Do U Know Airsoft ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien moi j'y joue, je me suis fait une tenue de Stargate avec un P90 (bientot un MP5)

Je trouve que c'est un bon défouloir, et une des rares occasions ou je sors de chez moi LOL




Je pense pas que le jeu soit mal sain, seulement certaines personnes et elles sont pas les bienvenues sur le terrain.

Quand vous prenez la route il y a plein de cons qui roulent dessus aussi, c'est pas pour autant que vous arrêtés de rouler.

J'ai pris l'exemple de la route mais ça marche avec à peu prêt tout


C'est comme l'amour il y en a qui sont Sado Maso et d'autres qui font sa plus tendrement

Il y a les cool et les moins cool.

C'est à vous de choisir avec qui vous jouer. Et c'est beaucoup plus fair play.

Et j'avoue j'aime bien les simulations.

C'est un jeu.
Wink
Toinou je te reconnais bien là...
Pour ma part, j'ai fait ma seule et unique partie de Paint Ball avec des amis il y a quelques années dans un camp de vacances, et j'ai été conquise!

En rentrant, un bon nombre d'entre nous s'est équipé en air soft, pour la simple et bonne raison, que pour le matériel de base (et la je ne parle évidemment pas des répliques de Famas ^^) est nettement moins cher, et pour des parties se faisant à l'air libre c'est vraiment plus discret et propre .. et oui des taches de peinture sur les troncs d'une foret, je trouve ca moyen
(On y perd malheureusement ce petit coté fantaisiste qu'a la peinture, à mon avis.)

Pour répondre à Damon... Non je ne trouve vraiment pas qu'un "jeu de guerre" à proprement parlé soit amusant... Je ne tire aucune fierté du fait viser quelqu'un! Là, il s'agit d'un jeu entre amis (que je n'aimerais vraiment pas pratiquer avec des etrangers, je n'en verrais plus l'interet.)... du type space laser comme en a parlé xam, et si des balles en mousses remplaçaient aussi facilement les billes, j'y jouerais avec autant de plaisir. Je ne partage pas cette attirance qu'on certains joueurs pour des armes etant les copies conformes d'armes professionnelles. Je n'aimerais vraiment pas jouer avec ce type d'air soft. Et pour finir, par peur du moindre petit bleu, je joue avec plusieurs épaisseurs de vetements larges... comme ca, aucune douleur possible (sans mentionner les lunettes, ca va de soi) !!!
De mon coté cela fait bien longtemps que j'ai vendu mon softair pour m'acheter un paint...

une de mes principales raisons ? La douleur.. (sisi je vous assure)
Les billes de plastique de 6mm ne me faisait pas assez mal, du moins pas assez pour m'empêcher de courir tel un possédé jusqu'à mon attaquant tout en me faisant "plomber de billes"

Tandit qu'au paintball déjà en général on ne se prend pas une paint mais 5 ou 6 (Double gâchette sur les flingues pour les plus masos) et la je peut dire que l'ont perd vite l'envie de courir pour se jeter à terre.
Wahou que de question !

Bon commençons pas le début :
Citation :
Je posais la question car je garde une petite cicatrice d'une bille tirée par un uzi électrique c'est sympa pourtant je ne marque pas.
Comme j'ai été joueur très occasionnel et il a bien longtemps, je me demandais si ça faisait encore des trous.
Si tu as une cicatrice et des trou c'est que le lanceur a été upgrader et que sa puissance est supérieur à 2 joules, car c'est la limite cinétique qui fait que ça ne pénètre pas la peau et donc ce qui fait que ça reste un jouet t non une arme. L'association que je fréquente interdit l'upgrade pour deux raison : Dangerosité et éviter la course a l'armement forcément gagné par celui qui a le plus de tunes.
Personnellement j'ai déjà pris des billes à moins de 5 mètres par accident et je n'ai aucune marque d'aucune sorte (si ce n'est un petit bleu pendant 2 jours).


Citation :
C'est amusant quelques fois, mais le manque de précision dû à la légèreté des munitions empêche que ça devienne vraiment intéressant (dans mon cas).
En fait il existe plusieurs poids de billes allant de 0.12 à 0.8 g
Si tu a mis des 0.12 dans un lanceur à gaz il est normal que ta bille ne soit pas précise car elle est trop légère.
Il faut varier les billes selon ton lanceurs. Pour un lanceur de 1 ou 2 joule il faut des billes de 0.2, 0.23 ou 0.25 g au dessous ça vole au dessus ça tombe. La précision de mon FAMAS ou de mon SPAS12 attend les 30m en trajectoire tendu.


Citation :
Dsl, c'est bien sportif , courir ds la foret, sauter, eviter de ce faire reperer, c pas de tout repos..
=>Donc c'est la même dépense sportive !

Citation :
De meme quand Paintball.. je voiss pas pk ca ne serait pas avec le PB?
Beaucoup d'ancien Paintballeur se mettent à l'airsoft car il semblerais que l'esprit de compétition ai pris le pas sur l'esprit sportif. Je ne peut pas en juger je ne fait que répéter ce que l'on me dit. De plus le but de ce thread n'est pas de troller sur "lequel est le mieux" mais simplement de faire connaisre l'airsoft. Donc ne voyez aucune attque envers le paint dans ms propos.

Le prix
C'est vrai que l'investissement de départ peut faire peur (compter 500€) mais une fois le lanceur et l'équipement acheter les seul chose à racheter sont les billes et le gaz. Deux choses qui ne coûte pas cher (3500 billes ~ 15€)

Citation :
Oh que oui !!! Mon cousin a faillit y perdre un oeil, avec ces trucs
Effectivement l'oeil est la seul parti du corps pouvant être percé par une bille d'airsoft non upgradé.

Citation :
J'y connais rien au soft-air, mais si l'on doit acheter sa propre arme et payer le terrain, cela ne revient pas trop cher ?
Tout dépend dans quel circonstance tu le fait. Il n'existe pas à ma connaissance de boite qui loue ses lanceur à l'heure comme il en existe au laser quest ou au paint. Pour le moment il existe une 10aine d'asso en France et beaucoup de groupe indépendant sinon. Si tu connait qq un qui joue il peut te prêter des lanceurs pour que tu essaye. Sinon certaine asso propose des parties d'initiation gratuite. Ensuite il faut paye une "location" (chez nous c'est 7€ pour le lanceur et 7€ pour l'accès au terrain pour une mâtiné complète 9h->12h)
Les terrains nous sont prêtés a titre gratuit par les pouvoirs public, a charge pour nous de ne pas dénaturer celui-ci et de respecter l'environnement.

Citation :
Il y a les cool et les moins cool.

C'est à vous de choisir avec qui vous jouer. Et c'est beaucoup plus fair play.
/agree


Citation :
y'a juste un truc qui me trote, ca ce passe comment?

c des CTF? TDM? pk si on touche, il fait koi l'autre? il leve ca main? mais y'a pas de preuve (pas de peinture) donc comment ca ce fait?
CTF ? Capture the flag ?
TDM ? Team Deathmatch ?

Ouiç il existe ces deux scénarii mais il en existe d'autre. (VIP, capture de pilote, prise de fort retranché...)
Si une personne est touché elle cri OUT et sort du terrain l'arme en l'air. D'ou l'importance du fair-play si on a ce que l'ont appelle un highlander c'est vite gavant ! Je n'ai heureusement jamais eu à faire à ce type de joueur. On voi aussi ou on tire et parfois il arrive que le joueur n'ai pas senti la bille (c'est rare) et ça donne lieu à une explication. Mais pas d'engueulade (enfin chez nous j'en ai jamais vu). La preuve c'est la bonne foi de chacun.

Voilà en gros ce aque je peut en dire. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas j'ai fat ce post pour ça.
Après vérification auprès de la direction j'ai la permission de vous mettre quelque lien vers des sites utile afin de vous montrer le prix des lanceurs.

ainsi chez den trinity le FAMAS est à 170 $US. Cependant ce prix est hors frais de port et de douane attention si vous acheter a l'étranger.
Une autre chose à savoir : Un AEG (Automatic Electrique Gun) acheter en Italie sera moins cher mais aura un bout tout rouge comme leur législation l'impose !

pour plus d'info sur les modèle français le site de

3P (unique revendeur en France) peut être utile. Vous pourrez y trouver entre autre le softair magazine à télécharger.

airsoft base vous permettra de savoir s'il y a des joueurs près de chez vous si vous êtes intéressez.

Sinon ma MP est ouverte le cas échéant.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
3P, ils ont pas un magasin en ligne? car g leur pdf mais bon, ca me dit pas ou acheter (en ligne si possible) (paris c loin )car g pas trouver de lien ou alors 404 :traverss:
Bah il on un catalogue sur leur site mais il semble avoir de petit soucis technique. Pour la vente en ligne dans mon asso la plupart des joueur utilise den trinity ou viking airsoft

sinon il existe de plus en plus de boutique type cyber gun a traver la France ce sont des boutique qui si je ne me trompe pas sont affiliée à 3P.
Citation :
Provient du message de Saturnin
ils ont des modèles de grenades (fragmentation et à manche comme dans DoD) qui tuent bien ?

ok, ok .... --------> []

je sui sortiiiiiiiiii

au paintball y'a en a

mais vu le prix, faut vraiment vouloir le sortir celui la
et merci pour le lie


Y'a de fusil de snipe

..

Qlq aurait 500€ a me preter
je ne sais pas si partager mon expérience du 'soft-air' est une très bonne idée en fait

En effet, déjà, cela date (j'étais en 4ieme à l'époque, fin années 80 donc ...)

on était jeunes, on était c..

ca a commencé dans un garage à 4 ... avec des lunettes de natation comme seules protections.

ca a duré pas mal de temps, on s'est vraiment éclaté a jouer comme ca.

On a même fini par faire des GN à nombreux (50 participants de mémoire) en plein centre ville pendant 2 semaines (bah oui, jeunes et c... ) avec des factions, des quêtes, des contrats, des règles (dans les lieux publiques, mais pas en publique, que dans les lieux ouverts [pas dans le bus par exemple]), des renions secrètes, des guet-apens etc

sincèrement, on s'est follement amusé !

Et puis j'ai fini par rendre les armes ... Disons que le réalisme de mon mauzer à un peu trop gêné ma tendre et chère qui ne supportait pas d'avoir ca dans son foyer...

Sinon, bah c'est tellement vieux, que je ne saurais vraiment pas tergiverser sur la puissance actuelle, les législations etc ...

simplement, à mon époque, ca faisait bien mal, mais ne laissait aucune trace à long terme (lors du GN centre-ville, je me suis fait allumé à bout très portant dans le dos lors d'un piège, j'ai bien crier, mais j'ai pas non plus eut de plaies.)


sinon, le paint ne me tentes pas. Trop glauque ? ou suis je trop vieux ? je ne sais ...

Par contre, j'ai adorer le Laser Quest [à noter que là où nous étions allés, la course était interdite]. De bonnes suées, et de magistraux fous rires !!


Et dernier détail, ca ne m'empêche pas d'etre un être tout à fait civilisé
Pour ce qui est des grenades elles existent mais ne valent pas le prix et le gâchis de bille.
En fait ce sont des réservoir en liège qu'on rempli de bille et ont met un pétard à mèche quand ça explose ben boum
Je n'en ai jamais vu mais certain de mes camarades de jeu en ont vu et ne les trouve pas intéressante.
Par conter il existe ce que l'on pourrais appelé des lance-grenade qui lance environ 280 bille par un système de gaz. C'est du one-shot mais il parait que c'est efficace en espace confiné. Celui qui l'a dans mon asso trouve qu'il n'y a rien de mieux pour nettoyé les escaliers



Citation :
Y'a de fusil de sonipe

..

Qlq aurait 500€ a me preter
Tu parle duquel ?

Sinon le problème du snipe en Airsoft c'est qu'il faut les upgrader sinon c'est pas vraiment intéressant. Ta porté est identique à celle d'un AEG mais par conter tu fait du coup par coup. Cependant si tu sais te cacher ça peut être drôles.

Moi j'aime bien jouer avec le SPAS12. ça tire les billes 3 par 3 avec trente bille dans la cartouche ça fait dix coups, ça se recharge a la main à chaque foi mais c'est un vrai délire

Citation :
On a même fini par faire des GN à nombreux (50 participants de mémoire) en plein centre ville pendant 2 semaines (bah oui, jeunes et c... ) avec des factions, des quêtes, des contrats, des règles (dans les lieux publiques, mais pas en publique, que dans les lieux ouverts [pas dans le bus par exemple]), des renions secrètes, des guet-apens etc
Je ne sais pas si la loi était la même à l'époque mais maintenant si tu fait ça tu risque gros ! Car comme je le disait leur "réalisme" en fait des armes d'intentions.

J'avais entendu parler de Killer fait avec des air-soft. Enter autre une anecdote ou trois gars sont rentré dans un bar et ion canardé deux ou trois mec au AEG avant de prendre la fuite en voiture : Digne d'un film de mafieux. Le proprio connaissait l'affaire et il a même voulu sortir sn joujou pour se défendre mais il a pas eu le temps par conter il a du rassuré ses consommateur qui n'étaient pas au courant et qui étaient quitte pour une méga frayeur.
Citation :
Pour ce qui est des grenades elles existent mais ne valent pas le prix et le gâchis de bille.
M'étonne pas ...

... rahhh j'ai encore plus envie de jouer à DoD : ce soir lan de 19h à 23h
Airsofter pur et dur présent.

Conseil d'ami,oubliez très fort les 3P ou achetez chez Viking airsoft si vous voulez commander en France,moi j'ai tout importé de Hong Kong (M1A1 Thompson AEG et Glock17L Spring).

En marque à recommander pour les AEG je dirai MARUI et uniquement MARUI

Pour les Gazs KSC,Western Arms,Marui.
Citation :
Provient du message de Messer
Airsofter pur et dur présent.

Conseil d'ami,oubliez très fort les 3P ou achetez chez Viking airsoft si vous voulez commander en France,moi j'ai tout importé de Hong Kong (M1A1 Thompson AEG et Glock17L Spring).

En marque à recommander pour les AEG je dirai MARUI et uniquement MARUI

Pour les Gazs KSC,Western Arms,Marui.
Y a pas grand chose d'autre de qualité effectivement.
Cependant tu oublie Marushi qui font de très belle et bonne réplique.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Moi j'ai un Sig P228 3P c'est vraiment peu puissant et trés fragile !
C'est pas cher mais c'est de la merde quoi

Faut choisir quoi pour trouver un flingue pas cher et solide ? (la finition m'en fout un peu )
Pas cher et solide ! Tu trouvera pas ! cependant Marui est reconnu comme ayant l'un des meilleur rapport qualité prix en AEG.

Si tu veux qu'un pistolet ou revolver Western Arms est l'une des meilleur marque mais elle est cher.

Le mieux c'est encore d'aller dans une boutique et de les prendre en main la règle étant "plus c'est lourd mieux c'est" en règle général.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés