Une petite bibliothèque pour vous!

Répondre
Partager Rechercher
Ba eM, personnellement je suis tout à fait d'accord que cela prend de la ressources mais je trouve cela plus rp par rapport ) des objets qui disparaissent quand un PC sort de la zone.

Et je ne sais pas pour vous, mais j'évite au maximum de mettre des scripts sur les évènements des zones sauf exception bien sur .


fauxninja, ce n'est pas fait pour les zones qui ne sont pas des villes . Ce script que j'ai fais, c'était pour rajouter un petit peu de rp, moi quand je l'ai testé j'avoue que j'ai trouvé cela fort sympathique.

Mais par contre il faut bien prendre en compte sur l'avis de eM, never est déjà par définition un bouffeur de ressources donc c'est vrai que si l'on rajoute trop d'évènement onheartbeat cela risque d'en bouffer beaucoup plus .
Citation :
Provient du message de fauxninja
on s'en fou des ressources.
Tu as peut être la chance d'avoir une Geforce 4, un P4 2Ghz et 512mo de DD ram mais c'est pas le cas de tout le monde, donc non on s'en fout pas.
__________________
Vampiria you are my destiny, my only love and true destiny...

Vampiria - Moonspell
Post
Yoko
voila je sais pas ou placer le script des eboueurs

je suis pas progameuse
j'utiliser des script je comprend par foix un petit bout mais c'est tout

merci a + yoko
Tu devrais aller voir le sujet persistant qui traite de l'utilisation des bibliothèques ici .
L'avantage d'une bibliothèque, c'est d'avoir un ensemble de fonctions auxquelles on peux accéder dans plusieurs script sans avoir à faire des doublons de ces fonctions.
Imagine que tu ai une bibliothèque tout faite sauvée sous le nom "biblio_perso" sur ton module.
Pour y accéder à partir de n'importe quel script, il te suffira juste de rajouter la ligne suivante avant le void main ()
Code PHP:

#include "biblio_perso" 

Tu compile ton script et là, tu verra apparaitre dans la fenetre droite de l'éditeur de script, la série de nouvelles fonctions contenues dans la bibliothèque en gras (si cette bibliothèque est bien faite car beaucoup oublient de faire leur déclarations de fonction pour qu'elles apparaissent quand on utilise la bibliothèque ce qui est pourtant pas grand chose a faire).
Ensuite il ne te reste plus qu'a utiliser ces fonctions comme des fonctions de base d'aurora.

Jaha Effect
Unhappy
yoko
m'enfin non je voulait savoir ou fautil le placer le script dans la propriete du module en script et sous quel onglet

je sais que l'on peut faire des script sans passer par les objets mais je savais pas que l'on pouvais creer sa propre biblioteque

mais sa sert a rien d'avoir une bibliotheque de script si l'on sait pas ou les placer avec des explications complete mais bon si vous ne voulez pas m'aider j'yrais voir ailleur

par contre se que je sais tres bien faire c'est tout se qui est artistique du pdv dessin 2 D et 3 D chaqu'un son truc

a + Yoko
Heuuu

Citation :
mais sa sert a rien d'avoir une bibliotheque de script si l'on sait pas ou les placer avec des explications complete mais bon si vous ne voulez pas m'aider j'yrais voir ailleur


Mais tu te fais des films là ou quoi???

On est justement en train de t'aider...

Pour les éboueurs , ca dépend du script que tu parles dsl, car si tu parles de mes nettoyeur publiques alors je le dis ou il faut placer le code...

C'est dans le onheartbeat du NPC.

Mais bon...
merci Yoko
donc on peut l'associer a un npc super genial sa

je croillait que cetait un script a metre sur les propriete du module et qu'il fesait un refresh de toute les map

mais bon je trouve qu'il y a moyen de le dire gentiment
je sais se que c'est de me casser la tete j'ai aussi un forum a faire tourner et un monde a editer en permanance
c'est la moindre des choses

il me reste plus qu'a me creuser la tete avec des action npc pour faire balayer un perso et associer le script dans le batement decoeur du perso

j'essailerais merci
Ba je te le dis gentiment, je réponds juste à une phrase que je trouve injuste pour tout le travail que les scripteurs et les utilisateurs font pour vous... mais bon coupons cours à la discussion.


Citation :
je sais se que c'est de me casser la tete j'ai aussi un forum a faire tourner et un monde a editer en permanance
c'est la moindre des choses
Oui oui je connais ca aussi + scripter pour jol + un module à terminer et 4 sites à faire tourner Ah et ma vie à gérer

Citation :
il me reste plus qu'a me creuser la tete avec des action npc pour faire balayer un perso et associer le script dans le batement decoeur du perso
Ba avec ce script , tu n'as rien à configurer normalement, excepté si tu veux faire des modifs spécifiques mais à ce moment là, je peux t'aider si tu veux...

Son but comme je l'explique c'est de marcher en random, en permanence, et dès qu'il voit un objet sur le sol par rapport à sa perception, il attend au bout d'une minute et il le ramasse . Tout le script est prévu pour ça en gros.

Citation :
j'essailerais merci
Ba de rien , le forum est là pour vous aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés