceau à la SACEM, il aurait beau être piraté, je ne toucherais absolument rien .


Sinon, je viens de lire un truc intéressant: apparemment, il est interdit de diffuser une oeuvre en dehors du cadre familial. En gros, si vous louez un DvD ou que vous achetez un CD audio, vous n'avez pas le droit de le visionner/écouter avec des amis par exemple.
Fini les soirées vidéos, à moins bien sûr que toutes les personnes présentent possèdent leur version originale du film .
Citation :
Provient du message de Wiseman

Je maintient que la comparaison n'est pas bonne.
Tu parle des coûts de production d'une oeuvre, dans ce cas ça correspond à la recherche nécessaire pour faire une Porshe, pas à la voiture elle même. Le fait est que le produit finale est dans un cas une entité matérielle qui à une valeur, dans l'autre c'est juste des donnés.
Oui: des données qui ont un coût. Je ne sais pas dans quelle branche tu bosses, mais ta vision d'un coût de production est étonnante.

Citation :
Pour la radio, il n'y passe rien que j'apprécie, comme je l'ai dis plus haut. Pour la médiathèque, ça à déjà été dis aussi, tout le monde n'en à pas une à proximité.
Tu m'aurais dit ça en 1980 avant l'ouverture des ondes (sous Miterrand), j'aurais compris. Tu m'aurais dit ça il y a quelques années encore, en précisant que tu habitais au fin fond de la France profonde, j'aurais compris. Aujourd'hui, avec le nombre de radio sur le oueb, aujourd'hui désolé, mais je me dis que tu n'as pas du chercher des masses.

Citation :
Je ne trouve pas ce raisonnement égocentrique. Que je me procure un film par P2P où en l'enregistrant, dans tous les cas, le film sera passé à la télé et donc son auteur, d'après ce que tu dis, aura été rémunéré.
Je trouve ça idiot que ça ne soit pas le fait qu'on se soit procuré une oeuvre sans avoir payé les droits qui soit illicite, mais la façon dont cela à été fait.
Tu es long à comprendre quand même . Quand ça passe à la TV, les droits ont été payés et de plus tu paies la redevance sur le support. Quand tu le chopes en P2P, les droits n'ont pas été acquittés. Arrète de tout ramener à ton petit bout de la lorgnette !

Citation :
Je passe pour le quote suivant, je n'ai pas compris ta comparaison patron/employé.
Bah, je commence à me dire que ça n'est pas surprenant

Citation :
Honnêtent, je ne vois vraiment pas comment on pourrait trouver une solution permettant une "juste" rémunération. Il n'y à qu'a voir cette taxe sur les supports vierges sensé servir à compenser les pertes des artistes. C'est bizarre, mais je parie que si demain je vais déposer un morceau à la SACEM, il aurait beau être piraté, je ne toucherais absolument rien .
Tout dépend, si tu dépose une merde (ou une oeuvre géniale mais incomprise par le public ) qui n'a aucun succès commercial, tu ne touchera RIEN effectivement. Si tu fais un tube, tu seras indemnisé en conséquence. Ce sont des associations professionnelles qui gèrent ça.

Il suffit de foutre une redevance sur le débit et une forte redevance sur les support (disque dur inclus) et basta. Ca sera très fortement corrélé avec l'utilisation du P2P et la copie actuellement illicite.

Citation :
Sinon, je viens de lire un truc intéressant: apparemment, il est interdit de diffuser une oeuvre en dehors du cadre familial. En gros, si vous louez un DvD ou que vous achetez un CD audio, vous n'avez pas le droit de le visionner/écouter avec des amis par exemple.
Fini les soirées vidéos, à moins bien sûr que toutes les personnes présentent possèdent leur version originale du film .
Si tu reçois tes amis chez toi, ça reste dans le cadre familial. Si tu reçois tes amis dans un stade ou dans une salle de cinéma, c'est différent. C'est marrant mais je n'ai jamais eu de problème pour savoir quel était mon cadre familial

Bon, je croyais que tu disais "je pirate parceque je peux le faire sans trop de risques, et que ça me coute presque que dalle" ce qui avait le mérite de la franchise. J'ai du me gourrer vu que toi aussi tu rendre dans les discours faux-cul. Notre débat va donc s'arréter ici

Ciao,
LoneCat
Citation :
Sinon, je viens de lire un truc intéressant: apparemment, il est interdit de diffuser une oeuvre en dehors du cadre familial. En gros, si vous louez un DvD ou que vous achetez un CD audio, vous n'avez pas le droit de le visionner/écouter avec des amis par exemple.
Le truc marrant, c'est que quand j'etais a l'ecole (publique) et que je demandais a la prof d'anglais si c'etait bien legal, tout ces films en VO que l'on visionnait pendant les cours, elle me repondait "Mééé, t'occupes pas de ca" avec un ptit sourire.

Sinon y'aura pas de suite, desolé pour mes fans qui voulait lire la suite mon histoire de chat.
Citation :
Je maintient que la comparaison n'est pas bonne.
Tu parle des coûts de production d'une oeuvre, dans ce cas ça correspond à la recherche nécessaire pour faire une Porshe, pas à la voiture elle même. Le fait est que le produit finale est dans un cas une entité matérielle qui à une valeur, dans l'autre c'est juste des donnés.
Ca a été très bien et très concrètement expliqué par Rahan plus haut. Un produit "immatériel" est conçu en fonction de ce qu'il rapportera. S'il rapporte 50% de moins que prévu parce que 50% des consommateurs de ce produit ne l'ont pas payé, c'est le coulage puisque les investissements ne sont pas remboursés. L'exemple d'Arx Fatalis était bien choisi.

Citation :
La bonne comparaison aurait été Porshe/Twingo et CD/CD à prix budget. Malheureusement, des CD vraiment pas cher, y'en à quasiment pas.
Pour quelqu'un qui a le net, si, il y en a des tonnes en vente. Et des DVD, aussi. Et il y a les boutiques d'occase, et les soldes. Les news sur Amazon.fr sont à 15 € en moyenne. Des CDs à prix budget dans les 10 €, il y en a des milliers. Quand aux DVD, je n'en achète jamais à plus de 15 € et j'en vois des centaines chaque semaine à ce prix-là, voire beaucoup moins cher.
Citation :
Pour la médiathèque, ça à déjà été dis aussi, tout le monde n'en à pas une à proximité.
Quand bien même ce serait un argument et pas une justification (encore) : tout le monde, non, mais quand même des dizaines de millions de gens. Donc c'est de la mauvaise foi pure. D'autant que ceux qui sont dans les bleds les plus paumés n'ont pas le haut débit non plus.
Citation :
Je ne trouve pas ce raisonnement égocentrique. Que je me procure un film par P2P où en l'enregistrant, dans tous les cas, le film sera passé à la télé et donc son auteur, d'après ce que tu dis, aura été rémunéré.
Déjà dit plus haut : le divX ne concurrence pas la télé mais les DVD ou les chaînes payantes.
Citation :
Tout dépend, si tu dépose une merde (ou une oeuvre géniale mais incomprise par le public ) qui n'a aucun succès commercial, tu ne touchera RIEN effectivement. Si tu fais un tube, tu seras indemnisé en conséquence. Ce sont des associations professionnelles qui gèrent ça.
Donc un artiste qui vends des millions d'albums avec un taux de piratage quasi inexistant (prenons par exemple un chanteuse qui vise un publiques de gamines de 6-12 ans) touchera un gros paquet de compensation, alors que le petit groupe, qui à vendu un seul CD en concert que 50 personnes se sont partagé ne touchera rien... tu appelle ça un système "juste"?

Citation :
Si tu reçois tes amis chez toi, ça reste dans le cadre familial.
Le cadre familiale désigne les personnes de ta famille directe, et pas le lieu où tu habite. Enfin ça me parait logique.

Citation :
Bon, je croyais que tu disais "je pirate parceque je peux le faire sans trop de risques, et que ça me coute presque que dalle" ce qui avait le mérite de la franchise.
C'est pas tout à fait ce que j'ai dis, mais c'est vrai. J'ai aussi dis que quand j'aurais un salaire, je serais contant de m'acheter de temps en temps un joli CD avec livret plutôt que d'avoir des MP3 qui sont pas toujours de bonne qualité et qui vont gicler au moindre problème de disque dur.
Que je dise ça ne m'empêche pas de débattre à côté, et il n'y à rien de faux-cul.

Citation :
Ca a été très bien et très concrètement expliqué par Rahan plus haut. Un produit "immatériel" est conçu en fonction de ce qu'il rapportera. S'il rapporte 50% de moins que prévu parce que 50% des consommateurs de ce produit ne l'ont pas payé, c'est le coulage puisque les investissements ne sont pas remboursés. L'exemple d'Arx Fatalis était bien choisi.
Le tout est de savoir si justement ça aurait apporté plus si il n'y avait pas eu de piratage. Un peu plus, je n'en doute pas. Mais 2 fois plus, dans le cas d'une oeuvre piratée à 50%, là non. Une partie, plus ou moins grande, des gens qui ont piraté n'auraient de toute façon pas acheté.
Pour l'exemple de Arx Fatalis, je l'ai testé grâce à une démo, et je suis vraiment contant de ne pas l'avoir acheté. Pour Morrowind, je me le suis procuré par P2P, j'y ai joué 1h ou 2h, puis je l'ai laissé de côté. Je suis bien contant de pas avoir perdu 50€ pour ça. Si je ne l'avais pas téléchargé, je ne l'aurais de toute façon pas acheté. Et je peux dire que dans le peu de jeu que j'ai, je regrette de pas avoir utilisé le P2P pour me rendre compte de leur nullité avant de perdre ma tune. Depuis je ne télécharge même plus de jeu, et je n'en achète quasiment jamais.

Citation :
Pour quelqu'un qui a le net, si, il y en a des tonnes en vente. Et des DVD, aussi. Et il y a les boutiques d'occase, et les soldes. Les news sur Amazon.fr sont à 15 € en moyenne. Des CDs à prix budget dans les 10 €, il y en a des milliers. Quand aux DVD, je n'en achète jamais à plus de 15 € et j'en vois des centaines chaque semaine à ce prix-là, voire beaucoup moins cher.
Si il y avait vraiment des choses qui m'intéressent à ces prix (et encore, 10€ pour un CD je trouve ça encore un peu cher, mais bon...) j'en achèterais de temps en temps. C'est ce que je faisais dans ma période ou je n'écoutais que du punk, j'achetais des compilations à 30-50Fr. Mais ces prix là, on est loin de les trouver pour tout.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Mais ces prix là, on est loin de les trouver pour tout.
Ben ouais c'est mon gros souci... Je ne trouve pas de fois gras à 10 balles le kilo... Alors là j'ai un gros cas de conscience : ne pas en manger (ou économiser pour en prendre 200 g à Noël), ou bien le faucher dans le supermarché du coin, tel le chat qui fauche le poulet sur la table quand sa maîtresse n'est pas là.

Putain, dur dur... Heureusement que les flics sont là pour m'empêcher de voler, parce que sinon je me gênerais pas...

Et rien à foutre qu'un abruti d'éleveur ait passé du temps à engraisser les canards ! Ca ne coûte rien de passer du temps à faire des choses...

Putain, fais chier je viens de me rendre compte qu'on est dans une société à 2 vitesses : les riches bouffent du foie gras, et moi du pâté de foie...

Merde alors.


Sinon, on répète pour la télé : quand TF1 paye 1 M € pour diffuser un film d'un an ou plus, ça sert à compenser le fait que les cassettes ou DVD de ce film se vendront beaucoup moins bien par la suite. Par contre, si tu le fauches en divx avant, il n'y a aucune compensation pour l'auteur/distributeur/gagneur de blé sur le pauvre dos des ouvriers qui n'ont même pas les moyens de se payer un PC (ah tiens si ?).


Pour le modèle d'économie à la Lavoisier : Rien ne se crée, rien se se perd, tout se transforme; sauf que là, tu vides le portefeuille du côté des auteurs de jeux pour engraisser ton épicier. Moralité : si vous partez pour des études d'informatique, reconvertissez-vous dans l'agro-alimentaire.



P.S. : erf désolé pour les grossièretés c'est sorti tout seul...
P.P.S. : Merci FautVoir pour avoir expliqué ce que je voulais dire, je ne m'en serais pas sorti mieux moi-même.
P.P.P.S : Je ne prétends nullement ne pas attraper un ou deux trucs illégaux sur le net de temps en temps... Cependant, je sais pertinemment que c'est illégal et que je n'ai aucune justification... Je suis humain, c'est tout Mais de là à faire chauffer le modem en permanence...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés