[Ys] juste mon humble opinion...

Répondre
Partager Rechercher
ceci dit; a la release du jeu, hib comptait que des eld vide; et quand on demandait des conseils , les gars disaient : "prends vide, ça déchire bien" et il n'y avait quasi pas de spe mana.....


en fait j'ai eu le temps de monter mon druide, son artisanat; puis reroll un barde pour découvrir le pbae au bout de 6-7 mois de jeu....c'était Esaam et a part lui je n'en connaissait aucun autre....




mais bon pareil, avant les ra, l'eld mana avait peu d'interet en rvr; juste en defense de fort d'ailleurs
enfin bien sur qu'il a quand même des DD , avec du snare ^^ mais son arme principale restant les vaguelettes
pour en avoir parle avec eadin cette nuit je pense qu il y a plusieurs raisons a ce "type de jeu" albionnais

l une d elle est tres certainement (la je rejoins o moins partiellement urelianor) que qd on choisit de jouer albion c afin de jouer une classe chevaleresquesqu du genre grand chevalier puissant sorcier .. pasqu on a tous dans la tete les legendes du roi arthur et autres quetes du graal jalonees de heros extraordinaire arthur perceval merlin pour ne citer qu eux ont a mon avis plus marque par leur charisme et leur exploits individuels que de groupe (on ne rigole pas hein je suis sure ca a pese/pese bcp)

un autre point est effectivement la legerete des classes de soutiens albionnaises si pour faire 1 groupe comportant 1 minimum d effet de groupe il faut 3/4 classe de soutiens je comprend que les groupes aussi bien en XP qu en RvR ai pu avoir 1 aspect fort decevant du fait de la complexiter de reunir suffsemment de classes de soutiens...comme l a dit eadin au dessus pour avoir les effets des 3 ovate hib les soins barde/senti en moins (qd meme) il faut deja 5 classes ...qq on met a cote 1 guerrier 1 magicien et 1 voleur ....c sure que vu comme ca c bcpmoins facile de faire 1 grp qui tient la route

je pense aussi que d 1 point de vue rapide on pe faire 1 calcul vite fait hibernia 3 classes de heal +l empathe 4 personne possedant du soin (le mien il compte pou du beurre mais bon suis comme weezy ma ligne de soinonl avait cachee^^)midgard 2 soigneur (non je n oserait po parler du transfertde vie du hell qd meme ce serait1 affront ^^) albion 3/2 soigneurs (clecs smite palouf refresh et moine baton) j accentue 1peu le trait mais bon vala qd on fait le bilan a mon avis ca cree une difference

vala =)
__________________
Odra vicking skald lvl50
Tawa trolesse warior lvl50 "subtile"
moga trolesse chamane lvl50
Citation :
Provient du message de Slashpaf


Si on avait une classe a pet qui dans sa ligne de pbaoe offre un bouclier de renvoi pour le pet et un pet mago.... francheent je crois qu'on en aurait des pbaoers
Ce post part en vrille lol

Bon t'es gentil va voir la ligne de sort des prêtre de Hel spé Pbaoe (Affaiblissement)

Aucun DD
Aucun retour de renvoie
Aucun Stun
Pas de pet chiant qui cast partout

un pbaoe
un debuff for/con
un mez single

ET C'EST TOUT

pourtant y en a de plus en plus
Mid à peut être que 2 classes de soigneurs mais ils soignent au moins

Sinon il faut avouer qu'il y à un désavantage à avoir tout concentrer sur un seul perso : si il meurt le groupe perd tout...
Par exemple dans un groupe alb si ils perdent le sorcier ils perdent les mez, si ils perdent le paladin ils perdent le regen endu... dans un groupe hib si ils perdent le barde ils perdent les mez+la speed+le regen endu, et si ils perdent le druide ils perdent les soins+les buffs, sur mid tuer le healer revient a couper les mez+les soins, tuer le shaman revient a couper le regen endu+les buffs etc...

Maintenant la différence principale entre mid, alb et hib vient du coté de la bulle... un bon groupe hib est un groupe qui à au moins une senti... un bon groupe mid devrait avoir au moins un Odin Affaibl et un bon groupe Alb un théu terre...
Le problème étant que si sur Alb ou Mid on doit attendre d'avoir un bulleur pour jouer en RvR on risque de se retrouver avec des toiles d'araignées sous les bras et les pieds fortement enracinés à la terre

En même temps je pense que sur Alb trouver un regen endu est simple, et que sur mid trouver un GTAoE est plus facile que sur Alb ou Hib... les royaumes ont des disparités de classes/voies qui montrent bien que certaines voies ne sont pas "intéressantes", par exemple prenons un healer Mid, il possède 3 voies toutes différentes et toutes magnifiques, rien a jeter...
Du coup on croise plein de healer avec des template différents, des spé soins, buffs ou Mez...
Pour un Thauma je suis désolé mais il manque quelque chose à la spe terre, d'ailleurs si maitenant un conseiller vous dirait qu'il existe Feu et Glace et expliquerait les differences de ces deux voies je ne pense pas qu'il conseil la spe terre a beaucoup ... pour Le Theu Terre idem, il manque de defense personnel et d'une petite capacité offensive...

Je pense qu'il y a encore de (trop ? ) nombreuses différence d'efficacités dans certaines voies ou de certaines classes par rapport à d'autres

Reste qu'à espérer que ça s'arrange (Par exemple la spe buff du healer à été boosté et ce n'est pas un mal, elle est devenu bien plus intéressantes qu'elle ne pouvait l'être au départ, du coup des heal spé buff sont apparu )
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Je pense qu'il y a encore de (trop ? ) nombreuses différence d'efficacités dans certaines voies ou de certaines classes par rapport à d'autres
Bonne analyse. Par ailleurs, c'est le rôle des TL US de demander à Mythic un rééquilibrage de leur classe.
juste un truc compter le pal pour un 1/2 soigneur car il a le refresh c'est ose, le refresh c'est bien pour garder l'aggro ou quand il y a 5 pal ds le groupe pour le reste à 46pv toutes les 6 sec seulement (au 50 bien entendue) quant on est en combat ben tu repasseras(surtout en rvr).
Perso je pense que le pal est une des meilleurs classes de soutiens en pve en rvr c'est devenu pas mal grâce au chant d'endu. Meme si il aidera à faire la différence si le combat dure un peu, reste qu'en début du combat il sert pas à grand chose face au mez et au instant mez.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-307-Luobnel-c00040-amaze-000000.sign
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Bonne analyse. Par ailleurs, c'est le rôle des TL US de demander à Mythic un rééquilibrage de leur classe.
Oui m'enfin ils devraient choisir des gars qui sont pas sous acides pour faire TL quand même...
Quand je voit ce que le TL Enchanteur ou même le TL healer (Pourtant c'est ma classe, je devrais être content de ce qu'il dit ) demandent je comprends pourquoi Mythic ne les écoutent pas tellement

Sinon il n'y à pas que le pal qui ne servent pas à grand chose face aux mez... c'est le cas des 9/10eme des classes en fait... que faire face à un mez si on n'as pas purge (ou qu'il à déjà été utilisé) ?
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

Maintenant la différence principale entre mid, alb et hib vient du coté de la bulle... un bon groupe hib est un groupe qui à au moins une senti... un bon groupe mid devrait avoir au moins un Odin Affaibl et un bon groupe Alb un théu terre...
Le problème étant que si sur Alb ou Mid on doit attendre d'avoir un bulleur pour jouer en RvR on risque de se retrouver avec des toiles d'araignées sous les bras et les pieds fortement enracinés à la terre
Et encore perso je trouve qu'on prend le bon chemin, quand je log Lara j'ai souvent des odins qui me contactent pour des conseils et un grand nombre (au moins la moitié) sont spé, ou respé Affaiblissement, étrangement il s'agit souvent de reroll de joueurs lvl50 quo ont une expérience correcte en rvr, ce qui est normal beaucoup se rendent compte au fil du temps que la bulle est importante, comme en plus la spé bubule sur le prêtre d'odin est loin d'être ennuyeuse bah y en a de plus en plus (mais bon y a encore du chemin, il y a à mon gout trop d'odin full ténèbres qui ont même pas la 10secondes)
A voir donc d'ici quelques temps, car pour l'instant on est peu au lvl50
pour le mez suis d accord mais la majorité des pal vont chercher le guérison de la foi avant le purge ainsi qu a la limite maître parade et blocage avec le purge a 10 pt ca t emmène a 4L0 alors que d autre tank l ont a 4 pt
PS : je dis pas je veux le purge a 4 pt, je dis juste que le pal devient une aide non négligeable après qu il est était demezz cad entre 30sec et 1 minute voir plus si remezz après le début du combat si il a survécu bien sur
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-307-Luobnel-c00040-amaze-000000.sign
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Ce post part en vrille lol

Bon t'es gentil va voir la ligne de sort des prêtre de Hel spé Pbaoe (Affaiblissement)

Aucun DD
Aucun retour de renvoie
Aucun Stun
Pas de pet chiant qui cast partout

un pbaoe
un debuff for/con
un mez single

ET C'EST TOUT

pourtant y en a de plus en plus
normal hein ...vous commencez a voir l importance du PB en defense de fort
et me dites pas que sa courais les rues avant..meme vos spe odin respec affaiblissement ...pas tous je généralise pas attention ,mais si ya de plus en plus de PB hein ..on sais pourquoi
Citation :
Provient du message de yulashh
normal hein ...vous commencez a voir l importance du PB en defense de fort
et me dites pas que sa courais les rues avant..meme vos spe odin respec affaiblissement ...pas tous je généralise pas attention ,mais si ya de plus en plus de PB hein ..on sais pourquoi
Euh... y'a pas de pbaoe chez les Odin, même en spec Affaible (par contre y'a la bubulle ), mais en fait si pas mal de Hel se spe affaibl c'est parce que le pex PBAoE se met à venir un peu sur mid
En plus il n'y à pas qu'en pex ou en défense de fort que c'est valable, je connait des Hel 50 spe affaibl qui s'en sortent trés bien en RvR "d'escarmouche" et mon Hel au val de quartz s'éclate pas mal
/agree loengrin
on l oublie biensouvent mais bon le hell est qd meme une classe qui combinne mezz AEmezz pbmezz et root ca donne qd meme une sacree puissance de blocage qui est utile en escarmouche de plus meme si le pbae est d une efficcite moindre a l air libre ca acceuil qd meme tres bien des persos qui ont du essouffler pour atteindre la tite magote chiante derriere
__________________
Odra vicking skald lvl50
Tawa trolesse warior lvl50 "subtile"
moga trolesse chamane lvl50
Citation :
Provient du message de yulashh
normal hein ...vous commencez a voir l importance du PB en defense de fort
et me dites pas que sa courais les rues avant..meme vos spe odin respec affaiblissement ...pas tous je généralise pas attention ,mais si ya de plus en plus de PB hein ..on sais pourquoi
Ben ouais tu m'étonnes que ca courait pas les rue avant y avait pas de Pbaoe dans la ligne Affaib il faut le rappeler ?
alors que sur Hib/Alb le Pbaoe existe depuis toujours sur Mid il est là que depuis quelques Patch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés