Résistances : lesquelles maxer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis Finelame 46 pour le moment, et j'aimerai savoir quelles résistances il est préférable de maxer ?

J'ai pour le moment :

Tranchant 24%
Contandant 8%
Estoc 5%
Corps 6%
Energie : 4%

Le reste à 0%

N'étant pas encore en RvR la quasi totalité de mes connexions, j'aimerai savoir ce que je dois prévoir de monter sur ma prochaine armure

Merci à ceux qui répondront
je pense que ça depend de ton serveur.
mais de manière général, pense à toutes les resists
en privilégiants: corps ( dd skald et menestrel, stun mez, etc...)
froid ( dd tenebre des RM... si yen a bcp sur ton serveur)
chaleur ( thaumatofeu...)
tranchant...
Il n'est pas possible de maxer toutes les résistances et de caper ses Stats + Compétences ... C'est pourquoi je demande lesquelles sont les plus "usuelles"
Perso j'ai fait ce choix la :

Resists:

Corps: 24%
Energie: 6%
Contondant: 25%
Froid: 25%
Matière: 25%
Estoc: 29%
Chaleur: 24%
Esprit: 26%
Tranchant: 26%

en regardant ici.

Vu qu'un bon mez est toujours cassé, la faiblesse de ma résistance énergie ne me dérange pas trop... Et vu la fréquence des RM rune et les dégâts des thanes bah bof, pas grave.
Citation :
Provient du message de Keiida
Il n'est pas possible de maxer toutes les résistances et de caper ses Stats + Compétences ... C'est pourquoi je demande lesquelles sont les plus "usuelles"
Meuh si c'est possible.
Explique toi alors

Mais je pense que j'aurais une armure craftée AF 102 et QUA 99, peut etre des pièces en 100 mais j'y compte pas pour le moment. Et pour les armes, c'est pareil, 2 faucilles QUA 99 (que j'ai déjà).

J'ai déjà mes bijoux, enfin je pense, à moins que je ne trouve mieux d'ici mon 50

Collier : Force/Dext/Viva 6
Bijou : Viva/Const 9 - Contandant 8% - Tranchant 6%
Anneau 1 : Force/Dext 7 - Const 9 - Tranchant 10%
Anneau 2 : Viva 10 - Dext 1 - Perfo 1 - Lame 4
Brassard 1 : Parade 2 - Force/Const 7 - Corps 4%
Brassard 2 : Lame/AdC 2 - Dext 7
Pélerine : Parade 4 - Estoc 5% - Corps 2% - Energie 4%
Ceinture : Parade 3 - Force 12 - Tranchant 8%

Pour le Brassard 2, peut etre le remplacer par celui de la quete de Telliara à Netch (lvl46) : Force 7 - Parade 2 - Energie 10% - Slash 10%
C'est simple, optimisation des items et armure 102 100% surchargée au max.
Pour tes items il est évident que tu ne peux pas caper avec un collier +6 force/dex/viva qui n'apporte presque rien.
Kikoo Keiida alors un petit problème de resistance?

Je te donne mon petit avis sur le sujet :

Toutes les résistances st importantes mais certaines a mes yeux plus que d'autres. Ceci dépend aussi de ta classe.
Comme tu est finelame il te faut en priorité une bonne resistance Tranchant , primordial. Ensuite corps/esprit st aussi trés importantes et froid (chaleur a part thauma feu ils st assez limités dc je te le conseille pas , froid englobe plus de possiblités Pretre odin , DD skald) ensuite estoc me parait aussi importante pour sicaires archers chasseurs et les mechants alb avec leurs hallebardes


A mon avis ds un premier temps oublie chaleur energie matiere.
Qd tu aura 20% tranchant Froid 20% Corps/esprit 20M estoc 15% envisage conto et matiere a la rigueur.

Mais tu sais stustu pourra t'enchanter une belle petit armure 102 99%/100% avec son 950 en SC



A++ ingame l'amis tu aura au moins mon conseil meme s'il est surement contestable.
Thauma feu ya que ca ? ah ben c pas vraiment ce que je voit en rvr en ce moment beaucoup de glace ...il faut juste faire un choix c sur le top c 26% partout mais soyons honnete , a part si tu as une full crafté 100% 102 ben tu est loin de cette stat , matière est important aussi je dirai meme le monter a 20% ne serait pas de trop mais c juste pour qu'il est une base....
Moi j'aurais dit contondant, matière, froid, tranchant. Mais je me base sur ce que je rencontre, et ce n'est sans doute pas la même chose sur tous les serveurs.

D'autant que ce n'est pas du tout l'ordre de puissance de mes resists ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Keiida
Il n'est pas possible de maxer toutes les résistances et de caper ses Stats + Compétences ... C'est pourquoi je demande lesquelles sont les plus "usuelles"
c'est pour ca que je te disais de penser a toutes, mais de maxer certaines
vaut mieux éviter d'avoir des resists en dessous de 10 je pense, sans pour autant toutes les maxer à mort... mais apres ca reste un choix selon les rvr qu'on fait. si tu te prend souvent des dd de thauma, max tes resists feu... sinon, oublie cette resist qui ne sert que pour eux ( pour un hibernien )

pour mon cabaliste, quand j'aurai terminé mon equipement ( me reste quelques pieces à faire spellcraft encore ) j'aurai:
26% corps
24 froid
23 chaleur
26 energie
14 matière
24 esprit
19 contondant
24 estoc
28 tranchant
tout en capant constit int dex pv, mais pas en skill j'ai choisi d'avoir tout assez haut car je rencontre de tout.. ( serveur pvp oblige)



selon les serveurs, tu rencontrera souvent/rarement des DoT ( matter), etc...
mais comme je lai dit plus haut, pense déja à maxer ta resists corps, tranchant...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Pas évident de te faire capper partout, sans avoir des éléments qualité 100% pour surcharger au max

Pour le moment, j'arriverai à avoir:

75 const/dex/viva/force
+200 pdv
26% estoc/tranchant
25% contondant
24% corps
19% froid/energie
18% matiere
16% feu
0% esprit :bouffon:

Avec des éléments qualité 100%, ça irait déja mieux (pour la place et les surcharges)

75 const/dex/viva/force
+200 pdv
26% estoc/tranchant/contondant/corps
25% froid
23% chaleur/energie
21% matiere
9% esprit :bouffon:

je pense que coté items lootés, va falloir que tu fasses qq recherches
Stats:
Str: 75 Hits: 200
Con: 76
Dex: 76
Qui: 53

Resists:
Body: 25 Energy: 31 Crush: 26
Cold: 20 Matter: 26 Thrust: 26
Heat: 24 Spirit: 0 Slash: 26

Skills:

11 Blunt
11 Parry
11 Shield

Pour l'instant j'arrive à ça moi... Je surcap en énergie rien qu'avec mes bijoux -_-
Parc contre, 0% en esprit c'est limite (6% avec résistance à la magie 2)...

Au final ça me fait :

Body: 31 Energy: 32 Crush: 26
Cold: 26 Matter 32 Thrust: 26
Heat: 30 Spirit: 6 Slash: 26
Kannon ?

Tu pourrais donner les noms de tes bijoux et ce que tu mets sur tes armures SC ?

Car personnellement je rame à mort pour essayer d'avoir un template un peu correct sans atteindre les risques d'overcharge 98%

Je ne suis vraiment pas un spellcrafteur

Je passe mon temps à insulter le logiciel, mais ça n'a pa l'air de l'impressionner ^^
Yop, je reviens à l'assaut ...

J'ai regardé les récompenses des quetes SI et je peux obtenir, avec des bijoux :

Energie : 14 -> manque 9
Tranchant : 30 (capé)
Corps : 16 -> manque 10
Esprit : 0 -> on verra
Matière : 15 -> manque 9
Contandant : 6 -> manque 20
Perforant : 5 -> manque 20
Froid : 7 -> manque 15
Chaleur : 6 -> manque 20

Parade +8 -> manque 3
Lame +4 -> manque 7
AdC +7 -> manque 4

Force +28 -> manque 47
Dext +19 -> manque 56
Viva +0 -> manque 75
Const +16 -> manque 59
PdV +45 -> ben la je sais pas, en comptant la const ce que ca donne pour le +200

Donc, ma question est :

Est ce que tout ce qui me manque tient sur 8 objets (armure+2 lames) lvl 51 QUA 99 ?
Citation :
Provient du message de Dream
C'est simple, (....) et armure 102 100% surchargée au max.
Ben oui, evidemment !! voila qui est excessivement simple. Suffit de claquer des doigts Je suis sur que tu l'as aidé la.

Sinon, je ne sais pas si ca peux t'aider vu ta classe mais moi je suis ranger. J'ai essayé d'avoir le plus possible en :
- tranchant, perfo, contondant (pour le cac comme je suis peu résistant au cac par rapport à un tank et que je combat beaucoup au cac),
- corp et esprit pour la plupart des mez / dot et pour les poisons
- matière pour les Dot qui m'embetent et pas mal de snare

Vient apres dans l'ordre froid/energie/chaleur que je trouve moins penalisant pour ma condition de ranger (si un mage me tire dessus le but est de fuir et de vite passer fufu. Tt facon, avec un enorme DD je meurt très vite avec ou sans résist. Donc le but est surtout de ne pas etre mez/stun/snare. Les Dots sont pénibles aussi car génant pour passer fufu pendant un moment).

Voila voila.

Zak.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés