le Cyclone Erica touche la Nouvelle-Calédonie

Répondre
Partager Rechercher
L'oeil du cyclone est très proche de Nouméa à présent, les communications semblent coupées (sites internet .nc inclus). Les témoignages entendus sur RFO parlent de l'un des pire cyclone depuis 10 ans au moins.
Loin de moi l'idée de minimiser l'affaire mais :

Citation :
Les témoignages entendus sur RFO parlent de l'un des pire cyclone depuis 10 ans au moins.
Ils disent cela a chaque fois. (Le gout du tragique pour les medias surement)
-----------------------------------------

Sinon bien entendu, bonne chance a ceux qui sont touché par cela, et pourvu qu'il n'y ai qu'au pire des dégâts matériels comme dit ci-haut.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Je ne vois pas pourquoi, étant donné qu'ils font partie de nos compatriotes
En effet,caldoches et kanaks ont techniquement la même patrie.
Mais si le coeur d'un caldoche va certainement à la France,celui d'un kanak va plutôt à la Kanakie.

Ou alors la situation a changé,je ne me tiens plus trop au courant de la situation là bas.
J'espère qu'il y a plus ces horribles bidonvilles autour de Nouméa,où vivaient tous ces kanaks (merci la patrie reconnaissante).
Pas terrible une baraque en carton pour se protéger d'un cyclone .
Citation :
Provient du message de Ioulaum
Erica decidement...que des catas.
en même temps vaut mieux se prendre un petit pétrolier sur les cotes qu'un gros cyclone, en "pertes humaines" (si je puis dire ) ya pas photo ...
je me suis deja tapé un cyclone en nouvelle caledonie quand j'etais soldat,vu que c'etais pas mon premier (quel aventurier)
j'etais pas trop filpé,bon ensuite ,il a fallut reconstruire ,et jouer les pompiers ,mâcons..,vu que l'eau etais rationner ,on avais le droit a une douche par jour ,la chaleur et le boulot ,on sentais pas tres bon en fin de soirée huhu

c'etais 87 ou 88

Citation :
bonne courage aux kanaks aussi
et aux caldoches,wallisiens,futuniens,javanais,indonesiens,viets,tahitiens,quelques antillais,et les metropolitains

beaucoups de communautés,pas etonnant que tout cemonde se tape dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés