Apparence d'objet au sol

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Voila , j débute sur la Modélisation , et grâce aux tutoriels g pu voir comment créer un Plaçable , cool , les Objets peuvent être placés au sol dans l'éditeur , seulement , g modélisé une pomme ( plutôt simplifiée ) et mon but serai de l'avoir dans l'inventaire et de pouvoir la déposer au sol , et! d'en avoir l'apparence au sol .... Ben vi parce que quand je regarde dans l éditeur je constate que la plus part des Objets ont des apparences de sacs quand on les pose a terre :/ ....alors c est la que le bas blesse! quelle procédure dois je suivre pour que mon Objet ne soit pas un Objet Placable , mais un Objet Tout Court , avec son apparence au sol , et son apparence dans l'inventaire et par extension , dans la liste des Objets Divers Ou de Quete dans l'éditeur ?

P.S: tout la partie réalisation de l'objet me pose pas de problème , c est juste la partie faisant appel a la modif des *.2da ou je sais pas trop quoi modifier pour faire ca

Merci par avance
dans baseitem.2da, tu as une colonne remplie de it_bag

c'est celle la ^^

(un truc du genre item-appearance, ou je sais plus trop, mais tu peux pas te gourer : tu cherche la colonne ou y a le plus de it_bag ^^)
ben çà je l'ai trouvé et j ai tenté de bricoler dessus, mais le problème reste entier , çar je sais pas comment ajouter ma pomme correctement dans le fichier , g bien tenté d'ajouter une ligne mais rien y fait ;/ quoi qu il arrive je sais pas comment mettre ça en forme pour avoir ma pomme dans les Objets divers , et avec son apparence de pomme....
Le mieux est je pense de copier une ligne comme miscmedium, miscsmall et autres misc et de faire tes modifs en conséquences.

Je pense que tu t'en doute mais dit-toi bien qu'ajouter une ligne à ce fichier 2DA ne te permet pas d'avoir direct un nouvel item. En fait ce que baseitem.2DA te permet, c'est d'avoir un nouveau type d'item.

Donc une fois le hak-pack chargé dans ton module, tu dois créer un objet personnalisé. C'est à la première fenètre de création que tu pourra choisir la référence correspondant à la pomme.
Ensuite tu pourra choisir dans quel catégorie le mettre.

La catégorie n'a pas beaucoup d'importance, ce n'est pas parce que tu va mettre une plume dans la catégorie arme que tu pourra frapper avec


Bon courage pour la suite et désolé si nous ne pouvons te fournir plus d'infos la-dessus, baseitem étant l'un des 2DA les plus difficiles à assimiler
(ya même pire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés