Canadien non, Quebecois OUI

Répondre
Partager Rechercher
Un bon gros sacre bien placé sa fait toujours du bien. Comme quand on se cogne le petit orteil sur un coin de table un bon gros CRISS! sa soulage

Moi se que je me demande c'est la provenance de vos juron car 'putain' je voie pas le rapport a un juron pour moi c'est une prostituer point barre
Jusqu'à preuve du contraire, le Québec fait partie du Canada. Donc les québécois sont canadiens, non ? Je vois pas ce qu'il y a de vexant ou d'erroné de dire d'un québécois qu'il est canadien
Je suis québécois et je préfère largement me faire appelé québécois que canadien.


Je suis séparatiste, mais pas maintenant... Ça tuerais le Québec, pour l'instant. Plus tard, quand on auras adopté la monnaie américaine. Là, ça va être faisable.
Citation :
Provient du message de Ekios
Bah attends ya des exprs kebekoise ke jai encore du mal a situer, les <en maudit> <pantoute> <mezant (jsais pas lorthographe)>

En maudit : Être en colère Ou encore pour exprimer le fait que ça soit quelque chose de très "fort".

"Il est fort en maudit" = il est très fort
"Ce plat est bon en maudit" = le plat est très bon


Pentoute: du tout, tout simplement...

"Pas pentoute" = pas du tout


"Mezant" (orthographie correcte : Mets en !) : pour affirmer son accord avec quelque chose

"-Ce steak est trop cuit.
-Mets en !"




Beuh
Citation :
[...]Pour une majorité de Quebecois etre qualifié de Canadien equivaudrait de traiter par exemple un Alsacien de Boch, de Shleux ...
Que des conneries tout ça. Et je ne suis pas fédéraliste pour autant...
Citation :
du fait que se serait parcequ'une majorité des votant serait immigrants anglophone.
Alors là double Lol !
Mettre les échecs du séparatisme sur le dos de l'immigration... Bon j'ai déjà vu ces arguments dit a quelques reprises, que ce soit au FLQ (quoique pour eux c'était plutôt les anglais) ou dans les journaux à potins mais les vrais sociologues te dirons qu'il y a bien d'autres facteurs.
Citation :
Jusqu'à preuve du contraire, le Québec fait partie du Canada. Donc les québécois sont canadiens, non ? Je vois pas ce qu'il y a de vexant ou d'erroné de dire d'un québécois qu'il est canadien
Justement moi non plus
Bah non, desolé vous êtes canadiens.

Quebec n'a pas déclaré son indépendance, donc jusqu'a preuve du contraire dire canadien n'est pas une bétise.

Adore embeter une amie Quebecoise en l'appellant ma tite canadienne adorée... mes tympans ont encore mal...

Pas taper Maelia cherie
Je pense que c'est surtout une question de culture.
Les canadiens français ont une façon d'être, de vivre et de penser bien différente des canadiens anglais, ne serait-ce que par notre appartenance Française, qui faut bien l'avouer, nous a donné une belle partie de sang chaud méditerranéen, mélangé aux diverses cultures venues s'établir dans notre pays frileux au fil des décennies. Comparé au sang froid des britanniques, ceux qui ont colonisé le reste du canada, le Québec est une tache de soleil sur un tableau gris.

Alors quand on nous compare à nos voisins de gauche on tique un tantinet, et moi honnêtement me faire considérer comme tous les autres habitants du canada qui se donnent même pas la peine d'essayer d'apprendre le français pour nous parler dans nos villes (et j'en vois tous les jours à mon boulot qui comprennent parfaitement mais s'obstinent à causer qu'en anglais, yen a qui se forcent mais.... rares), bah je hausse un sourcil et même souvent bien plus que ça (hin Darla? ). Je les aime bien, certains sont sympathiques, mais quand on connait l'histoire du Québec et qu'on sait comment les canadiens français étaient traités jusqu'à 1920-1930, on a pas envie de se faire traiter de Canadien (fin pas tous ).

Mais ça on l'enseigne pas à l'école cette partie là de notre histoire... Faut attendre le cégep de tomber si on a de la chance sur des profs qui nous dénichent des documents traitant du début du siècle québécois et des écoles francophones fermées de force à travers le canada par le gouvernement anglophone... Mais ça c'est un autre débat

Je suis Québécoise et fière de l'être, de par ma culture, mon identité et mon affection.

Bon évidemment entre québécois on ne partage certes pas tous le même avis, comme pour tout ya du bon et du mauvais dans chaque chose, et ya des aspects de notre pays qui plaisent à certains et à d'autres pas. Sachant ceci, ouais on reste des canadiens géographiquement (et constitutionnellement) ça on y peut rien Mais je trouve important que vous compreniez pourquoi vous vous faites tomber dessus si vous dites canadiens au lieu de québécois à certains (et j'en fais partie )
Ma tite Canadienne, Maelia cherie

Ayoye, criss ma vais me prendre un PAAAF dans la yeule. Faut pas pogner les nerfs pour ca tite puce. Ma vais m'geler la tête ce We.

Darla ki parle kébékoa.
Je tenais a profiter de ce post pour remercier tous les quebecois avec qui je passais (passe encore) mon temps sur le serveur Ys la nuit quand les français moyens dormaient, et avec qui j'ai appris un tas de gros mots que je répète sans forcément les comprendre

/cheer Quebec !!!
Citation :
Provient du message de Maelia Ketiran
Comparé au sang froid des britanniques, ceux qui ont colonisé le reste du canada, le Québec est une tache de soleil sur un tableau gris.
Bien dit Maelia.

J'ajouterai que sans la spécificité du Québec, le ROC (rest of Canada) pourrait être considéré comme un 51ième état de nos voisins du sud. À part les billets de banque et le système de santé, pas grand-chose les différencient.

Moi je pense qu'il est grand temps de quitter le foyer.
Canadien, Québécois, qu'on le veuille ou non temps qui aura pas une séparation on va rester Canadien.
C'est notre éducation qui nous fait bondir quand on se fait appeler Canadien, que le fait d'être Canadien.
Juste à voir les résultats des référendum dans le passé.
Si les Québécois aiment si peu ca se faire appeler Canadien, nous le saurions plus depuis minimum 95.

[Edit avec le choix qu'on à pour les prochaines élections les pas si mal que ca lui actuelle, à défaut d'avoir le meilleur on prend le moins mauvais.
Hello Darla ]
Sauf qu'a ma connaissance, Quebec n'a pas les moyens logistique de proclamer son indépendance.

Ni les moyens politique, ni économique.

Faut voir le représentant politique de Quebec

Et je crois que les quebecois ne me contredirons pas la dessus.

Toutes mes condoléances amis quebecois. Vous avez trouvé pire que nous.

Salut Barbie. (Blarstounet)
Je suis Québécoise.

J'ai toujours pris Canadien comme une attaque irl.

Je me suis déjà battue avec une ancienne amie pour opinion politique.

Pour moi, un gouvernement dirigé par un Québécois qui dénigre sa propre province je dis: Bullshiiiiiiiiiiit!!!!!!!

Alors au Québec c'est Québécois et non pas Canadien.

Je me rappelle que pendant un bon 8 ans, chez moi on a brûlé des drapeaux du Canada le jour de la Fédération de Cons...heu de la Confédération, après avoir craché et vidé de la bière dessus.
(J'en suis fière, si c'était à refaire, je le ferais, et dans le futur quand j'aurai une maison je le ferai et j'irai p-e même jusqu'à le faire devant le parlement à Ottawa un jour et ensuite entarter les gigolos qui vont en sortir à coups de tartes aux BLEUETS. LAC ST JEAN POWAAAAA!!! BLUEBERRY!!!!)

Nous sommes la première province à avoir été dans le Canada, nous serons la première à en partir.

Si seulement les criss de Libéraux pouvaient crouler et oublier de voter lors du prochain référendum.

L'avenir est à l'ADQ et au PQ.

Perso, ca me fait rire de voir le PLQ dirigé par un clone de Ronald McDonald sans maquillage. http://ca.yimg.com/i/cf/cp/20020925/2080989200.jpg

Si au moins notre PEUPLE mettait ses culottes pour une fois et déciderait de se séparer!

Vive le Québec Libre et Souverain!!!

petite blague à part: TPS, TVQ...significations des abréviations des taxes, la TPS étant la fédérale, et la TVQ la provinciale:
Tu Vis au Québec ? Tu Payes en Sacrament.
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
Si au moins notre PEUPLE mettait ses culottes pour une fois et déciderait de se séparer!
Justement le peuple les à déjà mit dans le passé, et le choix ? Rester dans le Canada, faudrait arrêter de penser que tout les Québécois sont séparatiste.
Et avant de me faire traiter de fédéraliste et co, je suis pour la séparation mais faut pas se faire d'illusion et cracher sur tout se qui est Canadien en dehors du Québec, sinon on est pas mieux qu'une partie des Canadien hors Québec qui nous crache dessus.
Citation :
Provient du message de Blarst Kréo Drâäl
Justement le peuple les à déjà mit dans le passé, et le choix ? Rester dans le Canada, faudrait arrêter de penser que tout les Québécois sont séparatiste.
Et avant de me faire traiter de fédéraliste et co, je suis pour la séparation mais faut pas se faire d'illusion et cracher sur tout se qui est Canadien en dehors du Québec, sinon on est pas mieux qu'une partie des Canadien hors Québec qui nous crache dessus.
Hors au Québec on fait l'effort d'apprendre l'astie d'anglais pour leur servir dans les restos et boutiques en anglais, se plier à leur culture, alors que si un Québécois se rend dans le reste de la marde canadienne, jamais on lui parlera en français.
Il faut blâmer, le canada.
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
Hors au Québec on fait l'effort d'apprendre l'astie d'anglais pour leur servir dans les restos et boutiques en anglais, se plier à leur culture, alors que si un Québécois se rend dans le reste de la marde canadienne, jamais on lui parlera en français.
Il faut blâmer, le canada.
Floc maintenant dans le monde actuel que tu sois Quebecois ou Francais, ou Italien, ou Allemand, bref n'importe quel pays civilisé tu dois apprendre l'anglais car c'est pas juste la langue du Canada, c'est la langue mondiale, point. Et le français ne l'est pas. (Et puis bon... je ne voudrais pas généraliser mais avouer que beaucoup de vos compatriotes ne savent pas écrire le francais convenablement et se débrouillent beaucoup mieux en anglais. Un prof de francais au Canada, oups, Quebec, m'a expliqué pourquoi et je le comprend. Mais bon...)

Donc ce point la est Hors Sujet car ne concerne uniquement pas le Canada.
mdr c'est vrai que Chrétien est un peu...... mouais bon passons

Pour le reste, honnêtement je me suis désintéressée à la question au dernier référendum et le système de vote inadéquat à mon avis (pour être polie).

Il n'en reste que j'ai toujours mon drapeau bleu et blanc dans ma fenêtre (que ma voisine veut me faire remplacer par un rideau...... un rideau... quelle idée ) et ma vieille pancarte du Oui du dernier référendum
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Floc maintenant dans le monde actuel que tu sois Quebecois ou Francais, ou Italien, ou Allemand, bref n'importe quel pays civilisé tu dois apprendre l'anglais car c'est pas juste la langue du Canada, c'est la langue mondiale, point. Et le français ne l'est pas.

Donc ce point la est Hors Sujet car ne concerne uniquement pas le Canada.
Sauf qu'il exprime bien le je m'en foutisme Canadien à la culture Québécoise.

Si seulement Montcalm avait été foutu de se débarrasser de Wolff sur les Plaines d'Abraham.

*est sûr que la bataille a été un simple roche papier ciseau et qu'ils n'ont pas fait de 2 de 3*

Floc' qui va aller se coucher au lieu de s'emporter comme elle fait toujours sur la question Québécois/Canadiens... *a toujours trouvé que Québécois ca sonne comme gueule de bois, et canadien comme can (conserve) à chien, entre dr balard et caribou, le choix n'est pas dur.*
Citation :
Provient du message de Floc Foudre MDF
Hors au Québec on fait l'effort d'apprendre l'astie d'anglais pour leur servir dans les restos et boutiques en anglais, se plier à leur culture, alors que si un Québécois se rend dans le reste de la marde canadienne, jamais on lui parlera en français.
Il faut blâmer, le canada.
Si c'était l'inverse on ferait la même chose que nos confrère en dehors du Québec et anglophone probablement.
Pourquoi apprendre une langue qui n'est utiles que dans une province, quand ont peu voyager partout en amérique sans problème pour se comprendre avec l'anglais dans la majorité des places ?

Faut pas oublier que l'anglais est beaucoup plus utiles à apprendre que le français comme langue seconde.
Si je me suis forcé un minimum pour apprendre l'anglais ce n'est pas pour me plier au reste du Canada quant il vienne ici.
Mais bien que c'est une des langues les plus utilisés, sur le web, dans les jeux vidéo, dans les logiciels, et pour aller au States, c'est beaucoup plus faciles que de ne connaitre le français.

Je comprends très bien les anglophone de ne pas vouloir se casser la tête avec le français déjà que je n'aime pas me la casser moi même avec le français.

[Edit Pourquoi tout ses sacres ? Ok, on est Québécois mais quand même. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés