Canadien non, Quebecois OUI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Sauf qu'a ma connaissance, Quebec n'a pas les moyens logistique de proclamer son indépendance.

Ni les moyens politique, ni économique.
C'est exactement ce genre de croyance qui nous empêche de grandir. Le genre "né pour un p'tit pain...". Crisse, quand est-ce qu'on va arrêter de penser petit!
Le Québec représente 25% de l'économie canadienne. C'est pas rien!!!

Les moyens politiques sont disponibles, il y a déjà eu 2 référendums.

(Tiens c'est bizarre... la vérification orthographique ne connaît pas le mot "p'tit", mais "crisse" passe très bien!! )
Citation :
Provient du message de Malypa
Je tenais a profiter de ce post pour remercier tous les quebecois avec qui je passais (passe encore) mon temps sur le serveur Ys la nuit quand les français moyens dormaient, et avec qui j'ai appris un tas de gros mots que je répète sans forcément les comprendre

/cheer Quebec !!!
LoL je reprend cela pour remercier moi aussi les Quebecois que j'ai rencontré à travers T4C et que je rencontre à présent sur DAoC...

Merci à tous ces Quebecois qui m'ont appris des mots que même Ben Affleck perdrait sa perruque en entendant la signification

Damon qui remercie
Citation :
Provient du message de Blarst Kréo Drâäl
Si les Québécois aiment si peu ca se faire appeler Canadien, nous le saurions plus depuis minimum 95.
Il marque un point la dessus le Blarstounet

Citation :
Provient du message de Maelia Ketiran

hé ktu la pas l'affaire sti... tmême pa capabl dparler comm nous genre...
Ouais.. mais on a une foutu réputation la dessus aussi , beaucoup de monde associe personne qui écrive et parle mal au québécois. et on en a déjà eut la preuve sur le forum ici.

Anyway c'est pas là le sujet du thread alors tant qu'à être parti vers le hors-sujet , kikooo Maelia sa fait un bail.

bisou bisou lol
Citation :
Provient du message de Damon
Le Quebec est au Canada ce que la Corse est à la France

Damon qui pense
Énoncé facile qui paraît bien. Par contre, ce n'est pas parce qu'il existe des séparatistes corses qu'il y a nécessairement matière à comparaison avec la situation du Québec.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Bon a la base ce post etait juste pour les chialeurs Hyb qui traitaient les Mid de Canadiens vu les horraires ou nous attaquions.

De la est parti un debat que je trouve tres tres interessant et dont je suis tout content.

Maintenant, pour l'alsace, y a un 'tit detail, on a nous aussi nos separatistes, mais la ... eheh ca fait pas 1% dla population. Ce que les Alsaciens demandent, c'est que les Parigaux arretent de croire qu'on est encore une region Allemande !!! nuance !!! nous, nous revendiquons notre appartenance a la France.

Pour la Corse, mmh c est deja plus ressemblant oui, mais la encore, c'est, a vu de nez, beaucoup moin omnipresent et palpable qu'au Quebec.

Le truc qd meme le plus veridique, niveau difference de mentalitee, c'est que les Quebecois eux, font effectivement l'effort de parler et ecrire l'anglais, les Canadiens eux ... s'en criss en tabarnak' ! ( c'est bien ecrit m'dame ? )

Sinon, eux, eh soyez gentil, le mot Amerique vous le jetez, car la je pense ne pas trop m'avancer en disant que ca sonne comme une maladie du type de la peste.

Ekios qui ferme sont petit Quebecois illustré.
La difference peut paraitre ridicule entre les 2 noms.
Etre nomme Canadien n est pas une insulte aux dernieres nouvelles, et la communaute noire aux USA ne s'offusque pas si on les nomme americains ( dans certains etats ils aimeraient meme etre considere comme tel ama )
Mais quand on connait l'histoire du Quebec ( vous savez ....cette colonie francaise annexee par les anglais avec guerre et tout le toutim ) et la segregation contre les Quebecois d'origine francaise jusqu a il y a encore quelques annees, on peut comprendre que certains portent encore la rancoeur de leurs ancetres

Donc pour ceux la, et bien nommons les quebecois si ca leur fait tant plaisir
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Fichu Louis XV, qui n'a pas été capable de garder Nouvelle France, Louisiane, et autres provinces .
la louisiane a ete vendu par napoleon

de tout coeur avec le quebec libre

et puis nice independante aussi comme avant nan
Citation :
Provient du message de Ekios


Pour la Corse, mmh c est deja plus ressemblant oui, mais la encore, c'est, a vu de nez, beaucoup moin omnipresent et palpable qu'au Quebec.

Le truc qd meme le plus veridique, niveau difference de mentalitee, c'est que les Quebecois eux, font effectivement l'effort de parler et ecrire l'anglais, les Canadiens eux ... s'en criss en tabarnak' ! ( c'est bien ecrit m'dame ? )

Ekios qui ferme sont petit Quebecois illustré.
En même temps, aucun français ne fait l'effort d'apprendre le corse quand il vont en Corse.
Cela dit, il est vrai que la Corse ne pèse pas 25 % de l'économie française non plus
Bosh et shleu ce sont des insultes envers des etrangers. (sales insultes en plus)

Je ne pense que de t'affubler de ta veritable nationnalité soit une insulte.

C'est si on me traitais de français... alors que je suis corse
Je suis fier d'etre francais, comme je suis fier d'etre corse.
Et aucune de ces qualifications n'est pour moi péjorative, bien au contraire.

Si on me traite de Pinsu par contre ça va chier
Cool

- Quebecois,

juste un petit mot pour vous assurer qu'un français ne PEUT PAS penser vous insulter en vous appelant canadiens.

je vous demanderais donc de faire la part des choses lorsque cela se produit.

nos terres sont très lointaines si nos coeurs ne le sont pas.



Patum Ursus,
un lointain cousin.
pour les probleme des Quebecois francais en 1920-1930, je reprends mon exemple, je suis Antillais, si je devais m'offusquer d'être traité de Français par rapport à l'esclavage je ne serais pas sorti de l'auberge.


@Ekios j'ai bien précisé pour le terme "américains" j'aurais du dire "nord-américains".
Les habitants des Etats-Unis sont des Etats-Uniens, c'est laid et barbabre à prononcer pour certains, question d'habitude pou d'autre on les apelle americains...
mais au départ est américain tout individu dont le pays se situe sur le Continent "Amérique", sauf cas exceptionnel des DOM et TOM par exemple qui sont Français.
mais le CANADA n'appartient à personne, le Quebec idem.
vous etes autant Américains qu'un Mexicain, qu'un Chilien.

Prendre le terme de Canadien comme une attaque IRL de la part de vos compatriotes à la limite mais pas de la part de personne qui ne sont pas de votre culture.

Pour l'anglais, c'est normal d'apprendre la langue la plus parlée au monde, la planète de s'arrete pas à l'opposition des Canadiens anglais/francais.Meme si je ne doute pas que comme les Etats-Uniens ceux qui parle Anglais font souvent peu d'effort pour s'ouvrir aux autres en parlant leur langue, considérant pour beaucoup que tout leur est acquis, syndrome USA qui veut gouverner le monde
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
Provient du message de aarmediann
la louisiane a ete vendu par napoleon

La Louisiane a d'abord été vendu par Louis XV, vers 1760: moitié est aux anglais, moitié ouest aux espagnols.

Puis l'Espagne a rétrocédé la Louisiane à Napoléon vers 1800 (enfin, Napoléon ayant conquit l'Espagne, c'est plutôt la France qui a repiqué la Louisiane aux hibères ). Et Napoléon s'est empressé de la revendre à la toute jeune république US pour emmerder des anglais qui lui baraient la route en Europe .
Vous me corrigerez si je me trompe, mais il me semble qu'en 1999 ou en 2000 vous avez eu, vous quebequois, un referendum sur l'independance du Quebeq. A ce referendum les resultats etaient assez majoritairement contre la sessession du Canada. Ce qui m'amene donc a une conclusion, les Quebequois sont Canadiens, et plus, ils l'ont choisis a une large majorité.
Citation :
Provient du message de Rogeutk Sha
La Louisiane a d'abord été vendu par Louis XV, vers 1760: moitié est aux anglais, moitié ouest aux espagnols.

Puis l'Espagne a rétrocédé la Louisiane à Napoléon vers 1800 (enfin, Napoléon ayant conquit l'Espagne, c'est plutôt la France qui a repiqué la Louisiane aux hibères ). Et Napoléon s'est empressé de la revendre à la toute jeune république US pour emmerder des anglais qui lui baraient la route en Europe .
Tres juste.

Du reste c'etais en Juillet 1800.

Les négociations furent âpre cela dit. L'espagne ne se sépara de cela qu'en echange d'une tres forte somme d'argent. ce qui permit a Napo de dire :

En Ete les Hiberes sont rudes.
Citation :
Provient du message de Mothra
Vous me corrigerez si je me trompe
Après une petite recherche j'étais plus sur des résultats.
C'était le 30 octobre 1995
Le résultat OUI : 49,4 % et NON : 50,6 %
Le taux de participation : 93,2 % [plus haut taux de participation de toute l’histoire du Québec].
80 circonscriptions sont majoritairement en faveur du OUI.
45 circonscriptions en faveur du NON.
Environ 60 % des francophones votent OUI.
Environ 90 % des anglophones et allophones votent NON.

Donc oui les Québecois ont décidé de rester dans le Canada, mais ce fut chaud, cependant après le mouvement séparatiste c'est un peu essouflé, je me demande quand sera le prochain referendum jamais 2 sans 3.
Citation :
Provient du message de Blarst Kréo Drâäl
Après une petite recherche j'étais plus sur des résultats.
C'était le 30 octobre 1995
Le résultat OUI : 49,4 % et NON : 50,6 %
Le taux de participation : 93,2 % [plus haut taux de participation de toute l’histoire du Québec].
Merci pour la correction, en effet ca n'est pas si large que dans mon souvenir Donc mon argumentaire s'effondre, meme si de facto tout quebequois est bel et bien canadien avant tout
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés