Mentalistes Esprit : pour Messire Typhon

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bien d'accord, Dywenx, la spé empathie aurait bien besoin d'un énorme changement.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai cru lire sur le grimoire.
Ce n'est pas pour rien que cette spécialité n'est jouée que par 0,5% des joueurs de DaoC.
Citation :
Provient du message de Verdizar
....et je confirme qu'ils n'ont pas de problème pour prendre l' aggro avec leurs soins (alors même qu'il y avait aussi un druide dans le groupe...).

Verdizar
Et ca veut dire quoi prendre l'aggro ???
Ca veut dire qu'il est meilleur ???
Ou qu'il est plus nul ???

J'adore cette remarque "moi, je prend l'aggro sur un ....", personne ne comprend vraiment le sens profond de cette phrase.

Je te parie 5 platines que si le druide le veut, il peut reprendre l'aggro sur ton empathe, seulement voila le but d'un healer est d'essayer de générer un minimum d'aggro sur lui (et cela même en RvR ))... tu es donc tombé sur un healer qui jouait bien et un empathe qui jouait mal !!!

Si ton affirmation veut dire "l'empathe soigne aussi bien (mieux ?) que le druide" alors je pense qu'il va falloir que tu revois entièrement ta vision du jeu car cela est totalement faux !!! (suffit de lire leurs lignes de soins)
Je parlait de dégat totaux, le tick est lui plutot autour de 90.
soit comme je l'ai dit, 360degat pour 15s ou 25degat par seconde.
Somme toute un total raisonable pour un sort ( même si ca ne suffirai jamais à tuer un jaune )
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le barde et l'empathe empathie n'ont pas des soins identiques. Ils ont un sort identique en base et en spé. Sinon :

- l'empathe peut qc-heal, un substitut à l'IH que le barde ne possède pas.

- le barde possède des soins de groupes, des cures et un rez.
vi l'empathe spé empathie a les même sort qu'un druide

pr le qc heal ca sera tjr moins rapide qu'un ih et je vois tjr pas pq vous voulez comparrer un empathe et un barde...

l'empathe empathie aura un dot empathie potable (mais bon si tu veux un dot fait moon ) un dd aléatoire (weee...) et un stun (ce que le druide n'a pas mais euh sur hib un groupe sans mago on voi pa bcp )

bref je critique pas l'empathe, comme je l'ai di précédement, je trouve qu'il lui manque qqch pr en faire une classe attrayante (pr le gars qui joue et surtout pour les autres...)

Citation :
Provient du message de Anóndil Elentáris
Voila c grace a des gens comme toi que les druides existent tjrs, t sympa de pas faire l'amalgame donc Insomniak

DRUIDE PAWAR
un druide n'est pas nécésserrement spé heal/buff comem tlm le voudrai mais c vrai que pour xp c plus facile.

ayant groupé avec un barde chant et heal, je peux vous dire que c très pratique

Mais bon, c vous qui payez, donc faite vous plaisir et pas plaisir aux autres, faite un teamplate qui vous plait, qui vous conviens
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
J'ai joué jusqu'au niveau 40 un empathe spé quasiment uniquement empathie (au niveau 35 je devais avoir 30 en empathie ..).

Mais j'avoue que je me suis lassé.
On fait presque comme un druide, mais on ne remplace pas un druide ..
On fait presque comme un barde, mais on ne remplace pas un barde ...

la notion de "couteau suisse" est intéressante mais, malheureusement, le couteau suisse a 3 pv et a une armure en papier craft (recyclé le papier ...)
Tu meurs une fois, tu te dis que c'est pour le bien du groupe, tu meurs toute la soirée, eh ben tu fatigues un peu ...

Quand tout va bien (dans le cas ou le groupe comprend un barde et un druide) tu participes comme tu peux au jeu, mais si tu n'étais pas la, ca serait pareil (c'est l'impression que j'ai éprouvé la plupart du temps).
Quand ca devient la panique, ce sont alors des moments ou tu ne choisis pas quand tu cast un heal ou un mez, tes chances de récupérer l'aggro deviennent énormes, et quand tu as un mob sur toi ... ben, j'ai pris l'habitude de ne plus bouger, de laisser de coté le clavier et la souris et de m'allumer une clope ...

J'ai joué pendant un moment avec un groupe fixe, et bien il y avait toujours quelqu'un qui me surveillait au cas ou je prenais l'aggro ... (et je peux vous dire que jouer le role de l'assisté n'est pas toujours plaisant)

Les druides et les bardes ont une armure et/ou une constit (ou même sorts) qui leur permet de gérer cet aggro.
L'empathe empathie a les sorts les plus générateur d'aggro (mez, heal) sans avoir vraiment (je trouve) les moyens de parer à cet aggro.

Par exemple, on pourrait avoir un Amnésie en instant, ce qui nous permettrait de se "dégager" de l'aggro, de la gérer. (par contre, ce sort ne devra pas avoir une portée importante)

Pour finir, je joue maintenant un guérisseur sur Mid, et je suis épaté de retrouver tout ce que j'avais avec mon empathe (a part les DD et les Dot, mais je n'avais pas fait mon empathe pour ca) sans en avoir les inconvénients...

Clairement, je trouve qu'il manque une capacité a cette spé pour la rendre attractive et "particulière" aux yeux d'un groupe.
C'est le même problème que le Théurgiste terre.

L'empathe spé empathie est un mage de soutien tout comme le théurgiste terre.

Mais a partir du moment où on arrive même pas a se soutenir seul, comment pouvoir soutenir les autres


Des classes de soutiens en tissu c'est je trouve quelque chose de pas très logique...
Citation :
Je te parie 5 platines que si le druide le veut, il peut reprendre l'aggro sur ton empathe, seulement voila le but d'un healer est d'essayer de générer un minimum d'aggro sur lui (et cela même en RvR ))... tu es donc tombé sur un healer qui jouait bien et un empathe qui jouait mal !!!
Cool

Je voulais juste apportez un temoignage comme quoi un empathe pouvait effectivement faire de gros soins.

Pour info il faisait de gros soins pour sauver les membres du groupes, qui y seraient passé s'il ne les avaient pas fait (bref il est mort a leur place...).

Mais je vais me taire, car on ne peut pas apporter un témoignage sur ce forum sans que l'on vous saute a la gorge.

Verdizar
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK


un druide n'est pas nécésserrement spé heal/buff comem tlm le voudrai mais c vrai que pour xp c plus facile.

ayant groupé avec un barde chant et heal, je peux vous dire que c très pratique

Mais bon, c vous qui payez, donc faite vous plaisir et pas plaisir aux autres, faite un teamplate qui vous plait, qui vous conviens


Tu peux m'expliquer la ???

Je dis juste que le druide au nivo des soins et avec une spe regen a quand meme plus que le barde et sa spe regen...
Autrement le druide serait gimp....
Et je joue un template heal/buff justement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés