Equilibrage des classes assassines ?

Répondre
Partager Rechercher
.
Citation :
avec ou sans ton chaman stani ?
Sans fatalement. Avec c'est carrement indécant la vitesse à laquelle tue un assassin. Si je compare avec un guerrier, je dois tuer ma cible en 2 fois moins de tps.
Poisons plus styles dévastateurs.
Sans chami, c'est les dowtimes qui sont lourds, pas de regen vie ni de regen endu.
Sinon, comme je l'ai lu entre tps, oui c'est vrai que la puissance du perso augmente progressivement. Au début, c'est dur parce que esquive tres basse mais à partir du moment ou on chope esquive 5, la vie est belle
Citation :
Ils ne sont pas plus injustifiés que les points de vie en plus qu'un assassin a par rapport à ses homologues
Mais bien sûr, entre un breton avec 70 constit de Base et un Viking avec le même score le Viking à plus de points de vie c'est bien connu Sans parler du Ubber Koby , lui il a tellement de points de vie en plus qui peut se soloter Légion ! Non mais stop la mauvaise fois hein.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Hjiun
Mais bien sûr, entre un breton avec 70 constit de Base et un Viking avec le même score le Viking à plus de points de vie c'est bien connu Sans parler du Ubber Koby , lui il a tellement de points de vie en plus qui peut se soloter Légion ! Non mais stop la mauvaise fois hein.
Je ne vois pas où est la mauvaise foi : avec le même score en constitution, un assassin a plus de pv qu'un sicaire. Je ne vois pas le rapport avec la race...
De plus, je n'ai jamais dit que l'assassin avait énormément de pv en plus, juste qu'il en avait plus, point.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Hjiun
Mais bien sûr, entre un breton avec 70 constit de Base et un Viking avec le même score le Viking à plus de points de vie c'est bien connu Sans parler du Ubber Koby , lui il a tellement de points de vie en plus qui peut se soloter Légion ! Non mais stop la mauvaise fois hein.
50 de plus ( au niveau 50 ) qu'un Infil / Shade à constitution égale.

Tu me fais un bisous Ventounette ? http://elriclegris.free.fr/smiley/img/bisous.gif
les assassins mids ont eu un upp de leurs pvs quand les sicaires ont eu 0.3 points de skill en plus et les ombres leur DD

on a gagne 1pv/lvl bon je reconnais c est pas noel

des trois tout le monde s accorde a dire que le sicaire a ete le principal beneficiaire

( voici mes stats avec 2.5 au lieu de 2.2:

epee 44 (50 ) AS 44 (44) furtivite 37(40) poison 34(35 ) )
c est quand meme non negligeable )
Citation :
Je ne vois pas où est la mauvaise foi : avec le même score en constitution, un assassin a plus de pv qu'un sicaire. Je ne vois pas le rapport avec la race...De plus, je n'ai jamais dit que l'assassin avait énormément de pv en plus, juste qu'il en avait plus, point.

en gros dans ton precedent post tu dis l assa a des pvs en plus c donc normal que le sicaire est 2.5 pts de competence par niveau .... alors scuse moi mais y a un fossé enorme entre ces 2 "avantages" .

D un coté 50 pvs en plus qui permettent meme pas d encaisser un coup de plus et de l autre un ajout ENORME ! de pts de competence qui permet de faire tout les templates uber que tu veux , avoir 50 en arme , maxer poison ez , ce qui donne avec un peu de rps des templates avec des 50 partout ... cherchez l erreur ...
Personnelement je trouve que chacune des classes assassines ont leur spécialités/particularités/Rôles. ()
L'Ombre :
à un DD (très efficace contre Mid à part contre le SZ qui n'en à presque rien à faire de sa furtivité) et surtout ca permet d'éviter le PA ! (bon pour les sicaires/Estocs ils auront toujours la possibilité de placer DF, mais bon il y'à quand même les deux saignements et le Stun de MR d'évité !)
à une super RA de poison non ? erg se prendre 138 de dégâts par round ca fait sérieusement mal (Cf : Seagal qui a raté son PA sur moi, heureusement son premier PA m'avait OS ! Chuis lvl 41 ^^), et ils sont vachement rapides... comme quoi rien que l'apparence joue sur le perso j'ai l'impression Ombre très rapide, sicaire rapide, Assassin moins rapide (Les dégâts en sont bien sur inversés par contre )
Les Mids je connais pas leur RA, mais rien que le Doublefrost Erf !!! ca te détruis une classe de soutien d'une vitesse folle ! le Crit aussi fait mal avec son PA, bon il doit faire attention à sa fufu et à vraiment pouvoir placer son PA sous peine de mort certaines, et le switch d'armes Lentes/Rapides tout le monde connais

Vala un peu ce que je vois des ennemis...
Et un bon furtif ne dépendras essentiellement que sur la doigté qu'aura son "Maitre" dans l'art de l'assassinat et de la maitrise de son perso.
Citation :
Provient du message de Khelben
Ils ne sont pas plus injustifiés que les points de vie en plus qu'un assassin a par rapport à ses homologues.
je tiens juste à préciser qu'ils ont justifiés les 2.5 par "une table de dommage plus basse", ce qui leur a permis de justifier le ridicule plus octroyer aux deux autres

en tous les cas ce qui est sur c'est qu'ils ont une weapon skill largement plus élevée que les autres
@SCAM
Je n'ai jamais dit que c'etait normal que le sicaire ait 2,5 p/lvl au lieu de 2,2 parce que l'assassin a plus de pv. Le message de Hjiun disait que les 2,5 points au lieu de 2,2 ne sont pas justifiés, et ma réponse, c'est qu'ils ne sont pas plus injustifiés que n'importe quel autre avantage d'une classe par rapport à ses homologues : c'est un avantage de la classe, tout comme les pv en plus de l'assassin, le DD de l'ombre, le fait qu'un assassin tape toujours avec ses 2 armes, et donc peut placer d'office 2 poisons, l'accès pour les ombres à arcane anarchique et à avoid pain, le dragon fang, etc... Ce que je veux dire, c'est que c'est un avantage comme un autre, point. Donc si tu veux contester un avantage en particulier c'est pas possible, il faut faire une analyse complète de chacune des classes, en tenant compte de chacun de ses avantages et inconvénients, pour affirmer que l'une d'elles est avantagée. Et ca c'est très difficile à établir...
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
stun scout fait pas des degats mais mais tu peux le placer de suite sans besoin d'esquiver donc s'est sûr , si la plupart des assasins n'avaient pas purge haraignis serai pas tout le temp sur le forum en train de dire que scout s'est weak ,parce un asssasins qu'attaque un scout sans purge est mort , il y a juste que sicaire est la seul classe d'albion qui n'est pas trop weak et vous avez pas l'habitude , suffit de compter sur le pvp les classes d'albion
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que c'est un avantage comme un autre, point. Donc si tu veux contester un avantage en particulier c'est pas possible, il faut faire une analyse complète de chacune des classes, en tenant compte de chacun de ses avantages et inconvénients, pour affirmer que l'une d'elles est avantagée. Et ca c'est très difficile à établir...
Ben c est ce qu on fait depuis qqs posts , une analyse sur cette famille de classes ^^ .
Je veux vous faire partager mon expérience dans la création d un sicaire..

Je l'ai monté avec l'arrivée du spellcraft.. j'en avais monté un avant que j avais arrêté (avec celui la je ne pouvais pas faire plus que du bleu a bas lvl).

Et bien faire un reroll assassin avec spellcraft, c est pas trés dur (pas plus qu une autre classe)...

En effet a bas level les bonus servent aux assassins (contrairement aux autres classes)
Et oui les bonus compétences en poison et stealth aide grandement...

En effet grace a ces bonus j ai toujours eu des poisons supérieur a mon lvl (en ce moment je suis lvl 24 j ai 20+5 en poison ce qui me permet d utiliser le dot 25 que j ai d ailleurs depuis le lvl 22)
et les bonus en stealth aident aussi beaucoup (18+5 egalement donc plus que mon lvl).

Jusqu au lvl 15 je pouvais soloter du orange sans pb mais avec un downtime moyen et du jaune presque sans downtime sauf pour l endurance (et en choisissant des cibles non resistantes a l estoc).

Il faut seulement monter son sicaire différemment
jusqu au lvl 15 environ il faut privilegier poison et AS (a la limite autotrain fufu jusqu au 12 c est ce que j ai fait)
Et oui il faut laissé tomber estoc pour l instant (on le ferra monter plus tard pour atteindre 50)

ainsi au lvl 15 j avais
7 en fufu(+4)
15 en AS (les styles AS remplacent trés bien les styles estoc, je les trouve meilleur d ailleurs a bas lvl, notamment le style sur evade qui est excellent)
10 en estoc (pour la variance qd meme)
12 en poison (tjs le max de bonus en poison)(+4)

lvl 20
16 en fufu (mimi a avoir pour les vaux)(+5)
17 en AS
10 en estoc(+5)
17 en poison(+5)

lvl 22
17 en fufu(+5)
21 en AS (pour PA)
10 estoc(+5)
17 fufu(+5)

et enfin

lvl 24
18 fufu (+5)
21 en AS
14 estoc (je remonte enfin ) (+5)
20 poison (+5)

avec le template du 24 je suis trés bon aux vaux (je vois presque tous les fufus de loin avec 23 en stealth , j ai du en rencontre 5/6 que je ne voyais qu au dernier moment et qui me voyait)
j ai rencontré aucun autre fufu d un autre royaume qui m empoisonnaient comme j empoisonne: j empoisonne a 40 en moyenne (selon l analyseur de log) ce que je trouve énorme couplé au debuf for/con
alors bien sur j ai une variance de coup sans style de 45% ce qui est important mais je fais rarement des combats qui durent (je PA + poison, je debuf for/con ensuite et enfin je run et je tue souvent ma cible ainsi sauf les tanks bien sur)

Voila j ai soloté sans pb jusqu au 17
a partir du 17 c etait plus dur (notamment les oranges)
donc j ai groupé jusqu au 24 (bon ok j ai été pl pour le 23 et le 24)

Donc les assassins, grace au spellcraft, reviennent a niveau pour l xp
alors que les autres classes ne profitent presque pas des bonus du spellcraft a bas level: nous on a des résultats vraiment concrets avec ....

Voila aprés a haut lvl les choses changent bien sûr mais je ne pas vous en parler je ne suis que 24....

PS1: oui ceux qui debutent a DAOC ont pas les moyens de se faire spellcraft de nouveaux objets tout au long de leur progression.... mais 90% (meme plus ) des nouveaux assassins sont des reroll donc....

PS2: Les seuls cibles dont j ai peur aux vaux , c est le skald et le bersek (les autres je peux tjs m enfuir ou les tuer sans pb)
Skald c est affreux: snare, mez, speed je peux rien faire contre eux....
Bersek: mauvaise experience.... y avait un vik assis par terre qui récupérait je le PA (ca passe le poison aussi)
et la boom transfo c etait un bersek, il m a tué en 3 coup :'(
promis je le referai plus....
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
@Trieste
Un conseil pour éviter le genre de mésaventure que tu as vécue contre ce zerk : garde en stock une arme avec un poison snare, comme ca s'il passe en rage tu lui mets ca et tu te barres vite fait. Mais de toute facon s'attaquer à un zerk à Quartz c'est plutot...risqué : tu n'as pas la mort rampante, ni dragon fang, ni une bonne esquive.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de atlantik
Un sicaire buffé en solo c'est monstrueux (sur les bons mobs bien sur). Il y a bientot 1 an avec mon sicaire ~40 je faisais les varans jaunes/oranges de lyo (un ami clerc me buffait alors qu'il solotait en AE sur les mobs a coté) en très peu de temps et un minimum de downtime (le temps de remonter 3/4 de l'endu). Le mob essayait de me taper deux fois a cause du stun post-PA.
Non-buffé on peut faire la même chose sur du bleu sans problème, buffboté a mort, sur du orange.

Le problème principal est de trouver un bon spot, cad ou les mobs sont jaunes, sensibles au perforant. A la limite on peut puller sur un spot d'aggro mais faut restealth avant que le mob arrive (10s) donc faut de la place derrière. Ca prend du temps donc sur du bleu c'est absolument pas rentable (buff needed )...

Les assassins sont pas fait pour les combats qui durent, c'est a dire pas de gros mob mais plutôt des petits mobs en enchaînant, mais buffé on peut virer 1/3 de la vie d'un jaune sur le PA sans problème.
Petite précision, c'était en 1.45 (ie avant DF) donc je portait des armes/armure 89%qua et j'étais peu cappé
Buffboté et bien équipé ca doit être possible de tuer sans problème un jaune pendant le stun du PA (ie 1 coup du mob qui a 1 chance sur 2 d'étre évadé)... Et un orange quelques coups après, aucun problème pour solo a mon avis, suffit juste de trouver le bon spot

Sinon vs zerks a quartz c'est pas la peine, sauf a 2 contre un
Ouiaaa vous tuer du orange
Si vous voulez une bonne classe qui roxe tout reroller un scout je vous garanti que dans les espaces fermes genre dongeons , un simple jaune quand on est 5L6 avec un bon equipement va vous faire la peau ( peut-etre qu'a 11L0 j irais en taper quelques-uns pour voir si c toujours aussi dur ) .
L'orange c pas la peine je l'approche pas, mais se faire tailler un short par un jaune c assez fendard. Bon c vrai que je les oneshot a distance enfin quand je les miss pas . Montez moi un chti scout et vous allez voir la vie est plus belle apres .

Scout 50
Rasfitoler de partout
De diouuuu nerfez moi tout ces assassins
Franchement un SZ ne vaux pas un SM (ShadowMerc)
je precise.

car SM beaucoup plus fufu 50 en fufu avec bonus
SZ tu le vois à 100 m lol de plus le shadow merc use moins endu trois gas d'affilé en moyen pour vider l'endurance.
Et pour fini dragon fung, le coup WINER tu le place tu gagne.
J ai 6 armes en tout

3 que je porte (avec poison,debuff for/con, snare)
et 3 en reserve 2 avec poison pour les combats qui durent et une avec snare

mais j ai tellement paniqué que j ai mis du temps a snare et qd j ai reussi j ai pas reussi a partir assez loin pour eviter le coup fatal....

maintenant je suis plus calme, ca passe mieux...

Et le probleme c est que c est pas marqué sur ca tete que c est bersek lol
je vois un vik assis j y peux rien je PA
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Sinon vs zerks a quartz c'est pas la peine, sauf a 2 contre un
Le zerk est plutot bon contre ombres et sicaires, il est en cloute resistant au perforant, a beaucoup de points de vie, et fait enormement de dommages. Meme a haut niveau, il suffit de purger le stun+poison pour exploser le fufu en daux trois coups rarement esquives.
Citation :
Provient du message de Trieste
J ai 6 armes en tout

3 que je porte (avec poison,debuff for/con, snare)
et 3 en reserve 2 avec poison pour les combats qui durent et une avec snare

mais j ai tellement paniqué que j ai mis du temps a snare et qd j ai reussi j ai pas reussi a partir assez loin pour eviter le coup fatal....

maintenant je suis plus calme, ca passe mieux...

Et le probleme c est que c est pas marqué sur ca tete que c est bersek lol
je vois un vik assis j y peux rien je PA
Je ressens beaucoup de peur en toi jeune padawan, apprendre à la dominer tu dois pour te battre efficacement.
Enfin bon je dis ca pour faire style que je maîtrise, mais moi aussi j'ai peu de pratique du sicaire en RvR (j'ai surtout joué avec Hulck, et un petit peu avec le mien), et il m'arrive de m'emmêler les pinceaux quand je suis surpris
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
en theorie le Sicaire est vraiment avantager par rapport aux 2 autres classes

deja parce qu'il a pas mal de pv
son stun sur escive de 9s, qui laisse soit le choix de fuir soit placer un bon nombre de coups suivantl 'arme utilisee
sa RA vanish qui permet une fois toute les 30min de faire une boulette
2.5 pt par lvl qui lui permet de maxer un bon nombre de competence, sans parler de df le 50 en estoc permet d'avoir une tres petite variation des dmg


Maintenant pour moi le seul vrai assassin c'est le CritikBlade de mid, il me parait etre le plus proche du bg d'assassin, c'est a dire tuer tres vite ca cible sur 1-2 voir 3 coups


quand aux trucs style shadowzerk, shadowmerc c'etait plutot pas mal quand IP etait encore disponible pour les assassins, dorenavant j'ne vois pas du tout l'interet.
les seuls persos de la sortent qui jouent encore sont tous les botbuffes, mais un assassin basic avec PA etc fait totu autant avec 8buffs aussi



quand a l'ombre c'est evident que c'est la moins avantage des 3 classes, le moins de pv, le perfo ayant malus sur sic/ass oO
ca n'empeche pas a faire quelques kills, de plus l'assassin avec le plus de rp des serveurs fr est un ombre
2 avantages le Lurikeen qui a vraiment du style et la classe par rapport aux gros plooks de sarasin/vicking/koby et la RA resistence a la douleur qui n'est pas degeulasse malgre le prix
Lors du patch fufu love ( me souvient plus quand c'etais )
TOUS les fufus sont monté de 2 skill a 2,2 skill
TOUS les fufus ont recu un aventage suplémentaire:
Ombre => un 2eme dd
Assassins => + de pv ( on dit 1 par niveau donc, ca ferai 45 au level 50 ca )
Sicaires => +0,3 skill.

Il faut voir la dessus que le sicaire etais auparavant la plus désaventagée des 3 classes ( même chose que les autres fufu sans leurs aventages spécifiques ), ce qui explique en partie cette ecart.

Les assasins ont toujours acces à la meilleure competence à 2 mains, left axe ou à l'arme à 2 mains pour gros PA.
Les ombres quelques sort ( bon ok, c'est pas la joie )
Les sicaire, des ploucs ? Voici leur description officielle :

Citation :
Le Sicaire, un nom qui suffit à glacer d'effroi le cœur des bonnes gens. Le Sicaire, une lame, un murmure chuchoté dans la nuit, le sang qui s'épands sur le sol en filons vermeils. Le Sicaire, une silhouette dans la pénombre, la furtivité d'un sourire vite dissimulé. L'existence de cette caste " secrète " n'est tolérée qu'au vu de leur inestimable efficacité dans le conflit contre les envahisseurs barbares.
Avoue que c'est plutot classe, non ? Ca s'eloigne de l'image de "plouc" que tu veux injustement nous donner. Mais bon, libre à toi de préférer les clones de Robert Hue de 80 cm de haut

Ceci dit, je te rejoins en ce qui concerne les assassins : les vickings ressemblent à rien avec leur gros gland sur la tête, et les kobolds, ben même remarque concernant les casques, le nabotisme en plus
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés