Les points d'experiences

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprend pas. je solote des mobs jaunes et oranges voir même rouges, et il m'arrive de gagner plus d'expériences sur un mob jaune que sur un mob orange.

Pourquoi ?

Tu attaques des mobs blessés ?

Sinon tu as des bonus différents selon les mobs .

Un des facteurs est la rareté : plus tu tues un mob souvent moins il te donne d'xp .

Sinon je vois pas

Bon jeu
parceque mythic a caper l'xp sinon c'est pas normal !

sur un jaune imaginon tu prend 20 M au 40 sur un orange 30 M et sur un rouge 35 M c'est a peu pres comme sa depuis quelque version (ces chiffres sont dit au hasard )
Il m'est arrivé la meme chose a part ke c t sur un bleu et un jaune (les myggas de SI).
Le bleu m'a rapporté plus d'xp ke le jaune pas grand chose mais plus kan meme .
Cela m'et arrivé une seule et unique fois, aucun des 2 n'etaient blessés et je n'ai pas leech le jaune
Truc bete mais qui te dis que le mob orange en question ne venais pas de tuer ses anciens assaillants 1 minute avant?

(Je sais pas si le timer d'xp est aussi rapide que la remonté des PdV mais on peux regarder de ce côté )
Quand tu campe un spot tu as d'abord parfois un bonus de rareté, genre 120000(+20000), qui est un bonus parce que tu cognes pas les même mobs que tout le monde.

Plus tu restes sur le spot, plus le bonus baisse jusque 0.
Tu auras alors 100000 pour le mob.

Au bout d'un moment, tu as la pénalité de camping qui se ramène. Mais celle ci est silencieuse !

Si tu attaques le mob d'un spot farmé à mort 24h/24, tu auras un truc du genre "vous gagnez 100000" en temps normal, mais toi tu auras "vous gagnez 85000" (dans ce cas ci, la pénalité est de 15%, ça empirera si tu insistes).

Donc si tu as tué un orange lvl+1 d'un spot "usé", tu pourras éventuellement gagner moins qu'avec un jaune lvl+0 d'un spot tout frais que personne n'a moissonné depuis 4 jours.
Le problème est que ça concerne les mobs d'un même spot, sinon tout à fait normal que l'xp d'un mob jaune dans un donjon de Trouperdu est meilleurs que pour le même jaune dans un coin très campé à niveau identique

En fait ça a l'air de faire le même bug que chez les PJs (au ding, la couleur qui change pas alors qu'elle devrais)

Bilan: Heuuu :bouffon:

En fait les couleurs doivent être un peu buggées parfois, mais quand même assez rare pour pas que ça en devienne handicapant



Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Il faut savoir aussi qu'un mob agressif donne plus d'xp qu'un mob neutre
Sources?
Citation :
Provient du message de Adiejan
Pour donner un exemple un mob jaune m'a donner 8 million et un mob orange m'a donné 7 millions. bien sur ce sont des mob différents.
apparement il y a eu une revision des cap d'xp
sur SI ma caba fait solo sur les mobs de depart avalon city
orange 38m
rouge 38m
et cela quasiment a chaque fois donc des que j'en ai la possibilite je me rabat sur du orange en plus ca va plus vite a xp mais ca reste quand meme etrangement bizarre surtout avec le facteur risque que l'on prend
Citation :
Provient du message de Adiejan
bien sur ce sont des mob différents.
Toute l'achtuche est là. Ce ne sont pas les même mobs. Sur des mobs identiques de levels différents tu gagnes forcement plus d'xp que le jaune. Bon y'a l'histoire du spot squatté qui entre en compte, mais :

COMPARE CE QUI EST COMPARABLE !

C'est sur que la plus petite des ferraris jaunes ira toujours plus vite que la meilleure des Trabans
Lorsque les mobs sont links ils t'apportent Bonus de groupe.
Plus tu tues les memes mobs moins ils te donnent d'xp car le Bonus de rareté diminue.
Lorsque tu veux pexe dans les Zones frontières, à partir d'un certain niveau tu gagnes des Bonus de royaume
Si tu veux pexe dans des donjons comme Abysses, Mines Luisantes ou Carvodas tu obtiens des Bonus de donjons

Les mobs que tu as tué sont-ils de la meme espece ?
Les as-tu tué au meme endroit ?
Citation :
Provient du message de Orlanne la Douce
Oui oui bien sûr tu solotes du mob rouge...et la marmotte...
Il y en a pleins qui peuvent le faire.
C'est pas forcement rentable mais largement possible.

PS pour les mobs aggros
La source : ben test et tu verras.
Tous les mobs aggro que j ai fait dans mes seances d xp rapportaient tjs plus que des mobs neutes [je ne compte pas les bonus]
Citation :
Provient du message de Orlanne la Douce
Oui oui bien sûr tu solotes du mob rouge...et la marmotte...
Oui Monsieur ! je solote du rouge et tranquille en plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés