questions pour bien debuter

Répondre
Partager Rechercher
salut all

je vais probablement avoir EQ demains si il ce trouve tjrs a la fnac
Je m'interesse a EQ apres 1 ans d'entendre un potes en parler comme Le Jeux , mais j'ai pas des masses d'info a part ce que je viens lire ici
je voudrais savoir par koi commencer comme perso ( premier pas dans EQ ) pour prendre plaisir et pas devoir recommencer 10x avant de enfin aimer le soft
je viens de AC et AC2 donc le on line je connais un peut
je vais essayer d'arriver sur le serveur franco et rejoindre mon pote mais il est oqp la et peut pas me donner des info prescise pour le moment sur le jeux et j'aurais aimer en conaitres un peut pour bien debuter
merci a vous
pour le choix de la classe, tout dépend de ta façon de jouer : soit tu veux prendre des claques, soit en donner, soit balancer des grosses boules de feu, soit aider tout le groupe avec des sorts, soit soigner les blessés, etc...
en toute objectivité le shadow knight, c'est ce qu'il y a de mieux a jouer

tellement bien qu'il y a pas besoin d'argument pour l'expliquer( c'est cool ça simplifie pas mal les difficultés de communication)

non, moi je dirai déja choisi entre jouer un bon, un mauvais ou un neutre et fait dech aux villes que tu visites après( jamais agreable d'avoie son corps au pied d'un guilde leader qui t'as en kill on sight, assez derangeant je dirai même )

domlesombre gnome, classe la je vois vraiment pas l'importance que cela peut avoir, comment ça sk, ben oui sk pourquoi vous demandez?
Bonjour, moi aussi j'ai une furieuse envie de me mettre à Everquest. Me voila donc partie à lire la FAQ et à regarder quelques sites. Première constatation :
J'ai beaucoup de mal à faire le tri parmi toutes les infos qui viennent de me tomber sur le coin du nez, donc je vais devoir demander des avis éclairés ...

Est ce qu'il y a une réelle différence entre Karana et Sébilis (hormis la langue) : l'un de ces deux serveurs est il à conseiller aux débutants ?

J'ai le pack qui comporte le jeu de base, ainsi que les add on Velious, Kunark et Luclin. Les deux autres add on existants étant a priori destinés plutôt aux personnages de haut niveau, est ce que je peux me permettre d'attendre avant de les acheter, ou est ce que ça risque de me gêner ?

La classe de barde me plaît bien (du moins sur le papier), est ce que je peux me lancer, ou bien est ce une classe à fuir pour les débutants ?

Certains conseillent aux newbies de rester neutres, est ce que ça fait réellement une grosse différence en termes de jeu (en dehors de toute considération de roleplay) ?

J'ai cru comprendre que toutes les zones de départ ne sont pas d'une difficulté égale. Sachant que je pencherais plutôt pour un humain, quelle serait la zone conseillée ?

Avez vous quelques conseils à me donner (le genre de chose que vous auriez aimé savoir quand vous avez vous mêmes débuté) ?


Voila pour le moment, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Pour les serveurs je resumerais ainsi:
- ancien serveur avec une population europeene decente(karana,morrelthule):beaucoup de joueurs, facilité pour trouver du materiel aprix reduit(brade par les anciens joueurs ou donne).Point negatif, enormement d'ancien joueur donc de twink, plus l'impression de debarquer un peu tard dans le jeu a mon avis.
- sebilis:100% french,population reduite.Avantage d'avoir l'impression de debarquer dans un monde "neuf", peu de twink et apparemment une population de nouveaux joueurs interessante.Probleme: trouver des groupe semble compliqué, donc peu se reveler decourageant pour une classe dependante(warrior,cleric,rogue)
-serveur recent a population europeenne(vazaelle,kane bayle,VS):un mix des 2 precedents en terme de population.

Pour debuter la version que tu as suffit amplement.Pop est reservé au perso 50+.Par contre cette extension offre une plus grande facilité de deplacement pour les petit level, ce qui a lui seul peut justifier son achat(a mon avis non, mais ca se discute)

Barde est une classe assez difficile pour un debutant.Cependant en lisant quelques sites dediés ou en demandant quelques conseils a des bardes haut level, ca ne pose pas de probleme.

Etre evil te vaut d'etre tue a vue dans certains endroit, mais bon ton alignement ne modifie pas radicalement le jeu loin s'en faut.Au fur et a mesure que tu progresse en niveau cela devient negligeable.

La zone de depart importe peu.Certaines sont mieux que d'autres(nottament pour les iksar) mais n'en fait pas un critere pour choisir ta race.

Un conseil?N'accepte pas de cadeau de haut level, ne levelle pas pour devenir lv 30,40 ou 65 mais en prenant du plaisir et pour acceder a de nouvelle zone.Et idolâtre tous les gnomes que tu croiseras,c 'est une race divine EXTREMEMENT puissante qui pourrait te maudire sur plusieurs generations dans le cas contraire
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Sebilis ou serveur US ? ceux sur Sebilis te diront que c'est 'achement mieux que leur ancien serveur, ceux sur les serveurs US te diront qu'ils feraient tout pour ne pas finir sur Sebilis. A toi de choisir en fait =)

Je pense que barde est la classe la plus difficile à maîtriser. La prendre pour débuter sur everquest peut être assez rebutant. De plus tu peux facilement monter un personnage de n'importe quelle classe jusqu'au lvl 10 environ pour comprendre les premières facettes du jeu, ses possibilités, etc. Le mieux pour ça est de choper qqun et de plus le lacher pendant 3h à lui poser question sur question jusqu'à ce qu'il meurt d'épuisement.

Enfin comme l'a dit Idenoir, Everquest commence à être vieux et tu veras de nombreuses personnes beaucoup plus balaises que toi (même des joueurs avec un lvl plus faible que le tien). Une grossière erreur serait de vouloir les "rattraper" en montant en lvl comme un fou, en mendiant à tour de bras argent et sorts, etc. Avec une optique comme celle-la, tu finiras level 65 en ayant visité une poignée de zones, en ne connaissant pas du tout la puissance et les techniques de ta classe lorsqu'elle n'a pas des sorts monstrueux, les capacités des autres classes, etc.
Bref tu arriverai au haut niveau du jeu sans vraiment "connaître" le jeu. Enfin bon, ce n'est que mon point de vue...

Dernière chose : la découverte d'Everquest se passe autant offline qu'online à travers des sites (souvent en anglais) traitant de ta classe, de celle des autres, des zones, des quêtes, etc...
Pour compléter le superbe développement de Baeandor, je te dirais :

Si tu te met a Everquest, soit patient. Ne level pas trop vite car toute la richesse du jeu n'est pas au level 65, ni au 60, ni à aucun autre niveau.

La richesse du jeu se fait tout au long de ta progression, des contacts que tu noue, des amitiés que tu lie.

Profite du jeu, découvre les zones, les tradeskill, les quêtes... les gens...

C'est un univers persistant. C'est à dire que si tu ne le "vis" pas pendant que tu joue, bha autant aller sur diablo.
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Enfin comme l'a dit Idenoir, Everquest commence à être vieux et tu veras de nombreuses personnes beaucoup plus balaises que toi (même des joueurs avec un lvl plus faible que le tien). Une grossière erreur serait de vouloir les "rattraper" en montant en lvl comme un fou, en mendiant à tour de bras argent et sorts, etc. Avec une optique comme celle-la, tu finiras level 65 en ayant visité une poignée de zones, en ne connaissant pas du tout la puissance et les techniques de ta classe lorsqu'elle n'a pas des sorts monstrueux, les capacités des autres classes, etc.
C'est pas tant de connaitre 3 ou 4 zones qui est genant quand tu level super vite : c'est de pas connaitre les possiblité des autres classes.
Aujourd'hui je suis sur que 50% des joueurs d'EQ ne savent pas ce que peut faire le necro, que la plupart des joueurs croient que le warrior lance auto-attack en mitraillant Taunt, etc...

Everquest a un enorme avantage : il est riche. toutes les classes sont differentes. Il y a enormemnt de zones, de quetes, de joueurs differents. Je sais que si tu joue un Wizard, tu aura pas du tout la meme vision de jeu qu'un paladin. Meme ta race peut changer encore cette vision.

Pour le barde : C'est une classe tres sympa, sutout que tu gagne une chanson par niveau (alors que les autres classes les sorts c'est tout les 5 niveaux). En fait, le barde fais tout, c'est simple. Perso je te dis : ne soit pas rebuté par la soi-disant difficulté. Tu va commencer au niveau avec 80 songs dans ton livre et 4 trucs a twisterdans une avalanche d'evements... C'est comme toutes les classes, c'est progressifs, instinctif, meme apres, quand tu y prend gout.

Ah oui, un truc : n'hesite surtout pas a teller un perso plus haut level pour des conseil, de ta classe de preference (ne mendit pas, les gens detestent ca ). Ca gene pas du tout de demander conseil surtout sur les trucs ou tu veut pas faire de betise (comme pour mettre des points dans une skill, si tu hesite entre 2 objet et tu sais pas lequel est le mieux, etc...)
Citation :
Provient du message de Kaldanm
Everquest a un enorme avantage : il est riche. toutes les classes sont differentes. Il y a enormemnt de zones, de quetes, de joueurs differents. Je sais que si tu joue un Wizard, tu aura pas du tout la meme vision de jeu qu'un paladin. Meme ta race peut changer encore cette vision.
Ca c'est extremement vrai ... Tu n'auras pas l'impression de jouer au meme jeu selon que tu incarnes un melée, un caster ou un soigneur ... Malheureusement vu le temps et l'investissement que monter un personnage a haut level demande, on ne peut souvent voir qu'une des facettes du jeu a moins de pouvoir s'offrir le luxe de jouer 20 H / jour ... Donc choisis bien

Autre chose, le jeu change radicalement au cours des levels ... Moi j'ai ressenti differentes phases :

1 - 30 : Le jeu newbie, on fait un peu n'importe quoi, on se soucie de pas grand chose .

30 - 45 : La les gens ont appris a decouvrir et a jouer leur personnage un peu mieux, et pour survivre il faut un peu plus de tactique et des groupes plus cohérents .

45 - 55 : A ces levels la, la plupart des gens ont integre une guilde de petite / moyenne importance leur permettant de faire des raids ... Tu decouvres un nouvel aspect d'eq .

55 + : Jeu haut level . Selon ta guilde tu peux commencer a raider sur de très gros monstres, l'erreur pardonne de moins en moins .

Tout ca est variable selon la puissance de ta guilde, evidemment . Mais le jeu change du tout au tout .

Bonne chance a toi
__________________

Merci pour toutes ces réponses


Ce que je recherche dans Everquest c'est justement cette richesse et cette diversité dont vous parlez tous. Pour ce qui est de monter rapidement, ce n'est absolument pas mon objectif : je tiens surtout à découvrir le jeu, à me balader, à rencontrer d'autres joueurs ... Par contre (et je pense que ça doit être le cas pour pas mal de monde au début), je me sens un peu perdue devant la masse d'informations disponibles sur les divers sites. Je suppose que ça s'arrange au fur et à mesure que l'on découvre le jeu.

Comme je le disais, le barde est une classe qui a priori me plaît, mais je compte de toutes façons en essayer d'autres avant de me fixer sur une classe particulière. N'ayant pas 20 heures par jour à consacrer au jeu, je voudrais être sure de m'investir dans un personnage qui me plaît.

Mendier ? Non. Je trouve que galérer et gagner soi même son équipement font partie des charmes de la découverte du jeu, ce serait dommage de tout gâcher. Et je suppose de toutes façons que pour un débutant les conseils et les explications sont bien plus profitables que de l'équipement que je ne saurais pas utiliser ou dont je ne connaîtrais pas la valeur.

Pendant que je suis là, une autre question : à partir de quel niveau (en gros) est il profitable de rejoindre une guilde (tant pour le joueur que pour la guilde) ?

@Beandor : quelles classes sont d'après toi les plus adaptées à un joueur débutant ?
Il n'y a aucune classe qu'il faille prendre en particulier pour "débuter" à EQ.

La façon de jouer entre toutes les classes est complètement différente.

Quelqu'un qui a appris à jouer en faisant un war, sera complètement perdu si il doit prendre un wiz par la suite. Celui qui aura joué un ranger toute sa vie Norrathienne se sentiras paumé dans la peau d'un cléric.

Quand on commence EQ, on n'apprends pas à jouer à un jeu, on apprends à jouer un perso...

Bien sur il y a quelques heures au tout début ou tu dois apprendre à t'habituer à l'interface. Mais c'est quoi 3 heures sur 90 jours de played avec un perso ?

Et franchement les 3 toutes premières heures d'EQ, quand t'as jamais touché au jeu de ta vie....
Que tu sois, Ranger, Wiz, Barde ou War, tu crèveras toujours autant.

Renseigne toi sur les Classes / Races dans la FAQ, et si t'en vois une qui te tente. lance toi dans l'aventure.

Si tu sens que tu t'es trompé, recommence.

Just my 2cp
Ca m'etonne toujours aussi

Certes le jeu est grand, très grand, mais pour moi il a un assez gros défaut : le joueur n'influe aucunement sur le monde . Le RP est inexistant aussi . Et puis le schéma du jeu se resumé en grande partie a : Je tue des monstres pour faire des points d'experience, je fais une quete qui necessite des heures de camping, je tue des monstres pour faire des points d'experience,je fais une quete qui necessite des heures de camping, et repetita ... Ah non pardon, y'a les artisanats aussi, tellements peu passionnants et penibles a faire qu'ils enerveraient un moine tibétain en pleine meditation transcendentale .

Autant que tu le saches, le principe du jeu n'est pas varié en lui - meme et ca peut rebuter certains joueurs .

J'attends beaucoup des futurs MMORPGS a ce niveau la : voir autre chose que du bash XP .
__________________

Je l'espere, je souhaite qu'ils aient tiré les enseignements d'EQ 1 a ce niveau . DaoC c'est un peu le meme problème de repetitivité apparemment, avec en prime un monde moins vaste qu'EQ , mais je n'y ai pas joué moi - meme .

EQ 2 je ne pense pas en etre, j'ai envie de decouvrir un univers de MMORPGs different, pourquoi pas du futuriste .
__________________

bon mercredi écoute pas tous ces joueurs vieux et aigris(coucou griotte et elandil, i love you ) écoute la voix de la jeunesse en premier lieu. ces ancètres ont tout oublié du plaisir de la découverte et sont donc un peu blasé, il faut leur pardonner

moi ça va faire deux mois que je traine mes guetres sur eq voila mon point de vu

agree toute les classes semblent se valoir, et se complete relativement bien
agree le jeux se construit autant online que offline, le réseau entourant eq est très dense, on a parfois l'impression de faire du tourisme guidé mais la difficulté du jeu(prfois) nous rappel qu'il s'agit plutot d'expedition
agree c'est un jeu principalement de basch(ultra agree ce jeu manque de events dynamique, d'une évolution du jeu grace aux actions des joueurs)
mais c'est un jeu de bach trés dure, tres complet qui favorise une certaine entraide donc un certain roleplay, comment dire plus qu'un role play car on rencontre de vrais inconnus dont on a vraiment besoin
quand j'entend sousa shout group lvl 15 19 LOOKING FOR MORE? JE NE SAIS PAS SUR QUI JE VAIS TOMBER MAIS je sais que j'ai besoin d'eux alors on bach en se completant et pour se détendre on plaisante puis on se quitte parfois sans rien dire mais parfois avec des serments d'amitié et un nom en mémoire. Bref ça bach dure et c'est sur cette difficulté que se créé la vie d'eq
moi je n'en suis pas encore lassé, je dois dire même que chaque groupe reste une aventure extenuante et donc eq resplendie encore d'une magie trés forte a mes yeux
cela dit un jour je vieillirai, mes yeux d'enfants auront l'impression de toujours revivre les mêmes choses alors a ce moment je partirai autre part

d'ici la quelle poilade

/e bombe le torse et regarde de droite a gauche
/g allons y les gars, l'enemi est bientot terrassé

domlesombre gnome sk lvl 21 qu'a découvert le plaisir des hotkeys hier au bazaar

ah oui un autre plaisir d'eq, le bazaar ou comment trouver des plan magnifique pour gagner de la tune et voir tous ceux ci devenir des trous béants de la finnance
un autre truc, eq c'est de la vision subjective et ça nous met directement dans le combat, ton dos, c'est ton dos et tu ne sais rien de ce qu'il s'y passe, être un melee dans un groupe de six avec cinq monstres dans le coin a quelque chose de,...comment dire...confu
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
(...)Certes le jeu est grand, très grand, mais pour moi il a un assez gros défaut : le joueur n'influe aucunement sur le monde . Le RP est inexistant aussi . Et puis le schéma du jeu se resumé en grande partie a : Je tue des monstres pour faire des points d'experience, je fais une quete qui necessite des heures de camping, je tue des monstres pour faire des points d'experience,je fais une quete qui necessite des heures de camping, et repetita ... Ah non pardon, y'a les artisanats aussi, tellements peu passionnants et penibles a faire qu'ils enerveraient un moine tibétain en pleine meditation transcendentale .(...)
Ma pauvre Griotte. Au début je croyais lire Azerty mais non c'est pas lui.
Pête un coup ma grande (en toute amitié hein)
Je fais certes pas du 100% RP en permanence mais il est très facile de partir en RP face à une situation donnée. Tout dépends de tes interlocuteurs ou de ta guilde. Pour ma part j'évite les guilde Anglophonnes ou celle multi langues pour la simple et bonne raison que ca délire forcement moins facilement à cause de la barrière de la langue.

Eq est ce qu'en font les joueurs.
Sa friend list, on la remplis soi même.
Le gens "fades" qui ne rentrent pas en profondeur dans le jeu, on peut toujours les éviter.
Rien ne nous est imposé et même si faire de l'xp est indispensable pour progresser en niveau, il est pas si difficile de le faire en s'amusant.
Pour cela, Karana (attention, je suis partisan là) est pas trop mal car tu tomberas facilement sur des joueurs expérimentés capable de gérer presque n'importe quelle situation tendue.
Perso je te déconseille de faire warrior car cette classe est dépendante à 95% de son matos (cf twink).
Warrior est une classe "simple" idéale pour apprendre à jouer et prendre en main l'interface (disons jusqu'au niveau 10 15)
Cleric est bien pour apprendre à gérer l'agro mais faut arriver niveau 20 environ pour voir apparaitre cet aspec essentiel du jeu. (quoi que maintenant, le cleric bas niveau doivent avoir du mal a agro un mob quand le tank tape a 20-30 ; de mon temps le tank tapais à 10-15
Bard est un EXCELLENT choix pour débuter car tu n'est quasiment pas dépendant de ton matos tant que tu ne te retrouve pas MT (main tank). C'est juste une classe un peut plus exigeante que les autre et certe plus difficile à prendre en main.

(pour ma part g commencer et appris les bases avec un warrior jusqu'au niveau 20. Puis j'ai jouer ma classe de coeur : une barde jusqu'au 40. Par la suite je suis passé au cleric par nécessité dans ma gulde)
Citation :
Provient du message de Curistel
Ma pauvre Griotte. Au début je croyais lire Azerty mais non c'est pas lui.
Pête un coup ma grande (en toute amitié hein)
? Je crois plutot que c'est toi qui est un peu constipé . Je voulais dire que contrairement a certains jeux, EQ N'a pas une structure se pretant specifiquement au RP ou y etant adapté .

Maintenant , mon pauvre Curistel ( en toute amitié hein ), evite de me parler de la sorte, merci . Je pense pas qu'on soient assez amis pour se parler aussi familièrement, justement, mon grand .

Y'a moyen d'ecouter et de respecter les opinions des autres sans prendre ce ton - là je pense .
En me relisant me suis demander.
Le prendra-t-elle mal ?
Me suis naaan qd même pas, c'est qu'un forum.

Autant pour moi.

Mille excuses Griotte.
/bow

/em repasse en mode pas sérieux
prout
Ha, ca vas mieux.

OUi je sais, j'suis con...
Mais suis fiers de l'être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés