L'humour américain et la France ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Dans le genre generalisation a la con, je demande Byron.

Dire que les habitants des petits bleds sont des abrutis qui votent lepen c'est aussi con que de dire que les americains sont tous des abrutis.

J'habite dans un petit village depuis que je suis gosse, et a Besacon pour les etudes, le quota de cons est a peu pres le meme
Hophophop, je n'ai pas dit "au même titre que tout les habitants"... Je parle juste des attardés sous cul-terreux mononeuroniques trisomiques unicellulaires qui peuvent peuplé certaines bourgades... [ et que je connais assez bien puisqu'habitant dans la banlieue lointaine de Lille, dans un lycéé privé qui acueille environ 60% de gars habitant dans des bleds paumés dans leur manoir entouré de champs et des gens suscités. Et de gens normaux, evidemment!]
Il faut arreter de généraliser et de prendre tout les ricains pour des cons. La connerie est universelle et proportionnellement on en trouve autant en france...et même sur ce forum

Pour en revenir au sujet il faut tout de meme separer les citations de Letterman,Leno et Miller. Les deux premiers etant animateurs sortant tout autant voir plus de vannes sur bush. Miller etant un ancien du SNL emission culte qui a lancé la majorité des humoristes, acteurs comiques americains (murphy,belushi,myers,rock,...). Il faut donc prendre cela uniquement pour ce que c'est : de l'humour (facile?) mais de l'humour !

Si les americains se basaient sur les guignols ou ruqier, eux aussi nous trouveraient cons ^^.
Citation :
Provient du message de FautVoir
[i]Ah ben c't'agréable ! Je l'ai déjà dit au moins deux fois, moi !

Pfffff... aucune reconnaissance, les jeunes de maintenant....De mon temps, c'était pas pareil, quand même....
Ouais mais bon, tu comprends, toi, c'est pas pareil... De un, t'as vecu a l'epoque de Woddstock. De 2), t'es le pere spirituel de Pierre Tchernia en matiere de societologie et musicologie des années post 50 et 3)Toi, je te hait parce que t'es un mechant de m'avoir brisé mes reves a la " 'tain ca d'vais etre bien les années 70!" , non mais!
Citation :
Provient du message de Byron 6
Ouais mais bon, tu comprends, toi, c'est pas pareil... De un, t'as vecu a l'epoque de Woddstock. De 2), t'es le pere spirituel de Pierre Tchernia en matiere de societologie et musicologie des années post 50 et 3)Toi, je te hait parce que t'es un mechant de m'avoir brisé mes reves a la " 'tain ca d'vais etre bien les années 70!" , non mais!
Bon, si c'est ça, ça va. Je commençais à croire que tu m'avais mis en ignore list.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Quel est le lien des vnboards sur la discussion à ce sujet ?
Plus de lien, le sujet a été fermé par les modos.
La question que je me pose aujourd'hui, c'est surtout comment sera le paysage diplomatique demain...
En effet, on sait tous que Saddam est une vraie raclure, et pourtant on (moi compris) le soutient plus ou moins pour être contre Bush... Qu'il y ait guerre ou pas (et je pense qu'il y aura), comment seront les relations après entre les 2 blocs? Les USA et leurs alliés vont gagner, l'Europe est divisé et de la rancoeur va s'installer petit à petit entre les peuples.
On voit en effet que les critiques contre les présidents touchent par extension les peuples. En effet, on se fout de la gueule des américains en voulant toucher Bush, et les américains se foutent des français en voulant toucher Chirac.
Comment voyez vous les relations de demain entre les différents pays?
L'angleterre, par exemple, renâclait déjà à rentrer dans l'Europe.
La Turquie met la pression pour son entrée en s'affirmant du côté de l'Europe. Vers quoi va t on se diriger?
Bien que ces blagues me fassent grincer des dents (mon côté nationaliste sûrement) et bien que je sois persuadé que Bush soit un sombre crétin, quelle sera la place de la France et de l'Europe dans ce nouvel ordre mondial qui se dessine?
Citation :
David Letterman : "la France veut plus de preuve(évidence) [de violations irakiennes]. La dernière fois la France a voulu plus de preuve(évidence), ce s'est roulée directement par la France avec un drapeau allemand."
l'irak n'a jamais eu la puissance de l'allemagne ni la prétention de nous envahir

Citation :
Geai Leno : "je ne sais pas pourquoi les gens sont étonnés que la France ne nous aidera pas à obtenir Saddam de l'Irak. Après tout, la France ne nous aiderait pas à obtenir les Allemands de la France!"
c sympa pour les resistants

Citation :
Rep. Roy Blunt, R-Mo. : "savez-vous combien de Français cela prennent pour défendre Paris ? On ne le connaît pas, il n'est jamais été a essayé."
ils devraient reviser un peu l'histoire (commune de paris, prussiens..)

Citation :
"La plaisanterie prospère sur une caricature. Il prend un stéréotype et y joue juste ," a dit le Rédacteur Hebdomadaire Standard Fred Barnes Foxnews.com. "Le président Clinton était sexuellement non restreint. Le président Bush est muet. La France est pleine de lâches et des ingrats."
et on vous e**erde
Ouah... Desolé Laya mais ce que t'a écrit me choque.
C'est tellement.... faux.

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ils se croient meilleurs que les autres et se sentent donc en droit d'insulter et de dévaloriser les autres, nuance !


Arretes un peu, on fait pareil voir pire sur Bush et les USA.

Citation :
Les "blagues" sur les guerres mondiales sont en plus du meilleur effet, ils montrent bien le fait qu'après 60 ans de paix, de démocratie stable et de coopération, l'Allemagne est toujours vu comme un ennemi par Oncle Sam
Bah, et si je disais que les blagues sur les étranger et sur les USA en France montrent que pour les français L'Allemagne nazie est toujours présente dans leur coeur? Ca serait y aller un peu fort de dire ça hein. Comment peux tu juger un peuple aux blagues de quelques uns. Ridicule.

Citation :
Ils oublient bien vite en attendant leur défaite et les boucheries qu'ils ont commises au Vietnam il y a moins de 30 ans en attendant... Sans parler du fait qu'ils se sont montrés incapables de mettre en prison Saddam après la guerre du Golfe.
Tu oublies bien vite que les Francais n'étaient pas les derniers a être au Viet-Nam. D'ailleurs on a fait fort quand même, Viet-Nam, guerre d'Algerie et j'en passe.
Concernant Saddam Hussein? HA! Je rigole la. Tout le monde arrête pas de se plaindre que ce n'est pas aux USA de s'occuper de Saddam Hussein mais la première chose que tout le monde dit c'est : " Ouinnn pourquoi ils ont pas fait quelque chose a l'époque". Tsss... Oserais je te rappeler que les français étaient la bas aussi?


Je te présente mes excuses par avance de la virulence de ma réponse, mais tu m'as choqué.
Citation :
Provient du message de Tolkienn 'Baltraing'
Ca vous arrache les doigts de mettre [English Inside] dans le titre pour les non anglophones ?
Tu t'est foulé un ongle en cliquant pour rien sur le thread?
Les américains cités sont des personnes de spectacle. Ils font ce qui marche, normal.

Et pas tous les américains avalent la propagande de Bush et compères, mais malheureusement, ceux qui ont tout gobé et qui en redemandent ont tellement une grande gueule qu'on croit qu'ils représentent une majorité.

PS: de la même manière, les médias francais exagèrent sur cette 'francophobie'. Je suis allé à New York pendant 4 jours, j'ai pas eu le moindre souci et pourtant, il était évident que j'étais francais (maille thélaure iz riche)
Ne fait ont pas pareil a nos amis américains dans les guignols par exemple....

Si vous prenez des plaisanteries au pied de la lettre ca veux dire deux choses.

1) Vous avez pas le sens de l'humour ( noir peu être...mais bon )

2) Vous vous vexez facilement les ami(e)s

donc just joke
Citation :
Provient du message de kalidor
Ne fait ont pas pareil a nos amis américains dans les guignols par exemple....

Si vous prenez des plaisanteries au pied de la lettre ca veux dire deux choses.

1) Vous avez pas le sens de l'humour ( noir peu être...mais bon )

2) Vous vous vexez facilement les ami(e)s

donc just joke
De la même manière, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Citation :
De la même manière, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Que veux tu ? interdir l'humour gras...je pense que de ce cote la la France en tiens une bonne couche aussi
Re: L'humour américain et la France ...
Citation :
Provient du message de Moia
"While grassroots opposition to U.S. foreign policy in the gulf grows, so, too does a new wave of support from Britain, Spain, Portugal, Poland, the Czech Republic, Italy, Hungary, Denmark ... The leaders of those nations last week published an op-ed article in several international newspapers, thanking the United States for ensuring peace in Europe in the 20th century
On voit bien comment l'nformation est déformée dès le début.

Ces pays n'ont pas publié un article pour remercier les EU d'avoir protégé l'europe au 20ème siècle, mais pour apporter leur soutien à leur position vis-à-vis de la guerre en Irak.
A un américain qui m'avait chambre avec ce genre de citation, j'avais répondu ceci :
Citation :
As I think I'm the only one who's gonna try to defend this case, let's roll. Show time baby, let's see what people could think about american (don't worry, I'm still not one of them ):
1- Les Américains veulent envahir car ils n'ont pas d'histoire. (Jean luc Godart; french)
2- Acheter est bien plus américain que penser. (Andy Warhol; american)
3- Pour faire du commerce, il faut, de nos jours, être américain ; mais si on se contente d'être intelligent, on peut aussi bien être français. (Boris Vian; french)
4- Le Français est un paresseux qui travaille beaucoup. L'Anglais un paresseux qui ne fait rien. L'Allemand un travailleur qui se donne du mal. L'Américain, un travailleur qui sait s'arranger pour ne pas faire grand chose. (Auguste Detoeuf; français)
5- La raison pour laquelle le mâle américain préfère une femme belle plutôt qu'intelligente, c'est parce qu'il voit mieux qu'il ne pense. (Farah Fawcett; american)
6- Il n'y a pas de chute de l'Amérique pour la simple raison que l'Amérique n'a jamais été innocente. Il est impossible de perdre ce qu'on n'a jamais possédé. (James Ellroy; american)
7- En Amérique, le sexe est une obsession ; ailleurs c'est un fait. (Marlène Dietrich; american/german)
8- Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. (Oscar Wilde; irish)
9- Ce fut admirable de découvrir l'Amérique, mais il l'eût été plus encore de passer à côté.(Mark Twain; american)
10- L'Amérique lui avait enseigné qu'il est naturel et facile d'agir, alors que le continent d'où il était arrivé privilégiait l'acte de compréhension. (Philippe Labro; french)
Tout ca pour dire qu'en effet, quelque soit le pays, on trouve toujours des gens qui ont dit quelque chose dessus.

(j'ai mis les citation en francais la, pour plus de lisibilité, et a note que je conais bien la personne, ca reste pour deconner )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés