Souris mx700

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm,

j'ai une souris logitech mx700 et j'ai le problème suivant :
je ne peut pas configurer mes boutons supplémentaire

qlq un aurait une astuce ou conseil car c bien lourd d'avoir plein de boutons et savoir qu'on peut y mettre stick face sprint etc et de pas y arriver ...

idem pour la roulette ...
évitez les souris mx500 et mx700 pour jouer à DAoC
D'après ce que j'ai pu lire dans deux tests de la souris mx500 (même driver que la mx700) il s'agit malheureusement d'un problème du driver qui fait que les boutons supplémentaires et même le bouton du milieu ne sont pas reconnus (même en leur attribuant des raccourcis clavier reconnus par DAoC).

Même en arrêtant EM_EXEC.EXE le bouton et la molette ne fonctionnent pas avec DAoC . Le complément au driver, game_wheel, ne change rien.

J'ai acheté cette souris avant de me remettre à Dark Age mais je pensais au pire qu'elle serait reconnue comme une simple souris à trois boutons pour le jeu.

Ce n'est même pas le cas...

Si vous achetez cette souris, sachez que seuls 2 (gauche et droite) de ses 8 boutons fonctionnent avec Dark Age. Vous pourrez bien sûr "récupérer" le bouton du milieu en désinstallant le driver logitech mais alors autant acheter une simple souris à 3 boutons.

souris mx500 et mx700 : à éviter si vous voulez jouer tant qu'il n'y pas d'amélioration du driver actuel.
(Pour le reste c'est très bien.)
Post
modifications de la base de registre
Une précision :
Le support technique de Logitech propose des modifications de la base de registre pour que les boutons additionnels soient reconnus par les jeux mais ça n'a pas marché pour moi (dernier driver & winXP)

Sgt Roger>tu utilises le driver de base de Windows XP ? Combien de boutons sur les 8 sont reconnus par ta machine (3 ds mon cas) ?
Lightbulb
souris mx500 : avoir 4 ou 5 boutons fonctionnels sur les 8 au lieu de seulement 2
4 boutons :
utiliser le driver Logitech Mouseware 9.70 (sur le CD) en configurant 1 bouton en "bouton du milieu" et un autre en "[Ctrl]" reconnus par DAoC.
On peut régler les 4 boutons restants pour la bureautique, le web etc.
Attention : il paraît que ce driver peut causer certains problèmes (je ne saurais dire lesquels...).

5 boutons :
utiliser le driver Microsoft pour IntelliMouse Optical 2 (ip4_1fraallmsi.exe) qui permet de régler les 2 boutons côté gauche en "[Ctrl]" et "[Alt]" par exemple.
Ce driver vous fera par contre "perdre" 3 boutons.

Je n'ai pas tout testé donc si vous trouvez d'autres raccourcis clavier reconnus, d'autres drivers ok etc, faites passer l'info !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés