COLDEVE ca demenage !!!!

Répondre
Partager Rechercher
comme je l ai dit dans un autre post
nous essayons petit a petit de réunir toutes les guildes francaise de coldeve

nous avons annoncé ca sur le forum officiel de Coldeve et ca n a pas plus aux ricains ( je passerais d ailleur certaine de leur remarques )

Bref ca bouge de plus en plus sur ce serveur

et je sans que ca va etre la fête des frenchie
lol

y a qq nouveau qui vienne encore sur coldeve profitez en si vous voullez venir nous rejoindre

enfin jvous previens ca fritte de plus en plus

Chacun chez soi, moi je reste sur les serveurs Européens. Marre des américains qui se croient tout permis, et qui nous prennent pour de la merde.
C' est sur, ils nous ont aidés par le passé. Mais si ils ne sont pas anglais, c' est grâce à nous.
Oui n'oublies pas le thème d'ac2 qui n'a aucun rapport avec la seconde guerre mondial et la guerre d'indépendance des usa...
Sachant que de nombreux avis son sujet à controverse sur ce que tu viens de dire, encore plus depuis de récents faits d'actualité.

Je vois que beaucoup de monde bouge/joue/s'organise sur coldeve, vous avez une espèce d'ambassade réunissant les guildes fra sur ce serveur ? (histoire d'avoir un aperçu de la "bonne ambiance" qui y règne)
Pour avoir jouer avec les ricains et les francais, je sais que plus jamais de ma vie je mettrais les pieds sur un server franco dans un rpg, je prefere encore me prendre la tete sur WWII avec les ricains et jouer serieusement que de dealer avec les ouin ouin permanent de mes "compatriotes".
justement on essaye de s organiser
mais c loin d'être simple en sachant que chaque monarchie etait soit dominion ordre ombre

on est deja tous passé ordre
mais le pb est qu on a chacune nos KOS ( tuer a vue ) conclusion la on se retrouve en gros avec tout le serveur a dos

ca pimente clairement
Je rejoins Sambre XL sur un point...mais pas entièrement.

J'ai joué plusieurs années sur des serveurs ricains, surtout à EQ. Et c'est vrai que sommes toutes, j'ai rencontré TRES PEU de gens faisant preuve d'une connerie crasse.

Aujourd'hui les choses ont un peu changé. Attention, je parle pour MOI, ce qui va suivre n'est pas une généralité, mais mon avis perso.

- Les petits frères de la première génération de joueurs MMORPG commencent eux-même à jouer. Beaucoup plus de gamins qu'avant donc, et le discours qui va avec, parfois malheureusement. Dans les meilleurs des cas, c'est un apport de "sang neuf" intéressant.

- Les récents et actuels événements mondiaux qui ont changé le discours de pratiquement TOUTE personne jouant, quelle que soit la nationalité de cette personne. En bien, ou en mal. En moral ou pas. En intelligent ou en ignare. Beaucoup d'américains, mais aussi parce que c'est un grand pays, ils ont beaucoup de joueurs. Sinon, en toute logique, je pense que la proportion doit être égale dans à peu près chaque pays.

- Et enfin j'ai grandi, j'me suis pris 5 années dans la gueule depuis EQ. A cause de ca, je suis plus enclin à défendre mes idées, à entrer dans des débats, ou à m'enflammer facilement quand je trouve quelque chose injuste, immoral ou non justifié.


Au début, je pensais retourner sur un serveur ricain. Puis je me suis pris quelques reflexions bien graves dans la tronche...difficile de rester adulte et stoïque. Comme j'ai peur de m'enflammer, ou de ruiner la réputation de mon perso à cause de ma grande gueule, aujourd'hui je suis sur Soleil Couché, et plus sur Darktide ou Coldeve. J'ai découvert la façon de jouer "à la française", et elle me plait autant que l'US si ce n'est plus à cause des horaires de jeu identiques aux miens.

Oui, les joueurs francais n'ont pas le même état d'esprit.
Non, y'a aucun "ouin-ouin" dans ma guilde, d'ailleurs ni dans mes /friend status.
Oui, il y a aussi des gens nickels (et pas qu'un peu) sur les serveurs US.
C'est toujours une question de choix perso à la fin.


Les gens postant ici ne représentent qu'une toute petite minorité des joueurs français. C'est important de le rappeler de temps en temps. En plus on poste plus souvent quand on a un problème que quand tout va bien.



Edge.
/e enfile sa chemise rouge a careaux , son jean a franges en cuir , sa moustache et son chapeau de cow-boy

/e s eclaircit la voix : laaaa miiiii doooo , au claiirrrr de llaaaa luneeee

/e chante avec un delicieux accent basque :

C'etait mieux avant !


/e enleve la moustache et garde le reste

/e chante avec la fibre patriotique

Bornnnnn in the USA

A la reflexion je comprend le cheminement qui fait regretter les serveurs <beurk> US ...
Oui, tu as sans doute raison...mais Darktide est un serveur TRES particulier.

Kkun de non-habitué au PKing ne peut que Ouin-Ouiner sur Darktide au début. (Je me souviens de moi lol)
Après tu apprends la vie. Et la mort.

Maintenant mets ces mêmes français sur un autre serveur bleu, mais US ? Pas sûr qu'ils diffèrent des joueurs US en comportement.

Ne comparons que ce qui est comparable
Citation :
Provient du message de SambreXL
j adorerais juste voir les francais de soleil couché sur darktide, tu verrais ce que ouin ouin veux dire...
ne t'avance pas si vite ^^
la grosse difference entre les joueurs francais et ricains c que les ricains d asherons call s en tape du roleplay, ils sont tres centrer sur le "game mechanic", savoir comment sont calculer les dommages, les facteurs d armure, quel sort est mieux que l autre et pourquoi, si tu vas sur les forums ricains du jeu, tu trouvera une vrai mine d or de renseignement tres precis et tres technique sur le jeu, les mecs adorent decortiquer tt le jeu.

alors que sur les forums francais on en est encore a l age de pierre ou on a une vrai mine d or de je c pas quoi mais rien de concret, on a des ptits poemes, des ptites histoires, des ptites questions bien simple et innocentes etc

non vraiment la difference entre un server blanc francais et ricain est ENORME.
La quasi totalité des américains que j'ai rencontré sur Asheron's Call 2 (quand j'était sur Coldeve) était très sympa

Pour voir des americain de base , telechargez American Army , allez sur un server et dite , "You know , iraq people are not terrorist"
Citation :
Provient du message de SambreXL
la grosse difference entre les joueurs francais et ricains c que les ricains d asherons call s en tape du roleplay, ils sont tres centrer sur le "game mechanic", savoir comment sont calculer les dommages, les facteurs d armure, quel sort est mieux que l autre et pourquoi, si tu vas sur les forums ricains du jeu, tu trouvera une vrai mine d or de renseignement tres precis et tres technique sur le jeu, les mecs adorent decortiquer tt le jeu.

alors que sur les forums francais on en est encore a l age de pierre ou on a une vrai mine d or de je c pas quoi mais rien de concret, on a des ptits poemes, des ptites histoires, des ptites questions bien simple et innocentes etc

non vraiment la difference entre un server blanc francais et ricain est ENORME.
tu est gentils ca mais je sais déjà tout ca :baille:
Arrete de croire les français sont des Noob en net ^^

Mais pour ma part entre un Board Ricain et Français je préfere le français désolé

mais les je ne sais quoi,les petit poême etc... c'est ca qui donne une vie a une communauté ... la technique si tu aime etre un Ubber Roxxor chacun sont truc mais c'est pas trop la mentalité Française...

et la tu voit je ne croit pas que les Français soit a la bourre .. bien au contraire...
Je me souvient il y a quelque années sur un autre MMORPG les ricains nous enviait "le rp a la frenchie" ... bizarre non? ^^
Je ne comprends pas bien le but de ton intervention Sambre, même si tu sembles résolument Pro-Ameriçain (en ce qui concerne les serveurs, la façon de jouer et les sites de ressources pour AC2 j'entends), je trouve ton analyse, concernant la communauté franco-française (sites, joueurs, serveur) particulièrement sévère et, qui plus est, erronée.

Je ne suis qu’un débutant sur soleil couche, mais je dois bien avouer que l’ambiance y est plutôt bonne, j’ai jouer à EQ pas loin de 4 ans sur un serveur Us qui comme tout autre serveur contenait sont lot de Gentlemens et de Crétins, tout ça pour dire qu’il est inutile de dénigrer une communauté par rapport a une autre ; c’est une démarche plutôt subjective et au final plutot inutile, cela ne sert qu’a créer des tensions la ou tout devrait se passer dans la compréhension mutuelle et le dialogue.

Les ameriçains sont peut etre plus techniques, les franco plus "fleurs bleues" peu importe en fait çar la n'est pas l'essentiel.
Quel interet de jouer dans un monde imaginaire si tu ne le vois que sous l angle d equations et de chiffres ( et encore je doute des facultés mathématiques des PK PoWaa ) ?

Quand je joue a un jeu c est pour me plonger dans un monde fantastique , sortir du quotidien et de ses emmerdes .

Si tu trouves les francais archaiques que dire de ta facon de penser pour le moins terre à terre et pragmatique , aucune poesie , aucun romantisme ...

Franchement ton discours est une caricature de la societe "beauf" americaine decrite dans le film fight club .
Toi tu veux pas ton canapé Ikea et ton sejour au club med , c est l epee machin truc et le sort machin qui roxxe .

Bref tu te complais a n etre defini que par ce que tu possedes , et non ce que tu es .
Hmm attendez là...

Sambre n'a jamais craché directement sur la façon de jouer des Français.

Il n'impose pas son style ou sa loi, il dit juste que cette façon de jouer ne lui convient pas.
De plus il a un perso sur Coldeve et non pas sur Soleil Couché, il a donc fait son choix.

Je ne vois pas en quoi ses propos sont PRO-ricains. Je vois juste une personne qui explique pourquoi, selon ses propres goûts, il préfère jouer sur un serveur US. Il prefère le game-mechanic, ok nno problème

Ne sombrons pas dans l'intolérance, de chaque côté.

De plus, je n'aime pas du tout l'esprit Fight Club. Selon moi, c'est un film facile, et les problèmes dont il traite sont biens plus complexe que çà. J'me suis marré en le regardant, mais de la à le citer dans une discussion comme exemple...

Citez plutôt "Bowling for Columbine".
Enfin encore une fois, c'est mon avis perso


Edge
Bowling for Columbine est un documentaire facile effectivement.

Mais trouves moi un autre réalisateur qui s'engage avec autant de franc-parler CONTRE le gouvernement mis en place ? Qui plus est, aux US...ou se "faire suicider" est facile.

Ca plus les livres, non sérieux je dis respect.

Chute Libre était pas mal, mais pareil, trop succint, pas assez rentre dedans à mon goût.
Fight Club a le merite d etre grand public mais ca change rien au probleme .

J ai pris cet exemple car il est plus percutant et plus autocritique qu un discours de Marx

De plus Micheal Moore ( pas sur de l orthographe ) critique plus le liberalisme que le " J achete donc je suis " .

edit : avouez que vendre des dvds avec le poster de Brad Pitt , en critiquant la societe de consommation c est tres fort ! , j adore
Citation :
Mais trouves moi un autre réalisateur qui s'engage avec autant de franc-parler CONTRE le gouvernement mis en place ? Qui plus est, aux US...ou se "faire suicider" est facile.
Sean Penn est allé en Irak recemment et il s oppose publiquement a la guerre , sa demarche est peut etre moins reflechie que celle de Michael Moore mais je pense que ca vaut le coups de le citer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés