Je me souviens maintenant...

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens…. Tout cela me revient maintenant… Mes souvenirs défilent devant mes yeux, comme si ma vie n’avait duré que quelques secondes, quelques merveilleuses secondes… Je revois mon enfance dans les vertes collines d’Albion, la chasse au lièvre avec mes amis dans les Plaines, l’odeur du gâteau aux pommes et aux amandes de ma mère, ma première épée, cadeau de mon père pour mes 10 ans… Je me rappelle ma première visite à Camelot, mon premier baiser, mon maître instructeur et sa botte secrète qu’il lui valut sa renommée. Je revois mon mariage, et mes enfants, courant dans les champs du vieux Douglas, ramenant des vers de terre en demandant d’en faire un ragoût pour le souper.

Je me souviens de lui surtout, mon meilleur ami d’enfance. Timide, secret, je l’avais rencontré alors que je ramassais des champignons en foret. Il parlait peu, mais ses yeux en disaient beaucoup. Il comprenait le langage des bêtes, et savait manipuler les herbes à merveille, de manière à rendre un breuvage amer aussi sucré qu’un rayon de miel. Il ne voulait pas se mêler aux autres, il avait peur des foules disait-il. Il portait toujours une vieille robe de bure, j’avais même cru qu’il était novice à l’époque. Mais il n’avait pas de tonsure. Au contraire, ses cheveux lui recouvraient souvent presque tout le visage, comme un rideau. Pour se cacher de sa timidité, pensais-je alors.

Je me souviens aussi de sa disparition. Un jour, il n’est plus venu. Je ne l’ai plus jamais revu. Il m’a manqué… Comme c’est étrange…. De se dire qu’il m’a manqué, qu’il me manque toujours….

Haaah, la douleur se fait plus cuisante maintenant… Je sens mon sang couler sur mes mains, chaud et épais, ça me rappelle la soupe de ma grand-mère, tellement épaisse que s’en était quasiment une purée…

Il me regarde lui aussi… Je vois son sang. Depuis combien de temps sommes-nous là ? Combien de temps tiendrons-nous encore ?

Il sourit… Comme c’est étrange….

Je me souviens de ma première nuit d’amour… Il est doux de se rappeler des moments de chaleur lorsque l’on a froid, de se dire que notre cœur a vécu des moments de joie, alors même qu’il s’arrête de battre…

Je me souviens de ma première bataille… Quelle allégresse avant le départ ! Tous ces drapeaux flottant dans les airs, coloré comme 1.000 arcs-en-ciel réunis !!! Quelle atrocité lors du combat… Tous ces corps.. Ces blessés, ces morts…. Quelle désillusion au retour…

Je me souviens du visage de mes enfants… De ma petite Gweny et de ses cheveux dorés comme le feuillage d’automne . De son grand rire lorsqu’elle enlevait les lacets de mes bottes pour me faire tomber ! De mon brave Parcy et des ses yeux aussi noir que la nuit, de son caractère aussi doux qu’un agneau et de son habilité à manier l’arc. Un chasseur né…

Humpf…. Je n’en ai plus pour très longtemps…. Mes boyaux… Je vois mes boyaux… Comme cela est étrange….

A moins que ce ne soient les siens…. Après tout…..

Je comprends maintenant…. Je me souviens et je comprends beaucoup de choses…. Est-ce la Mort qui ouvre notre esprit ?

Il sourit.. Il me sourit…. Lui ai-je manqué à lui aussi ?

Je comprends…. Mon ami… Ses longs cheveux lui cachant le visage…. Ses longs cheveux… cachant….

Je tends la main… Il est tout proche, plus proche que ce que je ne le pensais… Je repousse une mèche de sa chevelure….

…. ses longs cheveux cachant ses oreilles… Des oreilles d’elfe… Comme c’est étrange… J’avais un ami… un ami elfe….


Le soldat laisse retomber sa main. L’elfe le regarde encore quelques instant en souriant avant de lui aussi succomber à ses blessures.

Ils sont face à face, empalés sur la lance l’un de l’autre, sur un champ de bataille désert au sol sanglant…
Magnifique !
Quel rythme !
/clap
/bow
__________________
T4C Goa(+beta), Daoc(+beta), Ac2, L2(+beta),Ddo, GW, EQ2 beta, Ryzom, Wow(+beta),Flyff, Aoc, Who(+beta),Lotro(+beta), TcoS, Lol beta, Aion(+beta)
J'aime pas les mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés