RP kézako ???

Répondre
Partager Rechercher
Certains oublient le cote Chaotik good, comme il existe Chaotic Evil, Neutral good et neutral evil.. etc...

Pour ceux qui ont la memoire courte, bael a ete trahi par IsinDule qui ne voulait pas, lui, sombrer dans le mal engendré par la colere. Les Ombres sont des ames tourmentées, et individualistes. Mais ne representent en aucun cas le mal. Ceux qui prechent pour Bael, peut etre.

Pour nous Ombre, le seul Mal ici est le Royaume des Dominions qui ne tiennent pas compte des libertés individuelles de vie et de libre arbitre. Eux pronent une mort certaine dans tous les cas. L'ordre leur est secondaire, ou plutot une drole de facon de voir l'ordre...
Citation :
c'est absolument faux, si les ombres n'ont pas un penchant pour le mal ce royaume ne sert strictement a RIEN, autant rester neutre
Tu es de ce genre de joueur qui cherche le Mal pour se donner bonne conscience.

Youpi j'ai tué un ombre c un vilain il le meritait ....

Ce que tu comprend pas et ce que tu oublies ds le jeu c que Ombre / Ordre / Dominion les 3 ont le meme but = Ramener la paix sur le monde de dereth. Le seul ennemi de c 3 royaumes = L'essence meme du mal. La seule difference c les moyen pour y parvenir. Certain sont ordonné d'autre moins etc ....
On croirai presque que la Dotrine de l'ombre a fait un pact secret avec les skrecths. D'ailleur oui qd je vois un skreth je lui donne un petit coup de patte amical ds le dos et je lui dit :

Salut l'ami alors on exp ensemble on va tuer quelques domi et Ordre pr faire exp ?

Je c pas par exemple en politique y'a la Gauche Centre Droite ... alors ds ta vison simpliste des choses tu vas dire bon ben la gauches c les mechants faut les tuer ... Pourtant ils ont le mme but ' essayer de faire de la france un pays econimiquement et socialement stable" Seul les moyens mise en oeuvre change. Voila je pense que c le meilleur exemple que je pouvais trouver .... A toi maintenant de le comprendre


Citation :
Je voudrais pas refaire un debat la dessus,mais si j'ai bien compris les Ombres sont l'armée de Bael Zharon,l'entité du mal,le tueur d'espoir....

Voila encore un qui a pas regardé les video des caveau correctement. Oui ns somme issu de l'armée de Bael Zharon mais bon ns avons ete trompé et ns l'avons pas suivi ds sa marche destructrice... Il en est mort

A toi de revisionner la video ( caveaude mad crone) je peux pas le faire à ta place ... Et lis bien ce qui est dis


D'ailleur y'a une phrase tres forte dans cette video ... Les gens se rappel la guerre la mort la douleur ... Il rejettent la faute sur nous qui marchons dans l'ombre. Ils disent que ns incarnons le mal mais ( a vous de visionner la suite)


Voila et comme il le dit à la fin


I will not follow.... trahi une fois ns Ombre ne souhaitons plus avoir de chef unique comme les ordre. Ns preferons le chaos et le desordre car ns avons peur d'etre trahi encore une fois et etre manipuler ...


Autre video interessante = Caveau de lumari.... Si Isin Dule avais pas réagi le monde d'Ashreon serai certainement detruit


Vive l'ombre


Bye
Citation :
Tu es de ce genre de joueur qui cherche le Mal pour se donner bonne conscience.
Youpi j'ai tué un ombre c un vilain il le meritait ....
effectivement, mais a la différence que je tue TOUT ce qui bouge

Citation :
Ce que tu comprend pas et ce que tu oublies ds le jeu c que Ombre / Ordre / Dominion les 3 ont le meme but = Ramener la paix sur le monde de dereth. Le seul ennemi de c 3 royaumes = L'essence meme du mal. La seule difference c les moyen pour y parvenir. Certain sont ordonné d'autre moins etc ....
je le comprend et ne l'ai pas oublié, mais le but n'est pas de ramener la paix sur dereth, mais de reconquérir dereth et la reconstruire et effectivement chacun y vas a sa facon



Citation :
On croirai presque que la Dotrine de l'ombre a fait un pact secret avec les skrecths. D'ailleur oui qd je vois un skreth je lui donne un petit coup de patte amical ds le dos et je lui dit :
Salut l'ami alors on exp ensemble on va tuer quelques domi et Ordre pr faire exp ?
ah ah, oui et avec les vermins, les wasps, les drudges, les dillos, les reedsharks, les beetles, enfin tout, je m'associe avec toutes les créatures pour xp

Citation :
Je c pas par exemple en politique y'a la Gauche Centre Droite ... alors ds ta vison simpliste des choses tu vas dire bon ben la gauches c les mechants faut les tuer ... Pourtant ils ont le mme but ' essayer de faire de la france un pays econimiquement et socialement stable" Seul les moyens mise en oeuvre change. Voila je pense que c le meilleur exemple que je pouvais trouver .... A toi maintenant de le comprendre
ah bon, notre monde n'est pas manichéen!! oh j'avait pas compris

Citation :
Je suis une mechante ombre, je te hais, je t'ignore, je n'aide personne etc
Relit la doctrine, c'est exactement ce qu'elle dit

Sinon, la prochaine que tu veut faire passer tes idées, explique les et ne part pas sur des "vous vous trompez tous, mois seul détient la vérité" sans nous la donner, et quand quelqu'un te dit le contraire evite de spéculer sur sa facon de jouer et les attaques personnels
Citation :
Voila encore un qui a pas regardé les video des caveau correctement. Oui ns somme issu de l'armée de Bael Zharon mais bon ns avons ete trompé et ns l'avons pas suivi ds sa marche destructrice... Il en est mort
Mais moi je ne te parle pas des simples videos que l'on trouve dans le jeu,je te parle du BG complet du jeu.

Que des Ombres preferent suivre les preceptes d'Isin Dule plutot que ceux de Bael peu m'importe,je t'ai dit que tu etait libre de jouer ton rp comme tu l'entendais, mais a la base l'Ombre ce sont les mechants du jeu point,ceux qui sont peut etre(je dis bien peut etre car on a aucune preuve de cela,seulement des soupcons) a l'origine de la venue du Némésis par l'intermediaire de Bael qui a pousser le monde a sa destruction.
Citation :
Sinon, la prochaine que tu veut faire passer tes idées, explique les et ne part pas sur des "vous vous trompez tous, mois seul détient la vérité" sans nous la donner, et quand quelqu'un te dit le contraire evite de spéculer sur sa facon de jouer et les attaques personnels

Relis ton premier message qui commence par :


C absolument faux ... Au fait t quel royaume ?



Citation :
Je suis une mechante ombre, je te hais, je t'ignore, je n'aide personne etc......Relit la doctrine, c'est exactement ce qu'elle dit

Justement non lol. Mais je te laisse ds ta vision que tu te fais de l'ombre. Je dit pas que ce que je dit est la verité à l'etat pure mais par rapport à la vision simpliste de l'Ombre que 90% des joueurs font je crois que la mienne reflette plus la réalité de cette doctrine qui tombe ds l'amalgame.


Bye.. Sinon allez voir les videos Dominion apres vs me direz qui vs fait le plus peur et regardé bien ce que tiens dans sa main l'etre dirforme encapuchoné ... Il me rappel etrangement quelqu'un avec sa faucille.. Manque plus que le champ de blé


Pour Jim : Oui les ombres ont un lourd fardeau à porter puisque ns avons tué sous l'ordre de notre Maître sans ns rendre compte qu'il ns menais sur le mauvais chemin. Mais voila au Dernier moment pr la detruction final ns l'avons pas suivi pr preserver Dereth de la detruction total. Maintenant à ns de nous faire pardonner en combattant nos anciens alliés.


Voila pr pas detourner ce post du sujet originel. J'en finirai la. Packito a tout les elements de ma reponse cocrnant ma vision du RP. Je ne souhaite pas debattre sur les 3 royaumes plus longtemps car de tte facon l'idée recu Ombre = Mechant est deja encré ds votre tete et vs etes telement omnibulé a trouver un Ennemi (car c vrai pour le moment ds ac2 y'a pas vraiment d'ennemi et le kvK est completement denoué de sens). Alors faut bien en trouver un pour se defouler. C presque une vision (allez j'ose) à la Bushmania

Bye

Bon game a tous
Citation :
Provient du message de Jim West
1/Mais moi je ne te parle pas des simples videos que l'on trouve dans le jeu,je te parle du BG complet du jeu.

2/mais a la base l'Ombre ce sont les mechants du jeu point,

3/ceux qui sont peut etre(je dis bien peut etre car on a aucune preuve de cela,seulement des soupcons) a l'origine de la venue du Némésis par l'intermediaire de Bael qui a pousser le monde a sa destruction.
Jim Jim Jim...

1/Les videos SONT le BG du JEU.. Elles racontent l'histoire. Si tu ne veux pas comprendre ok, mais çà te regarde, et si tu aimes afficher cette "betise" libre à toi.

2/Tu tiens çà d'ou ? Ou as tu lu cela ? Moi nulle part ! Quand je vois qu'un Dominion ne veut que semer la mort, là je me dis : " oulà pas cools ceux là ! ils oeuvrent pas vraiment dans le bon sens." Ou alors, faut avoir une drole de psychologie. La dictature fait des remous en ce moment IRL...

3/ oui comme tu dis : peut-etre. Mais quoiqu'il en soit, Isin Dule s'est revolté (heureusement) contre celui qui est "a l'origine de la venue du Némésis (...) qui a poussé le monde a sa destruction."

nuff said.
Toutes les citations viennent de la doctrine de l'ombre

Citation :
Les moyens justifient la fin
donc aussi bien le "je suis ombre, mais gentil" que le "je suis ombre, mais méchant" on le droit d'être

Citation :
Les lois sont élaborées par les faibles pour faire obstacles aux forts
c'est effectivement là, que l'on parle de chaotique

Citation :
Sachez reconnaître les faiblesses des autres pour les exploiter sans relâche
Si quelqu’un se met en travers de votre chemin, écrasez-le, si vous ne la trouvez pas, c’est que vous êtes faible et que vous ne méritez pas ce que vous désirez.
Ceux qui sont prêts à mourir pour vous sont des imbéciles à exploiter
Ne concluez aucun accord que vous ne souhaitiez rompre.
c'est vrai qu'on peut facilement comprende ca comme un bg méchant
Citation :
1/Les videos SONT le BG du JEU.. Elles racontent l'histoire. Si tu ne veux pas comprendre ok, mais çà te regarde, et si tu aimes afficher cette "betise" libre à toi.
Non,les videos t'explique certains evenements liés a AC2,et non pas l'histoire entiere du monde d'AC.Moi je te parle de l'ensemble du BG et c'est ca que vous ne voulez pas comprendre,je ne me concentre pas uniquement sur AC2.Bien sur que les Ombres pour le moment dans AC2 ne veulent pas la destruction du monde,il n'y a deja PLUS de monde,il est en reconstruction ca me parait logique!Mais les Ombres ont ete crée a la base du BG comme etant les mechants de la serie d'Asheron et ca faudrait le comprendre aussi un jour.

Citation :
2/Tu tiens çà d'ou ? Ou as tu lu cela ? Moi nulle part ! Quand je vois qu'un Dominion ne veut que semer la mort, là je me dis : " oulà pas cools ceux là ! ils oeuvrent pas vraiment dans le bon sens." Ou alors, faut avoir une drole de psychologie. La dictature fait des remous en ce moment IRL...
Bon,ceci n'est pas le BG entier,mais va voir un peu ici ou meme encore .Et me parle pas de dictature ou je ne sais quoi d'autre,ca n'a aucun rapport avec le jeu merci.
Excuse mais si "marche ou crève" n'est pas une dictature alors qu'est ce que c'est ??? Superieurs.. inferieurs... Qui sont -il pour designer qui est quoi ?

Deplus, comme dans toute faction, il y a une palette de caractere. dans l'Ombre çà va du "sale caractere gentil" au "sale caractere mechant" (lol mechant).

Tes liens appartiennent au passé. Bael est "mort" car trahi. Ca ne change en rien mon opinion, ni ma mefiance sur l'Inquisitor qui lui n'a pas ete trahi et dont les suivants preparent un complot surement plus nefaste sous le couvert de la Paix et de l'equilibre...

Bientot Ordres et Ombres seront coude a coude contre Dominions...
A chaque fois que je croisais un Ombre ou un Dominion en KvK, et que je lui demandais de m'expliquer sa cause, il ou elle n'y arrivait pas...

J'ai enfin compris y'a pas longtemps qu'ils n'arrivaient pas à parler, à cause de mes griffes enfoncées dans leur gorge !!














Edge. Ombre. Euh...Ordre. Euh...non attendez...Domi ?...enfin je sais plus...
Citation :
Provient du message de Uruk'Haï
Excuse mais si "marche ou crève" n'est pas une dictature alors qu'est ce que c'est ??? Superieurs.. inferieurs... Qui sont -il pour designer qui est quoi ?

Deplus, comme dans toute faction, il y a une palette de caractere. dans l'Ombre çà va du "sale caractere gentil" au "sale caractere mechant" (lol mechant).

Tes liens appartiennent au passé. Bael est "mort" car trahi. Ca ne change en rien mon opinion, ni ma mefiance sur l'Inquisitor qui lui n'a pas ete trahi et dont les suivants preparent un complot surement plus nefaste sous le couvert de la Paix et de l'equilibre...

Bientot Ordres et Ombres seront coude a coude contre Dominions...
Je n'ai jamais dit que c'etait marche ou creve,si tu regarde bien mes messages d'avant j'ai dit que vous aviez le droit de jouer votre RP d'Ombre comme vous le vouliez,qu'il soit mechant ou gentil ca n'est pas mon probleme et ca n'est pas a moi de juger quoi que ce soit.Je disais juste qu'a la base les Ombres etait les mechant
Maintenant mon perso qui lui fait partie de l'Ordre,se fiche qu'un Ombre distribue des fleurs et des bisous a tout le monde,a aprtir du moment ou il voit quelqu'un de l'Ombre il ne l'aimera pas c'est inevitable. Et là tu peut dire que c'est un extremiste oui
Je pense que beaucoup font la confusion entre le mal et le chaos, d'où toutes les différentes opinions sur les ombres. Certains voient en l'ombre le mal, d'autres le chaos, mais ces deux notions sont très loin d'être similaires
Le rp est un ensemble de cohérences qui favorise l'immersion des autres et de la sienne.

Ac2 ne facilite en rien le rp (depuis quand faut 10 k de pièces d'or pour fabriquer un objet ?, c'est qu'un exemple et il y en a malheureusement d'autres).

On peut donc dire que le rp se situe a tous les niveaux, pas seulement à sortir des phrases en vieux français.

Les doctrines sont quand à elles libres d'appréciation et heureusement, car personne n'aime passer pour une marionnette.

Si vous voulez penser Ombre = vilains pas beaux, libre à vous mais vous risquez d'être souvent dans l'erreur.

Je joue un personnage sans pitié et sans règle, ce qui ne veux pas dire que j'aime personne.

Pour conclusion, j'aimerais juste rajouter qu'en général les gens se disant "rp" sont pire que les autres car il n'ont aucune tolérance vis à vis d'une autre possibilité de jeu, ils sont dans 80 % des cas, têtus et bornés et pensent avoir la science infuse ce qui les amènent à créer leur propres règles et à cataloguer les gens qu'ils rencontrent sur une simple phrase ou un à priori qui leur a déplu (souvent pour justifier une défaite ou un truc qui les a blessé dans leur estime, qui soit dit en passant n'est pas la leur mais celle de leur bout de pixel appelé avatar).

Heureusement ils sont pas tous comme ça



__________________
Ark'resh - ex gm sur un shard UO 100 % rp et qui en a eu ras le bol des ouinouins sous couvert du mot "rp" que l'on sert à toutes les sauces.
Tient je vais être sérieux.

Réponse venant de mon expérience du jeu de rôle (le vrai avec des gens en chair et en os, des dés, du papier, des crayons et un pervers maitre de jeu planqué derrière son écran).

Le RP c'est donner un vie propre et indépendante à ton perso.

Voila, on peut broder mais l'idée est là.

Bon RP.
Ombre=chaos.
Donc, ils peuvent être chaotiques par défaut, et ordonnés quand ça les arrangent (pour leur propres intérêts, je précise pour ne pas qu'on me dise "non, les ombres ne sont pas ordonnés").

Et ils peuvent être gentils ou méchants.

Donc en étant ombre, on peut-être chaotique/ordonné et gentil/méchant (je sais, ça fait gnangnan ces deux mots, mais si vous voulez on peut dire bénéfique/maléfique -le bien et le mal-).


D'accord. Chez les ombres tout le monde est accepté alors.
Ca ressemble à des neutres ...

Je n'accuse personne, peut-être est-ce ce statut "neutre" qui pose problème, et qui ne devrait pas exister, si ce n'est du point de vue technique du jeu (pour ne pas commencer avec un royaume par défaut).

****************************

Pour en revenir au thread, euh ben fait une recherche sur ce sujet, on en a déjà parlé.

Je m'étais contenter de disserter sur le "parlé" RP, précisant juste qu'il devait être en adéquation avec le BG (BackGround) du perso, et éviter les anachronismes. Le reste étant valable, puisque nous sommes dans un monde imaginaire (inutile donc de faire allusion au moyen-age occidental ou autre pour justifier un langage RP).
Citation :
Provient du message de Loretta
non

ordre --> bon

dominion --> neutre, ils roulent pour eux

ombre --> ? chaos, ca ne marche pas avec le reste du bg
Ca ne marche pas uniquement parce que ton analyse du BG me semble erronée aussi bien pour l'ombre que pour le dominion (enfin chacun son interprétation, mais perso la tienne ne me convient pas...)

Personellement je vois plutôt les choses comme ça:

ordre --> bon (là on est d'accord)

Citation :
La justice s’obtient par la sagesse, tempérée par la compassion
dominion --> loi

Citation :
toute vie n’obéissant à aucune loi de la civilisation doit être remise dans le droit chemin (...) La désobéissance sert le désordre
ombre --> chaos

Citation :
faites ce que vous avez à faire (...)Les moyens justifient la fin
Par conséquent, l'ombre comme le dominion (et bien sur les neutres) me paraissent tout à fait capables d'accepter aussi bien des comportements considérés comme moralement bons ou mauvais, tant que cela n'interfère pas avec leurs objectifs communs (ce qui est tout à fait possible).

Il n'y a que l'ordre qui me semble radicalement incompatible avec les alignements mauvais (car c'est finalement de ça qu'il s'agit) puisque c'est le seul royaume qui met clairement sa doctrine au service de la morale plutôt que l'inverse.

De même, c'est à ce titre plutôt l'ordre qui me semble tenir une posiition intermédiaire entre l'ombre et le dominion: ils ont en commun avec le dominion de vouloir créer une société régie par des lois, etc... mais d'un autre coté ils ne semblent pas proner l'écrasement de l'individu par le collectif:
Citation :
Aucun homme ni aucune organisation ne peut imposer ses idées aux individus
Tandis que le dominion si:
Citation :
Les inférieurs doivent obéir aux supérieurs. Tel est leur rôle. La désobéissance sert le désordre. Il faut y remédier (...) Certains seront peut-être sacrifiés pour atteindre cet objectif suprême.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Epolyon sur le caractère superflu des neutres... tout simplement parce qu'aucun des trois royaumes ne peut justement prétendre l'être.
C'est amusant de voir que dès qu'un post pose une queston sur le rp, il dérive en débat sur la véritable nature des ombres

Je me sens visé par les remarques disant que jouer rp ce n'est pas nécessairement uniquement faire des phrases ultra chatiée
Je suis dans le fond tout à fait d'accord, mais je voudrais juste faire une ou deux remarques:
1) Pourquoi pas non plus, si cette façon de parler colle avec la façon d'agir du personnage?
2) D'une certaine manière, c'est un bon moyen de se démarquer des joueurs non-rp, quand on voit quelqu'un arriver en /bow "bonsoir messire" au moins on sait à quoi s'en tenir
3) Pour le moment je joue en language "ampoulé", comme mon sire, par manque de Background pour mon perso, mais comme c'est un tumy, ça fait franchement bizarre : comment s'expriment les différentes races (qui apres tout n'ont pas la meme culture, sans compter que les cordes vocales ne sont peut-etre pas les memes... )?



Pour ce qui des ombres, j'ai l'impression que ça pose un probleme, de meme que Domi d'ailleurs, mais Domi on en parle pas parce que Domi ça pue


Les ordres c'est simple, c'est de gentils paladins... La doctrine semble laisser peu de liberté (quoique rien ne me semble empêcher de jouer non plus un vieil order alcholo et bourru...)

Domi: j'attends encore celui qui pourra me dire autre chose que "c'est une putain de dictature fasciste"

Ombre: apres la victoire des Yalains contre les Dericosts (déjà versés dans l'art magique de la nécromancie), une comète est tombée du ciel, interprétée par les Yalains comme un signe divin à l'encontre des Déricosts. S'ensuivit ce qu'on appellerait sans doute aujourd'hui un génocide. Ilservian Palacost a vu son enfant mourir dans ses bras... Il développa une haine farouche à l'encontre des Yalains (on le comprend) et dans sa quête de vengeance rencontra une entité démoniaque qui en fit son serviteur, il prit alors le nom de Bael'Zharon, et son plus fidèle ami Isin Dule devint l'un de ses généraux. Lorsque Bael'Zharon revint apres avoir été défait une fois, c'est Isin Dule qui causa sa perte en révélant à Asheron le moyen de le détruire (ou plutôt de le mettre hors d'état de nuire).


D'apres ce que je retiens de l'histoire (que m'a confiée Xurn, le Gardien des Traditions d'Ac2warcry), les ombres ont en effet une origine légèrement maléfique (les nécromanciens déricosts) mais il y a aussi beaucoup de souffrance dans leur histoire (un père qui voit son enfant mourir, Isin Dule obligé de trahir son ami et maitre), donc quelque chose d'un peu plus complexe que "c'est des bad guys".

Maintenant j'ai une question (pour ceux qui ne se sont pas encore endormis ):

Les ombres d'Ac2 suivent-elles Bael'Zharon ou Isin Dule?

Dans le premier cas elles auraient alors la destruction pour but, dans le second pas nécessairement...

Ps: si on pouvait éviter de calquer les catégories D&D sur Ac2, on y verrait pas plus clair?
Citation :
Provient du message de arkturukh
Domi: j'attends encore celui qui pourra me dire autre chose que "c'est une putain de dictature fasciste"

Dictature je veux bien mem si ce n'est pas possible vu qu'il n'y pa pas de dictateur actuellement par contre avant de dire des mots tel fasciste réfléchi bien a leur signification au lieu de croire qu'une dictature est forcément associé au fascisme !!!

NB : or de moi l'idée irl de proner la dictature que se soit clair mais dans le jeu je trouve sa marrant
Citation :
par contre avant de dire des mots tel fasciste réfléchi bien a leur signification au lieu de croire qu'une dictature est forcément associé au fascisme !!!
Arf, Packito, soit tu as ma phrase un peu trop vite, soit c'est moi qui n'est pas été assez clair.. (j'avoue que j'ai été un peu elliptique )

Ne t'inquiète pas, je réfléchis avant d'employer des termes tels que "fasciste".
Je m'énervais juste parce que c'est souvent l'image que le domi semble avoir, d'après les posts que je lis sur les forums: celle d'une dictature dans la plus mauvaise acceptation du terme (fasciste, fondamentaliste, sectaire... au choix). J'ai meme lu sur un forum américain : "C'est simple, si vous voulez avoir une bonne idée du dominion, il suffit de penser à l'Allemagne nazie d'Hitler" sans que cela soulève plus de réactions (parce que tu n'es pas passé par là sans doute )
Tu fais bien de réagir, parce que moi aussi j'éprouve le besoin de mettre les choses au clair [je suis domi]

Le modèle politique du dominion, c'est l'empire. Donc un pouvoir fort, une hiérarchie stricte, et une volonté d'expansion. Et cela n'implique PAS nécessairement la dictature, du moins pas au sens péjoratif qu'a ce mot aujourd'hui. Notre guilde joue à la limite du domi, puisqu'elle accepte aussi les neutres, et insiste sur le fait que ce soit le seul royaume qui prône la cohésion sociale pour la reconstruction du monde! On essaie d'exploiter à fond le système de féodalité.
Je pense que l'un des meilleurs modèles historiques pour le domi pourrait être l'empire romain, mais on peu aussi penser à celui de Charlemagne ou de Napoléon pourquoi pas...

PS: idem, j'ai tout à fais d'autres idées IRl que celles du Domi, mais hé! c'est un jdr non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés