Interet de faire un sicaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Florelle
(mais les sicaires en prennent plein la tete en ce moment tant par Mythic par les nerfs et les modifs qui chamboulent la classe que par des joueurs haissant la classe )

...

mais bon c'est une classe de soutien elle sera toujours ennuyeuse

...

panique devant le fait de continuer a monter une classe dont a peu pres personne ne veut deja
Bah désolé, mais bon quand je lis ça je peux pas être d'accord hein... :/

Sinon explique-moi pourquoi il y a autant de rerolls sicaire...

Et pour le coup du complot anti-sicaire... ben...

Enfin zut quand même, mais pleurer sur le sort du sicaire...
des rerolls beaucoup pour les vaux ca s'arrete la
la classe de soutien ennuyeuse c'est le menestrel (pas couper des morceaux comme ca c'est denaturer on en conclut autre chose tu as du lire en diagonale (ca m'arrive aussi) )

personne n'en veut en groupe

je demande a personne de pleurer, par contre si deux ou trois pouvait se persuader qu on a une utilité ca me ferai assez plaisir
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Juste sur ce passage, comme toi je penses que l'éclaireur est celui qui a le plus de mal à trouver un groupe, suivi par le sicaire... et à mon avis le suivant est le cabaliste puis en dernier le sorcier.

Si maintenant même les sicaires oublient notre existence, on est mal barré.
oups euh j'en vois hélas pas beaucoup et il me semblait que ca solotait bien on m'aurait menti ? Moi perso je voulais preciser (au cas ou un doute subsisterai ) j'aime bien avoir un sorcier dans mon groupe (oula que c'est rare) il sait faire plein de truc bien et deux trois m'ont franchement impressionné
Ce que je trouve quand même fou, c est que tu lançes des affirmations comme " Menestrel c'est tres ennuyeux soporifique" (=> c est TON avis, pourquoi être si catégorique .. ) ou encore "un bon groupe Xp sans mezzeurs c pas un bon groupe" (groupe Pbaoe ? .. ) de cette manière.. brutale et sans appel... C est ton avis seulement, là on dirait que tu veux nous imposer cette idée que tu as

Tiens une autre phrase sur laquelle je tilte : "c'est une classe de soutien elle sera toujours ennuyeuse"



Sinon, pour la vision des sicaires de nos jours en groupe xp, je crois qu'il n'y a pas à se plaindre comparé aux sicaires de la 1.36, qui étaient littéralement la "lie de l humanité", rejetés tellement, tellement plus durement que maintenant. Mais j avoue que c est toujours un peu plus dur que de grouper avec un clerc


Troub
Ben bien sur que c'est mon avis
chui pas du genre a avoir des vérités revélées
Sinon j'aurai demandé qu on close le post apres que j'ai parlé
Par contre (et la c'est la curiosité qui parle) j'aimerai bien qu on m'explique comment faire un groupe parer a tout sans mezzeur
Mezz a mon avis (je precise yen a qui vont croire que jecris un evangile , je plaisante mais ca m'ennuie qu on est pu le penser) ca parre a tout.

Un truc aussi perso j'ai jamais refusé qqun dans le groupe en raison de sa classe, (mais les mauvais enfin plutot les fumistes si)
Je ne vois sincèrement pas en quoi le fait que le Ménestrel reçoive Climb Wall/Safe Fall (l'un n'allant pas sans l'autre), puisse poser un réel problème aux sicaires. Au contraire, nous pourrons vous aider à nettoyer les remparts, ce qui est loin d'être négligeable à mon avis (sicaire en difficulté : stun/DD, et on saute gaiement en choeur).

Je pense que la spécificité du sicaire est davantage le PA et les poisons et ses RA que ce genre de compétences liées à la furtivité.
Le sicaire fait beaucoup de dégâts et en fera toujours autant en 1.60. Le ménestrel fait des dégâts ridicules et la 1.60 ne changera pas grand chose (on évitera juste de vider la moitié de notre barre de mana en deux cris et un stun).

Quant à xp sans mezz... c'est tout à fait possible, avec un groupe qui sait jouer avec les sorts de zone (PB, DoT ou DD, Debuff, maladie, j'en passe et des meilleurs...)

PS :
<court envoyer un courrier à Mythic pour donner une /respe all au ménestrel>
Parce que je veux pas qu'on fasse du mal à Gollie!!!!!!!! Pauvre dragounet...
Citation :
Provient du message de Florelle

Par contre qu'ils boostent le Ménéstrel grand bien lui fasse, mais bon c'est une classe de soutien elle sera toujours ennuyeuse, d'ailleurs s'ils persistent dans la voie de lui accorder les possibilités du sicaire, pourquoi ne pas accorder un peu plus de points au menestrel ? pas 2 points par level certes mais 1,5 c'est pas besef s'il doit monter sa furtivité.
Non je ne suis pas d'accord sur ce point

Regarde les lignes de spé du ménes et tu verras que finalement trés peu de ses sorts et compétences sont dédiés au CC/soutien:

- 1/3 de nos lignes : arme (pas soutien).
- 1/3 de nos lignes : fufu (pas soutien)
- 1/3 des lignes instru dont:
- mana, speed, demezz, ae mezz, mezz, heal song. (6/11, soit 55% en gros de la ligne est du soutien)
- 2 DD, stun, pet, confusion. (45 % sorts agressifs)

Donc en gros chez le ménes, tu as 20 % de ses possibilités qui sont du soutien pur, on peut pas dire que ce soit vraiment une classe de soutien.

Ce serait comme dire qu'un skald est une classe de soutien c'est faux, c'est un combattant de soutien. Dans ce sens il fait des dégats honorables et dispose d'une défense de tank (parade)

Un ménes est un rogue de soutien. Dans ce sens il doit disposer d'une furtivité décente et d'uné mélée acceptable pour épauler ses coéquippiers. Or depuis see hidden, les ménes ne disposent pas d'une furtivité décente (aucune protection à SH et aucune capacité lié à la fufu).

Pourquoi le ménes a une image de classe de soutien?

Car ses sorts efficaces sont les sorts de soutien. Ce qui se passe dans le prochain patch, c'est que Mythic redonne de l'intérét à la furtivité, ce qui rend son image de rogue aux ménes.


Le ménes avait-il besoin de cette orientation?

Je le pense quand tu commences un perso avec 3 lignes de spé et 1.5 points/lvl a priori c'est que les 3 lignes servent et non pas une sur les 3.

Augmenter le nombre de points de spé n'aurait rien changé. Avec 2 points de spé, aurai-je eu une raison de monter ma fufu?

Non et ma mélée serait rester basse (pas de DW, pas de self buff, pas d'add damage, la mélée du méne sreste une des plus faibles des classes pouvant se spe en arme du jeu dans ce sens).
Citation :
Provient du message de Florelle
Ps : a la personne qui dit que 2,5 pts c'est enorme , je dirai ceci un jeune sicaire me demandait pourquoi il n'arrivait plus a tuer du bleu (il etait lvl 16) et venait de mourir contre un vert , (si c'est possible ) je l'ai donc questionner d'abord sur son equipement (parceque la j'aurai pu l'aider) rien a dire. Puis il m'annonce je comprend pas j'ai 16 en poison , la je suis pris d'un doute et j'apprends que le pauvre avait 16 en poison a peu pres autant en 2 armes des points ailleurs et ...3 en estoc , j'essaie de lui expliquer comment redresser la barre (Estoc doit être tres haut si qquns l'ignorerait) et la il me declare "Mais j'ai pas assez de points !" (pour la petite histoire il a preferé laisser tomber). Donc 2,5 c'est beaucoup, mais si l'on voit toutes les compé a monter finalement ...
Je ne prétend pas me catapulter expert en Sicairisation professionnel mais...
J'en ai quand même monté un au 22.

Et je n'ai jamais eu de problème de point.

Le Sicaire a besoin de 3 choses simplement pour être efficace.

- Critical strike
- Stealth
- Thrust/Slash

Avec 2.5pts/lvl c'est largement suffisant pour avoir CS à ton niveau, Stealth et Thrust pas loin derrière.
Avec les bonus et le SC en général, plus de problème.

Ton exemple, c'est assez risible car le gars se plaint de ne pas pouvoir soloter du bleu...
Jveux bien le croire, quand il met plus de points en Dual wield qu'en Thrust...

Mais les templates foireux qui t'empêchent de jouer efficacement, ca n'est pas le propre du Sicaire...
Si un Menes met ses points partout des le lvl5, qu'il ne s'étonne pas d'avoir du mal ensuite...

A l'inverse pense plutôt au Paladin qui lui à besoin de 3 compétences pour etre viable (exactement comme toi)
Mais lui n'a que 2pts/lvl de disponible...

Sinon je rejoindrais ce qu'a dit Yonel à savoir que ca n'est pas tellement le nombre de pts qui me chagrine...
Mais ce que tu peux en faire avec... (Soit quasiment rien quand on parle de la ligne d'arme)
Moi je trouve que c'est une bonne idée climb wall pour les menestrels, ca permettra aux ombres et assassins qui montent la garde sur les remparts de s'amuser un peu pendant les defense de fort

Sinon, je vois pas ce qu'il y a d'aberrant a ce que menestrel recoive les competences liées a la furtivité.
Les 3 classes musiciennes ont toutes 3 des competences liées a leur classe de depart (le barde heal plutot bien, le skald est plutot bon combattant et le menestrel est euh, ben plutot mauvais rogue ). La, on lui redonne ce qui fait une partie de sa specificite, amha sans qu'il devienne uber (on verra a l'usage. Le truc le plus utile, ca sera quand meme detect hidden pour voir les fufus de plus loin ^^)

Maintenant, est ce qu'on devrait accorder la meme choses aux archers ? C'est loin d'ete a l'ordre du jour
Menestrel... beaucoup disent cette classe uniquement de soutient, ennuyeuse à souhait etc etc...

Parmis mes nombreux rerolls (archère 30+, clerc smite 30+, siçaire 30+, thauma, moine etc etc ), ménestrel est avec siçaire la classe que j'ai le plus apprécié en rvr.

Certes cela demande une certaine habitude pour jouer des différents instruments, mais je trouve que c'est une classe charnière l'Albion, largement sous exploitée par les grp, la différence entre un bon grp et un tres bon.

J'ai pu voir a quelques occasions des ménestrels connaissant bien leurs capacités en rvr (Arkaels pour ne pas le nommer entre autre ), et franchement l'éventail de possibilités qu'offre cette classe à un groupe est énorme.

Pourquoi ? par les multiples facettes qu'il possède : mezz, speed, mana, insta stun, insta dd, etc... sans oublier la possibilité de charmer un mob "à la volée", ce qui peut sauver dans certaines situations (j'ai déjà sauvé ma menes d'un vil assassin aux Vaux en charmant un pet soigneur qui trainait dans le coin après la PA ).

A mon avis, et comme de quelques personnes l'ont déjà dit ici, il faut jouer le ménestrel comme il se présente : c'est un furtif, avec les avantages et inconvénients qui vont avec. Celui qui croit faire un skald se trompe de royaume . Ici place à la finesse que diable .

@Florelle : Autant tu peux dire je n'aime pas cette classe, soit, autant dire que ménestrel c'est et ca restera une classe de soutien, ca me rappelle un malheureux débat qui avait eu cours il y a quelques temps au sujet des moines....Tolérance quand tu nous tiens
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je ne prétend pas me catapulter expert en Sicairisation professionnel mais...
J'en ai quand même monté un au 22.

Et je n'ai jamais eu de problème de point.

Le Sicaire a besoin de 3 choses simplement pour être efficace.

- Critical strike
- Stealth
- Thrust/Slash

Avec 2.5pts/lvl c'est largement suffisant pour avoir CS à ton niveau, Stealth et Thrust pas loin derrière.
Avec les bonus et le SC en général, plus de problème.

Ton exemple, c'est assez risible car le gars se plaint de ne pas pouvoir soloter du bleu...
Jveux bien le croire, quand il met plus de points en Dual wield qu'en Thrust...

Mais les templates foireux qui t'empêchent de jouer efficacement, ca n'est pas le propre du Sicaire...
Si un Menes met ses points partout des le lvl5, qu'il ne s'étonne pas d'avoir du mal ensuite...

A l'inverse pense plutôt au Paladin qui lui à besoin de 3 compétences pour etre viable (exactement comme toi)
Mais lui n'a que 2pts/lvl de disponible...
Et empoisonner ?

En parlant de templates foireux, 1 en poison est pas mal, dans le genre enfin peut-être qu'au 22 ça va encore...
Citation :
et que cela n'apporterai que de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le sicaire ne sert a rien.
Ce sont de gens qui ne savent pas jouer. Et je me moque de leur avis. Tu devrais en faire autant.

Venant d'EQ (où j'ai monté un paladin au niveau 60, fallait en vouloir), je SAIS à quel point ça peut être frustrant de se faire refuser un groupe parce que ta classe suxx. Donc je ne refuse jamais personne, je me fous du groupe optimal et je compte principalement sur mes capacité de maître d'armes pour tenir tout le monde en vie... et ça marche. Je considère que quiconque décrète une classe inutile est une nouille.

et je considère que quiconque s'imagine que les sicaires perdent quelque chose parce que le ménestrels gagnent 5% de leurs capacités est complètement à côté de ses pompes.


Je t'invite à relire ton premier message, à bien méditer à ce propos, et à réaliser l'énorme connerie que tu as pu dire. Tu verras ça fait du bien, on se sent plus léger après (je parle par expérience).
Citation :
Provient du message de Florelle
Rereps Badprosper (que j'ai croisé a la prise de Sca cet aprem)
Gné? ^^ J'joues jamais l'aprés midi et mon MA etait logé à Avalon là, pour l'xp, donc tu dois te tromper

Sinon moi j'en monte une de sicaire là, je trouve vraiment ke l'xp n'a rien à voir avec mon MA.

Bon evidemment maintenant j'ai un peu plus de pratique je connais les spots (ce ki m'aide à faire des tasks), et j'ai du bon matos (juste des armes craftées meme pas SC, qua 94/99 ça aide) Armure du marchand qua 89%.

Elle est 18 pour le moment avec un truc genre :

15 AS
16 Fufu
12 Estoc
10 Poison
5 Dual

Ba One-Shot sur certain verts, 2 Shot des bleus même des fois (evidemment c'est rare, c'est kan ça fait un bon critique car Estoc est un peu bas donc la variance des dégats est relativement importante mais bon ça marche trés bien kan meme), un jaune ne pose aucun probleme, je m'attaque meme à des bleus sans AS (c chiant de se fufuiser kan on veut chain )

Il me semble ke les tasks ne marchent ke jusk'au level 20 ba apres j'irais faire un tour à Keltoi je verrais bien si c'est si impossible ke ça de se faire grouper ^^
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
Et empoisonner ?
Ne rien mettre en poison, ca t'empêche de jouer?
Jsuis pas tres certain hein...

Par contre avec 3 en Thrust comme dans l'exemple ou 1 en Stealth/CS jsuis pas sur qu'on aille bien loin...

Devoir pouvoir mettre des points partout sous pretexte qu'on est Sicaire, c'est fort du tabac ca.
Ca fait comme tout le monde, ca attend les 40+.

De toute facon, 2.5pts/lvl, en soi, c'est deja de la connerie mais bon...
Ca n'est pas le sujet ici.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Ne rien mettre en poison, ca t'empêche de jouer?
Jsuis pas tres certain hein...
Poison change tout, tu debuff le mob + un bon dot, si y a un probleme : snare et hop cassos, desolé, mais je dirais ke c'est indispensable tant en xp k'en RvR
Citation :
Avoir du poison, un PA, deux armes ( en gros, pouvoir taper... alors que le ménestrel.... )
Euuuuuh moi quand je vois un méné je me casse meme si il est fufu car il t'instant mez et te tappe avec ses dd et arme si tu n'as pas de chance il charme vite un mobs et tu as ca en plus sur toi

Contre un méné je n'ai jamais remporter de victoire, seul la défaite est envisageable et qui plus est si il est en danger il a SoS donc tapper un méné seul se solde par un bo /release en groupe faut être rapide et coordonné

Mais pour répondre au post ... un sicaire c'est ... un sicaire tellement dur à monter, mais une fois 50 tellement content d'avoir passé tout ce temps Puis c vrai on a du poison, sur chaque arme ... on se fait des mages en oneshot (ca dépend du lvl) on voit tout ce que les autres ne voient pas ... enfin c pas comparable quoi

Enjoy the Game
Citation :
Provient du message de BadProsper
Poison change tout, tu debuff le mob + un bon dot, si y a un probleme : snare et hop cassos, desolé, mais je dirais ke c'est indispensable tant en xp k'en RvR
monter un sicaire sans poison c tout a fait jouable et pas prise de tete (je dois avoir 4/5pts en poison sur mon sic lvl 39 )
Citation :
Provient du message de Sandstorm
Euuuuuh moi quand je vois un méné je me casse meme si il est fufu car il t'instant mez et te tappe avec ses dd et arme si tu n'as pas de chance il charme vite un mobs et tu as ca en plus sur toi
Nop nop il t insta mez pas ( on n a pas dinsta mez )
@BadProsper flûte j'étais sur d'avoir vu ton nom
Bon ben je me serai gourré

Ton estoc est basse méfie toi ca risque de te jouer de vilains tours

Perso j'ai auto train la fufu jusqu'au 20 esperant grappiller des points (et si j'avais su j'aurais poussé plus loin)

la j'en suis a lvl 39
Estoc 39
As 29
Poison 26
fufu 25
dual 8

en Ra viva 2 réflexes eclair 1 course de fond 1 Dex 1
(j'ai privilégié réflexes contre maitre pour éviter de prendre l'aggro en groupe si j'avais la chance d'en trouver un de valable)

Sinon bad tu devrai pas avoir trop de souci a trouver des groupes tu as une grosse guilde non ? Enfin c'est bien des fois de voir d'autres gens ca permet de s'aerer l'esprit.

@Melos mon chef de guilde veneré change de répertoire Dalida et Claude François yen a marre (je plaisante il connait pas les paroles )

Sinon on jugera en 1.60 mais si c'était a refaire aujourd'hui reprendrai je sicaire ? non , vu les modif a venir il perd de son 'exeptionnalité' (dont le prix est la difficulté a monter) et je pense qu'une série de nerf (direct ou indirect) va encore débouler ....

Vite vite 50 avant que ce soit trop tard ...
Citation :
Provient du message de Florelle
@BadProsper flûte j'étais sur d'avoir vu ton nom
Bon ben je me serai gourré

Ton estoc est basse méfie toi ca risque de te jouer de vilains tours

Et oui et c'est là ke le spell craft intervient
Mais là pour le moment je n'en ressens pas le besoin.

Sinon je pense arreter de mettre ma fufu à 2 points de mon level j'ai déjà +3 en bonus en fufu, donc fufu à +1 au dessus de mon level.

Citation :

Sinon bad tu devrai pas avoir trop de souci a trouver des groupes tu as une grosse guilde non ? Enfin c'est bien des fois de voir d'autres gens ca permet de s'aerer l'esprit.
Oui grosse guilde si on veut mais je vois pas ou est le rapport je pense trouver des groupes sans probleme, ma sicaire se fait draguer par tous les paladins ke je croise
Citation :
Provient du message de Florelle
Sinon on jugera en 1.60 mais si c'était a refaire aujourd'hui reprendrai je sicaire ? non , vu les modif a venir il perd de son 'exeptionnalité' (dont le prix est la difficulté a monter) et je pense qu'une série de nerf (direct ou indirect) va encore débouler ....
Dis toi qu'avant la 1.46 c'était 2pts/lvl et finalement ca n'était pas si mal.
Ca empêchait pas certains de faire de véritables massacres.

Et au moins ca rendait le personnage exceptionnel...
Pas à 75 sur le pauvre Druide qui passe avec 50 partout dans les stats...
Dis moi Florelle, tu joues sur Brocéliande ? Car avec un esprit comme ça, je te donne une palme d'or du ouin-ouineur de Broc/Alb

Plus sérieusement, DAOC est un jeu de groupe. Les meilleurs groupes ont des classes de soutien qui ne sont pas inutiles, bien au contraire.

Sans soins/buffs/vitesse/bulle ( Hib a tout ça très facilement ), bah un groupe normal est désavantagé par rapport à ses adversaires.

Ah tu joues siçaire pour faire des frags comme à Counterstrike ? Très bien, mais bon, y a écrit Sicaire pas Superman sur ta classe.

Au lieu de pleurer, penses au groupe de fufus qui pourront se faire : des sicaires, avec des scouts et un ou 2 ménestrels. Je pense que ca peut être très efficace.

Pour revenir, le Ménestrel dépensait ses points en Furtivité, comme tu le fais. Pourquoi il n'aurait pas droit à certains avantages ???

Mythic même s'il fait des nerfs à tout va par rapport au début, essaye d'équilibrer les classes/royaumes ( pas toujours bien mais bon ).

Comme dit souvent, t'as qu'à grouper, ça ira mieux ( et tiens un mouchoir ).
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés