quel gâchis !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Du vin dans la nature après un déraillement en Australie

SYDNEY (AFP) - Le vin a coulé à flot en Australie mais il n'y avait pas de quoi se réjouir: le précieux breuvage venait d'un train transportant plus de 100.000 litres de vin et qui a déraillé.

L'accident, dont on ignore la cause, s'est produit mercredi soir près de Springdale, dans le sud-ouest de l'Etat des Nouvelles Galles du sud, dans l'est du pays. Des milliers de litres de vin se sont échappés des wagons citernes et les secours ont dû utiliser des bulldozers pour empêcher l'alcool de contaminer une réserve d'eau tout proche.
source

Si c'est pas malheureux de voir ça.
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Ils n ont pas la même notion de contaminer chez eux. Moi j aurais dit améliorer la nappe d'eau
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
J'ai pire mais j'ai décidé de suivre une nouvelle règle :
- PAS DE MESSAGE DEPRIMANT
Aller, pas la peine de déprimer, c'était probablement un "La Villageoise" local pour être trimballé par train de 100000 litres
Puis c est bon pour le vin français, ça fait 100.000 litres en moins pour la concurrence deloyale que leur fait l Australie.
Fait un sourire quoi
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Foehn
Aller, pas la peine de déprimer, c'était probablement un "La Villageoise" local pour être trimballé par train de 100000 litres
Esquisse un rictus parce que la papatte de Foehn est impressionnante quand même.




Enfin quand je pense au nombre de cuite que j'aurais pu... avec tout ce vin...
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Il y a de très bons vins australiens ! Pour cause les cépages sont français et pas mal de français ce sont exportés là-bas pour la vinification
On dit la même chose des vins californiens, mais bon... jamais goûtés

Pour la bière, mon coeur est belge, mais pour le vin, il est français

Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Enfin quand je pense au nombre de cuite que j'aurais pu... avec tout ce vin...
Tsssss, il est temps d'avoir une vie saine !

Et de ne plus prendre de cuite qu'avec du bon vin
Citation :
pour empêcher l'alcool de contaminer une réserve d'eau tout proche.
Certaines personnes n'ont pas la même notion de "contamination" que moi .
Ca aurait pu être pire, ça aurait pu être de la bière .

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé le vin améliorer la nappe phréatique .


Citation :
Enfin quand je pense au nombre de cuite que j'aurais pu... avec tout ce vin...
Ell', je compatis à ton malheur

Pour te remonter le moral, je t'envois faire un stage dans ce collège anglais
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Enfin quand je pense au nombre de cuite que j'aurais pu... avec tout ce vin...
Rohhh pov'pitit
T'auras qu'à passer chez moi un jour, on se prendra une cuite à mieux que du picrate du coin
Quel gâchis comme le dit si bien le titre... une chance que l'eau potable n'a pas été contaminée, à 5 litres par jour, les habitants verraient des éléphants roses volants partout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés