Dépot de Plainte contre GOA.

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Re: Re: Re: Dépot de Plainte contre GOA.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Peux tu apporter la preuve de ce que tu avances, ce serait nettement mieux que rumeurs et on dit.

Merci.
La preuve elle avait ete mise ici, un modo a retiré le poste quelques minutes apres, pretextant une fois de plus un "trolling"

Je le cherche depuis quelques instant, pas facile de le trouver, peut etre sur un site de jugement comme juritel, et encore, c'est pas garantie.

@ Kaazar

Citation :
150 euros de dommages et interets pour une perte de 2 euros ? La bonne blague. Ca ferait 148 euros de préjudice moral ?
Alors que dire de la personne qui a fait un proces a AOL pour lui avoir imposé des limitations d'usages dans son forfait internet dit illimité ? 99 frs par mois d'abonnement ==> 3.000 Frs de dommages et interets. Tu veux le lien ?

ICI

Que dire du jugement contre un internaute, qui, sur un site sommes toutes personnel, a diffamé un cyber marchand qui, quelques mois AVANT le jugement et l'audience, annoncait une hausse de son CA de 326%, et qui demandait en indemnisation de son prejudice financier plus de 2.000.000 Frs ? Tu veux le lien ?

ICI

On ne calcul plus depuis tres longtemps deja une indemnité en rapport avec le prejudice financier mais un prejudice moral. Par definition (2eme jours de droit on apprends ca) un prejudice moral n'a pas de valeur, c'est une valeur abstraite dans l'absolue.


80.000 Euros alors que la societe annoncait 326% de hausse de son CA.

C'est plutot a toi d'aller revoir ton droit, on as pas du etudier le même.
Citation :
Provient du message de Asham
quelle preuve par A+B?
login c facile d'avoir le login de qqn dans un cyber, le mot de passe, il ya des gens assez habile pour regarder la frappe ...
la CD key, bas elle est marqué quand on lance le jeu non?


Reste le numéro du compte, la plus dur à se procurer mais j'ai cru comprendre que le système de gestion des transaction est crypté de telle sorte que ce n'est pas simple d'attribuer un numéro de compte à un compte de jeu, mais je ne sais pas très bien.

reste donc à savoir comment prouver SANS LE MOINDRE DOUTE que l'on est bien soi-même.
Envoi par FAX d'une copie de sa piece d'identité ? deplacement sur place avec tjr une piece d'identité ? ou faire convoquer Goa devant le juge, la ils ne pourront plus dire que Monsieur X n'est pas Monsieur X.
TyZin, quand tu auras fini de te la jouer je-sais-tout-sur-les-procédures-judiciaires-en-France, tu nous donneras la source de ce que tu avances au sujet de cette affaire perdue par Goa... Il y a quelque temps, un petit malin s'était targué d'avoir porté plainte contre Goa pour une sombre histoire de ban. Il s'est avéré que le tribunal dont il parlait n'existait pas, qu'il n'y avait aucune procédure prévue contre Goa dans les alentours, et que cette histoire n'était qu'un gros fake.

Ensuite, tu devrais savoir qu'en France, on ne dérange pas la Justice pour rien, sous peine d'amende. On n'est pas aux USA ici.
Re: Re: Re: Dépot de Plainte contre GOA.
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Cher Nof, si tu parles de la meme personne, celle a qui je pense, rassures toi Goa a perdu le proces, et la personne a gagné 150 euros de dommages et interets pour un simple ban de 3 jours (on parle bien de la meme personne ?)
Citation :
- il n'y a pas de Tribunal d'instance à Nanterre. Nanterre possède uniquement un TGI. Le TI est localisé dans la localité adjacente, Puteaux.

- aucune audience n'est prévue contre Goa (ou FT ou une quelconque de ses filliales dédiées à l'internet) le 17 janvier au TI de Puteaux. D'ailleurs, les audiences du 17 sont regroupées autour d'un thème qui n'a strictement rien à voir avec l'affaire de ce fil de discussion.

- j'ai essayé d'obtenir le greffe du TGI de Nanterre pour une ultime vérification, mais c'était fermé (hé oui, 17 heures). Ceci dit : je ne vois pas comment le TGI pourrait être compétent (art. 321-1 du COJ qui donne compétence au TI pour les actions personnelles de faible montant), et comment un juriste, même inattentif, aurait pu confondre à plusieurs reprises TI et TGI dans ce fil.
source

Je suis curieux de savoir comment on gagne un procès qui se déroule dans un tribunal qui n'existe pas.
Je te comprends...
Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi... Je suis dans le meme cas...

Pourquoi changer d'email:

Mon compte (payant) AOL a ete pirate par un societe anglaise pour spammer... Resultat, plus de 5000 messages envoyes... Ma bonne fois n est pas mise en compte, car "ils" n'ont pas utilise mes logs (au dire d'aol) meme si AOL jure que leur plateforme n a pas ete pirate... Resultat, une plainte depose par aol au USA sur cette adresse, plus de 100 messages par jour pour etre "remove my from your mail list", adresse grille donc enormement de publicite reçue pour des mortage a la c... et meme si je voulais, au dire de celle ci, j aurais le plus gros penis du monde !!!
Resiliation de cette adresse car pour un service payant, on ne m y reprendra plus...
J avais envoye un mail a GOA, afin de les prevenir 15 jours avant la disparition de celle ci.
J ai recu un mail me disant que le mot de passe abonnement avait ete envoye, mais rien...
Bref, j ai reussi apres resiliation a re-avoir cette adresse email, au prix d une fortune en telephone a la hotline AOL.
Entre temp, mon compte DAOC a ete resilie car abonnement termine. Depuis, plus de nouvelle de GOA, malgres mes nombreuses relances.
Je ne peux renouveler mon abonnement, ou repartir a zero...

Deuxieme point, les sauvegarde de mdp:

Toutes mes sauvegardes se font sur CD graves, et mon fils de 5 ans adôôôre les CD... Pourvu qu il ne soit pas rappeur !!! Bref, illisiblent... Mais pour le savoir, il faut en avoir besoin... Donc, je ne pense pas etre une ouin ouin, je ne pense pas avoir commis une erreur, et je garde mon calme...

Enfin, tout cela pour dire que je suis avec toi, meme si je te trouve un peu "extremiste"... Moi, j ai laisse tombe, et je n envoie plus rien a GOA. Ils repondent? Bien, je reviendrai avec plaisir. Pas de nouvelles? Bien, je passe a autre chose... Ce n est qu un jeu apres tout, et se rendre malade pour un jeu.... J en aurais profite une annee de bonheur parmis vous...

PS: j avais pas lu que tu les avais retrouve, gratzouille !!!
Re: Re: Re: Dépot de Plainte contre GOA.
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Cher Nof, si tu parles de la meme personne, celle a qui je pense, rassures toi Goa a perdu le proces, et la personne a gagné 150 euros de dommages et interets pour un simple ban de 3 jours (on parle bien de la meme personne ?)

Comme quoi tu vois, il ne faut jamais dire dans une procedure qui va gagner et qui va perdre, la justice peut etre surprenante quelques fois.

Chère TyZin le Fufu , pourrais tu directement publier une soucre steuplai ^^ non pas que je remette ta crédibilité en doute, mais juste pour infos personnelles, si tu retrouves les sources ( que je cherche moi-même en ce moment ), ce serait sympa de poster ;D le cas m'intéressait pour simples infos personnelles et j'ai perdu le fil de l'histoire un moment, donc récupérer le train en marche m'intéresse ^^


Petit conseil TyZin le Fufu : arette tes reply, meme si le sujet t'interpelle ( comme moi d'ailleurs ) il serait impossible de passer sa vie à poster des reply. Je ne dis pas que ce à qui tu opposes tes avis et opinions se trompent ou sont débiles, loin de là, maios simplement qu'il y a tellement d'avis possibles sur la question qu'il est impossible de faire des reply à tout ce qui t'interpelle ou alors fait comme moi, tous les 2-3 jours, tu mets un reply de 3 km en reprenant diffférents point de vue et en exposant le tien =))) bon, c long, mais ca reste encore le plus simple ;D


Allez, ce post n'et pas mort !!!
Re: Re: Re: Re: Re: Dépot de Plainte contre GOA.
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
[i]
Alors que dire de la personne qui a fait un proces a AOL pour lui avoir imposé des limitations d'usages dans son forfait internet dit illimité ? 99 frs par mois d'abonnement ==> 3.000 Frs de dommages et interets. Tu veux le lien ?

ICI
Que dire ? Que l'article ne précise pas si les 3000 francs sont en dédommagement de la non-fourniture de service ou de la diffamation sur le prétendu racisme de la personne.
Que la restriction de fait du service illimité était le fait d'AOL et non d'un comportement ne respectant pas la CLUF.
Que cela ne concerne pas GOA, c'est donc une tentative d'extrapolation basée uniquement sur le fait que le contexte dans les 2 cas est internet.

Citation :
Que dire du jugement contre un internaute, qui, sur un site sommes toutes personnel, a diffamé un cyber marchand qui, quelques mois AVANT le jugement et l'audience, annoncait une hausse de son CA de 326%, et qui demandait en indemnisation de son prejudice financier plus de 2.000.000 Frs ? Tu veux le lien ?

ICI
Que dire ? Que ce jugement a été cassé en appel.
Qu'une nouvelle fois, ca ne concerne pas GOA.

Citation :
On ne calcul plus depuis tres longtemps deja une indemnité en rapport avec le prejudice financier mais un prejudice moral. Par definition (2eme jours de droit on apprends ca) un prejudice moral n'a pas de valeur, c'est une valeur abstraite dans l'absolue.
Blablabla. Si tu travaillais, tu verrais que les indemnité dans le monde du travail concernant des défaillances de service sont systématiquement discutées et qu'il n'y a que très rarement jurisprudence. Les jugements en première instance diffèrent souvent des résultats finaux après appel ou cassation. Beaucoup de dirigeants parlent même de "loterie" mais bon, ça s'apprend pas à l'école ça

Citation :
C'est plutot a toi d'aller revoir ton droit, on as pas du etudier le même.
Je ne suis pas juriste de formation, mais je sais ce qu'est de la diffamation : où est la condamnation de GOA dont tu parles ?
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
Cher Nof, si tu parles de la meme personne, celle a qui je pense, rassures toi Goa a perdu le proces, et la personne a gagné 150 euros de dommages et interets pour un simple ban de 3 jours (on parle bien de la meme personne ?)
Donne-moi les références de la décision, et je demande de suite copie au greffe. Aucun souci pour que je garde l'anonymat des parties.
Si c'est au TI de Nanterre, il faudra quand même demander qu'on y ouvre un tel tribunal avant.

Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu
La preuve elle avait ete mise ici, un modo a retiré le poste quelques minutes apres, pretextant une fois de plus un "trolling"

Je le cherche depuis quelques instant, pas facile de le trouver, peut etre sur un site de jugement comme juritel, et encore, c'est pas garantie.
Je n'ai pas besoin de tout ça. Donne-moi simplement la date, la juridiction et le nom de la partie défenderesse. Ce sera largement plus qu'il ne m'en faut.
Il serait peut etre interessant d'arretter dechercher/donner différends éléments, et de prendre aussi le probleme du coté du bon-sens, oui oui.
Evidemment que perdre ses pass/log n'est pas top, mais ca arrive. donc, ou GOA précise que la perte de ces éléments est irrémédiable et amène la suppression du compte. Ou alors la récupération de ces pass est possible.
Dans le second cas, quels sont les éléments pouvant etres considérés comme valide pour prouver son identité et la propriété du compte du jeu.
Je pense que le compte bancaire utilisé pour payer ainsi que l'identité du demandeur, dans le cas bien sur ou ce meme compte appartient au demandeur, sont deux éléments sérieux qui doivent permettre la récupération des éléments.
Maintyenant, GOA peut en effet avoir mis autre chose dans son réglement, mais ce réglement peux aussi etre jugé abusif, ou le comportement de GOA inepte en certain cas.

Voila, c'est mon avis.
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune Dans le second cas, quels sont les éléments pouvant etres considérés comme valide pour prouver son identité et la propriété du compte du jeu.
Je pense que le compte bancaire utilisé pour payer ainsi que l'identité du demandeur, dans le cas bien sur ou ce meme compte appartient au demandeur, sont deux éléments sérieux qui doivent permettre la récupération des éléments.
Maintyenant, GOA peut en effet avoir mis autre chose dans son réglement, mais ce réglement peux aussi etre jugé abusif, ou le comportement de GOA inepte en certain cas.
Le problème ici n'est pas un refus de goa de donner les pass, mais le problème est que la personne qui les réclame n'a aucun moyen de prouver que le compte lui appartient.
(et non seulement goa n'a pas accès aux coordonnées banquaires, mais de toute façon ce n'est pas forcément le payeur qui est propriétaire du compte.)
Citation :
Provient du message de Noenga
TyZin, quand tu auras fini de te la jouer je-sais-tout-sur-les-procédures-judiciaires-en-France, tu nous donneras la source de ce que tu avances au sujet de cette affaire perdue par Goa... Il y a quelque temps, un petit malin s'était targué d'avoir porté plainte contre Goa pour une sombre histoire de ban. Il s'est avéré que le tribunal dont il parlait n'existait pas, qu'il n'y avait aucune procédure prévue contre Goa dans les alentours, et que cette histoire n'était qu'un gros fake.

Ensuite, tu devrais savoir qu'en France, on ne dérange pas la Justice pour rien, sous peine d'amende. On n'est pas aux USA ici.
TU ne derranges pas la justice pour rien, d'autres n'ont pas la meme vision du sujet que toi. Heureusement que des gens vont devant les juges pour faire evoluer notre droit, sinon nous serions encore dans un regime totalitaire, ou seul le pouvoir du "gros fric" aurai droit de vue et de vivre dans ce monde. En matiere de justice, il n'y a pas de "petits" et de "gros" dossiers ! Il y a des dossiers, des actions, qui sont toutes importante pour celui qui les engages.

@ Nof

Evites stp de donner des liens qui renvoi vers.... jeuxonline ! on connais le parti pris de ce site contre les internautes/joueurs qui osent porter une critique, souvent justifiée contre Goa pour ses graves disfonctionnements, et dont ce meme site use de censure a l'egard de ces personnes.

Je n'ai pas encore retrouvé le jugement prononcé contre Goa, mais je cherche. Si jamais, malheur pour toi, je le retrouve, je pense que tes excuses seront les bienvenues.

On connais tous ici tes copinages avec jeuxonline, inutile de revenir dessus !
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dépot de Plainte contre GOA.
Citation :
Provient du message de Kaazar
Que dire ? Que ce jugement a été cassé en appel.
Qu'une nouvelle fois, ca ne concerne pas GOA.
Le jugement contre cet internaute n'a JAMAIS ete cassé en appel, l'internaute a lui meme retiré l'appel. La societe perenoel.fr qui avait gagné a, dans un geste genereux, offert a l'internaute diffamateur de ne pas payer les dommages et interets.

Bonjour la desinformation.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'ai bien peur que TyZin le Fufu ne fasse comme avec son précèdent compte Dharon, à savoir ne plus répondre maintenant que son canular est éventé...
Je n'ai pas l'honneur de connaitre ce Dharon. Ta reponse est un peu limite nan ?
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Donne-moi les références de la décision, et je demande de suite copie au greffe. Aucun souci pour que je garde l'anonymat des parties.
Si c'est au TI de Nanterre, il faudra quand même demander qu'on y ouvre un tel tribunal avant.



Je n'ai pas besoin de tout ça. Donne-moi simplement la date, la juridiction et le nom de la partie défenderesse. Ce sera largement plus qu'il ne m'en faut.
Je le cherche toujours, et rien ne t'empeches de le chercher aussi, a 2 ce sera plus facile
Un cas exceptionnel voilà ce que nous avons ici.

Les mesures de sécurité sont les suivantes : envoi des identifiants soit à l'email indiqué dans les informations persos, soit à l'adresse physique. Si l'une comme l'autre sont différentes alors le support client ne peut plus faire parvenir les identifiants.

Nous n'avons pas accès à l'information bancaire et heureusement d'ailleurs il n'est donc pas possible de faire le recoupement ainsi.

La seule solution correcte pour prouver l'identité du détenteur du compte serait je pense d'envoyer par AR une copie certifiée conforme de la carte d'identité, sous reserve bien entendu que les informations personnelles (nom prénom) indiquées soient correctes et de préciser les nouvelles coordonnées avec ce courrier.

Le plus simple étant évidemment de conserver précieusement ses identifiants (impression papier rangée soigneusement par exemple) ou de faire les modifications (email adresse) sur sa page d'abonnement dès que connus.

Ceci étant cette personne indique qu'elle a récupéré ses identifiants donc ce sujet devrait être clos maintenant.

Juste un mot sur cette nouvelle histoire de procès (150€ de dommages et intérêts), à ma connaissance c'est du pipo ou alors le service juridique ne prends même plus la peine de nous avertir. Je suis donc tout autant intéressé que vous d'avoir une copie du jugement

Enfin et pour conclure les procédures exceptionnelles sont toujours plus longues à aboutir mais je suis tout de même satisfait de voir que les informations personnelles ne sont pas "facilement" divulguées, la sécurité des comptes est essentielle je pense et l'identification doit être formelle. Tout débat ayant un intérêt je vais porter celui-ci à qui de droit, il y a sûrement des choses améliorables dans notre processus.
TyZin: tu es un cas tres interessant: ne crois tu pas que lire tout, avant de t'enerver sur ton clavier serait une methode un tantinet plus valide?

je te vois d'ici, t'exitant la bave aux levres a cliquer frenetiquement sur le bouton "poster la reponse"... :bouffon:

enfin bon en attendant c'est un peu du vent tout ce que tu nous dis... plein d'affirmation sans preuve. (c'est d'ailleurs un peu la meme chose que ce (cette) pauvre nutella: pas de preuve!).

edit: merci Joram
voila qui devrait convaincre tout ceux qui ont encore un peu de bon sens
Citation :
Provient du message de Joram
Un cas exceptionnel voilà ce que nous avons ici.

Les mesures de sécurité sont les suivantes : envoi des identifiants soit à l'email indiqué dans les informations persos, soit à l'adresse physique. Si l'une comme l'autre sont différentes alors le support client ne peut plus faire parvenir les identifiants.

Nous n'avons pas accès à l'information bancaire et heureusement d'ailleurs il n'est donc pas possible de faire le recoupement ainsi.

La seule solution correcte pour prouver l'identité du détenteur du compte serait je pense d'envoyer par AR une copie certifiée conforme de la carte d'identité, sous reserve bien entendu que les informations personnelles (nom prénom) indiquées soient correctes et de préciser les nouvelles coordonnées avec ce courrier.

Le plus simple étant évidemment de conserver précieusement ses identifiants (impression papier rangée soigneusement par exemple) ou de faire les modifications (email adresse) sur sa page d'abonnement dès que connus.

Ceci étant cette personne indique qu'elle a récupéré ses identifiants donc ce sujet devrait être clos maintenant.

Juste un mot sur cette nouvelle histoire de procès (150€ de dommages et intérêts), à ma connaissance c'est du pipo ou alors le service juridique ne prends même plus la peine de nous avertir. Je suis donc tout autant intéressé que vous d'avoir une copie du jugement

Enfin et pour conclure les procédures exceptionnelles sont toujours plus longues à aboutir mais je suis tout de même satisfait de voir que les informations personnelles ne sont pas "facilement" divulguées, la sécurité des comptes est essentielle je pense et l'identification doit être formelle. Tout débat ayant un intérêt je vais porter celui-ci à qui de droit, il y a sûrement des choses améliorables dans notre processus.
Bonjour Joram,

Je suis en partie d'accord sur votre message a la nuance que, lorsqu'un client, par tous moyens, fais la preuve de son identité, il convient tout de meme que Goa fasse preuve de bon sens. Certe la personne a enfin recuperé ses infos, mais avec qd meme beaucoup (trop ?) de mal.

Pour le jugement, je cherche encore et toujours. rien vue sur google ni sur juritel, et je ne me souviens meme plus de la ville du TI saisi

Une procedure serai pourtant simple:

Envoi d'une copie d'une piece d'identité par FAX avec un numero de telephone FIXE (pas de portable) du domicile du demandeur (l'eventuel titulaire du compte) avec une prise de contact rapide de Goa vers son client afin de s'assurer qu'il est bien le reel detenteur du compte.

Il est evident que l'appel telephonique doit partir de chez Goa vers son client et non l'inverse.

Bonne journée.
Re: hihihi
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Surtout celui de Nanterre hein.
)
Qu'est ce que vient faire Nanterre la dedans ? ais-je parlé de Nanterre ?

Les 2 seuls jugements dont j'ai fait ouvertement reference ici sont des jugements prononcés par:

1) Le TI d'Epernay (51) affaire AOL/Co Benoit SENLIS, avril 2001

2) Le TGI de Lyon (69) affaire perenoel.fr/Co Franz Molenda & Emmanuelle Chouteau, mai 2001

Je ne donne que des infos verifiables, et non des fabulations comme certains ! si je ne sais pas, je le dit mais je n'invente pas, comme certains ! c'est la raison pour laquelle, tant que je n'aurai pas retrouvé le jugement contre Goa, je ne m'etalerais pas dessus.
*intimidée*
<aperçoit m'sieur Joram>
<toute timide>
- Heu... M'sieur Joram? Avez vous vu mon post page... gblmgblmgblm... 9 ? Pouvez vous faire bouger les choses ? Merci bien !!!
<n ose y croire, mais ose y croire quant meme...>
<fait une courbette et court se cacher>
Citation :
Provient du message de TyZin le Fufu

Une procedure serai pourtant simple:

Envoi d'une copie d'une piece d'identité par FAX avec un numero de telephone FIXE (pas de portable) du domicile du demandeur (l'eventuel titulaire du compte) avec une prise de contact rapide de Goa vers son client afin de s'assurer qu'il est bien le reel detenteur du compte.
"La seule solution correcte pour prouver l'identité du détenteur du compte serait je pense d'envoyer par AR une copie certifiée conforme de la carte d'identité, sous reserve bien entendu que les informations personnelles (nom prénom) indiquées soient correctes et de préciser les nouvelles coordonnées avec ce courrier."
(faut repeter des fois ca rentre dans les caboches)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés