P2P : Magnétoscope numérique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiseman

On ne parle pas que de musiques et de films, on parle d'oeuvre protégées par des droits.
Ensuite je ne justifie rien, mais j'en ai marre qu'on ne parle que du P2P comme si il n'y avait que ça, comme si c'était ça qui avait créer le piratage. Ca me rappelle les gens qui disent que le MP3 est illégal, parce que ça permet de pirater plus facilement.
Le fait est que le P2P n'a rien d'illégal, puis-ce que les fichiers échangés ne sont pas forcément protégés par des droits d'auteur.
Et le piratage ne passe pas forcément par le P2P, ça va de la photocopie d'un livre à l'enregistrement d'un film à la télé.
L'enregistrement d'un film à la TV n'a RIEN d'un piratage, je ne sais pas d'où tu sors ça !!

Pour le mp3 et le P2P on est parfaitement d'accord: ce n'est pas illégal en soi (c'est même un progrès), mais ça s'applique quand même nettement plus à la musique qu'aux softs . Et ça a bien amplifié le problème du piratage, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à le reconnaitre.

J'avais du mal comprendre ton discours. Je croyais que tu disais, je pirate mais c'est la faute des prof qui me donnent un mauvais exemple. Alors forcément je trouvais ça un peu gonflé. Je suis content de voir que tu assumes pleinement la responsabilité de tes choix et de tes actes

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
L'enregistrement d'un film à la TV n'a RIEN d'un piratage, je ne sais pas d'où tu sors ça !!
Tu est sûr? Perso, je vois pas la différence entre enregistrer un film qui passe à la télé où me le faire copier par quelqu'un. Enfin, de toute façon, c'était juste un exemple pour dire qu'il y avais plein d'autre moyens de piratage dont on ne parle pas (dont on ne parle plus plutôt...).
Y'a quand meme pas mal de monde qui pirate, meme si c'est illegal, ca signifie quelque chose. Pourquoi il faudrait respecter une loi que l'on trouve abusive, surtout lorsque des milliers de gens pensent comme vous? C'etait pas ecrit dans les lois qu'il fallait se revolter en 1789, mais vous en etes bien content de cette infraction.

Les mecs veulent le beurre et l'argent du beurre, faut pas deconner. Parler des revennus d'un chomeur et lui reprocher d'essayer d'avoir un niveau de vie potable, en sortant des arguments du genre "ca va appauvrir Mick Jagger" faut vraiment etre un sans coeur.

Toi Lwevin qui me semblait etre pour une societe toute en harmonie, tu crois que est en accord avec tes ideaux la? Bien sur qu'y a des principes, et des lois, mais faut voir plus loin que le bout d'son nez, faire des compromis, non?
Citation :
Provient du message de Ask

Y'a quand meme pas mal de monde qui pirate, meme si c'est illegal, ca signifie quelque chose.
Oui, que la technologie a évolué et a rendu le piratage possible.

Citation :
Pourquoi il faudrait respecter une loi que l'on trouve abusive, surtout lorsque des milliers de gens pensent comme vous? C'etait pas ecrit dans les lois qu'il fallait se revolter en 1789, mais vous en etes bien content de cette infraction.
Bah il y a aussi des mecs qui brulent des caisses et tag des maisons, alors que c'est interdit de le faire. Le jour où ce sera ta caisse ou ta maison on en rediscutera.

Citation :
Les mecs veulent le beurre et l'argent du beurre, faut pas deconner. Parler des revennus d'un chomeur et lui reprocher d'essayer d'avoir un niveau de vie potable, en sortant des arguments du genre "ca va appauvrir Mick Jagger" faut vraiment etre un sans coeur.
Tu n'a rien compris. Plus personne n'ira financer des artistes, sauf des Mick Jagger justement. Produire un disque ça coute de la thune, c'est dur à entendre mais les musicos et les techniciens, il faut qu'ils bouffent. Ensuite, les graphistes, les distributeurs, ceux qui organisent la promo, etc ... ils veulent aussi vivre un peu.

Citation :
Toi Lwevin qui me semblait etre pour une societe toute en harmonie, tu crois que est en accord avec tes ideaux la? Bien sur qu'y a des principes, et des lois, mais faut voir plus loin que le bout d'son nez, faire des compromis, non?
L'harmonie, c'est j'utilise gratos le travail des autres, mais surtout payez moi grassement ?

En ce qui me concerne, l'harmonie elle commence d'abord par le respect d'autrui et de son travail.

Ciao,
LoneCat
Citation :
J'avais du mal comprendre ton discours. Je croyais que tu disais, je pirate mais c'est la faute des prof qui me donnent un mauvais exemple. Alors forcément je trouvais ça un peu gonflé. Je suis content de voir que tu assumes pleinement la responsabilité de tes choix et de tes actes
Je n'ai rien à justifier, je sais très bien pourquoi j'utilise le P2P et d'autres formes de piratage, et j'ai mes raisons.
Crois bien que je m'en passerais si j'avais le choix. Quand j'aurais un bon salaire (un salaire tout court d'ailleurs...) je serais contant d'avoir de beaux CD's, avec un joli boîtier, pour compléter ma collection que j'avais dût arrêter assez rapidement (je me demanderais toujours dans quelle(s) poche(s) vont les 15€ de différence entre certains CD, mais je ferais avec...).
Mais dans l'état actuel des choses, j'ai 2 choix: soit j'utilise le P2P (ou tout autre moyen de piratage), soit j'arrête d'écouter de la musique (puis-ce que radios et télés ne diffusent rien que j'apprécie). Dans tous les cas, je n'achèterais pas plus.

Note que j'ai remarqué une grosse différence parmi les utilisateurs de P2P. Ceux comme moi, qui en gros ne télechargent "que le minimum", pour découvrir, et par manque de moyens pour le reste, et ceux qui télechargent tout, absolument tout, qui font tourner leur logiciel de P2P 24/7 et qui gravent au fur et à mesure. Je sais pas, c'est peu être juste un façon de me donner bonne conscience, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y à un fossé entre ces 2 façons de profiter du P2P...
Citation :
Y'a quand meme pas mal de monde qui pirate, meme si c'est illegal, ca signifie quelque chose.
Ca signifie qu'on le peut le faire en toute impunité (pour l'instant). Donc la plupart des gens le font. S'il y avait un risque de se faire prendre, 1% seulement le feraient, et sans s'en vanter publiquement. Et on n'en ferait pas un fromage. Avant l'année 2000 et la vogue Napster, personne n'était obsédé par les majors.

Si demain il devient possible de pirater sans risque et sans limite les steaks hachés, on verra des milliers de posts de rebelz contre les multinationales agro-alimentaires, le prix révoltant des steak hachés, le droit des pauvres au steak haché quotidien, le scandale du pourcentage ridicule qui revient aux éleveurs de steak haché... blablabla...

Lonecat : ta boîte est pleine.
Vous êtes des marrants quand meme.

Vos costumes de super heros, c'est les meme pour tous les trois?

Des mecs telechargent des DVD sans rien payer, et ca rentre pas dans vos ideaux de la societé? Faut surtout pas les respecter, non non, ils ont pas le droit a leurs ideaux, eux. Meme si c'etait une majorité (Et ca l'est surement) contre vous ca changerait rien, remarque chacun ses choix.

C'est pas possible de continuer comme c'est maintenant? Les artistes gagnent de quoi vivre, le fabricant de CD gagnent de quoi vivre, le vendeur de CD aussi. En plus, les tunes que le pirate va economiser sur un DVD, il va s'en servir pour autre chose, faire marcher l'economie. Peut etre qu'avec les 500 balles ainsi epargné par mois, il va acheter de la nourriture de meilleur qualité a l'epicerie de coin. Si 10 types font comme lui, il se crera peut etre un nouvel emploi dans cette boutique.

J'y connais rien en eco mais il me semble que c'est comme ca que ca marche, l'argent circule, si c'est pas la c'est ailleur qu'elle sera depensée. (Ca me fait un peu penser a la loi Lavoisier )


Et puis franchement c'est quoi cette logique? L'Etat laisse vendre du materiel et les moyens pour pirater, ferme les yeux un moment, et puis devrait passer a l'action et sanctionner les types qui ont pris des habitudes. Si demain on se prenait 1 mois de prison par kilometre/heure de trop en ville, que les radars deviennent automatiques et omnipresents, vous serez la le poing en l'air en criant "CA C'EST DES BONNES MESURES!! ???

Dans ce cas j'en ai d'la chance , des mecs comme vous j'en avais jamais vu.
Citation :
Provient du message de Ask

Dans ce cas j'en ai d'la chance , des mecs comme vous j'en avais jamais vu.
Ca me rassure parceque je crois que c'est réciproque

J'assume mes actes, je ne vais pas prétendre que c'est de la faute de l'état quand je fais quelque chose qui sort de la règle. Wiseman aussi et ça j'apprécie: il ne se cherche pas des excuses bidon.

Ca se voit que tu n'y connais rien en éco, le simple fait que tu crois que ça va continuer comme ça indéfiniment le prouve. Que les mecs fassent ce qu'ils veulent, je m'en cogne: c'est leur problème, mais au moins qu'ils assument.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Ca se voit que tu n'y connais rien en éco, le simple fait que tu crois que ça va continuer comme ça indéfiniment le prouve.
J'ai dû mal m'exprimer ou etre incomplet, j'ai pas dit que je croyais que ca allait continuer comme ca, j'ai demander pourquoi cela ne serait pas possible, nuance.

C'est pas valable, donc j'aimerais bien un autre argument pour contredire "ma" theorie sur l'economie.

Citation :
Que les mecs fassent ce qu'ils veulent, je m'en cogne: c'est leur problème, mais au moins qu'ils assument
Ils assument pas?
Pas assumer c'est de ne pas faire ce que t'as dit que t'allais faire, pas de negocier une loi qu'on t'impose.
Un truc que je n'ai pas compris. (Veuillez m'excuser si cela a été dit, j'avoue pour une fois, ce qui m'arrive rarement, parler en ayant lu en diagonal).

Ma question est la suivante :

Enregistrer un film à la TV est légal?
Si oui, pourquoi?

Pourquoi serait il plus légal d'avoir une K7 enregistrée a la TV plutot qu'un DivX d'un même film?

Cela ne revient il pas au meme?

Darla qui reconnait ne pas du tout connaitre le sujet.
Citation :
Provient du message de Ask
Pas assumer c'est de ne pas faire ce que t'as dit que t'allais faire
Non c'est pas ça, ne pas assumer. Et comme beaucoup de choses que tu prétends ici et que tu élèves au niveau de vérité universelle, tu fais de lourdes erreurs de raisonnement ou de compréhension, j'ai adoré ton : "ma" theorie sur l'economie. Ta peur de rien toi, tout seul comme un grand tu réinventes l'économie, z'êtes combien dans tes chaussures dis donc ?

Alors "ne pas assumer", c'est pas du tout ce que tu as dis plus haut, mais c'est trouver plein d'excuses totalement bidon pour justifier ses propres actes qui ne sont pas justifiables.

Comme l'a dit FautVoir, si demain on trouve un système qui permet en tout impunité de dupliquer des "Porshe" et de se les s'approprier sans risque, on verra des hordes de voleurs s'offusquer du prix scandaleux pratiqué par Porshe pour se justifier et tous rouler en Porshe

Voler c'est mal, voler et quand on sait qu'on ne court aucun risque, comme piquer le sac d'une vieille dame, c'est lâche en plus.

Et personnellement je ne me sens pas du tout frustré si je n'ai pas tout les derniers CD et jeux sortis, car il n'a jamais été dis qu'il fallait avoir tout ce qui sort et surtout parce que j'apprécie mieux un produit somptuaire (pas indispensable donc comme cd jeux etc ...) que j'ai souhaité obtenir en réfléchissant si oui ou non j'allais l'acquérir, le budget que j'allais lui allouer etc ...
Ca s'appelle faire des choix
Une fois le CD entre les mains, c'est la F E T E , j'ai des plaisirs simples, c't'idiot, hein ?


Mais je vous en prie continuez à voler en toute impunité le travail des autres en copiant à tours de bras le boulot de pauvres développeurs ou d'artistes et de ceux derriere tout le cheminement de production, ne vivons nous pas dans la société du MOI MOI MOI !!
Et surtout vu que c'est MOI MOI MOI et que seul risque que vous encourrez c'est de vous faire pincer si vous donnez ces mêmes copie pirate en Upload, allez bien cocher la case " Je prend tout chez les autres voleurs, mais moi je ne partage PAS ce que j'ai volé", faudrait pas être trop stupide hein, parce on a plein de belles et bonnes justifications foireuses ici mais dans la réalité quand vous lancez le logiciel P2P vous en cognez un peu de ces "belles" paroles de rebelz du net et du monde économique.

NB

Ce que je dis ici est valable aussi pour tout les Wiseman et autre Trouveur de tout poil.

EDIT : Ortho, je sais il en reste encore
Citation :
Provient du message de FautVoir
Il y a une redevance sur les photocopieurs dont le montant sert à indemniser les éditeurs. C'est pour cette raison que l'on te laisse photocopier un bouquin entier, si ça te chante, dans une médiathèque. En toute légalité.
Faux. Il est illégal de copier des livres ou des manuels en entier, par contre on peut en photocopier des extraits de 10 à 30% maximum suivant le type d'ouvrage mais seulement lorsque l'exploitant du photocopieur à signé une convention avec le cfc.
Pour plus d'infos il y a le Centre Français d'exploitation du droit de Copie
@ Rahan

Apres tout, peu importe si nous n'avons pas la meme definition du terme "assumer", l'important c'est de pas faire de quiproquo.


Citation :
j'ai adoré ton : "ma" theorie sur l'economie. Ta peur de rien toi, tout seul comme un grand tu réinventes l'économie, z'êtes combien dans tes chaussures dis donc ?
J'ai ete trop subtil? pourquoi tu crois que j'ai mis des guillemets a "ma" theorie? Tu dis bien "mon doctor, mon chien, mon ecole, et pourtant aucune de ces choses ne t'appartiennent. (Ca pinaille grave dis donc)


Citation :
Voler c'est mal
J'arrete de lire a partir de la: on a pas du tout la meme approche sur le probleme, et mon experience me dit que cela ne sert pas a grand chose de continuer. (Et chui pas en train de dire que voler c'est bien, je precise, on sait jamais..)
Citation :
Provient du message de bowakawa
Faux. Il est illégal de copier des livres ou des manuels en entier, par contre on peut en photocopier des extraits de 10 à 30% maximum suivant le type d'ouvrage mais seulement lorsque l'exploitant du photocopieur à signé une convention avec le cfc.
Pour plus d'infos il y a le Centre Français d'exploitation du droit de Copie
Je ne connaissais pas cette convention. Je faisais allusion à la taxe de 3% appliquée sur les photocopieurs depuis 1975, dont le produit revient à l'état et est utilisé par le CNL pour soutenir l'édition française.
Tiens quand on y pense c'est rare d'entendre parler de plan sociaux chez Sony, par contre on en entend chez Metaleurop'

Forcement c'est beaucoup plus simple a dupliquer de l'acier que des CD...

On voit bien pour vous que le net, les medias, le P2P ne doivent être seulement accessible qu'a une élite !!

Un peu comme ce forum, lorsqu'on lit les reproches fait a ayanami parce qu'elle a osé répondre !!!
houlalala, zut excusez-moi messieurs les gendarmes, moi aussi j'ai créé un pseudo pour donner mon avis qui a autant de valeur que le tiens !

Maintenant si vous prenez votre pied lorsque l'on vous retire des droits allez vivre en Corée du Nord tiens...
Enfin je termine, on remarque bizarrement que c'est dans les pays les plus pauvres ou il y a le plus de piratage.

ça montre bien que s'il les gens avaient vraiment les moyens (ou que les CD/DVD seraient abordables) le piratage serait vraiment de l'abus
Citation :
Provient du message de Ask
vous en etes bien content de cette infraction. Les mecs veulent le beurre et l'argent du beurre, faut pas deconner.
C'est pourtant bien ce que tu demandes : le DVD et l'argent du DVD (que tu gardes).
Je suis de bonne humeur ce matin, je vais te faire une concession. Partons en croisade contre les vilaines majors. N'achetons plus leur produit pour montrer notre mécontentement. On appelle ça un boycott.
Mais faudrait peut-être aller au bout du raisonnement. En téléchargeant le DVD tu reconnais la qualité du produit et tu participes à sa diffusion. Implicitement, tu aides la major à diffuser ses produits.
Si tu veux rentrer en lutte/croisade (appelle-ça comme tu veux), utilise l'argent économisé pour t'acheter une paire de c****** et va au bout de ton raisonnement. Refuse les produits des majors si ça t'amuse mais jusqu'au bout.

Assumer, pour moi c'est appeler les choses par leur nom. Refuser de consommer* un produit c'est un boycott
Le télécharger en douce c'est un vol


Citation :
Parler des revenus d'un chomeur et lui reprocher d'essayer d'avoir un niveau de vie potable, en sortant des arguments du genre "ca va appauvrir Mick Jagger" faut vraiment etre un sans coeur.

Là je n'ai pas tout compris. En quoi avoir le dernier CD, DVD va améliorer mon niveau de vie ?



*par consommer j'entends aussi bien acheter qu'écouter/regarder un CD/un film. La consommation passe par l'achat mais aussi par l'usage d'un produit.
Citation :
Partons en croisade contre les vilaines majors. N'achetons plus leur produit pour montrer notre mécontentement. On appelle ça un boycott.
Malheureusement comme les Majors possedent TOUS les moyens de diffusions legaux, ne pas consommer c'est ce mettre en marge de la société non ?
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Un truc que je n'ai pas compris. (Veuillez m'excuser si cela a été dit, j'avoue pour une fois, ce qui m'arrive rarement, parler en ayant lu en diagonal).

Ma question est la suivante :

Enregistrer un film à la TV est légal?
Si oui, pourquoi?

Pourquoi serait il plus légal d'avoir une K7 enregistrée a la TV plutot qu'un DivX d'un même film?

Cela ne revient il pas au meme?

Darla qui reconnait ne pas du tout connaitre le sujet.
Enregistrer un film à la TV est parfaitement légal, tout comme enregistrer une musique à la radio est légal : le diffuseur paye les droits à ta place.
Par contre, la diffusion d'une telle VHS (enregistrée, louée ou achetée) est limitée au cercle familial.
Par conséquent, la diffusion aux copains, et par extension sur le net est interdite.

Mais effectivement, tu as tout à fait le droit de compresser une émission TV en divX, tout comme tu as le droit de l'enregistrer. Les problèmes commencent à partir du moment où tu partages l'oeuvre.
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Maintenant si vous prenez votre pied lorsque l'on vous retire des droits allez vivre en Corée du Nord tiens...
Où as-tu vu un droit ? Un droit de pirater ?

Citation :
Enfin je termine, on remarque bizarrement que c'est dans les pays les plus pauvres ou il y a le plus de piratage.
Je ne te demanderai pas tes sources mais préciserai que ce sont des pirates professionnels qui "travaillent " là-bas et que ces produits pirates sont acheminés en Europe et aux Etats-Unis, comme cela avait été le cas pour le DVD du Seigneur des Anneaux avant sa sortie. Au Zimbabwe, ils n'ont pas les moyens de filtrer l'eau, ils ne doivent as avoir beaucoup de lecteur DVD. A moins qu'ils en aient à pile parce que niveau confort électrique, c'est pas top.
Cela n'a donc pas grand chose à voir avec le P2P

Citation :
ça montre bien que s'il les gens avaient vraiment les moyens (ou que les CD/DVD seraient abordables) le piratage serait vraiment de l'abus
Donc il faut attendre que ce soit de l'abus que tous les distributeurs aient mis la clef sous la porte pour faire quelque chose ? Je ne crois pas.
[Desole pour le semblant de flood, mais poster du boulot, vous savez surement c'que c'est ]



Citation :
de Rahan
Et comme beaucoup de choses que tu prétends ici et que tu élèves au niveau de vérité universelle, tu fais de lourdes erreurs de raisonnement ou de compréhension,
C'est juste du vent ou t'es capable de me le demontrer? (en plus j'ai beau me relire, je ne vois pas de quoi tu parles )

Citation :
Comme l'a dit FautVoir, si demain on trouve un système qui permet en tout impunité de dupliquer des "Porshe" et de se les s'approprier sans risque, on verra des hordes de voleurs s'offusquer du prix scandaleux pratiqué par Porshe pour se justifier et tous rouler en Porshe
La encore nous n'avons pas la meme definition du voleur.
Pour moi quand un voleur vole une chose, cette chose change de proprietaire. Dans le cas du piratage, il y a copie, Le detenteur de l'objet ne perds rien du tout.
On pourrais croire que tout ceux qui piratent, s'il ne le faisaient pas, acheteraient des CD au prix fort, et feraient vivre les auteurs, j'en doute fort.

Les gens qui roulent dans des porshe "piratée", ils rouleraient a pied si il fallait les payer. Ca ne changerait rien pour le fabricant, au contraire la il peut esperer vendre des pieces detachées en grand nombre, et puis quelle bonheur aussi de savoir que les 3/4 de la ville roule dans SA voiture. (je generalise legerement, dans un soucis de lecture, bien sûr qu il existe des exeptions)


Des gens ont les moyens de faire les choses qu'ils veulent, et toi tu les jugent parce que ces choses la ne n'interresse pas, et qu'en plus la loi te donne raison.
Si demain tu pouvais voler (tu sais, comme superman), mais qu'on te l'interdise, tu t'en priverais? (je pars du principe ou voler t'intéresserait)

Bref, t'as plus de points communs avec les gens que tu denigre que tu pourrais le croire, pense y un peu.
Citation :
Provient du message de Ask
Des mecs telechargent des DVD sans rien payer, et ca rentre pas dans vos ideaux de la societé? Faut surtout pas les respecter, non non, ils ont pas le droit a leurs ideaux, eux. Meme si c'etait une majorité (Et ca l'est surement) contre vous ca changerait rien, remarque chacun ses choix.
Précisément. Ce n'est pas un idéal de société que le vol, mais plutôt une négation. Le piratage abusif via le P2P s'apparente plus à de l'anarchie qu'à autre chose, sûrement pas à une société organisée.

Citation :
C'est pas possible de continuer comme c'est maintenant? Les artistes gagnent de quoi vivre, le fabricant de CD gagnent de quoi vivre, le vendeur de CD aussi. En plus, les tunes que le pirate va economiser sur un DVD, il va s'en servir pour autre chose, faire marcher l'economie. Peut etre qu'avec les 500 balles ainsi epargné par mois, il va acheter de la nourriture de meilleur qualité a l'epicerie de coin. Si 10 types font comme lui, il se crera peut etre un nouvel emploi dans cette boutique.
Sur ce raisonnement, on peut voler tout ce qu'on souhaite, puisque de toute façon, on va dépenser l'argent de toute façon.
Précisément, tous les artistes ne gagnent pas de quoi vivre, loin s'en faut. Et tous ceux qui travaillent avec eux.

Citation :
Et puis franchement c'est quoi cette logique? L'Etat laisse vendre du materiel et les moyens pour pirater, ferme les yeux un moment, et puis devrait passer a l'action et sanctionner les types qui ont pris des habitudes. Si demain on se prenait 1 mois de prison par kilometre/heure de trop en ville, que les radars deviennent automatiques et omnipresents, vous serez la le poing en l'air en criant "CA C'EST DES BONNES MESURES!! ???
Heu... moi oui
Cette logique, c'est celle (à mes yeux) de l'honnêteté : ce que tu prends, tu dois le mériter; tout ne t'est pas dû (le tutoiement est générique, bien sûr).

Au fait, quand je parlais de mon expérience personnelle sur le P2P, ce n'était nullement un désir que chacun en passe par là, et qu'on supprime le P2P (qui est de toute façon inarrêtable, à mon avis, par des moyens démocratiques).
C'était l'état d'esprit qui était derrière que je visais : sortir un peu de l'enfance gâtée, et qu'on ne peut pas tout avoir.

Citation :
Provient du message de Ask
Pour moi quand un voleur vole une chose, cette chose change de proprietaire. Dans le cas du piratage, il y a copie, Le detenteur de l'objet ne perds rien du tout.
On pourrais croire que tout ceux qui piratent, s'il ne le faisaient pas, acheteraient des CD au prix fort, et feraient vivre les auteurs, j'en doute fort.
Effectivement, avec cette notion, on est mal parti...
Donc, si personne n'achetait de CD (donc ventes=0), mais que tout le monde copiait, il n'y aurait pas vol, c'est ça ? Mais comment va survivre l'auteur et le producteur du cd, alors ?

Citation :
Les gens qui roulent dans des porshe "piratée", ils rouleraient a pied si il fallait les payer. Ca ne changerait rien pour le fabricant, au contraire la il peut esperer vendre des pieces detachées en grand nombre, et puis quelle bonheur aussi de savoir que les 3/4 de la ville roule dans SA voiture. (je generalise legerement, dans un soucis de lecture, bien sûr qu il existe des exeptions)
Non. L'usager acheterait une voiture (pas forcément tous, certes).

Citation :
Des gens ont les moyens de faire les choses qu'ils veulent, et toi tu les jugent parce que ces choses la ne n'interresse pas, et qu'en plus la loi te donne raison.
Si demain tu pouvais voler (tu sais, comme superman), mais qu'on te l'interdise, tu t'en priverais? (je pars du principe ou voler t'intéresserait)
Ce n'est pas que la chose ne l'intéresse pas, tout le monde regarde un film ou écoute de la musique.
La question est la dimension morale (éthique, même) de l'acquisition, et la dimension économique que cela entraîne (à savoir, l'appauvrissement de la diversité culturelle).
Pour ta question, si l'interdiction de voler est basée sur des véritables raisons (risque de blesser quelqu'un, par exemple), aucune raison pour ne pas respecter cette interdiction. Le bien-être personnel passe après le bien être de la société.
Citation :
Provient du message de Ask

La encore nous n'avons pas la meme definition du voleur.
Pour moi quand un voleur vole une chose, cette chose change de proprietaire. Dans le cas du piratage, il y a copie, Le detenteur de l'objet ne perds rien du tout.
On pourrais croire que tout ceux qui piratent, s'il ne le faisaient pas, acheteraient des CD au prix fort, et feraient vivre les auteurs, j'en doute fort.
Je crois qu'on va en rester là, car tu dis vraiment n'importe quoi, sans parler l'analogie avec la voiture que tu tord complètement pour lui faire dire n'importe quoi.

Et la je commence à m'énerver grave devant d'aussi grosse c...

Piratage --> perte de revenu pour le concepteur du bien fabriqué.
Je suis développeur et quand je passe 1 an de ma vie a concevoir un logiciel, année pendant laquelle je ne vis que grâce au prêt bancaires basé sur les futurs ventes de mon logiciel, j'ai une famille à nourri vois tu.
Puis mon logiciel est terminé et que je commence à le vendre, prévision commerciale vu la spécificité du logiciel 1000 exemplaires on va dire, pour rembourser la banque et enfin commencer à gagner de l'argent.
A ce moment j'en vend 10 puis tout à coup un de mes acheteurs fait une copie pirate de mon logiciel et le distribue gratuitement à qui le veut c'est à dire au 990 personnes qui comptaient me l'acheter ce logiciel mais ces gens pensent comme toi et préfère avoir gratos ce qui m'a pris un an a concevoir et ils prennent ce logiciel sans me payer.

Qu'est ce qui se passe pour moi, concepteur de logiciel ?

Ben je met la clé sous la porte et je suis endetté à vie, car toutes ses ventes sont perdues à tout jamais et je ne pourrai jamais rembourser les sommes empruntés aux banques.

Et va demander aux 12 lyonnais de Arkane Studio qui ont conçu le jeu "Arx fatalis" s'ils n'ont rien perdu au vu des milliers de copie de leur jeu qui a été échangé par des pirates sur le web via P2P.
Tu vas voir ils sont super heureux les gars, 4 ans qu'ils bossent sur ce jeu mais qui s'est super mal vendu pourtant un super jeu il semblerait : It is a great honor for Arkane Studios to be amongst the Game Developer Choice Awards nominations. Arkane Studios is nominated for the Rookie Studio Award based on the release of Arx Fatalis
Ha ben pas de chance ce fut un hit mais un hit sur le P2P.

Alors pirater c'est voler, car le marché n'est pas extensible à l'infini et la demande pour un produit à une limite et toutes ces ventes que tu ne fais pas, c'est de l'argent perdu.
Et comme toi, tout les jours je dois manger et aussi faire manger mes enfants et donc j'ai BESOIN de vendre mes logiciels, chaque copie pirate est de l'argent perdu pour moi.

Si tu es incapable de comprendre ça, je peux plus rien pour toi, et je risque de vraiment me mettre en pétard face à tout ces profiteurs, ces voleurs qui n'ont même pas le courage de reconnaitre l'illégalité de leur acte et combien ils foutent des autres et de leur travail qui pourtant leur plait bien vu qu'ils l'utilisent ...
Citation :
Où as-tu vu un droit ? Un droit de pirater ?
Je parle de la Len et de la suppression du p2p !!!

Citation :
Au Zimbabwe, ils n'ont pas les moyens de filtrer l'eau, ils ne doivent as avoir beaucoup de lecteur DVD. A moins qu'ils en aient à pile parce que niveau confort électrique, c'est pas top.
ben justement tu as jamais entendu parler du Simputer ?
C'est exactement ce dont tu te moques !!
Je t'invite a allez lire cette adresse: http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/2295447.stm
et de ravaler tes sarcasmes...

Regarde la Chine par exemple, on ne peut pas dire que ce soit que les consommateurs aient beaucoup de pouvoir d'achat et en même temps 99% des logiciels la-bas sont des copies...
Par contre en Europe :
Grèce 71% 66%
Espagne 53% 51%
Irlande 51% 41%
Portugal 47% 42%
Italie 44% 46%
Pays-Bas 44% 40%
France 39% 40%
Norvège 37% 35%
Autriche 36% 37%
Belgique / Luxembourg 36% 33%
Suède 35% 35%
Suisse 33% 34%
Finlande 30% 29%
Danemark 29% 26%
Allemagne 27% 28%
UK 26%

Tu remarqueras que le classement ce fait plus ou moins en fonction du pouvoir d'achat et des taxes !!!


Citation :
Donc il faut attendre que ce soit de l'abus que tous les distributeurs aient mis la clef sous la porte pour faire quelque chose ? Je ne crois pas.
Tu connais beaucoup de distributeurs qui font faillite ? moi non au contraire, j'entends toujours parler de ventes records de tel ou tel disque/DVD
Je suis développeuse informatique également, mais je suis tout de même pour les P2P.
Car comme on l'a répété 100 fois, ça ne change pas notre pouvoir d'achat habituel.
Donc, les jeux/musiques/films/... que je récupèrent, je ne les aurais pas achetés.

Je vais toujours autant au cinéma, j'achète et loue toujours autant de cd, dvd, jeux, logiciels.
Par contre, leurs prix baisseraient, j'en acheteraient certainement +.

(Tu es contre le code libre aussi?)
Citation :
Provient du message de ayanami
Donc, les jeux/musiques/films/... que je récupèrent, je ne les aurais pas achetés.
Soit tu es de mauvais foi ( surtout quand tu dis : je conçois des logiciels moi même et je suis pour le piratage de ceux ci ) , soit tu es l'exception qui confirme la règle.

Comme on a pu le voir sur tout les threads parlant de ce sujet sur ce forum et comme je le vois autour de moi, la grande majorité de ceux qui utilisent le P2P n'achètent plus aucun jeux, cd audio, film en dvd.
Il y a donc un manque a gagner énorme car avant l apparition du haut débit sur le net et des CD R, toutes ces personnes achetaient régulièrement ces produits, selon leur propres moyens financier alloués aux loisirs.

Arrêter de vous voiler la face, vous voler ces gens (concepteur, artistes) car tout travail mérite salaire et la vous utilisez leur produit sans payer.

Vous niez l'évidence comme d'habitude pour ne pas assumer votre acte illégale et aucune de vos arguties ne tient la route.

Citation :
Par contre, leurs prix baisseraient, j'en acheteraient certainement +.

(Tu es contre le code libre aussi?)
Alors là c'est le comble, le shareware ne s'est jamais aussi mal porté avec tout les cracks disponible sur le net plus personne ne les paye les shareware. Portant ca coute pas cher un shareware mais c'est tellment plus afcile de dowloader un crack sur le net et de ne pas payer 10$.
Quelle hypocrisie

Et le code libre ? Comme linux
Cette fois va en parler avec Mandrake un des gros distributeur de Linux et de ses logiciels libre qui est en faillite depuis 1 moi et qui pleurait pour que chaque utilisateur leur verse 100€ par an pour les aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés