[Titre édité]Dites...[que faites vous sur DAoC?]

Répondre
Partager Rechercher
Voila, parfois il m'arrive de penser (oui, des fois je pense, c'est vachement gonflé je sais, mais bon) que la majeure partie des posts de ce forum concernent uniquement la puissance de nos personnages et beaucoup plus rarement le plaisir de jeu.

Je me demandais si finalement le plaisir de jeu n'était pas pour la majorité d'entre nous du pur roxage.

Parce que les debats sur le pbae, le mez, les Ra, ca nemanque jamais et tout cela est très technique. Je critique pas, je pose la question.

En dehors du roxage vous faites quoi ?

Ne concevez vous ce jeu qu'en fonction de vos performances RvR ?

Bref, à part ouner, qu'est ce qui vous motive pour entrer dans le jeu à chaque connection ?

Je ne parle pas roleplay, chacun ses choix, c'est pas le probleme, mais en dehors de tout jugement de valeur à part la baston vous vous connectez pour quoi ?

PS : Ceci n'est pas un flame genre : Tain, vous etes des billous obsédés par vos pr.
C'est une question que je me poise sans parvenir à trouver la répone, aors je vous la pose la question.
Bon et bien, je ne me suis jamais tellement posé la question mais bon... Je vais essayer (suis pas sur de réussir )

Lorsque je me connecte c'est avant tout pour me détendre et passer un bon moment de jeu... en tant que guérisseur "roxxer" je ne sais pas tellement ce que ça veut dire.
Le jeu des classes de soutien est un monde "à part" je pense, un peu comme les fufu qui ont un univers à eux, les "soutiens" voient le jeu certainement très différemment des cogneurs...

Par exemple lorsque je me connecte le matin ou au milieu de la nuit, que le serveur est très peu peuplé je me lance parfois des "défis", ça peut être tuer un monstre (j'ai tuer le boss de Varulv en solo ou le mini boss de la salle des écorcheuses dans DF par exemple), ou bien aller à un endroit difficile d'accés, comme traverser DF en solo (j'ai réussi une fois pour aller sur alb au prix de plus de 30 morts je crois ) ou aller à Cruachan en solo (très dur aussi ça, faut traverser Emain ), sinon je craft un peu ou je fait des quêtes... bref en solo je trouve toujours de quoi m'occuper

En groupe ce n'est pas la même chose... en tant que guérisseur, jouant depuis longtemps et ayant un cercle de relation assez grand, je trouve toujours un groupe si j'en ai envie... la ben... je fait mon boulot de soigneur qui n'est jamais monotone vu tout ce qu'un soigneur doit gérer... pas le temps de s'ennuyer non plus donc

Pourtant malgré cela je reste un "technicien", je connais les RA, les techniques, les ennemis et leurs possibilités... je suis un joueur et un joueur joue rarement pour perdre, je fait donc tout pour mettre un maximum de chance de mon côté
C'est sans doute aussi le cas de pas mal de monde je pense, personne n'aime perdre
Pour certain (comme moi) perdre n'est pas très "important" si on a fait son maximum pour l'éviter.
J 'appel un mauvais joueur celui qui râle après les autres, un bon joueur râle toujours après lui même.
Amenez mon perso ds des situations de RvR sympa et essayer de gagné sa fias tjrs plaisir

C est sur que je prefere crever en 1 vs 1 que gagner en 1 povre ennemi vs 12.

Ce que je cherche c est poussé mon perso reussir des truc sympa et si on y arrive en plus y a la recompense au bout les "RA"

Donc oui si on generalise c est une sorte de plaisir au roxxage malgré que j aime pas ce mot, il est svt utilisé dans le mauvais sens, si je perds c est que mon ennemi est un roxxeur si je gagne c est que c est un boulet. J entends sa svt

Faut savoir admettre qu un mec joue bien et que toi t a boulette sur ce coup la c est tout

edit viens de lire le message de loengrrim : oui les defi solo c est super sympa aussi^^ 100 % agree
Pour parler du RvR déjà, je cherche la belle baston, le truc tendu, comme ce soir a Odin :

Je descend du TP, tout seul comme un grand, je me fais attaquer par une ombre. Je la stun, hop, c'est bleu, je tape, mais ca se fait healer, et un ranger 50 me shoot en meme temps... bref, pas bonnard.

Bon ben, tactique bourrine, dite de la chasse au druide.
Stun le druide, tape le druide, il IH une fois, il IH deux fois, je me fais taper par son toutou, une ombre, un ranger, et je sauve mes fesses en remontant au TP ( et merci IP qd meme ).

L'ombre creve en tentant de me PA a portée des mages du TP ( très mauvaise idée je pense ^^ ), et je repart a la chasse au druide. Et ben ,je réussi a chopper le druide, a le tuer, et je me finis le ranger au cac.

C'est ça que je cherche, la baston, la vraie, la bonne.

Et puis, bon, y'a plein d'autres choses dans ce jeu.

Hors RvR, et la raison première de ce jeu pour moi, ce sont les gens. DAoC est un gigantesque salon de chat, mais finalement, c'est assez super, tant certaines personnes que l'on rencontre sont intéressantes.

Bon, ce soir, je me suis bien marré, surtout passé 2h du mat' a Odin, à la fois lors de l'attaque de Bled, mais aussi lors de cette super rencontre

Donc, merci a Leilos ( Ranger ), Sharlario ( Druide ), et Eldritch ( Ombre ) pour cette jolie baston

Bref Panda, en plus des gens, c'est cette action que j'aime, pas seulement en groupe ( bien que dans un bon groupe, l'action soit haletante ) mais aussi en solo ( même si c'est de plus en plus dur tout de même ).
Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je me demandais si finalement le plaisir de jeu n'était pas pour la majorité d'entre nous du pur roxage.

Parce que les debats sur le pbae, le mez, les Ra, ca nemanque jamais et tout cela est très technique. Je critique pas, je pose la question.

En dehors du roxage vous faites quoi ?

Ne concevez vous ce jeu qu'en fonction de vos performances RvR ?

Bref, à part ouner, qu'est ce qui vous motive pour entrer dans le jeu à chaque connection ?
J'suis à moitié d'accord avec toi Panda ! Le ouin ouin c'est aussi un bon moyen d'évacuer la frustration de pas avoir réussi. Et pour savoir si on a réussi il faut des références. DOnc xp, rp, roxage, etc... Je dois avouer que moi aussi parfois je me transforme en bete de roxage. C'est rarement une reussite mais bon on oublie

Le tout c'est d'y mettre la forme. Dire xpkill c weak et dire y'a une <censuré> d'hib qui m'a tranché la gorge par derrière alors que j'etais en train d'achever un ellyre orange. ET que je trouve ces actions basses et félonnes. Ca peu donner des discours un peu plus animés. Et au moins le vocabulaire ne tournera pas autour ds 10 meme mots. A vous de deviner lesquels !

Au fait c'est pas un ouin ouin ton message ? Mais au moins il a le mérite d'ouvrir le débat /clap
Je suis assez d'accord avec ce que tu dit sauf que je trouve normal que quelqu'un se pose des questions sur sa classes, car une classe que l'on connait, on la joue bien mieux et le plaisir de jeu est plus intense.
__________________
http://www.crazydata.com/signa/nova.jpg
Au début je jouais beaucoup dans l'optique de devenir un roxxeur, mais j'ai connu pas mal de déception. Maintenant je joue surtout pour le fun, pour me fendre la poire de temps en temps. C'est pas rare que je me mette a parler à un PNJ
J'aime bien aussi les défis comme mon collègue a dit au dessus.
Ce soir me suis bien amusé à Béryl
Comme beaucoup de monde, j'ai commencé DAOC quelques semaines après la sortie commercial.

A l'époque mes objectifs étaient :
* le role-playing, d'où mon choix de faire un cabaliste altération
* la défense du royaume et la conquête des forts adverses

A présent, mes objectifs sont :
* discuter avec mes amis in-game
* discuter sur les différents CC (cc alliance réservé au RvR)
* faire monter un peu le nombre de mes bulles bleues, donc recherche de groupe, trio, duo voir solo
*vaguement du role-playing
* venir en renfort pour repousser une tentative de prise de fort d'Hibernia/Midgard
* faire de jolies batailles

Je ne cours pas après les RP, pas après les performances, ni après "l'uber" classe/template à la mode.

Mais j'avoue que depuis quelques mois je m'intéresses aux règles de DAOC et que je prépares un équipement artisanal allant être sous peu entre les mains d'un arcaniste... comme quoi.
Il y a une différence entre roxxage et se faire totalement poutrer sans pouvoir rien faire.. hors avec certaines classe tu te fais poutrer

Pour moi, mouai un peu de chat mais beaucoup pour m'amuser... hors Alb là j'en ai par dessus la tête, et Mythic encore pire avec ses patchs-nerfs
Vive Ut2003, Battlefield.. etc... c'est pas si loin de Daoc tout compte fait, les nerfs en moins ( et y'a même un chat ^^)
Quand tu branches ta console et que tu fais une partie de Fifa soccer (ou F1 grand prix, je suis pas sectaire ) avec tes potes, te poses tu la question ?

Cette comparaison un peu simple pour dire que finalement la plupart d'entre nous jouent pour partager du temps avec des gens qu'ils apprécient, la grande différence résidant dans le fait que ce partage se fait via un chat.

Par ailleurs, DAoC étant un RPG, les sources de plaisr annexes sont propres à ce style de jeu bien connu de la plupart d'entre nous : role-play, monde imaginaire donc évasion intellectuelle, challenge quant au succès qui passe par le gain de xp, opposition aux autres via le RvR....

Bref il y a tout plein de bonnes raisons mais je pense que ta question est plus philosophique qu'il n'y parait et pourrait-être : Pourquoi le jeu ?
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Personne ne va répondre qu'il aime roxxer mais quand tu aligne pas mal de frags ça fait quand même plaisir, d'autres vont y mettre des conditions (genre en infériorité numérique ou 1 groupe contre groupe) mais dans le fond une majorité de personne se connecte pour bastonner et pour gagner en alignant des rp quoi qu'on en dise. Ceci dit une petite sortie entre potes en pvm motive aussi même si ça peut se terminer en release générale
Je joue pour me détendre... Avec DAOC, c'est aussi pour le RvR : jouant une ombre, ca procure d'assez bonnes sensations... surtout que j'essaye souvent des trucs stupides juste pour la beauté de l'action (enfin... si je m'en sort vivant ) et pis... j'aime essayer de rendre ceux d'en face parano... (j'y arrive pas toujours )

Les XP me gonflent et si je voulais faire du RP, j'aurais continué T4C...
Re: Dites...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je me demandais si finalement le plaisir de jeu n'était pas pour la majorité d'entre nous du pur roxage.

Parle en au boté bref...
<= ne va pas détourner le sujet et s'en va en catimini...
Il y a une chose importante qui n'est pas pris en compte dans ton raisonnement c'est le pourcentage de joueur qui viennent poster sur ce même forum.

En effet les post de ouinouinage il en pousse tout les jours et souvent pour traiter du même sujet mai si on y regarde de plus près ceux qui viennent poster ce genre de message sont toujours les mêmes et ne représente, aller quoi, 10% du nombre totale de joueur

Enfin, les messages posté après une défaite en rvr pour X raison que se soit (mauvaise technique, heure, nombre, "semi" exploit bugg ou autre) sont souvent aussi objectif qu'un juge de patinage artistique .

Pour ma part ce qui me fait délirer c'est les découverte de nouvelle zone qui se finisse par un release générale parce qu'on a trouver un boss qui nous a retourné .
Le rvr reste une bon moment d'amusement mai bon faut avouer que parfois le stresse du a certaine obligation prise par rapport au autre perso du royaume (guilde alliance etc ) enlèver une grande partie de détente et la c'est l'adrénaline qui monte , j'adore aussi mai dans ces moment la je deviens vraiment très chauvin et le moinsdre petit truc me fait râler pendant trois heures (au grand malheur si je déco dans ces moment la et que je passe ici je raconte que des connerie aussi grosse que la bedaine de mon nain ).

Dernier mots pour finir a mon avis beaucoup de monde s'amuse moin depuis la venue des ra et chronique qui ont réveiller les instinct qui sommeillais cher certain joueur (qui devait jouer a counter strique a tout les coup ).
Ce qui me motive pour me connecter ?

Eh bien, tout d'abord, reste le plaisir simple de jouer, celui qui m'a fait acheter le jeu...

Mais, plus important maintenant, le plaisir de retrouver des personnes à qui, même si ça peut paraître risible à certains, même si on ne les connaît pas IRL, on a fini par s'attacher.

Le plaisir aussi, de retrouver un personnage que l'on a joué pendant de longues heures...

Ceci dit, il est vrai que j'ai passé des heures sur le calculateur de spellcraft à établir des modèles pour mon équipement crafté ^^ (ceci dit, je garde l'épique, pour son skin).

Mais cela, plus dans le but de tirer le meilleur de mon personnage, que pour "roxer" je pense.
D'ailleurs, MA spé bouclier, pour flooder les logs, y'a mieux

D'autant plus que quoi qu'on dise, on s'amuse plus avec un perso bien équipé et avec de bonnes RA. Je me souviens de mon perso non-50, sans aucune RA, sans détermination, sans rien... bah le RvR, c'était mez pdt 1 min, puis mort.

Je m'amuse bien plus maintenant

Et désolé pour le post fleuve :/

PS pour celui du dessus : Arrêtez les dénigrements de Counter, ça n'a aucun sens. J'y joue régulièrement, avec des amis IRL, et je m'y amuse beaucoup. Est-ce que pour cela je suis un blaireau dont le seul but est de owner et qui traite tout le monde de newbie ? Stop préjugés là, ça gonfle.
*la* chose qui me plait dans DAoC est la recherche de stratégie.

ca passe par une groupe, par de nouvelles techniques (bonnes, moins bonnes, désastreuses), par la validation de ces techniques.

Ca explique en partie pourquoi les nerfs et augmentations m'importent peu, j'essaye de baser mon plaisir de jeu sur l'originalité et la decouverte. Du coup je monte un spé void, car le gtaoe est riche en stratégie.

Mon regret est que mythic tende à l'uniformisation des classes, quoi que les classes SI soient assez originales.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
je pense qu'un majorité de gens sont la pour se faire plaisir, et se faire etaler toute une soirée durant, c'est pas tres plaisant. les principaux ouinages viennent de la je pense. y a forcement ceux qui viennent la pour tout casser, ceux , pas besoin de plusieurs morts , ils demandent le nerf a chaque fois qu'un perso les surpasse.

une bonne soirée, c'est une soirée equilibrée tué/mort ou XP/mort sur une durée plus au moins longue je pense.

hier chui mort quelques fois, mais j'ai trouver ca assez fun.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Ce qui me plait le plus en ce moment, c'est de ne pas y jouer
(en fait c'est pas que je ne veux pas, mais que je ne peux pas, bref...)

J'ai eu un grand moment de plaisir de jeu mardi dernier lorsqu'un camarade de la guilde a demandé l'avis des autres sur une idée pour le nom de famille de son perso => une demi heure à se retenir les côtes.

C'est un petit plaisir personnel dont on a pas besoin de parler sur une large communauté comme celle du JOL.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Moi, je dois être fou mais j'adore xp, que ca soit en solo ou en groupe. Le RVR ,j'aime aussi mais au bout d'une heure, je suis tellement nerveux que je démolis qque chose chez moi donc je fais peu de RVR et pour un assassin, c'est rare.
Je dois être un pexeur fou. J'adore tomber ds un groupe qui joue bien, ca c'est mon trip.
Un groupe ou je vois mm plus les bulles défilées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés