Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
*Eléldor leva les bras au ciel, lâchant ainsi Lall, mais celui-ci était trop ivre pour protester et il ne lâcha qu'un grognement sourd. L'elfe s'empresse de l'asseoir correctement puis il se dirigea vers Frolo, une seule question venait à son esprit.*

- Et Ce'nedra ?
- De nouveau parmi nous... loué soit Ilmater ! Mais son état ne lui permet pas d'affronter le froid de ces montagnes.
Cette aventure est terminée pour elle je crois.
Mais dites moi... Où sommes-nous ?
Et comment êtes-vous arrivés là ?
Tous le monde va bien... il me semble !
Elminf : " Qu'il m'est plaisant d'entendre ceci ... Et vous Frolo cela va t'il mieux ? "

Puis sans attendre la réponse, il lui raconta tout ce qui c'était passé depuis son départ aussi précisément que si le mage fut avec eux....
- Hum ! Je suis heureux que les nains vous ai accepté Eleldor ! C'était pas gagné avec leur sale caractère .
Quand à moi je vais on ne peut mieux... Et j'irai encore mieux quand j'aurai récupéré mon médaillon.
Mais tout va bien maintenant ! Par contre mon apparition risque de soulever quelques questions... Ils n'aiment pas plus la magie et leur adeptes que les elfes ! Bon... le mieux et que je passe inaperçu jusqu'à ce que vous rejoignez les pentes enneigées des Galènes non ?
*Eléldor était heureux que Ce'nedra aille bien et ça se voyait sur son visage et dans sa voix.*

- Euh oui moi aussi j'en suis heureux ... et oui il vaut mieux qu'il ne sache pas que vous êtes ici mais comment allez-vous faire ? Vous allez vous téléporter à l'extérieur et nous attendre dans le froid ?
- Euh peut-être pas, réprimant un frisson à l'idée de retourner dans le froid !
Je pense que je vais me fondre dans vos pas jusque là... Que dites-vous d'adopter un petit animal de compagnie... lequel vous ferait plaisir ? Une petite souris ? Une chauve-souris ?
Elminf : " Je pense qu'une chauve souris irai très bien pour vous.... de par votre grand age et le manque de cheveux qu'il ne manquera pas d'amener... Je parle mais je peux en dire autant.... " dit il en se passant une main sur son crâne chauve et en riant
Frolo rit de bon coeur et commença son incantation...
Quand il eut finit les compagnons virent un petit dragon apparaître, pas plus grand qu'un faucon, il voletait à un mètre du sol... Sa peau était cuivrée mais semblait changer tout le temps de couleur, passant au doré, à l'argenté, au rouge brique...

- Comment vous me trouvez ? demanda la petite voix guillerette du mini wyrm.
Et comme çà ? demanda-t-il de nouveau après avoir proprement disparu... on entendait à peine ses petits battements d'aile alors qu'il tournait autour du rôdeur et du nain !
Elminf : " Votre imitation de Pseudo-dragon est splendide... Elle fait sensation même son pouvoir d'invisibilité est bien rendu.... Vous passerez donc inaperçu Frolo... "
- Alors c'est décidé... Reposez-vous, je vais en faire de même. Je récupérerais le médaillon demain. Si le sort prend fin avant mon réveille prévenez-moi vite !

Sur ses mots, il réapparu, se lova sur une couche et disparu de nouveau...
Après quelques heures de sommeil, le mal de tête se fit moins sentir ! ( pour ceux qui en avait )
Le pseudo-dragon restait invisible et une naine était venue, aidée de plusieurs jeunes pour apporter de quoi manger !

Les petits étaient tout excités et insistaient pour qu'on leur raconte le combat !

- Allez dites !

- Le combat !

- Comment vous avez tué le dragon ?

- Siouuuuuplaiiiiiiiiiiit !


Papillon fut réveillé par les cris et se frotta les yeux, toute ensommeillée !

- WAaaaaa ! De quoi ? hein ?
Oh ! Des petits papynou !
fit-elle amusée. Qu'ils sont pas mignons !
Elminf regarda la jeunesse de son peuple et se mit à sourire et à avoir les yeux dans le vague.... Il ria quand il entendit sa fillette. Il alla s'asseoir et invita les enfants à s'asseoir autour de lui puis il commença d'une voix à peine audible :

Elminf : " Tout à commencer quand on a entendu le feulement d'un tigre des montagnes... La barbare qui nous accompagné est allé à l'endroit du feulement reconnaissant le tigre avec lequel elle commençait à avoir certains liens...... Elminf captiva les enfants en leur racontant avec force détails la tournure du combat, leurs sentiments à l'idée de perdre leur compagne et leur trajet jusqu'ici.... ... et nous avons pu faire une fête digne de ce nom en cet endroit... "
*Eléldor, qui s'était "endormi" à l'écart de tout le monde, sortit de sa rêverie au moment où Elminf finissait son récit. Il sourit sans aucune raison puis alla chercher de quoi manger. Il remercia la naine avant de retourner s'asseoir mais, ne sachant plus où se trouvait Frolo, et comme il voulait rester près des enfants, il abandonna l'idée de s'asseoir et resta donc debout.*
Soudain, un enfant surprit Elminf le mettant dans l'embarra...

- Mais qui est le mage qui a lancé le feu ?
Pourquoi il est partit ?
Il n'est pas avec vous ?

Les petits nains fouillait déjà la pièce du regard...

- Ah ! Il est invisible c'est çà ? Demanda un nouvel enfant courant partout ! Autour de la pièce...

- Où êtes-vous ? Yououh !

La naine mis ses poing sur les hanches et regarda son fils d'un air sévère... Eleldor reconnut le petit qui lui avait parlé pendant la fête !

- Ne dis pas de sottises ! Ce mage n'est pas ici !
Elminf se reprit rapidement

Elminf : " Non mon petit ... il n'est pas avec nous car il a emmené notre compagne qui était au bord de la mort se faire soigné... Il est à son chevet je pense ..."

[HRP] pas la ce soir ( jdr ) ..... demain taf... donc demain soir je serrai peut etre la Tchuss [/HRP]
Finalement la naine emmena les petits qui la suivirent difficilement et avec force cris !
Plusieurs d'entre eux imitaient la bataille avec des haches en bois...


- Tiens prends çà vilain dragon !

- Et voilà pour toi ! Mon épée te transperce...

Mais quand le nain qui avait demandé pour Frolo imita un mage lançant un sort les autres rirent de bon coeur !

- Ah ah ah ! Même pas mal !

- Les sorciers sont des rigolos !

Le petit partit en courant pleurer dans la barbe de sa mère et la troupe disparu à l'angle du tunnel !
Une fois que les nains furent partit, une silhouette familière apparue. Le pseudo-dragon voleta jusqu'à un banc et repris sa forme originelle...

- Pfiou ! Il était moins une ! J'ai failli apparaître devant eux avec un sourire du plus bel effet... ironisa-t-il se faisant craquer le dos, les mains sur les hanches.
Bon qu'en pensez-vous ? Tiens Papillon... vous êtes réveillée ?

Frolo lui fit une révérence.

- La fête était bien ? lui demanda-t-il.

Papillon rougit ( vive le rougit ! Ceci était un communiqué du B.I.S.O.U.S. ) à la remarque de Frolo. Et lui fit un large sourire...

- Vous auriez dut me voir danser ! minauda-t-elle...

- Rien ne me désole plus que d'avoir manqué çà...
Elminf : " tututututu môssieur le mage .... tututututu et puis vous savez ce que sont les petits enfants... toujours à être méchant avec ceux qui veulent se démarquer ... comme celui qui voulait faire le mage... alalala les enfants... Son air devint grave Pensez vous qu'il ne serai point bientôt temps de se remettre en route ? Après que tout le monde se soit reposé bien sur ..." dit il en regardant Lall qui était encore un peu éméché...
- Si c'est çà qui vous chagrine, je peux arranger cela facilement...

Le mage incanta rapidement et après un léger trouble dans l'air, les effets de l'alcool furent dissipés...

- Un sort de dissipation d'ivresse de groupe ! expliqua Frolo devant le regard de Lall qui venait de se redresser...

- Ouh là ! Mais çà ne fait rien pour le mal de tête fit-il se la prenant entre les mains... ( euh y a copyright ? )

- Allez hop hop hop ! Debout là dedans... on s'en va !

Frolo avait déjà remis son sac à dos et s'apprêtait à incanter de nouveau.
( copyright non point .... ^^ )

Elminf parti prendre son sac à dos et dès qu'il fut prêt se tint près du mage... Il avait pris le sac de sa Fillette pour qu'elle puisse être à l'aise dehors si quelques dangers les guettaient...
Et bien, je me sens plus légère ainsi..... merci papynou adoré....
Nous pouvons y aller je crois.....

Papynou une fois dehors faudra m'expliquer en quoi mon caractère pourrai faire fuir un orc. ..... car je comprend vraiment pas ..........
[hrp] Papillon est de retour !!!
Pour Papillon hip hip hip hourra !
[/hrp]


Souriant à pleines dents à la remarque de Papillon Frolo incanta et repris la forme du pseudo-dragon, disparaissant juste après...

Sa voix s'éleva du vide...


- Allons dire au-revoir à vos amis ! Il nous faut y aller maintenant !
Lall seul sait le temps qu'il nous faudra encore pour traverser les Galènes...
Et le nombre de danger à affronter ! ajouta-t-il dans un souffle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés