Les grèves de la faim... ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je te redonne un exemple imaginaire tiré d'envoyé spécial de ce soir. J'insiste sur imaginaire ....

Tu fais un gamin avec une femme que tu aimes et qui t'aime, américaine (au hasard), en France vu que tu as été refoulé aux USA pour des raisons diverses . Mais votre histoire se passe mal, ta femme se barre aux USA avec le gamin, au passage elle t'accuse d'avoir sexuellement abusé de ton gamin histoire de faire bonne mesure.

Il te faut 3 ans pour démontrer ton innocence (évidemment pendant ce temps tu n'as strictement aucun droit de voir ton gamin). Elle fait appel, paf encore 2-3 ans pour confirmer ta relaxe.

Manque de bol, aux USA, il n'ont que sa version et on t'interdit d'approcher de ton gamin. Pire tu es interdit de territoire.

Voilà un exemple à la con, où tu as épuisé tous les recours juridiques qui t'ont donné raison, mais ton droit est bafoué. Si tu laisses béton, tu perds ton fils. C'est l'un des exemples auxquels je pense depuis le début.

Enfin je te l'ai dit, ce n'est pas grave. Je t'invite juste à prendre connaissance des détails d'un dossier quand tu en vois passer un. Simple: tu envoies un email à l'association qui s'occupe du gréviste en demandant poliment des informations, et tu en auras. Au moins tu pourras te faire une idée sur un cas précis plutôt que de te faire une idée générale.

Ciao,
LoneCat
Oui mais là c'est pas juste, LooSHA+LoneCat a la fois je ne peux que m'incliner.

Pour ton exemple LoneCat, c'est touchant. Sincèrement.

Mais je suis sur d'une chose. Je ne ferais pas une grève de la faim.

Ce qui ne veut pas dire que je ne ferais rien.

A dire vrai j'ai même une idée très précise de ce que je ferais. Je me connais, je suis impulsif et je ferais probablement une grosse connerie (d'un point de vue légal et non moral).
Je récupérerais probablement mon enfant... d'une manière ou d'une autre et le rapatrierais bien vite en France, d'une manière ou d'une autre également. Ensuite on pourra jouer aux cons...
Je pense que je serais prêt a toutes les folies pour mon môme.

Alors disons qu'effectivement cela serait a regler au cas par cas, MAIS, j'insiste sur le fait que concernant les problemes de naturalisation il ne faut pas ceder.

Pour les autres problemes, si c'est du même accabit que les ecolos qui ne veulent pas d'usine, des organismes anti-avortement, etc (ca c'est deja vu), idem, ne pas ceder.

Ensuite... au cas par cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés