Raisons pour lesquelles tous les persos devraient être multiclassés

Répondre
Partager Rechercher
Me revoila :p
Après une pause du jeu (je desesperais de trouver un bon module permanent), je reviens hanter les forums

Je suis en train de dl l'update de la 1,27 a la 1,29 (bizarrement il ne m'a pas été proposé de passer a la 1,28 alors que le bouchon lyonnais la utilisé quelques jours).
Je profite des 15 mo de dl avec mon petit modem 56 k pour dire que moi je vois un interet a etre clerc level 20, une certaine invocation accessible juste a ce niveau: la momie royale qui soigne et qui est assez puissante.
Si on s'arrete au level 19 on a qu'une liche qui envoit d sorts de zone n'importe comment, et si on se trouve dans la zone ca fait mal

J'avais multiclassé un pretre sur le serveur ou gt dm et je l'ai regretté, après je jouais plus qu'avec mon perso spécial ...


P.S.: je précise que le serveur ou gt maitre de jeu n'existe plus, c pour ca que je ne le suis plus et que j'ai arreter de jouer
Re: Me revoila :p
Citation :
Provient du message de Dark -PROUT-
Après une pause du jeu (je desesperais de trouver un bon module permanent), je reviens hanter les forums

Je suis en train de dl l'update de la 1,27 a la 1,29 (bizarrement il ne m'a pas été proposé de passer a la 1,28 alors que le bouchon lyonnais la utilisé quelques jours).
Pour une raison simple: la 1.28 était tellement buggé que la plupart des modules ont refusé de l'intégrer.

Citation :
Je profite des 15 mo de dl avec mon petit modem 56 k pour dire que moi je vois un interet a etre clerc level 20, une certaine invocation accessible juste a ce niveau: la momie royale qui soigne et qui est assez puissante.
Moui... si tu es un clerc evil, pourquoi pas...
Ceci dit, vu la vulnérabilité des invocations (Dismissal, c'est pas un sort de level 9 et c'est quand meme royal pour virer les bebetes de l'adversaire. Quoiqu'il existe des modules ou aucun mob ne l'utilise...)

Techniquement, ton perso est quand meme nettement plus important que tes invocations il n'est donc pas dans mes habitudes de sacrifier ses capacité pour avoir un pet plus puissant, mais chacun fait comme il le sent.

Pour moi, y'a pas photo, la puissance d'un lanceur de sort sont dans ces sorts d'attaque, les monstres ne servant qu'a attirer l'attention des monstres pendant qu'on les bombarde

Citation :
Si on s'arrete au level 19 on a qu'une liche qui envoit d sorts de zone n'importe comment, et si on se trouve dans la zone ca fait mal
Les sorts de protections sont nos amis
Une question Moonheart : T'arrives t'il de penser à la création d'un perso autrement qu'en termes d'optimisation ? (non parce que là je commence à être inquiet avec les clercs qui ont automatiquement 32 en sagesse de ton point de vue ...)
C koi dissimal? (désolé je joue pas en Vo moi comme la majorité je pense)
Chui désolé mais ca sert a quoi les invocations alors? S'ils en ont mis c pour quelquechose ...

Quand on joue sur des modules on est souvent seuls donc c pas la peine de sortir l'excuse qu'un pj pe faire ce que fait un "pet" (faudrait voir a parler un peu francais hein encore une fois), quand je suis seul j'ai souvent besoin d'une invoc pour taper des monstres un peu plus dur que si je le faisais seul et donc etre expérimenté plus vite.

Bref je voulais dire aussi que notre cerveau est notre ami aussi, les protect ca rend pas invulnérable surtout aux sorts d'une liche (faut les avoir expérimenté pour parler) et ensuite on est pas seul parfois on accompagne des bas levels et là meme avec des protections ils sont morts vu la puissance d "spells" (je sais faire aussi mais je vois pas l'interet franchement, "sorts" c le meme nombre de lettres ...)

En conclusion je pense que la momie royale est dix fois mieux qu'une autre invoc parcequelle soigne et quand on se bat on a pas forcement le temps ni la possibilité de le faire si on a pas un max de concentration et rapidité
Re: C koi dissimal? (désolé je joue pas en Vo moi comme la majorité je pense)
Citation :
Provient du message de Solaufein
Une question Moonheart : T'arrives t'il de penser à la création d'un perso autrement qu'en termes d'optimisation ? (non parce que là je commence à être inquiet avec les clercs qui ont automatiquement 32 en sagesse de ton point de vue ...)
Oui... Au départ du perso, quand j'en suis au background...

Citation :
Provient du message de Dark -PROUT-
Chui désolé mais ca sert a quoi les invocations alors? S'ils en ont mis c pour quelquechose ...
Ca sert a distraire les monstres qui sont trop cons pour comprendre que c'est pas le pet qui est dangereux mais le mec qui est derriere a lui balourder des sorts.

Donc contre les joueurs, ca sert a rien.

Citation :
Quand on joue sur des modules on est souvent seuls
Si c'est ce que tu penses, alors je te recommande de changer de module...

Citation :
donc c pas la peine de sortir l'excuse qu'un pj pe faire ce que fait un "pet" (faudrait voir a parler un peu francais hein encore une fois), quand je suis seul j'ai souvent besoin d'une invoc pour taper des monstres un peu plus dur que si je le faisais seul et donc etre expérimenté plus vite.
Sauf que tes invocations te prennent une partie de l'xp des montres...

Citation :
Bref je voulais dire aussi que notre cerveau est notre ami aussi, les protect ca rend pas invulnérable surtout aux sorts d'une liche (faut les avoir expérimenté pour parler) et ensuite on est pas seul parfois on accompagne des bas levels et là meme avec des protections ils sont morts vu la puissance d "spells" (je sais faire aussi mais je vois pas l'interet franchement, "sorts" c le meme nombre de lettres ...)
C'est pas ton pet qui va sauver les bas levels non plus...
(et je dis "spells" au lieu de "sorts" par simple habitude, vu que je traine autant sur les forums US que francais et que "spells" est compris des deux cotés tandis que "sorts" non)

Citation :
En conclusion je pense que la momie royale est dix fois mieux qu'une autre invoc parcequelle soigne et quand on se bat on a pas forcement le temps ni la possibilité de le faire si on a pas un max de concentration et rapidité
La momie royale est comme tous les mobs: stupide. Voila son problème.
Les invocs ca sert que contre des ennemis aussi bete qu'eux... malheureusement.

C'est pour ca que je suis un grand fan de la fée des mages: y'a pas plus bete qu'un piege ou qu'une serrure, donc pendant qu'elle s'occupe de ca, elle fait pas de bétises ailleurs, au moins.

Perso, j'ai testé la momie royale... et bof... honnetement, je trouve qu'on s'en passe très bien si on fait un peu l'effort de gérer son perso.

Autre chose: la momie royale aparait au level 20, et a ce niveau-là, la seule chose qu'il te reste a faire sur un module c'est:
- battre de gros boss (et la la momie te sera pas d'un grand secours)
- aider les petits (mais la vu le niveau des ennemis t'en a pas besoin)
- PvP (et la ta momie survit pas 10 secondes, comme toutes les invocs)

Donc non, vraiment, je ne suis pas convaincu... Maintenant tu fais comme tu veux, c'est ton perso. Mais en plus je trouve pas ca roleplay alors j'irais pas chercher cette momie royale, ca non...
Au fait, au passage : ton optimisation de 32 en sagesse pour obtenir (+11) en CA, c'est plus trop d'actualité pour les moines/prêtres dans la mesure où un sérieux bug a été rectifié dans le patch 1.27 : Avant pour récupérer le (+11) en CA, il suffisait juste que le personnage ne porte pas d'armure pour bénéficier du bonus de sagesse à la CA. Maintenant, il faut qu'il ne porte ni armure, ni bouclier ... Ce qui fait une sacré différence . D'ailleurs c'est bien logique : je vois mal un moine utiliser au maximum ses compétences de souplesse et d'esquive propre à sa classe lorsqu'il porte un pavois de 10 kilos sur l'un de ses bras huhuhu...
Sauf si on imagine, comme je l'ai déjà lu quelque part que sa sagesse lui permet de pressentir le danger et d'agir en conséquence pour éviter les coups...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur l'idée Solaufein...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Solaufein
Au fait, au passage : ton optimisation de 32 en sagesse pour obtenir (+11) en CA, c'est plus trop d'actualité pour les moines/prêtres dans la mesure où un sérieux bug a été rectifié dans le patch 1.27 : Avant pour récupérer le (+11) en CA, il suffisait juste que le personnage ne porte pas d'armure pour bénéficier du bonus de sagesse à la CA. Maintenant, il faut qu'il ne porte ni armure, ni bouclier ... Ce qui fait une sacré différence . D'ailleurs c'est bien logique : je vois mal un moine utiliser au maximum ses compétences de souplesse et d'esquive propre à sa classe lorsqu'il porte un pavois de 10 kilos sur l'un de ses bras huhuhu...
Ah bon? On pouvait utiliser un bouclier avant?
Je l'ignorais...

Et bien non, je ne pensais pas cela possible donc l'optimisation que je proposais ne comptais pas cela... et donc la correction du bug ne change rien a mes propos.
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Sauf si on imagine, comme je l'ai déjà lu quelque part que sa sagesse lui permet de pressentir le danger et d'agir en conséquence pour éviter les coups...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur l'idée Solaufein...
En effet, et grace a cela il peut esquiver les coups (c'est pour ca que quand il est prit par surprise, il perd son bonus d'esquive mais pas de sagesse qui lui permet de deviner le coup qui arrive sans l'anticiper en l'esquivant facilement).

Cela dit, le moine, son corps il bouge bien et fait tous ces exploits parce que son arme, c'est son corps, sans aucune contrainte que ce soit. Certe on peut imaginer des arts martiaux qui pourrait mettre en pratique un bouclier avec des mouvements mais le moine, ce n'est pas qu'un seul art martial, c'est tous -> perfection de l'etre
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ah bon? On pouvait utiliser un bouclier avant?
Je l'ignorais...

Et bien non, je ne pensais pas cela possible donc l'optimisation que je proposais ne comptais pas cela... et donc la correction du bug ne change rien a mes propos.
Heu alors là je comprends encore moins pourquoi tu conseilles de mettre à la poubelle l'armure car si on reprend le cas d'une sagesse de 32 (ce qui signifie d'avoir des objets d'une certaine rareté boostant jusqu'à un max de (+10) la Sagesse + le fait d'être d'assez haut niveau (entre 16 et 20) pour avoir une sagesse de 22 de base), tu ne peux l'avoir dès le départ, et pendant la majeure durée de vie du personnage (mettons les 15 premiers niveaux), une bonne armure à plaques (ou un harnois) même non magique et un bon pavois sont nettement plus attractifs que l'éventuel bonus en CA conféré par le modificateur de Sagesse. A plus forte raison à haut niveau (niv.16 à 20), où il n'est pas rare d'avoir par exemple un harnois (+2) ou (+3), qui fait autant que ton bonus de CA lié au modificateur de sagesse. Avec le rajout d'un pavois magique, cela rend la chose bien plus intéressante que le bonus de CA lié à la Sagesse. Enfin, autre chose non négligeable : Lorsque celui qui a tout misé sur la sagesse pour augmenter sa CA se retrouve face à un adversaire (monstre ou joueur) usant d'attaques (genre avec un adversaire étant invisible, renversant ou immobilisant) mettant le PJ en situation de "pris au dépourvu", le personnage perd à la fois son bonus de CA lié à la dextérité et à la fois son bonus de CA lié à la sagesse (bref, il lui reste plus grand chose en CA quoi ). Alors que quand tu as une bonne vieille armure de plates et un bon pavois, tu ne perds qu'un misérable (+1) à la CA (si le personnage à Dextérité 12) dans toutes les situations où il sera pris au dépourvu. Bref, le port d'armure lourde et de bouclier pour les personnages dont la classe principale est "prêtre" reste quand même un classique efficace à tout niveau dans une majorité de cas selon moi
Citation :
Provient du message de Halloween
Comme je disais à une époque:
Il n'y a pas que le level 20 dans la vie...
Ha bon...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Solaufein
Heu alors là je comprends encore moins pourquoi tu conseilles de mettre à la poubelle l'armure car si on reprend le cas d'une sagesse de 32 (ce qui signifie d'avoir des objets d'une certaine rareté boostant jusqu'à un max de (+10) la Sagesse + le fait d'être d'assez haut niveau (entre 16 et 20) pour avoir une sagesse de 22 de base), tu ne peux l'avoir dès le départ, et pendant la majeure durée de vie du personnage (mettons les 15 premiers niveaux), une bonne armure à plaques (ou un harnois) même non magique et un bon pavois sont nettement plus attractifs que l'éventuel bonus en CA conféré par le modificateur de Sagesse. A plus forte raison à haut niveau (niv.16 à 20), où il n'est pas rare d'avoir par exemple un harnois (+2) ou (+3), qui fait autant que ton bonus de CA lié au modificateur de sagesse. Avec le rajout d'un pavois magique, cela rend la chose bien plus intéressante que le bonus de CA lié à la Sagesse.
Déjà, tu oublies le bonus de dex, que ton harnois/pavois te fusilles.
Maintenant, considérons les maxs de chaque coté (bon, je vais parler d'objets +5 mais si vous voulez, remplacez-les par des +1/+2, ca fera la meme chose), si vous voulez bien:

Clerc/Moine:
- Max dex: CA +10
- Max wis: CA +11
- Armure max: Veste en tissu +5
= +26 de CA

Clerc simple:
- Max dex: CA +1 (a cause de l'armure)
- Max wis: CA +0 (car pas moine)
- Armure max: harnois +5 / Pavois +5 => +21
= +22 de CA

Donc deja, prendre moine fait gagner 4 de CA... mais en fait, pas seulement car:
- Le clerc/moine a ses deux mains libre, donc il peux utiliser soit des armes a deux mains, soit deux armes.
- Le clerc simple porte un bouclier donc il ne peux pas... pour bénéficier du meme avantage que le clerc/moine, il doit alors sacrifier 8 de CA supplémentaire ce qui l'amene a -12 de CA par rapport a celui-ci

Citation :
Enfin, autre chose non négligeable : Lorsque celui qui a tout misé sur la sagesse pour augmenter sa CA se retrouve face à un adversaire (monstre ou joueur) usant d'attaques (genre avec un adversaire étant invisible, renversant ou immobilisant) mettant le PJ en situation de "pris au dépourvu", le personnage perd à la fois son bonus de CA lié à la dextérité et à la fois son bonus de CA lié à la sagesse (bref, il lui reste plus grand chose en CA quoi ).
Faux. Le bonus de sagesse n'est jamais perdu... quand a l'invisibilité/renversement/immobilisme, il existe des skills/JS pour parer ca ce n'est donc pas tellement un probleme si ton perso est equilibré

Par contre, la chose vraie, c'est que quand un pretre ennemi essaie de te balourder une mise à mal (ca qui est NETTEMENT plus dangereux qu'une invisibilité/renversement et surtout tu ne peux pas parer ca par des skills/JS), le clerc/moine se bat avec son max de CA-5 ce qui fait que la mise a mal a bien du mal à passer. Par contre, le clerc pur lui doit evader le coup avec -26 en CA vu que sa jolie armure et bouclier ne servent a rien contre les attaques de toucher et donc il creve comme une bouse.

---> Bref, là aussi le clerc/moine est avantagé.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Clerc/Moine:
- Max dex: CA +10
- Max wis: CA +11
- Armure max: Veste en tissu +5
= +26 de CA
N.B.: Attention, il ne faut pas oublier que selon le lvl de moine, on gagne plus de C.A....
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
N.B.: Attention, il ne faut pas oublier que selon le lvl de moine, on gagne plus de C.A....
Dans le cas dont on parle, le niveau du moine, c'est 1, Dacaerin...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Dans le cas dont on parle, le niveau du moine, c'est 1, Dacaerin...

Excuse moi, mais je n'ai pas l'habitude de te voir parler de lvl 1
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Moonheart

Faux. Le bonus de sagesse n'est jamais perdu... quand a l'invisibilité/renversement/immobilisme, il existe des skills/JS pour parer ca ce n'est donc pas tellement un probleme si ton perso est equilibré
Je ne suis pas aussi categorique pour ce dernier point.

Un moine esquive les coups qu'il voit venir tres bien (esquive lié a la dex) et il esquive meme les coups qui lui viennent de derriere en les pressentant (bonus lié a la sagesse, celui la ne peut pas etre nullifier car un moine, meme si pris au depourvu a quand meme un peu d'esquive grace a ses sens).


Par contre un moine immobilisé/assomé, il perd a la fois son bonus d'esquive souplesse(dex) et son bonus d'esquive lié a la sagesse (normal il peut plus eviter les coups, il peut pas bouger).

Et dans ces cas la, il veut mieux avoir une bonne armure sur le dos .

cela dit un moine est bien placé pour ne pas se faire assomer/paralyser, saleté de perfection de l'etre
Ca m'aurait aussi étonné de toi... (ceci dit, j'avais bien compris pour le lvl 19 de clerc)
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de cluedo
Je ne suis pas aussi categorique pour ce dernier point.

Un moine esquive les coups qu'il voit venir tres bien (esquive lié a la dex) et il esquive meme les coups qui lui viennent de derriere en les pressentant (bonus lié a la sagesse, celui la ne peut pas etre nullifier car un moine, meme si pris au depourvu a quand meme un peu d'esquive grace a ses sens).


Par contre un moine immobilisé/assomé, il perd a la fois son bonus d'esquive souplesse(dex) et son bonus d'esquive lié a la sagesse (normal il peut plus eviter les coups, il peut pas bouger).
The Wisdom bonus and the AC bonus represent a preternatural awareness of danger, and a monk does not lose either even in situations when he or she loses her Dexterity modifier due to being unprepared, ambushed, stunned, and so on.

Donc reste l'immobilisation qui enleve la sagesse... ceci dit, si un joueurs se fait immobiliser, c'est qu'il a mal fait son perso et ce quelque soit la classe.
Par contre, quand un clerc s'apprete a te coller un harm, tu rigoles moins avec une armure sur le dos.
Citation :
Provient du message de Moonheart
The Wisdom bonus and the AC bonus represent a preternatural awareness of danger, and a monk does not lose either even in situations when he or she loses her Dexterity modifier due to being unprepared, ambushed, stunned, and so on.

Donc reste l'immobilisation qui enleve la sagesse... ceci dit, si un joueurs se fait immobiliser, c'est qu'il a mal fait son perso et ce quelque soit la classe.
Par contre, quand un clerc s'apprete a te coller un harm, tu rigoles moins avec une armure sur le dos.
Ben c'est pas normal, si le moine est assomé, c'est comme une paralysie, il ne peut plus bouger (alors que s'il est a terre, il peut rouler sur lui meme etc...).
Dans la traduction francaise, ce bonus de sagesse = sixieme sens qui lui permet d'eviter les coups. A quoi ca sert le sixieme sens si on peut plus bouger

sinon pour le perso qui a rater son template tu sais, il y a une vie avant le lvl 20

Au final, pour le clerc qui vient coller un harm, tu sais, quand je parle de perso en plaque, ben c'est un clerc aussi Donc les harm je les baffe aussi (et puis je me suis toujours demandé si le sort de protection contre l'energie negative ne protege pas de ce sort).
Citation :
Provient du message de Moonheart
Déjà, tu oublies le bonus de dex, que ton harnois/pavois te fusilles.
Maintenant, considérons les maxs de chaque coté (bon, je vais parler d'objets +5 mais si vous voulez, remplacez-les par des +1/+2, ca fera la meme chose), si vous voulez bien:

Clerc/Moine:
- Max dex: CA +10
- Max wis: CA +11
- Armure max: Veste en tissu +5
= +26 de CA
Non non je l'avais pas oublié . J'attendais juste de voir si tu allais avoir le culot de me sortir la chose . Dis-moi en ayant boosté ta Dextérité et ta Sagesse comme ça, ça te fait 8 en Force, en Constitution, en Intelligence et en Charisme (hors modificateurs raciaux) non :roll: ? En clair, viens pas me dire après que tu fais des "backgrounds" corrects pour justifier ça . ça ressemble vraiment à rien ce genre de perso (sauf à faire des combats PvP en arène, ce qui n'est pas le but premier de NWN à priori). Tu te continues à voir la création de perso de la même façon, qu'ils soient faits pour l'Arène ou pour des modules normaux... C'est dingue ce raisonnement unique quand même !


Citation :
Provient du message de Moonheart
Clerc simple:
- Max dex: CA +1 (a cause de l'armure)
- Max wis: CA +0 (car pas moine)
- Armure max: harnois +5 / Pavois +5 => +21
= +22 de CA

Donc deja, prendre moine fait gagner 4 de CA... mais en fait, pas seulement car:
- Le clerc/moine a ses deux mains libre, donc il peux utiliser soit des armes a deux mains, soit deux armes.
- Le clerc simple porte un bouclier donc il ne peux pas... pour bénéficier du meme avantage que le clerc/moine, il doit alors sacrifier 8 de CA supplémentaire ce qui l'amene a -12 de CA par rapport a celui-ci
Ha parce que tout le monde a envie de voir son personnage avec une arme dans chaque main ? C'est ton choix de jouer dans ce style, mais je suis convaincu que bon nombre de joueurs préfèreront ne pas avoir de malus aux jets d'attaques en utilisant qu'une seule arme. La chose est d'autant plus vraie pour les combats en arène non ? . Par ailleurs, s'orienter vers le combat à deux armes implique que tu vas devoir monopoliser un certain nombre de dons (que tu n'as pas à revendre quand tu fais un moine/prêtre) au détriment de prendre des dons plus polyvalents... Encore une fois tout est question de goût

Citation :
Provient du message de Moonheart
Faux. Le bonus de sagesse n'est jamais perdu... quand a l'invisibilité/renversement/immobilisme, il existe des skills/JS pour parer ca ce n'est donc pas tellement un probleme si ton perso est equilibré
J'ai fait effectivement l'erreur concernant l'invisibilité. Contre les renversements, je suis sceptique quant à la conservation du bonus de CA lié à la sagesse mais dans le doute on va dire que oui. Pour l'immobilisation, tu perds ton bonus de Sagesse. Et que tu me dises que c'est pas un problème ...
A t'entendre, les capuches de voleur et les objets procurant la capacité "Liberté de mouvement" de manière permanente, ça s'achète par demi-douzaine chez le marchand du coin ! C'est censé plutôt être des quasi-artefacts à la base non ? Il serait pas mal que lorsque tu crées un perso, tu ne partes pas du principe que tu trouveras systématiquement l'équipement idéal pour celui-ci sur sa route


Citation :
Provient du message de Moonheart
Par contre, la chose vraie, c'est que quand un pretre ennemi essaie de te balourder une mise à mal (ca qui est NETTEMENT plus dangereux qu'une invisibilité/renversement et surtout tu ne peux pas parer ca par des skills/JS), le clerc/moine se bat avec son max de CA-5 ce qui fait que la mise a mal a bien du mal à passer. Par contre, le clerc pur lui doit evader le coup avec -26 en CA vu que sa jolie armure et bouclier ne servent a rien contre les attaques de toucher et donc il creve comme une bouse.
---> Bref, là aussi le clerc/moine est avantagé.
MDR ! Arrêtes de prendre un cas bien spécifique (le fait de te retrouver face à un prêtre niv.11 qui a mémorisé un sort de "Mise à mal", qui est quand même l'unique sort de toucher vraiment puissant, mais qui reste encore une fois contrable pour peu qu'on ait un jeteur de sorts dans le groupe : manteau de sorts, protection contre l'énergie négative, Bouclier d'ombre et j'en passe) et d'en faire une généralité : Je pense que les adversaires d'un personnage sont loins d'être tous des prêtres de haut niveau :roll: . Par contre la technique de renversement est suceptible d'être bien plus répandue dans la mesure où elle peut être employée par tous les combattants dignes de ce nom (Guerrier, Rôdeur, Barbare, Paladin...) et la technique d'immobilisation, dans le cas de jeteurs de sorts ayant pu se spécialiser dans ce style de combat (y'a aussi des moyens de se booster dans ce sens il me semble )

Enfin si on fait quand même une vue d'ensemble (avec les valeurs optimisées que tu as souhaité avancer), voilà ce que ça donne :

Version sans armure : Dextérité (+10) + Sagesse (+11) + Altération armure (+5) = Total (+26)

Version avec armure : Dextérité (+1) + Armure (+8) + Altération armure (+5) + Bouclier (+3) + Altération bouclier (+5) = Total (+22)

En cas de surprise / prise au dépourvu / Attaque sournoise :
Version sans armure = Total (+16)
Version avec armure = Total (+21)

Contre un adversaire invisible / situation où le personnage est aveuglé :
Version sans armure = Total (+16)
Version avec armure = Total (+21)

Situation où le personnage est renversé :
Version sans armure = Total (+16)
Version avec armure = Total (+21)

Situation où le personnage est immobilisé :
Version sans armure = Total (+5)
Version avec armure = Total (+21)

Situation où le personnage est victime d'une attaque de toucher :
Version sans armure = (+21)
Version avec armure = (+1)

Donc que vaut-il mieux ? Avoir une CA élevée dans la plupart des cas, au risque d'être démuni dans un cas spécifique (et encore, si on a été assez imprudent, en tant que moine/prêtre, pour pas mémoriser de "protection contre l'énergie négative" à utiliser quand on affronte un autre prêtre ) ? ou avoir une moins bonne CA dans de nombreux cas, particulièrement démuni dans un cas spécifique, et être particulièrement protégé dans le cas spécifique où ceux en armure sont démunis ?

Pour ma part, je reste sur mon opinion : La combinaison Armure + Bouclier est une valeur sûre et classique qui reste bien efficace dans la grande majorité des cas, car les sorts défensifs de prêtre compensent cette vulnérabilité aux attaques de toucher
Arf, il y a du postage de messages, le temps que je poste le mien

Citation :
Provient du message de cluedo
Ben c'est pas normal, si le moine est assomé, c'est comme une paralysie, il ne peut plus bouger (alors que s'il est a terre, il peut rouler sur lui meme etc...).
Dans la traduction francaise, ce bonus de sagesse = sixieme sens qui lui permet d'eviter les coups. A quoi ca sert le sixieme sens si on peut plus bouger

sinon pour le perso qui a rater son template tu sais, il y a une vie avant le lvl 20

Au final, pour le clerc qui vient coller un harm, tu sais, quand je parle de perso en plaque, ben c'est un clerc aussi Donc les harm je les baffe aussi (et puis je me suis toujours demandé si le sort de protection contre l'energie negative ne protege pas de ce sort).
Je confirme Cluedo : Protection contre l'énergie négative protège bien contre Mise à mal. Je l'ai testé personnellement (et ça marche aussi contre des sorts comme Baiser du vampire)
Citation :
Provient du message de cluedo
Ben c'est pas normal, si le moine est assomé, c'est comme une paralysie, il ne peut plus bouger (alors que s'il est a terre, il peut rouler sur lui meme etc...).
Dans la traduction francaise, ce bonus de sagesse = sixieme sens qui lui permet d'eviter les coups. A quoi ca sert le sixieme sens si on peut plus bouger
Le problème vient de la traduction qui est mal faite.
"Stunned" à été traduit par "Assomé" alors qu'en fait cela signifie "Sonné"

C'est pas parce que t'es a moitié sonné (et donc désorienté et confus) que tu peux faire aucun mouvement, contrairement à quand tu es assomé (et donc totalement inconscient).

C'est un peu comme la différence entre un mec qui titube après un coup sur un ring de boxe et le meme mec alongé par terre, complètement KO, si tu veux.

Voila pourquoi une version francaise ne remplacera jamais totalement une version originale et pourquoi la pratique de l'anglais, c'est bien

Citation :
sinon pour le perso qui a rater son template tu sais, il y a une vie avant le lvl 20
Tu parles du leveling? (joke)

Citation :
Au final, pour le clerc qui vient coller un harm, tu sais, quand je parle de perso en plaque, ben c'est un clerc aussi Donc les harm je les baffe aussi (et puis je me suis toujours demandé si le sort de protection contre l'energie negative ne protege pas de ce sort).
Si... sauf qu'en temps normal, le clerc colle un dispel avec de lancer le harm.

Ensuite, la différence entre ton clerc et mon clerc/moine, c'est que tu vas me dissiper, je vais te dissiper aussi... ensuite toi tu vas tenter le harm mais je vais te l'esquiver très probablement (j'ai environ 3 chances sur 4 de réussir), apres quoi moi je vais tenter un harm et le te coller (parce que t'as 26 d'armure de moins que moi donc t'es une proie facile), derriere ca, c'est très simple:

Si tu heal pas tu est mort.
Si tu heal mais que je sors la tempete vengeresse avant toi, tu es mort.
Si tu heal avant ma tempete, tu es maintenant dans un DoT, si tu bouges pas, mon prochain harm te tue (meme si tu me colles le tien)
Si tu bouges assez pour sortir du champ d'action de la tempete avant le prochain coup du DoT, entre temps je t'ai collé un harm et j'ai commencé a préparer un sort a longue distance juste apres avant que tu puisses répliquer, que tu te prends avant de healer et tu meurs encore.

C'est une stratégie que j'ai employé sur pres de 20 clercs en arène, et ils y sont tous passés.
Maintenant sur les mobs c'est encore pire, j'en connais aucun qui sache ce servir du harm et du heal, donc 100% de réussite (me parles pas des morts vivants, il me suffit de remplacer le harm par le heal pour regler le prob )

Clerc c'est une classe hypra trop puissante et avec un level de moine c'est encore plus bourrin.... stou!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés