Coup Citique ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Erindhill
Mon cher Moonheart , le premier jet est un jet d'attaque et non pas un jet de dommage, le jet de dommage est effectuer après et pas avec un D20 , donc le terme est bien réussite automatique
Mon cher Erindhill, je suis d'accord avec toi...

Il n'empeche que si tu tires un 20 au premier jet de toucher, c'est une réussite automatique qui cause un coup aggravé. Je n'ai donc commis aucune erreur dans mes propos, seulement toi dans ton interprétation de ceux-ci.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Il n'empeche que si tu tires un 20 au premier jet de toucher, c'est une réussite critique qui cause un coup aggravé. Je n'ai donc commis aucune erreur dans mes propos, seulement toi dans ton interprétation de ceux-ci.
Non, si tu fais un "20" au premier jet de touché, tu touches, ce n'est pas forcément un "critique".

Ce ne sera un critique QUE si tu "retouches" à ton second jet.

Si tu ne touches pas au second jet, tu ne fais QUE des dégâts normaux.
, si quelqu'un n'as pas encore compris coment marchaient les coups critiques après ça, il a des questions sérieuses à se poser son Q.I....
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Non, si tu fais un "20" au premier jet de touché, tu touches, ce n'est pas forcément un "critique".

Ce ne sera un critique QUE si tu "retouches" à ton second jet.

Si tu ne touches pas au second jet, tu ne fais QUE des dégâts normaux.
Il y avait un lapsus dans ma phrase, que j'ai corrigé...
Relis-là encore une fois.
J'aime les maths...
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
, ca doit faire une arme utilisable au lvl 21, approximativement; dommage...

Manque de bol, une arme avec :
- Bonus d'altérations de +5
- 1D6 de degats supplementaires
- Acérée
- Massive critical 2D6

Necessite Pil poil Level 20 pour l'utiliser, précisément; Dommage...
Arf, ca fera une arme sympatique pour des gros bills alors...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Re: Désolé!
Citation :
Provient du message de Halloween
Mais de quoi, d'être responsable de l'apparition de porteurs de faux +5 acérée à dégats de feu sur tous les modules...

Citation :
Provient du message de Halloween
Comme je disais à une époque:
Il n'y a pas que le level 20 dans la vie...

Cherchez l'erreur...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

OUARFFF....
Désolé (bis), mais mon esprit de contradicteur fini m'as fait tout de suite vérifié dans l'éditeur la faux de Moon pour voir si c'était bien level 21...
Et je pensais sincerement qu'il avait mis acérée, vu que c'est la principale qualitée de la faux... Vérification faite, il ne l'avait pas mis acérée...

Mille pardons...


Maintenant, sans acéré, il faut un level 18 pour l'utiliser, lol...


Ce qui n'arrange rien, bien sur...


Sorry...
Citation :
Provient du message de Halloween
OUARFFF....
Désolé (bis), mais mon esprit de contradicteur fini m'as fait tout de suite vérifié dans l'éditeur la faux de Moon pour voir si c'était bien level 21...
Et je pensais sincerement qu'il avait mis acérée, vu que c'est la principale qualitée de la faux... Vérification faite, il ne l'avait pas mis acérée...
Vil Faquin, ce n'était pas la faux de MoonHeart, mais la mienne...

Ceci dit, je comprends très bien ta tentation de mettre la capacité "acérée" sur cette arme


[EDIT]
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
*imagine*

Mouhahaha :
un Roublard/Barbare Demi-Orque 19/1 avec une faux+5+1d6 de feu faisant un critique en attaque sournoise :

Dégats maximums :

Attaque sournoise (60)+ [Dégats de Base (8)+ Dégats d'altération (5)+ Dégats de feu en bonus (6)+ Dégats de force en bonus(12)] x4 = 60+31x4 = 60+124 = 184 points de dégats...

Dommage que ce genre de score n'arrive qu'un fois tous les dix ans... :bouffon:
Voila, je corrige une toute petite erreur dans le bonus de force maximum... Je n'avais pas pris le multiplicateur de 1.5 pour les armes à deux mains :
Pour un demi-orque au lvl 20 donc : 25 naturel+10 objets et potions=35 soit un modificateur de force de 12x1.5=18

Donc on a :
Attaque sournoise (60)+ [Dégats de Base (8)+ Dégats d'altération (5)+ Dégats de feu en bonus (6)+ Dégats de force en bonus(18)] x4 + Critiques massifs (12)= 60+31x4 = 60+124 = 220 points de dégats...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

T'as encore oublié la spé martiale et les massives critical Ca fait 240 au total

Remarquez, on peux faire nettement mieux avec des armes raciales, aussi... Bon, seul truc c'est que ca oblige a se trimballer avec 7 armes dans son sac a lieu d'une (une pour chaque race, si c'est pas billou, ca, madame )...
Il ne manque plus que les bonus de dégats de race ennemis des rôdeurs...

Tiens, au fait, ces dégats-ci sont ils aussi pris en compte dans le multiplicateur de critiques ???


[EDIT]Un petit jeu de mots pourri quand au titre de ce threads :

Un coup Scythique, c'est un coup porté par une faux...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Il ne manque plus que les bonus de dégats de race ennemis des rôdeurs...

Tiens, au fait, ces dégats-ci sont ils aussi pris en compte dans le multiplicateur de critiques ???
Bonne question, mais a vrai dire, ce n'est pas interessant dans l'optique présente car les 5 points de bonnus x 4 de la faux ne font que 20 points de dégats de plus et pour cela tu devrais sacrifier les attaques sournoises qui en ajoutent 60.
Erf, dommage, ceci dit, j'imagine tout de même plus facilement un demi-orque rôdeur 20 qu'un barbare/voleur 1/19...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Je voudrais juste être sûr de quelque chose: je pensais que les dégâts ajouter (type élémentaire, par exemple) n'étaient pas multipliés lors du critique?
Et au cours du thread, j'ai aussi cru lire qu'on ne pouvait pas faire un critique ET une attaque sournoise....
Alors?
Citation :
Provient du message de Thorak
Je voudrais juste être sûr de quelque chose: je pensais que les dégâts ajouter (type élémentaire, par exemple) n'étaient pas multipliés lors du critique?
Il me semble bien que si.

Citation :
Et au cours du thread, j'ai aussi cru lire qu'on ne pouvait pas faire un critique ET une attaque sournoise....
Alors?
Si on peux, mais les degats addtionnels de l'attaques sournoise ne sont pas multipliés en cas de critique (et heureusement!)
Citation :
Provient du message de Moonheart
Il me semble bien que si.
Je me référence en fait aux règles de DD3, et comme je ne sais pas vraiment quelles sont les règles appliquées pour NWN, je ne sais pas. En tout cas, pour DD3, la multiplication ne se fait pas.
A bientôt, ici ou ailleurs.
Dans le manuel il est dis que science du critique permet de doubler les chances de faire un critique, mais sur un arc court à critique à *3, si on prend ce don, ça donne quoi? 18-20 *3?
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Dans le manuel il est dis que science du critique permet de doubler les chances de faire un critique, mais sur un arc court à critique à *3, si on prend ce don, ça donne quoi? 18-20 *3?
Non 19-20 *3
Mouhahaha, on va finir par classer ton étude sur les critiques en "Persistant", si ça continue"

c.f.: ici
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés