Dépot de Plainte contre GOA.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Joram
Un cas exceptionnel voilà ce que nous avons ici.

...

Enfin et pour conclure les procédures exceptionnelles sont toujours plus longues à aboutir mais je suis tout de même satisfait de voir que les informations personnelles ne sont pas "facilement" divulguées, la sécurité des comptes est essentielle je pense et l'identification doit être formelle. Tout débat ayant un intérêt je vais porter celui-ci à qui de droit, il y a sûrement des choses améliorables dans notre processus.

/gratz Joram

Une telle réaction venant d'un responsable est louable à souhait et je suis qd meme content de voir une personne sensée et responsable telle que toi venir pour un cas exceptionnel tel que celui ci donner son avis, la procédure suivie, etc ... merci encore et n'hésites pas a repasser ^^

Citation :
Provient du message de Tixu
"La seule solution correcte pour prouver l'identité du détenteur du compte serait je pense d'envoyer par AR une copie certifiée conforme de la carte d'identité, sous reserve bien entendu que les informations personnelles (nom prénom) indiquées soient correctes et de préciser les nouvelles coordonnées avec ce courrier."
(faut repeter des fois ca rentre dans les caboches)
T'as un serieux probleme existentiel toi. Pourquoi TA solution serait-elle plus logique que d'autres solutions ?

Ta copie de piece d'identité "certifiée conforme" tu la fait faire par qui ? un huissier ? qui va demande 150.00 euros pour ca ? a moins que le voisin de palier du demandeur ne certifit lui meme que son voisin est bien son voisin..
Citation :
Provient du message de Tixu
TyZin: tu es un cas tres interessant: ne crois tu pas que lire tout, avant de t'enerver sur ton clavier serait une methode un tantinet plus valide?

je te vois d'ici, t'exitant la bave aux levres a cliquer frenetiquement sur le bouton "poster la reponse"... :bouffon:

enfin bon en attendant c'est un peu du vent tout ce que tu nous dis... plein d'affirmation sans preuve. (c'est d'ailleurs un peu la meme chose que ce (cette) pauvre nutella: pas de preuve!).

edit: merci Joram
voila qui devrait convaincre tout ceux qui ont encore un peu de bon sens
Si tu regarde bien tu verra que TyZin est parmis les seul dont les post restent calmes et argumentés, pas comme certain qui se voient obligés de le tourner en derision tant leur argumentation est faible, voire inexistante (cf kazar)
Donc a mon avis cette image de "frénétique" que tu cherches a lui donner reviennent plus aux personnes qui imposent la véracité de leur point de vue sur des domaines auquel il ne touchent meme pas

De façon générale je suis quand meme sidéré de voir la violence des propos de certains face à un sujet qui n'est pas polémique, et face a ceux qui ne pensent pas comme eux ou qui se permettent de contester leur point de vue... pour info, ce n'est pas pasque votre titre jol est important que vous avez forcement raison, ou parce que vous etes un roturier que vous employez forcement un compte fake.
J'avais lu dans un magazine que le futur de DAOC dependrait de la capacité de ses joueurs a en attirer de nouveau, et ben des fois je me dis que c pas gagné...

/em imagine la tete du profane lisant certains post
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
T'as un serieux probleme existentiel toi. Pourquoi TA solution serait-elle plus logique que d'autres solutions ?

Ta copie de piece d'identité "certifiée conforme" tu la fait faire par qui ? un huissier ? qui va demande 150.00 euros pour ca ? a moins que le voisin de palier du demandeur ne certifit lui meme que son voisin est bien son voisin..
copie certifié conforme= service gratuit a la mairie. (mmm... tu es en quelle année de droit? )



Orchal LeChacal: erf... lol! tyzin a debarqué en faisant une reponse a chacun des premiers posts, sans chercher a voir si le debat avait avancé.
Maintenant tu as raison, le sujet ne devrait pas etre polemique, vu qu'il existe de regles cartesienne de securité de protection de donnée qu'il convient de suivre. Encore une fois, le bon sens devrait suffire a comprendre, mais ce n'est pas le cas (ce sujet en est la preuve).
Si tu relis mes interventions tu pourras constater que ce que j'ai dit est a peu de chose pret ce qu'a dit Joram, et pourtant je ne bosse pas chez goa.
cela ne veut pas dire que je ne suis pas attristé par le sort de ceux qui ne peuvent plus jouer. Il faut juste remettre les choses dans leur proportion, et bien evaluer qui est en faute avant de sonner quelque hallali que ce soit.
Surtout que les copies certifiées conformes, ça ne se fait plus depuis un an. Du moins pour les diplômes (et sans doute le reste).

[edit : et pis c'est gratuit, sûr et certain]
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Je le cherche toujours, et rien ne t'empeches de le chercher aussi, a 2 ce sera plus facile
Je veux bien chercher, mais tu sais le nombre de décisions qui sont rendues chaque année par des juridictions françaises ? Trouver une aiguille dans une botte de foin est plus simple. Surtout que seule une faible partie est disponible dans les bases de données juridiques. Pour le reste, tu n'as d'autre solution que la bonne vieille demande de copie au greffe.

Et je cherche avec quels critères ? "150 euros" ? Goa ? (alors que, sauf erreur, Goa n'est qu'une marque déposée mais pas une personne morale au sens juridique : si procès il devait y avoir, la partie serait la SA Wanadoo Portails, et c'est avec eux que vous concluez le contrat lorsque vous vous abonnez à DAoC).
Quant aux deux autres décisions que tu mentionnes, elles sont très connues. Pour celle relativement à DAoC, en toute honnêteté, jamais entendu parler pour ma part.

Citation :
Provient du message de Tixu
copie certifié conforme= service gratuit a la mairie. (mmm... tu es en quelle année de droit? )



Orchal LeChacal: erf... lol! tyzin a debarqué en faisant une reponse a chacun des premiers posts, sans chercher a voir si le debat avait avancé.
Maintenant tu as raison, le sujet ne devrait pas etre polemique, vu qu'il existe de regles cartesienne de securité de protection de donnée qu'il convient de suivre. Encore une fois, le bon sens devrait suffire a comprendre, mais ce n'est pas le cas (ce sujet en est la preuve).
Si tu relis mes interventions tu pourras constater que ce que j'ai dit est a peu de chose pret ce qu'a dit Joram, et pourtant je ne bosse pas chez goa.
cela ne veut pas dire que je ne suis pas attristé par le sort de ceux qui ne peuvent plus jouer. Il faut juste remettre les choses dans leur proportion, et bien evaluer qui est en faute avant de sonner quelque hallali que ce soit.
Je pense qu'on va arreter la, parce que dire qu'une secretaire de mairie serai assermentée pour faire une certification conforme, alors la je suis ecroulé de rire. Meme le maire d'une ville ou village n'a pas ce pouvoir, et pourtant il a un statut de magistrat.

<mode plaisanterie on>

Tixu, avec 1 voix contre vous, vous etes le maillons faible... aurevoir

<mode plaisanterie off>
comprend moi bien je ne dis pas si il a raison ou tort... juste je pense que meme si il a balancer son avis sans avoir lu le debat ( pas si sur )il est au moins resté courtois et ces reponses sont reflechies - contrairement a certains - donc je pense que ta description etait inapropriée
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Je veux bien chercher, mais tu sais le nombre de décisions qui sont rendues chaque année par des juridictions françaises ? Trouver une [...]

[...] DAoC, en toute honnêteté, jamais entendu parler pour ma part.

Ben c'est pour ca que c'est pas facile a retrouver !! d'ailleurs je lance un SOS lol, si celui qui a fait le proces passe par la, ou si vous le connaissez, DEMANDEZ LUI DE VENIR !!!!!!

De toute facon son jugement ne fera pas avancer le debat puisque cela ne concerne pas du tout le meme cas. Et puis n'oublions pas le principal, le copain a retrouvé son compte, nous devrions plutot nous en rejouire pour lui. goa est assez grand pour savoir comment gerer ce genre de cas exceptionnels, mais rien ne nous empeche aussi de donner notre point de vue, et comme chaque point de vue qui se respectent, ils sont tous differents. Peut etre que dans le lot, Goa en tirera un pour les cas futurs.
Du code civil à l'épée à deux mains!
Faudrait lister les pro-GOA et les Anti-GOA, les forcer à jouer dans un royaume selon cette appartenance!
Y aurait de l'ambiance:bouffon:
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Je pense qu'on va arreter la, parce que dire qu'une secretaire de mairie serai assermentée pour faire une certification conforme, alors la je suis ecroulé de rire. Meme le maire d'une ville ou village n'a pas ce pouvoir, et pourtant il a un statut de magistrat.

<mode plaisanterie on>

Tixu, avec 1 voix contre vous, vous etes le maillons faible... aurevoir

<mode plaisanterie off>
Je t'encourage vivement à aller à la plus proche mairie pour vérifier...
Citation :
Provient du message de Mael Thagg
Je t'encourage vivement à aller à la plus proche mairie pour vérifier...
Pas besoin d'y aller, ma soeur est secretaire de mairie d'un village, elle confirme qu'elle n'a pas le droit de faire de certification conforme, c'est reservé aux agents assermentés (policiers, gendarmes, huissiers, notaires etc.). Le maire ne peut pas en fiare non plus. La certification conforme existe toujours, elle se fait dans des litiges par huissiers de justice sous forme de constat.
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Je pense qu'on va arreter la, parce que dire qu'une secretaire de mairie serai assermentée pour faire une certification conforme, alors la je suis ecroulé de rire. Meme le maire d'une ville ou village n'a pas ce pouvoir, et pourtant il a un statut de magistrat.

<mode plaisanterie on>

Tixu, avec 1 voix contre vous, vous etes le maillons faible... aurevoir

<mode plaisanterie off>
Une secrétaire de mairie à parfaitement le droit de faire une photocopiee certifié conforme, en fait même le personnel d'accueil s'en charge parfois quitte à faire apposer le tampon par l'une des secrétaires.
Pour info, cela représentait même une partie substantielle de son travail à l'accueil de la mairie avant que certaines procédures administratives ne changent et ne fassent plus appel aux photocopies certifiées conformes.
on peut toujours se rendre dans une mairie pour demander une photocopi certifé conforme, c'est une service gratuit rendu parfois même avec le sourire


source = ma maman (bisou maman) secrétaire de mairie à la retraite (depuis un bail) cause mariage avec un vieux riche (bisou jacques). (private joke inside)

Je ne sais pas quelles sont tes sources Tyzin, mais si ce sont des cours de droits, il va falloir sérieusement réviser.

Je repose la question : Tyzin = flo.life ?

même genre d'affirmations soit disant basées sur un savoir juridique qui s'avère être pour le moins insuffisant. Même le ton et les fautes de syntaxe sont les mêmes.
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Pas besoin d'y aller, ma soeur est secretaire de mairie d'un village, elle confirme qu'elle n'a pas le droit de faire de certification conforme, c'est reservé aux agents assermentés (policiers, gendarmes, huissiers, notaires etc.). Le maire ne peut pas en fiare non plus. La certification conforme existe toujours, elle se fait dans des litiges par huissiers de justice sous forme de constat.
LOL regarde mon message au dessus !!

Et ta soeur est secrétaire de mairie ? attention on parle bien de photocopie certifiées conforme !!! ne confond pas.

Mais LOL.

PS : secrétaire de mairie c'est pas juste être sécrétaire dans une mairie hein ?? c'est un poste, un grade, une fonction !! je dit ca au cas ou

bien entendu ceci n'est valable qu'en france, si tu es belge c'est surement différent.
Citation :
Provient du message de vimn
LOL regarde mon message au dessus !!

Et ta soeur est secrétaire de mairie ?

Mais LOL.
Tu veux le numero de telephone de la mairie ? tu lui demandera toi meme, elle est secretaire de mairie a Niort.
oui je veux bien merci et son nom aussi.

comme tu m'agaces à raconter n'importe quoi , je viens de téléphoner à la mairie de Cormeilles en Parisis :

- photocopie d'acte de naissance certifiée conforme gratos
- photocopie carte d'identité certifiée coforme gratos (aucune valeure juridique)

ect, ect ........

par contre la personne était très étonné car, comme je l'ai signalé, cela n'est quasiment plus utilisé par l'administration.
Citation :
Provient du message de vimn
oui je veux bien merci et son nom aussi.
Entretien avec la mairie par telephone:

<mode boulet on>

La dame de la mairie: Mairie de Niort bonjour,

Le boulet: bonjour m'dame, pourrais-je parler avec madame Fufu svp ?

La dame de la mairie: Pardon ?

Le boulet: POURRAIS-JE PARLER A MADAME LA SOEUR DE TYZIN LE FUFU SVP? !!!

La dame de la mairie: pas la peine de s'enerver, nous n'avons pas de madame Fufu ici, qui demandez vous ?

Le boulet: mais PUT1 c'est une conspiration, je veut parler avec madame Fufu, demmerde toi sale fonctionnaire payé a rien foutre, et avec nos impots en plus !!!!!

La dame de la mairie: ne quittez pas Monsieur, je vous passe mon superieur...,

Le boulet: Pas trop tot !!!!!!

Le superieur: Hospital psychiatrique bonjour, vous avez un probleme ?

Le boulet: arf la conne, elle m'a pris pour un fou !!!

<mode boulet off>
Citation :
Provient du message de vimn
oui je veux bien merci et son nom aussi.

comme tu m'agaces à raconter n'importe quoi , je viens de téléphoner à la mairie de Cormeilles en Parisis :

- photocopie d'acte de naissance certifiée conforme gratos
- photocopie carte d'identité certifiée coforme gratos (aucune valeure juridique)

ect, ect ........

par contre la personne était très étonné car, comme je l'ai signalé, cela n'est quasiment plus utilisé par l'administration.
Heureusement que tu precises "aucune valeur juridique" parce que j'allais le dire.
Bon ca se confirme : tu es flo.life.

tu n'as aucune soeur secrétaire de mairie.

tu ne fais aucune étude juridique.

tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

tu ne fournis jamais aucune source.

allez bye, je pense que je me suis fait avoir par ton trolling comme d'habitude.

/ignore list
Citation :
Provient du message de vimn
Bon ca se confirme : tu es flo.life.

tu n'as aucune soeur secrétaire de mairie.

tu ne fais aucune étude juridique.

tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

tu ne fournis jamais aucune source.

allez bye, je pense que je me suis fait avoir par ton trolling comme d'habitude.

/ignore list
Arretes ta crise de parano, je ne suis pas flo machin truc.
Lightbulb
Alors, moi j ai une idée !!!

On ouvre une section que pour Messire TyZin le Fufu, on appellerait ça... disons... "Ma juridiction à moi que j'aime" et comme ça, hop ! Quant on voudrait polémiquer ou rire, on irait poster là !!!
Ca laisserait plein de place pour des posts utiles, et en plus, j aurais pas l impression de réviser mon droit !!! (enfin, encore faut il que les cours soient corrects).

Et puis aujourd hui, il y a l axe du mal et celui du bien, le droit n existe plus...



Bon, allez, soyez zen, il fait beau, la vie est belle !!!

http://www.markfiore.com/animation/corrections.swf

Damoiselle
Tyzin, je te donne jusqu'a ton prochain post pour apporter une preuve de ce que tu as dit sur GOA.

Si ce n'est pas fait, je classerais tes propos comme diffamation et prendrais les mesures nécessaires qui sont censés découler de ce genre de cas...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Tyzin, je te donne jusqu'a ton prochain post pour apporter une preuve de ce que tu as dit sur GOA.

Si ce n'est pas fait, je classerais tes propos comme diffamation et prendrais les mesures nécessaires qui sont censés découler de ce genre de cas...
Quel propos tenus sur Goa ? tu ne sais donc pas lire ou tu ne veut pas lire ce que j'ecrits ? J'ai dit que je ne parlerais ou n'argumenterais sur le jugement contre Goa que lorsque j'aurai retrouvé sa trace !! c'est pourtant clair non ?

Et fais bien attention a ce que tu fais ou dis, parce que ce forum a beau etre un endroit privé, les regles de droit s'appliquent aussi, dont celles sur la liberté d'expression. Celles de la diffamation aussi d'ailleurs, et que je sache je n'ai pas diffamer Goa ni personnes d'autres !!

Qd a tes menaces de modo, gardes les pour toi, parce que ca prouve ce que je disais plus haut, ici on ne laisse de place qu'aux messages pro Goa, et les antis goa n'ont qu'a aller voir ailleurs !!

Tu peux me ban si tu veux, cela ne m'empechera pas de dormir ce soir !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés