Canadien non, Quebecois OUI

Répondre
Partager Rechercher
Juste si vous pouviez, svp, arreter avec vos Canadiens ... nous sommes Quebecois. Pour une majorité de Quebecois etre qualifié de Canadien equivaudrait de traiter par exemple un Alsacien de Boch, de Shleux ...

Ca fait des posts et des posts et des pooooooooooosts que ca dure.

Un peu de respect.

Merci.

Ekios.

http://iquebec.ifrance.com/groupelamaq/quebecois.gif
Citation :
Provient du message de Mistralle
boch et shleux à la place d'alsacien c'est plutôt péjoratif alors que canadien à la place de québécois c'est surement par manque d'information
Mais le sentiment pour les personnes est le meme

PS : jsuis né en Alsace je vie au Quebec, d'ou la comparaison tres precise.
Mistralle a raison c'est par manque d'information c'est tout !personnellement une personne qui vie au canada est un canadien comme une personne vie en france est en francais, belgique un belges etc ...

maintenant faut pas le prendre comme une attaque perso
La majorité serais insulté .. non !!! seulement les séparatistes extrémiste.

Je suis fier d'être Canadien autant que d'être Québecois alors tes message séparatiste à l'étranger tut e les garde svp ca reflète pas la majorité.
Que tu le veuilles ou non, tu ES canadien et québécois. Alors qu'un alsacien n'est pas allemand. Et petite info: quand les gens parlent d'attaque canadienne, ça n'a rien a voir avec les québécois (stop nombrilisme), c'est juste une question d'horaire. On pourrait dire attaque américaine, ça ferait pareil.

Ah au fait, si la majorité se sent insulté d'être canadienne, pourquoi les référendums pour l'indépendance sont refoulés ?
Bah l'ennuis comprends tu, c'est que pour un belge ou un francais oui, mais pour le Quebec, pour les gens y vivant, eh bien, NON.

C'est juste le droit d'avoir le droit a la difference qui est demandé. J'ai un peu rudement expedié qq sur un autre post avant (pettage de cable 10eme fois que je lisais Canadien) en lui disant qu on ne lui demandait pas son avis, mais juste qu'il respecte le point de vu des personnes qu'il cite en permanence ( les Quebecois )

Voiloux
Citation :
Provient du message de Dawma
On pourrait dire attaque américaine, ça ferait pareil.
euh ... ok ok ... je retire ske j'ai dit ... laissez le canadien ... plutot ca que americain ... nanana ... :bouffon:

Sinon les referundum sont repoussé a chaques fois de quelques % cela tenant ( la c'est ce que j'ai lu dans l'avion en venant ... donc je CITE ) du fait que se serait parcequ'une majorité des votant serait immigrants anglophone.

Personnellement le truc de faire du quebec un pays a part entiere serait une tres bonne chose socialement, mais a mon avis cette fois, une catastrophe economique a moyen terme.

La n'est pas le debat de toute facon
la je deconnais avec vive le quebec libre quoi que vu comme ca se presente les ellections et toussa la mmmh ca risque encore de faire du remoud.

Tien, qui ici est Quebecois ??
Citation :
Provient du message de Ekios
Personnellement le truc de faire du quebec un pays a part entiere serait une tres bonne chose socialement, mais a mon avis cette fois, une catastrophe economique a moyen terme.

La n'est pas le debat de toute facon
Bah si un peu. Cette histoire me fait penser aux corses qui veulent apprendre le corse en premiére langue, renier leur nationalité française, se faire appeler corse uniquement, ect... Ce communautarisme à outrance me semble vraiment malsain. Il faut respecter chacun des échelons de la communauté dans laquelle tu / nous vivons, ou alors accepter d'en sortir. Si les québécois veulent être indépendants, soit, mais faudrait qu'ils votent dans le bon sens pour ça. Apprécie la part québécoise, canadienne, américaine, ect... de ta culture et ne renie rien, c'est beaucoup mieux que de se sentir insultés pour des histoires de communautés.
Pour québécois et pas canadien? Premièrement faut regarder notre con de premier ministre Ensuite mentalité completement différence et aussi eux anglais nous français...

Et puis sa dure depuis que le Canada existe et même avant

edit: Et si on se sépare pas adieu le français...
Citation :
Provient du message de Dawma
Bah si un peu. Cette histoire me fait penser aux corses qui veulent apprendre le corse en premiére langue, renier leur nationalité française, se faire appeler corse uniquement, ect... Ce communautarisme à outrance me semble vraiment malsain. Il faut respecter chacun des échelons de la communauté dans laquelle tu / nous vivons, ou alors accepter d'en sortir. Si les québécois veulent être indépendants, soit, mais faudrait qu'ils votent dans le bon sens pour ça. Apprécie la part québécoise, canadienne, américaine, ect... de ta culture et ne renie rien, c'est beaucoup mieux que de se sentir insultés pour des histoires de communautés.
bon laissez tomber mon post de plus haut... mettez çà sur le compte de mon esprit de rebelle ...

Sérieusement je suis d'accord avec Dawma et je pense qu'avant tout nous sommes Terriens et çà il va falloir commencer à le réaliser si on veut jamais un jour coloniser l'espace.
(je ferais mieux d'arreter de jouer à earth and beyond )
Citation :
Provient du message de BersekerDuNord
Pour québécois et pas canadien? Premièrement faut regarder notre con de premier ministre Ensuite mentalité completement différence et aussi eux anglais nous français...

Et puis sa dure depuis que le Canada existe et même avant

edit: Et si on se sépare pas adieu le français...
Ah paske ca cause de virer le francais au Quebec ?? houla ben alors ca va venir vite la separation ...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Vous pouvez déplacer ca à la taverne svp les modos ?
Yeap okay

Captain Ekios a passerelle Modo,

Teleportation ! (sur taverne)

Marci
Citation :
Provient du message de Ekios
PS : jsuis né en Alsace je vie au Quebec, d'ou la comparaison tres precise.
Mon dieu ! un shleu du canada !

bon, ok je sors...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés