Recherche logiciel musical

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je cherche un logiciel me permettant de fairee ma zik moi meme, un truc simple et convivial si possible un peu comme les bon vieux bon pro tracker, octamed qui sevissaient sur Amiga (Amiga i love you au passage).

Je ne parle pas de table de mixage mais enfin, si vous avez connu octamed, vous comprendrez quoi...
J'ai un ami qui faisait de la musique, fut un temps, sur PC... Il utilisait un soft tout petit et tout simple, Fast Tracker II, c'est très loin d'être ergonomique (j'y ai rien compris au premier abord ), mais il est fun et on a fait plein de conneries avec
Droits du sujets... déposés !


Citation :
Provient du message de Foehn
C'est bien beau de citer des noms... mais les licences ?
C'est quoi la question ? La licence ça va avec. Si un logiciel l'intéresse, il l'achète. En attendant il a juste demandé des noms. Faudrait en plus que quelqu'un se dévoue pour aller lui acheter ?
Citation :
Provient du message de baai
C'est quoi la question ? La licence ça va avec. Si un logiciel l'intéresse, il l'achète. En attendant il a juste demandé des noms. Faudrait en plus que quelqu'un se dévoue pour aller lui acheter ?
Y avait pas de question, on va juste dire que j'suis fatigué
Mais non mais non Foehn, ce n'est rien.

Dans le fond nous connaissons bien ta question et lui donnons raison. Mais pas au point de céder à la présomption de culpabilité à l'égard de notre prochain.

Demandons à l'administration de surveiller de près les téléchargements, pis voilà hop.

signé : un faux lurker qui a l'air de changer d'avis, juste l'air.
Message supprimé par son auteur.
midgorn : tu l'as essayé ce free Pro Tools ? Quels sont les "bridages" ? Si ça porte juste sur des effets/trucs pas indispensables je l'essaierai bien. Par contre si c'est du genre : toutes fonctions mais impossibilité d'enregistrer son travail, ce qui veut dire ne pas pouvoir tester son importation dans un logiciel de montage et donc son rendu final, ça m'intéresse moins
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Si ça porte juste sur des effets/trucs pas indispensables je l'essaierai bien. Par contre si c'est du genre : toutes fonctions mais impossibilité d'enregistrer son travail
le truc qui tue, comme les pubs sur les logiciels payants de capture d'écran
Dans le vieux temps j'utilisais Cubasis (était-ce Cubasis Light ?) qui permettait de piloter du midi et de mélanger ça a des sons enregistrés à partir d'un micro.

Ca doit valoir que dalle d'occase, et ça marchait pas mal du tout.

Ciao,
LoneCat
Merci pour l'info.

Je vais essayer ca, sinon, j'avais juste demandé des noms, cela n'implique pas que je suis un downloader fou qui irate comme une brute.

Je voulais juste savoir, je vais deja tester la version pro tools et si ca me convient pas, ben on envisagera un truc qui coute des sous.
Personnellement, dans mon groupe, on utilise Cubase SX et nous en sommes vraiment satisfait. Maintenant je ne sais pas si c'est le plus simple de prise en main ou d'utilisation vu que mes points de comparaison dans ce domaine sont assez limités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés