Je cherche le nom d'une boisson espagnole.

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà mon soucis.

Il y a pas mal d'années, en voyage en Espagne, j'avais eu l'occasion de goûter cette boisson non alcoolisée en Espagne, dans diverses villes dont notamment Valladolid, qui est une superbe ville soit dit en passant, étant un jus d'un fruit, ressemblant a du lait, mais légèrement marron, créant un petit dépôt au fond du verre un peu plus marron.

Cette boisson se buvait fraîche, voire avec des glaçons, et se vendait en supermarché sous forme de briques, comme le lait.

Si quelqu'un savait me retrouver le nom, je lui exprimerais une sincère gratitude.

Merci d'avance.
__________________
Aldaris Dekyriel
Elle t'aurait écrasée de son poids, mon cher Lancy, et je n'aurais pas aimé présenter l'arme du crime devant un tribunal

Edit pour en dessous : Mais pour qui il me fait passer lui ? Maintenant on va dire que je pêche les thons dans les sombres ruelles
Au fait, au passage (et vu qu'en ce moment même Ylvin et Floc polémiquent ferme sur le jus de machin sur le chat) je tiens à dire une chose :

Ylvin et moi avons passé plusieurs nuits ensembles sur le chat non-officiel JOL ...

Donc si un jour il ose dire ne pas me connaître, sachez qu'il ment !

D'ailleurs, même que je l'ai fais rire, et qu'on à un point commun : Les Kinder !

PS : Pour revenir dans le sujet, c'est en parlant de Kinder, puis d'autres trucs bons qu'on en est venu à ce fameux jus de Nesquick qu'on se souvient pas du nom)

Sachez que Ylvin m'aime ! (bon il l'a pas dis, mais je suis sur qu'il le pense)
Peut être du Jus de Pomme naturel, ca a une couleur marron pour certaines pommes, ca a pas du tout le meme gout qu'un jus de pomme classique, et ya du dépot.
Non y'a qu'une sorte de parfum, c'est un jus de fruit, mais le nom sonne, de mémoire, tout à fait espagnol !

Ca commence par ch.. il me semble, mais je ne saurais malheureusement pas confirmer

Edit : Ce n'est pas bien pétant non plus, c'est un gout sucré, pas amer, pas salé, pas acide, du tout. Ca a en gros la couleur du lait, mais légèrement, très légèrement, plus marron, et ca se dépose très peu au fond du verre (et c'est là qu'on constate que c'est légèrement marron).
C'est de l' orchata (du lait d'orgeat, en fait!) tu peux en trouver dans des boutiques espagnole. Et c'est vrai que c'est délicieux lorsque tu la bois glacée.



De rien...


Tu l'exprime comment ta sincère gratitude?


Gala.... Et Dali buvant beaucoup d'Orchata...
Du jus d'merde ?

Citation :
Provient du message de Ask
Du jus d'merde ?

J'ai donné la réponse au dessus pas la peine d'insister!


Gala qui veut la gratitude juste pour elle.... dépêche, j'ai un train à prendre!!!(en plus c'est vrai)


Gala qui aime beaucoup beaucoup la gratitude et qui hait l'ingratitude!


C'est Horchata (j'ai oublié le h)
*Prends la voix d'Ylvin*

Ah ben en fait je m'en suis rappelé juste avant ton message. Pas de merci pour cette fois, tu peux prendre ton train
Orchata ! Je vérifie sur Google si je peux trouver quelque chose en rapport avec ca, si c'est ca, je t'exprimerai ma sincère gratitude de la facon que tu veux :P

Edit : C'est ca !!!! Milles mercis ! Maintenant il faut que je trouve une facon de m'en procurer à nouveau étant à Paris.

Demande, et tu obtiendras, maîtresse

Reedit : Ouiiii Horchata de Chufa ! C'etait le Chufa dont je me souvenais a moitié (témoin : Lancy, proposition : Chupa, Chuga, j'étais pas loin) !!
*tout petit bisou sur la joue gentil, presque pas forcé, presque naturel*

J'aurais jamais accordé ce geste à quiconque autre, c'est vraiment parce que je devais retrouver ce nom hein

Edit :

horchata.jpg

J'en ai jamais trouvé ici Je ne sais meme pas ou chercher.. C'est certain qu'ils n'en vendent pas dans, genre Monoprix, ou trucs du genre
La horchata se trouve dans les magasins carrefour par ex., au rayon "exotique". 2 euros le litre.
Rectification sur ce qui est dit plus haut, le fruit n'est pas l'orgeat mais le souchet
Citation :
Provient du message de Matimatuno
Par contre le goût est vraiment spécial. Pour ma part je reste au bon vieux calimocho.
Tu parles de Kalimuxo?
Dans ce cas...hum, faut deja etre bien entamé pour apprécier ca, ou vouloir se mettre une mine a mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés