Canadien non, Quebecois OUI

Répondre
Partager Rechercher


On vous aime les Quebecois
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Tient un débat qui change un peu, peut etre qu'on y arrivera a voir un peu plus clair.

J'imagine déja
- Les mid on fait une attaque a la canadienne (si on est unioniste)
- Les mid on fait une attaque à la québecoise (si on est séparatiste).

On pourra meme faire des tshirt !

Citation :
PS : jsuis né en Alsace je vie au Quebec, d'ou la comparaison tres precise.
Donc tu est Alsacien résident au Québec alors pkoi tu te prend la tête ?
Citation :
Provient du message de Ghainor
Tient un débat qui change un peu, peut etre qu'on y arrivera a voir un peu plus clair.

J'imagine déja
- Les mid on fait une attaque a la canadienne (si on est unioniste)
- Les mid on fait une attaque à la québecoise (si on est séparatiste).

On pourra meme faire des tshirt !

<fou rire>:bouffon:
Citation :
Provient du message de Bibilo
Donc tu est Alsacien résident au Québec alors pkoi tu te prend la tête ?
Parceque ca fait bientot 1 an que je suis avec une Quebecoise, que je vie a l'heure Quebecoise, que je commence a raisonner a la Quebecoise, et que je comprends ce raisonnement, et que j'y adhere.

Et puis Voila

Citation :
Provient du message de Kahn

Mon dieu ! un shleu du canada !

bon, ok je sors...
Oui et vite avant que je ne te mette la main dessu ... l'autre tenant un objet lourd et tranchant ( jte hais enflure )
moi j'y habite depuis que je suis un spermatozoïde et jy adere toujour pas à cette vision du quebec qui veut son pays.

Je trouve même que certain Quebecois sont un peu naif et il sont prêt à se ranger derrière n'importe qui criant Quebec libre et j'avoue que ca dérange la feuille d'érable qui est tatoué sur mon coeur
<==== a vecu au quebec 1 an et demi...

'stie qu'il fait frete!

nan serieux je comprend les indépendantistes, même si ca forcerait le québec a devenir une province économique américaine (comme le méxique quoi
)
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/181/Hitokirii+Battosai.png
Toi je te tue pour pas un gold!
Bon bon bon.. enfin un post ou j'ai mon mot a dire sur le fait d'être Québecois ou Canadien Québecois....

Faut arrêter de se prendre la tête... nous sommes avant tous des Canadiens qui vivons au Québec.... Donc nous sommes Canadiens Québecois.

Ensuite nous sommes des Canadiens Québecois francophone d'Amérique de Nord aussi... donc il faut nous nommer Les Amériquien du Nord....

Bref tout ça pour dire... ici c'est un jeux et non pas une question de politique , nous venons du Canada peux importe si nous vivons en Alberta, Ontario et Québec.... Et comment savoir que tout les Canadiens qui joue a des jeux sur GOA sont du Québec ? Ou de toute autre province ?

Bref Canadien 4 Ever ! Sauf Québecois dans le coeur !

Et un Français de France c'est un français... j'ai jamais vu un français réclamer que l'on le nomme par exemple : Un parisien, car il vient de Paris.

Alors shut avec le Québec et le Canada... dans un jeux c'est même pas supposer faire une différence de toute façon... et depuis prêt de 3 mois on me surnomme Blame Canada (hein les vils Gelydh ) et j'ai pas encore poster pour dire que je déteste ça car j'assume complètement le fait d'avoir un Honorable Premier ministre que comme la plus part des Québecois je déteste par son point de vue.


Alors je suis Canadiens et fier de l'être , car sans ce pays , nous ne pourrions même pas nous proclamer Québecois !
Woaw j'aurais jamais cru voir ce genre de post ici lolll

J'aime pas me faire appeler Canadienne, ni Québécoise, j'ai un pseudo

J'appele personne Français, Belge ou Suisse

Alors laissez tomber les questions de politiques et utilisez vos pseudos

Pour les attaques nocturnes, que ce soit Canadien ou Québécois on s'en fiche ça reste nocturne, c'est bête de se prendre la tête pour ça...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/draggo/signatures/amateziana.jpg
Ce que je peux dire du Québec et de ses habitants : vous étent très sympathiques , et vous avez sans doute l'un des plus beaux pays au monde.
Perso je suis tombe amoureux de votre beaux pays et j'espère avoir l'occasion d'y retourner bientôt ou même d'y habiter un jours



ps : pour ceux qui voudrais aller au canada ne jamais demander a un canadien ( ou pire a une canadienne ) si il ou elle a des gosses... c'est du vécu
Citation :
Provient du message de kalidor
Ce que je peux dire du Québec et de ses habitants : vous étent très sympathiques , et vous avez sans doute l'un des plus beaux pays au monde.
Perso je suis tombe amoureux de votre beaux pays et j'espère avoir l'occasion d'y retourner bientôt ou même d'y habiter un jours



ps : pour ceux qui voudrais aller au canada ne jamais demander a un canadien ( ou pire a une canadienne ) si il ou elle a des gosses... c'est du vécu
Heureux d'entendre dire que le Québec c'est beau... mais pour ce qui est des gosses... je crois que maintenant la plus part des joueurs comprennent qu'ici le gosses représente enfants et non une parti du corps sous la ceinture Mais pour les autres.... ne le dites jamais
Citation :
Provient du message de Dokus/Sukod
Et un Français de France c'est un français... j'ai jamais vu un français réclamer que l'on le nomme par exemple : Un parisien, car il vient de Paris.
Vous voulez qu'on parle de la Belgique, hihi, vous êtes po rendus !
Y a un 1 ministre de flandre (1 région de la Belgique) qui voulais se faire passer pour le 1er ministre de la Flandre (sous-entendu que la Belgique existe pas).
Nous aussi on a nos séparatistes

Citation :
Provient du message de GuiWald
LE QUEBEC A LA FRANCE ! (la Belgique et la Suisse aussi, par la même occasion !)
Va po dire ça à 1 flamingan

Citation :
Provient du message de Thorgan
VIVE LA POUTINE LIBRE !
C'est bizarre mais c'est po mauvais (bon quand que je retourne y faire un tour dans ce beau pays )
Les quebecois veulent pas être considérés Canadiens?

et bien pour le moment ils le sont, point barre.

Je suis antillais, de guadeloupe, si on me dit que je suis français , bah c'est tout à fait normal, de toute façon je suis contre l'indépendance de mon île et ,meme si j'étais pour ,civilement parlant on est encore Français, autant que vous ETES Canadiens.

Ce debat est un non sens...
un Parisien est un Français , il est aussi européen, il est aussi terrien
un quebecois est un Canadien, il est aussi Américain( cf continent, aucun rapport avec les Etats-Uniens qu'on appelle américains parce que c'est moin laid ) et il est terrien...


Pour le français, cela m'attristerais de voir cette langue disparaitre dans une ville ou l'on parle cette langue mieux que dans le pays d'origine...(cf anglicismes de plus en plus fréquents dans les dictionnaires officiels )
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
Provient du message de Trangoul
Ce thread traite plus de politique que de DAOC.
Summon modo
C est deja fait pr basculer en section taverne, la base etant darreter de parler de canadien pr des quebecois.

Cetait 1 coup de geule qui a pris une ampleur imprevue mais pas inninterressante je trouve.

Amicalement, Ekios
Citation :
Provient du message de kalidor


ps : pour ceux qui voudrais aller au canada ne jamais demander a un canadien ( ou pire a une canadienne ) si il ou elle a des gosses... c'est du vécu
L O L

Moi on m'a prevenu avant que je ne debarque

PS : les gosses = les coucougnettes
Citation :
Provient du message de Asham


( cf continent, aucun rapport avec les Etats-Uniens qu'on appelle américains parce que c'est moin laid ) et il est terrien...
Terrien ok, mais americain, la ... <montre le poing>

Citation :
Pour le français, cela m'attristerais de voir cette langue disparaitre dans une ville ou l'on parle cette langue mieux que dans le pays d'origine...(cf anglicismes de plus en plus fréquents dans les dictionnaires officiels )
Ca depend dans quel coté de l'ile tu te trouves ^^ jvie dans le coté anglophone, le francais est mega limité ( cavendish si ca parle a certains )

Sinon jvous conseillerais d'ecouter une jolie chanson de Linda Lemay : Les maudits Francais

A un moment donné elle lache une phrase du genre : Ils ont compris qu'ils n'ont plus l'droit d'nous appeler les Canadiens.

Amicalement

Ekios.

PS: dommage kon ne puisse pas supprimer nos propres post, ca m'orait eviter d'en faire 3 de suites, jviens de men rendre compte oups oups oups
Oui c'est pas mal marrant vous entendre dire que vous avez des gosses surtout pour une femme c'est pas normal
Et je sais pas si c'est pareil pour vous mais quand on entend parler un français c'est plus fort que nous il faut rire surtout de votre accent et de vos expression plus que douteuse comme 'gosse' ou 'putain'
Citation :
Provient du message de BersekerDuNord
Oui c'est pas mal marrant vous entendre dire que vous avez des gosses surtout pour une femme c'est pas normal
Et je sais pas si c'est pareil pour vous mais quand on entend parler un français c'est plus fort que nous il faut rire surtout de votre accent et de vos expression plus que douteuse comme 'gosse' ou 'putain'
Bah attends ya des exprs kebekoise ke jai encore du mal a situer, les <en maudit> <pantoute> <mezant (jsais pas lorthographe)>

La je comprends comment se place <tabernak> le vrai sens de <criss> et de <Caliss>

Nota bene que se sont tt dmeme de sacré jurons a comparer a la langue francaise, et surtout aux oreilles d'un francais qui orait tendance a l'utiliser plus que de raison.

Nan jparle pas d'moi ... <Liluu opine de la tete dans l'affirmative> ... pfff meme pas vrai ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés